Chapitre 7: L'enfer de Fifa

Write by QueenDija

*Dans la peau de Fifa *

J'espère de tout coeur que Kimia est parti à Lomé. Je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver si Luis là retrouve. Je suis là à penser à divers scénarios lorsque Luis m'attache les mains au dessus de la tête avec la ceinture de son pantalon. 

Je ne m'y attend pas quand je sens le premier coup de chicotte atterir sur mes bras nus. Je me tord de douleur. Il sourit, le regard mauvais avant de faire claquer à nouveau la chicotte sur ma peau. J'ai mal. Comment Kimia a tenu toutes ses années? Je n'ai même pas le temps de trouver réponse à cette question que la chicotte atteri sur mon visage. J'ai beau être habituée à la douleur mais là, j'en peux plus. Je laisse les larmes coulées 

-Ouais c'est ça sale chienne. Souffre, chiale, espèce de sac d'os. Dit-il 

-S'il te plait Luis. S'il te plait. 

Il augmente alors l'intensité de ses coups. J'ai tellement mal maintenant.

-Tu veux protéger Kimia n'est-ce pas? Tu veux son destin? Tu l'auras. 

Il descend son pantalon puis le caleçon qui l'accompagne. Il se rapproche de moi. Je m'attends à tout sauf à ce qu'il me fait. J'ai l'impression d'étouffer depuis qu'il a mis son engin dans ma bouche. J'ai mal mais il s'insinue davantage en moi. J'ai l'impression qu'il s'écoule une éternité avant qu'il ne se retire. J'ai juste envie de mourir là. Je pensais avoir tout ressenti lorsqu'une vive douleur envahi mon bas-ventre. 

-Oh en plus elle était vierge. Bon, ça te fera des souvenirs. Tu pourras au moins te vanter d'avoir goûter au sexe avant de mourir. Je t'ai fait un grand bien en fin de compte. Reste sagement là. Dit-il avant de m'abandonner là le corps en sang et les jambes écartées.. 

*Kimia Costa Nzulu *

Je viens d'arriver à la frontière Bénin-Togo. J'ai essayé de joindre Fifa pendant le long du trajet mais c'était peine perdue. Je ne peux m'empêcher d'être inquiète pour elle. Elle est si fragile. Nous finissons avec la douane béninoise. Au moment de partir vers la douane togolaise, je ressens un léger picotement dans le dos. Je me retourne pour voir et remarque une croix au sol. Le Christ?

C'est impossible. Je regarde autour de moi sans voir quoique ce soit de suspect. Je rejoins Rodriguez avec qui nous achevons les formalités et prenons la route pour Lomé. 

Le trajet vers la maison de la mère de Fifa n'est pas long. C'est une superbe Villa qui offre une vue superbe sur la capitale togolaise. Rodriguez sonne avant qu'une jeune fille d'environ 12 ans n'apparaisse. 

-Tonton Luciano! Hurle t'elle en se jetant dans les bras de Rodriguez 

-Princesse Perla! Répond Rodriguez en serrant la fille. 

-Hum, tu m'as oublié inh? Moi ta femme? Dit-elle en boudant

-Est-ce que je peux jamais t'oublié trésor? D'ailleurs j'ai plein de chocolats pour toi. 

-T'es qui toi? Dit-elle en me désignant. Et dagan (Grande-soeur)? 

-Perla ne parle pas ainsi aux visiteurs dit une autre fille qui venait d'apparaître en short et body. Entrez, je vous en prie. 

Elle nous conduit jusqu'au salon avant de partir vers une destination inconnue. 

-Je suppose que c'est une autre soeur de Fifa? 

-Oui c'est celle qui vient après elle du côté de sa mère. Essenam. Elle a un jumeau. Et voici ma femme Perla. Dit Rodriguez 

-Oui je suis Perla Rodriguez. Et vous êtes? Dit la petite en me tendant la main 

-Combien de fois dois-je te dire que tu t'appelles Perla Blêwoussi dit une femme qui devait avoir environ 45 ans et que je devina être la mère de Fifa. 

-Mi a wezon (Bon arrivée) dit-elle 

Rodriguez répondit par un "Oh " prolongé. Ils échangèrent pendant plusieurs minutes ignorant ma présence avant que la mère ne prenne parole :

-Esse, amène de l'eau et toi Perla, va jouer. Tu reviens tout à l'heure. OK? 

-OK maman dit-elle avant de s'en aller. Bisous tonton Luciano. 

-Vous avez fait bon voyage? Je ne crois pas qu'on se connaisse Mlle. Vous êtes? 

-On a bien voyagé. Je suis Kimia Costa Nzulu. Je suis une amie à Fifa. 

-Hum, c'est la première fois que je vous voit. Mais les amis de Fifa sont aussi mes amis. D'ailleurs et ma fille? Elle était si fatiguée qu'elle a refusé de voyager? 

-Elle avait beaucoup de travail mama. 

-Combien de fois vais-je répéter à cette fille de se reposer? Elle est si têtue. 

Je finis par rejoindre la chambre de Fifa après quelques minutes de discussion. Je tente à nouveau de l'appeler mais c'est peine perdue. Je finis par me coucher pour dissiper cette sensation en moi. ... 

