Chapitre 7 : Renoncer ?
Write by Alexa KEAS
souffrance est due beaucoup plus à ce manque que je ressens au fond de moi et surtout dans mon cœur qu’au fait que Boris soit ce qu’il est !
C’était décidé, je serais avec lui et l’aiderais à se libérer de cet engagement. C’est ainsi que ce jour-là je rejoignis Boris chez lui. Je l’avais trouvé dans un état pitoyable, ces 3 semaines il n’était pas visiblement pas sortie de chez lui, il était dans un sale état, pas rasé, puant l’alcool et ayant visiblement maigri. Je le pris dans mes bras et lui dit : Je t’ai connu quand étant dans un tunnel je ne voyais aucune lumière à l’horizon, Tu m’as aimé, tu m’as apporté beaucoup de bonheur, Je ne peux t’abandonner, Je me fous de ce que tu as fait, de ce passé que tu as, Je veux être avec toi, t’aider à trouver une solution et commencer une nouvelle vie…
Je le pris dans mes bras et il éclata en sanglot. Hummm un homme qui n’a pas honte de pleurer ainsi, Boris avait quand même un grand cœur et je sais qu’il s’en voulait déjà assez pour les choix qu’il avait fait.
Plus question de s’apitoyer sur son sort, nous devons juste aller de l’avant et chacun mérite qu’on lui donne une seconde chance. Oui, je donne une seconde chance à Boris car je l’aime, je l’aime très fort.
**************************
Maintenant il fallait trouver de
quoi payer cet homme, ce monstre ! Pour moi il n’était qu’un monstre, avait-il
des enfants aussi pour ainsi obliger ceux des autres à faire ces sales besognes
?!
Boris continuait par travailler pour lui, il me
disait maintenant tout.
Jusqu’à ce qu’on trouve une solution, il n’avait pas vraiment le choix. Seigneur, cette peur que j’avais toujours quand il partait faire… ce travail ! Je suis riche certes, du moins mon père est très riche mais je ne pouvais lui demander cette somme exorbitante, jusque-là je n’avais pas encore présenté Boris à mes parents. Ils savaient qu’après l’épisode Georges (mon ex) j’avais quelqu’un dans ma vie mais ne me pressait pas pour le leur présenter.
Après réflexion, je décidai d’aider Boris à cambrioler avec l’aide de sa bande la banque où je travaillais. Mauvaise idée ? Surement car si je n’avais pas pris cette décision, nous n’en serions pas la aujourd’hui.
Peut-être que j’aurais dû fuir avec lui, juste fuir très loin. Quand j’avais pris cette décision, je ne pensais qu’à ce monstre pour qui il travaillait, j’avais hâte qu’il s’en libère pour que nous commencions notre nouvelle vie… Je n’ai pas imaginé que ça pouvait mal finir, je ne pouvais imaginer que je l’envoyais à la mort, je n’ai pas pensé aux conséquences…
Il n’était même pas d’accord quand je lui avais fait la proposition mais j’ai pu le convaincre en lui disant que je ne voyais pas d’autres solutions pour lui de trouver une telle somme d’argent. Et aussi je l’ai rassuré que personne ne pouvait me soupçonner comme étant impliquée sachant mon père très riche.
J’ai alors pu trouver le plan de notre immeuble,
certains codes d’accès et d’autres informations que j’ai donné à Boris.
NB : Pour ceux qui ne se retrouvent pas, relisez le
prologue et le chapitre 1 et vous comprendrez en attendant la suite.