Chapitre 7

Write by Syab




Willy.




Le lendemain comme prévu, déjà à 7 h j'étais dans les locaux de la KALEPE construction. Je suis accueilli pas l'homme de la sécurité qui me conduit jusqu'à chez la secrétaire de monsieur Robert. On dirait qu'il avait déjà donner des instructions quand à mon arrivé. L'entreprise de cet homme est gigantesque, vraiment c'est un vrai château. Et les gens sont gentils ici avec moi.





Voix: un café monsieur ?





Je me tourne et vois la secrétaire de monsieur Robert. Tchieee pardon hein moi petit comme ça on m' appelle déjà monsieur ?





Moi: non madame,merci beaucoup.





Elle: je vous en prie.




Elle me laisse seule et je retourne à ma comtemplation.Je ne sais  pas comment ça va se passer ni comment je vais y arriver mais je le jure sur la tête des deux êtres les plus chers à mon coeurs qui ont perdu la vie que je vais travailler comme un malade pour mettre à l'aise le reste de ma famille. Maman le mérite amplement, c'est une battante et elle nous la inculquer. Les cinquante milles que je lui ai remis  ,pouvez vous vous  imaginez que madame me les a retourner hier,comme quoi c'est moi le nouveau chef de la famille et je dois prendre certains décisions.La femme si est comment même ? 



Flashback




Moi: maman maintenant que tu n'as plus de marchandises quelle activité veux tu faire maintenant ?




Elle: je pourrais commencer à vendre du gari,c'est un commerce qui marche.Je vais commencer par acheter deux ou trois sacs et vendre ça aux gens du quartier qui les attache à 25 f là, pour un début ça ira.





Moi: OK,voici quarante milles pour ton commerce et......





Elle: non Willy c'est trop c'est ton argent et.....





Moi: tu m'as dis que je suis l'homme de la maison non? Voilà j'ai déjà parler.




La dame a commencer par rire  et dans son rire la les larmes ont commencer par couler,j'ai dis quoi ?




Elle: merci mon fils.





Moi: quel merci maman ? Tu es notre pilier à moi et à mes frères. Et si Dieu est avec nous qui peut être contre nous?




Elle: personne.




Présent




Me voilà matin là dans ses murs ci





Dix minutes plus tard




Je vois monsieur Robert faire son entré, le gars est juste en basin ,décontracté mais il insuffle le respect.En le voyant avancé vers moi je me suis lever illico.





Moi:  bonjour monsieur



Lui: bonjour Willy,comment tu vas? Et ta famille ?





Moi: tout le monde va bien monsieur.




Lui: OK mais je me demande une chose là




Moi: oui monsieur ?





Lui: le tonton là est passé où ? Tu l'as vu hier non?





Je n'ai pas pu me retenir de rire.L'homme ci est drôle hein.




Moi: oui tonton je l'ai vu hier.




Lui: ah voilà qui est mieux.




Il me demande de le suivre et demande à sa secrétaire de le lui apporter  un dossier. J'étais debout à attendre mais tonton Robert me donna un siège pour m'asseoir. Dès que sa secrétaire eu refermer la porte du bureau ,il me remit ce que je pense être un contrat et me demande  de le lire attentivement avant de le signer.




Lui: prends connaissance des clauses de ce contrat avant de le signer.




Cinq minutes après ma lecture, la seule clause qui était stipuler dans ce contrat est que mon salaire était de cinquante milles au lieu de trente et que je suis obligé de le prendre.Qui est fou pour refuser ça ? Sans rien lui dire j'ai pris un bic sur le bureau et j'ai imposé ma signature sur le dit contrat.




Lui: OK voilà qu'on s'entend bien maintenant. Mon chauffeur  va te conduire a la maison pour aller rencontrer mes fleurs.




Moi: OK tonton,merci pour tout tonton et que Dieu vous bénisse.




Lui: amen mon fils, amen.




Je sors du bureau et vois le chauffeur entrain de m'attendre.





Josiane.