*Pendant ce temps*

*Sènami Blêwoussi*

Je ressens une étrange douleur dans la poitrine depuis tout à l'heure et de voir cette fille ici sans ma Fifa ne me rassure pas.Je finis par joindre la seule personne qui peut m'aider. 

-Sènami? Que veux-tu? Tu sais bien que Michel n'aime pas quand nous discutons toutes les deux 

-C'est vraiment un cas d'urgence Emmanuelle 

-Alors? 

-C'est Fifa. Elle était censée venir ici mais à sa place, c'est deux de ses amis qui sont venus. Et mon coeur de mère est inquiète. Elle est également injoignable. 

-Elle n'est pas au Congo. 

-Aide-moi davantage. 

-Sènami. Sènami. 

-Tu es également mère. Que se passerait-il si Elikia, Makassi ou Mujinga ne donnait pas signe de vie? Aide-moi Emmanuelle 

Elle ne dit rien pendant quelques minutes puis ajoute:

-Je ne la sens plus. Attention Sènami. Je t'aurais bien aidé mais Elikia a également des problèmes.Elle paie pour ses choix. Bon, j'y vais. Une dernière chose, ta fille a choisi de mêler son destin à celui d'une fille. Courage 

Elle coupe la connexion. Emmanuelle, la femme de Michel Bankolé, mon ex-mari est assez spéciale. Un an après son mariage alors que je me noyais dans la tristesse m'a dit que j'allais bientôt me marier. J'ai par la suite appris qu'elle avait des dons de vision assez spéciaux qu'elle a souvent mis à mes services pour aider Fifa. Seul bémol, Michel n'aime pas notre proximité alors nous échangeons en cachette depuis plus de 20 ans. 

Je vérifie que les enfants dorment avant d'ouvrir la chambre de cette fille. Je la trouve assise par terre à observer une inscription "Le Christ revient ". Je lui touche le dos. Elle sursaute avant de se retourner:

-Mme Blêwoussi? 

-Oui. Assied-toi. Il faut qu'on parle sérieusement 

-Très bien. Alors? 

- Ma fille a un problème et tu en es la source. Qu'as-tu fais? 

-Moi?  Rien Mme. Je vous le jure. 

-Ecoute, je n'ai rien contre toi mais pour Fifa, je suis prête à tout alors parle sinon je t'assure que tu verras une autre face de moi. 

-Très bien Mme. 

... 

Elle me raconte alors tout de sa vie. 

-Si ce Luis est aussi mauvais que tu le dis alors, je dois aller au Bénin. 

-Je vous suis

-Non. Une mère protège tous ses enfants. Si tu es la soeur de Fifa alors je suis ta mère. Tu me laisseras gérer avec ce Luis. Maintenant, concentre-toi sur ta carrière de mannequin. 

-Merci Mme Blêwoussi. 

- Maman. Appelle moi maman. 

-Ok maman 

*Cotonou, Bénin *

*Elikia Bankolé *

-Va t'occuper du squelette vivant dit Luis 

-Que lui as-tu fais? 

-Suuurprise. Va voir. 

-Tu as intérêt à ce que rien ne lui arrive. 

-Menace Eli? Dit-il en ricanant 

Je ne réponds pas et me rends dans la chambre de Fifa. Elle est couchée, les jambes écartées, le corps couvert de blessures et du sang entre les jambes. 

Comment peut-on être aussi cruel? 

-Luis, Luis, je ne sens pas son pouls. 

-Eh bien, prépare ta jolie robe noire et humidifie tes yeux. On a un enterrement à célébrer Elikia Bankolé Costa. 

-Comment ais-je pu t'épouser?

-Pose-toi bien la question. Bon, puisque ton idiote de soeur est morte, c'est à toi et au truc que tu appelles enfant de mourir. 

Luis sort un couteau puis se rapproche de mon ventre. 

-Touches à ma fille et je te tue. Dehors Elikia. Prends tes affaires et rentre à Kin. Ce monsieur et moi on a des choses à régler. N'est-ce pas Costa? 

-Maman, je ne pars pas sans toi. Et Fifa? 

-Crois-moi, tu ferais mieux de partir Elikia sinon tu finiras effrayée par moi. Fifa? Je ne sens plus sa lumière. Je suis désolée. Dit ma mère 

*Emmanuelle Penda Bankolé *

Ma fille partit, je me déplace vers Luis. 

-Tu as frappé fort la vieille. Comment as-tu pu? 

-Espèce de salaud. Sors d'ici et ne t'approche plus de Fifa ou des miens. Tu as assez fait du mal. Crois-moi, si tu parles, tu es fouttu. Tu as oublié que je suis la seule à savoir qu'à la dernière minute, ton père a confié l'autre partie de la fortune des Costa à ton frère jumeau caché qui se trouve être le vrai Luis Fernando Costa, n'est-ce pas Luis Orlando? Pars ou crois-moi, ton frère reviendra.Bon, je dois m'occuper de ma belle-fille. N'oublie pas, fais gaffe sinon, mon côté sorcière rejaillira rapidement. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le parfum de la mor...