Chpitre 8 : c'est ici que tout commence

Write by Alexa KEAS

Nous avions tout mis en œuvre et décidé que le coup se ferait une nuit après fermeture de la banque. Je ne sais pas ce qui a pu mal tourner, j’ignore ce qui s’est passé car nous avions tout planifié dans les moindres détails et je leur avais fourni tout ce qu’il fallait et même des doubles de certaines clés que j’avais réussi à voler.

Cette nuit, toute anxieuse attendant le retour de Boris et sa bande, je reçu le coup de fil d’un collègue m’informant du cambriolage qui avait lieu dans nos locaux et de la présence de la police sur les lieux. Les suspects n’avaient pu sortir avec l’argent qu’ils avaient volé avant l’arrivée de la police me disait-il et il y avait des échanges de tirs… Mon sang ne fit qu’un tour, je manquai de m’écrouler au sol en entendant ce qu’il me disait… Sans attendre d’en apprendre plus, je raccrochai le téléphone et pris ma voiture pour me rendre sur les lieux.

Une fois sur les lieux

***********************Retour au prologue*************************************

Cessez de tirer! Cessez de tirer! Suspects isolés! Perdue dans la foule agglutinée autour de la banque BCK, la voix du policier dans le haut-parleur résonnait dans ma tête telle une bombe qui explose et qui entraîne avec elle mon pauvre cœur ! Seigneur ! Me dis-je intérieurement, sors Boris de la et je te jure de te consacrer le reste de ma vie ! J’étais bien l’une des rares personnes dans cette foule à souhaiter que cette bande de malfrats s’en sortent indemnes ! Pourquoi ? Eh bien parce que mon cœur en faisait partie, oui l’homme de ma vie, l’homme que j’aime en faisait partie. Comment suis-je arrivée à aimer un homme pareil ? Je ne le sais pas moi-même. C’était juste un hasard, un regard, un geste, un mot et je me suis retrouvée liée à lui sans pouvoir me libérer. Oui je sais, vous vous demandez si j’ai toujours su ce qu’il faisait ! Eh bien oui, 6mois après notre rencontre, j’ai découvert que j’avais affaire à un voleur, un brigand, un braqueur… et j’en passe mais je n’ai pas pu partir, non je n’ai pas pu me sauver ! Avec lui j’ai connu ce qu’est le véritable amour, dans ses bras j’ai atteint le plus haut niveau, le paroxysme du plaisir d’aimer et d’être aimé…

Les tirs cessèrent et je vis de loin certains policiers porter deux corps vers l’ambulance qui était sur place et tout défila à mes yeux : ma rencontre avec Boris sur cette plage, notre premier baiser, son sourire, ses promesses d’arrêter cette vie, ma peur de ne pas le voir revenir quand il partait pour faire un coup, le petit être que je porte en moi et qu’il ne sait pas encore et ne saura surement jamais…

Je suis enceinte de Boris, je m’en suis rendue compte il y a une semaine et je voulais lui annoncer après ce coup, après qu’on ait payé ce type et que nous soyons entrain de planifier notre nouvelle vie, loin de tout ça!
Les deux corps étaient recouverts d’un bâche et je n’ai pu voir le visage de ceux qui de la bande n’avaient pas eu la chance d’échapper
aux balles de la police.

Boris était-il l’un deux ? Etait-il toujours à l’intérieur ? Où étaient les autres ? Ils étaient 4 en fait. Toutes ces questions me donnaient une migraine pas possible mais je ne pouvais quand même pas demander à identifier les corps ! Mon Dieu, sauves Boris je t’en prie…

Au nom de ce petit être qui grandit en moi et qui aura besoin de son père. Aies pitié Seigneur !

Le choix de Lydia