Chapitre 73: À l'aube des problèmes

Write by Rhema 241

Chapitre 73: À l'aube des problèmes 


Julie Savannah LENDOYE


Quand c'est pour juger les gens , ils sont champions pourtant dans le noir ils font pire , vraiment c'est décevant.


Je ne fais que regarder la vidéo qui circule sur Saveur et le pasteur Kevin , vraiment quand Dieu lui même te dévoile ça donne ça , Saveur qui n'arrête pas de nous montrer que c'est Elle marié donc elle aussi elle fait les même choses que nous. Peut être même elle fait pire là-bas , personne ne sait , mais elle est championne pour juger les gens , n'importe quoi.


Hugo: j'ai besoin d'argent pour aller faire le plein .


Je ne réponds pas , je prends juste mon portefeuille et lui remet 50 milles . 


Hugo: merci bébé , je t'aime bisous .


Moi: je t'aime aussi , sois prudent au volant .


Hugo : et pour maman ?


Moi: elle peut venir ,elle restera avec nous le temps qu'on puisse trouver une maison que je vais louer pour elle .


Hugo( soufflant): merci beaucoup 


Moi: c'est normal bébé , si on ne se soutient pas , personne ne le fera pour nous .


Hugo( m'embrassant ): c'est exactement ça .


Il porte son fils qui est toujours gaga devant lui , après un petit temps père et fils, il sort de la maison .


Après ma conversation avec Aria , je suis rentrée confronter Hugo , il m'a fait comprendre qu'Aria lui mettait tellement la pression pour cette histoire d'argent qu'il s'est endettée car il ne veut plus être traité de rigolo, je ne comprends pas cette fille , tu as de l'argent et tu es capable de prendre soins de tes enfants mais comme la jalousie te ronge. Tu ne peux pas laisser ton ex refaire ta vie , vraiment je plains l'homme qui est avec elle , car si c'est ainsi qu'elle pense réussir dans la vie , elle est vraiment loin du compte .


Je prépare mon enfant et ensemble on se dirige chez maman , oui depuis quelques jours j'ai recommencé à revoir ma mère, je suis enceinte,avec un bébé dans les bras,j'ai toute ma famille à dos , sans amis ,j'ai vraiment besoin de ma mère a mes côtés.


Quand elle me voit arriver , elle affiche un énorme sourire qui me soulage directement, ma mère est encore plus belle qu'auparavant, elle est heureuse et sa se voit sur son visage, comme quoi l'amour fait la différence, quand tu es aimer comme tu aime , ça se voit .


Moi( souriant): bonjour maman


Maman : mon bébé , comment tu vas ?


Moi: je vais bien maman ,et toi?


Maman : ça va mon cœur 


Moi: et ton mari? 


Maman : il est au travail , donne moi mon bébé pardon .


Elle porte Shamma qui n'est toujours pas habitué , il pleure à chaque fois qu'elle le prend dans ses bras ,mais je pense qu'avec le temps sa ira , car tout le monde peut vouloir me faire du mal sauf cette femme donc s'il doit s'attacher à quelqu'un c'est bien à elle.


Maman : et ta grossesse , ce que tu m'a dis m'inquiète un peu , comme ça tu as des fortes contractions ? Tu n'es qu'à 3 ou 4 mois nespa ?


Moi( désespéré): depuis quelques jours je me sens assez bizarre, et j'ai des contractions chaque 3O minutes , c'est difficile à vivre , je suis dépassée par cette situation.


Maman : qu'à tu fais d'inhabituel?


Moi: euh rien de particulier 


Maman : tu es sur ?quand on est enceinte il faut faire très attention aux endroits où tu vas et à ce que tu manges .


Quand elle le dis quelque chose vient comme un flash dans ma tête.


Je me mets à fouiller le sac de mon fils et fait s sortir le sachet où il ya ses jouets , en lisant le nom inscrit dessus , je me rends contre que c'est the karma, merde.


Il ya Quelques jours je voulais manger un gâteau et ma nouvelle dame de ménage est allé m'en chercher un à la pâtisserie , mais il s'avère que c'était celle d'Aria ,mon Dieu mon bébé .


Moi( paniqué): maman mon bébé , maman elle veut tuer mon bébé car elle ne veut pas qu'on puisse avoir le même. Nombre d'enfants d'Hugo, elle veut me narguer maman .