Ah la vie est belle ohhhh,elle est belle. J'ai dépensé plus de trois millions durant ce voyage à Paris. Pour les autres je me sais  pas mais moi j'ai dépensé trois millions. Je suis revenu hier,toute pimpante et plus belle que jamais. Mon mari Gilbert EDOH m'a très bien reçu comme il sait si bien le faire.Je suis une femme comblée,la seule chose que je désire c'est un enfant. J'ai espérer, j'ai prier même Dieu pour qu'il me  donne un, mais jusque là rien du tout.Pas un seul retard ,pas une seule fausse couche.Hummmm c'est vraiment injuste, je ne suis pas mauvaise, je suis une bonne chrétienne je vais à l'église les dimanches mais petit chose là je demande à Dieu il est incapable de me le faire.Huuummm à force je vais aller voir le féticheur que m'a conseiller maman hein sinon l'affaire ci est vraiment délicat quoi.Si j'ai des nouvelles de amivi? Je vous dit  que cette femme est morte pour notre famille, personne ne l'a connaît .Elle a assez bouffer dodji.





Arielle.





Moi je suis rentrer de mon voyage loh,c'était vraiment super et reposant. C'est maintenant même les bonnes choses vont commencer.On a déjà vendu la maison de dodji,maintenant il reste ses garages et les locaux de motos là. Bernard a estimé tout ça à 100 millions. Hummm donc blague a part ,vous vouliez que moi Arielle je laisse tomber tout ça la pour une femme et des enfants dont moi je doute de la paternité venir s'assoir pour profiter de tout ça là ? C'est sur mon cadavre ils vont passer. Je vais passer un coup de fil vraiment important ,ma foufoune me démange grave elle a besoin de vidangeur.Quoi? Que j'ai soixante cinq ans et puis quoi? Je suis bien en forme .





Moi: allô,je suis déjà rentrée.




Voix: OK ma belle j'arrive.




Click.




Mon homme est un jeune homme de la trentaine, il est beau et très charmant. Au lit c'est une vrai bête et j'adore ça. Il me la met bien profond,c'est vrai que je n'étais pas fidèle au père de mes enfants mais avec celui là j'aurais renier enfants et mari . Vous voulez son nom!!! Pourquoi faire?C'est pas vos oignons , c'est ma vie et en plus il y a trop de kongosseurs sur ce site donc pour le moment je vais taire son nom.





Robert.




J'ai fini tôt aujourd'hui, juste quelques réunions et  me voici en route vers chez moi.Trente minutes plus tard   je descends de voiture pour entrer par la petite porte.Dès que je franchis le petit portail je suis ébloui. Non mais c'est trop beau par  ici.Mon jardin est métamorphoser,il est juste splendide. Ben dit donc le petit ci a du talent hein? A force il deviendra un architecte paysager.Soudain une idée vient de germer dans ma tête. Je construis des maisons,et si les gens voulaient bien d'un architecte paysager ça serait trop cool pour le petit ci.Je sors mon portable et prends quelques photos, je le balance illico sur ma page.En moins de deux je reçois des likes,des tu es un génie,c'est vraiment beau,j'en veux........pleins de commentaires, rien de négatif.





Je fais mon entrer au salon et c'est juste époustouflant. Moi qui n'aimait pas les fleurs dans mon salon ,là je me sens largué.





Voix: patron c'est beau n'est ce pas?





C'est ma gouvernante qui vient de parler ,elle s'appelle Annia et a déjà cinquante ans.Elle travaille ici avec sa petite fille ,Zoé âgé de quatorze ans.Zoé est orpheline de père et de mère et j'adore cette petite, intelligente, pétillante et vraiment casse pieds mais très curieuse.




Moi: oui Annia c'est très beau.




Elle : c'est le petit Willy qui a fait ça. Il a un talent fou le bonhomme.





Et oui il a un talent fou.Pardonner moi mais je pense que Willy a un vrai dont pour rendre les choses beau et avec son talent il peut gagner beaucoup d'argent et vraiment sortir sa famille de la tristesse dans laquelle ils vivent.Comme dodji m'a aider dans le passer je vais aussi aider ce petit homme à aider une autre personne demain.Je viens de prendre ma décision, Willy a un don vraiment inouï pour le paysage. Son contrat doit être revu à la hausse,à seulement seize ans,être capable de faire ça, c'est vraiment bluffant.Son père aurait été fier de lui.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La gloire de Dieu.