Maman : calme toi , laisse , laisse cette sorcière, Dieu la récompensera .


Moi : je ne veux pas perdre mon enfant .


Maman : tu ne le perdra pad ,on ira voir une femme qui pourra nous aider .


Moi : tant que je sauve mon enfant ok 


Maman : demain on ira au fromager.


Moi: d'accord.


On continue à parler un moment puis elle le donne une tisane qui me calme directement, c'est tellement rassurant de l'avoir près de moi.


Demain je dois me rendre chez Saveur , elle vient demain et elle veut nous voir , personnellement je n'ai plus le temps pour l'hypocrisie , les histoires de faire les leçons de morale pourtant elle n'est pas mieux que moi , si elle essaie de parler de mon couple je ne vais pas la rater .


Je rentre chez moi faire à manger à mon chéri et dorloter mon bébé , après on dira que je suis de mauvais foi mais papa a trouvé un poste à ses filles sauf à moi , bref j'ai un travail donc je préfère ne même pas y penser .


Je vais travailler et prendre soin de ma famille que la personne qui souhaite me critiquer le fasse , aujourd'hui c'est moi qui me démène , demain ce sera Hugo.


         Marvin LESSAYIE


Je suis sous l'eau depuis minuit et aucune trace de Semira , je ne sais spas ce qui se passe mais ça commence à m'énerver car depuis quelques jours je ne la vois plus et j'ai de plus en plus l'impression de perdre la boule .


La sirène: je vais t'aider car ta mère m'a promis un fœtus 


Elle m'entraîne dans son entre et prend une forme humaine, la même forme que Semira .


Elle me pousse sur le lit et monte sur moi , on reste ensemble toute la nuit mais elle n'a pas ce tatouage qu'à semira sur la fesse , non ce n'est pas elle , moi je veux Semira , je veux ma femme . 


Moi: elle est allée où ? Je pensais qu'elle vivait sous l'eau 


La sirène: Semira ne vit pas sous l'eau 


Moi: quoi elle vient ici chaque soir comme moi? 


La sirène : non 


Moi: j'aimerais comprendre .


La sirène: A sa naissance , suite au pacte que sa mère à signer avec moi , j'avais la latitude de faire ce que je voulais avec son esprit , et avec le temps j'aurais aussi pu contrôler son corps , mais son père lui aussi faisait des choses qui m'empêchait d'agir à ma guise , je n'arrivais pas à contrôler son corps et je perdais le contrôle sur son physique e

J'ai donc donné à la mère de Semira un produit qui ferait perdre la tête à son mari , et lui détourner de l'essentiel, ainsi j'ai pu à nouveau diriger son esprit mais jamais son corps , il ya comme une force qui m'en empêche , voilà pourquoi Semira ne vient pas ici consciemment car elle ne m'a pas donné accès à son esprit, c'est sa mère qui l'a fait , et comme elle ne sait pas , que j'utilise son esprit , elle ne peut pas venir ici physiquement où sortir de son corps elle même , c'est sa mère qui va chaque soir chercher l'esprit de sa fille et l'emmène ici , cette dernière pense quelques fois qu'il s'agit d'un rêve dans lequel elle couche avec x ou y mais en réalité c'est son esprit qui s'adonne à toutes sortes de dépravation sexuelle.


Moi: donc elle existe quelques part ?


La sirène : oui


Moi: et si je la trouvais ? 


La sirène ( souriant): si tu réussis à ramener Semira ici physiquement, je ferai de toi un roi 


Moi: tout ce que je veux c'est voir semira et être toujours auprès d'elle .


La sirène: tu l'auras.  


Moi: ok ma sirène.


La sirène: tu peux y aller, je vais tout faire pour que son esprit revienne ce soir .


Moi: mais pourquoi il ne vient plus depuis quelques jours ? J'ai du mal à comprendre, je pensais que vous dirigiez son esprit ?


La sirène: c'est quelqu'un qui l'a deconcentre, et m'empêche de faire ce que je veux mais je vais arranger ça .


Moi : merci, faites le S'il-vous-plaît.


Je sors de l'eau et me rend à la maison un peu plus apaisé même si je veux juste être avec elle , elle me manque tellement.


Après un moment de réflexion je me dis que je devrais en parler à Jacques, bon pas de ce qui se passe sous l'eau car j'ai l'interdiction d'en parler , mais du fait que je cherche une fille , je pourrais lui dire qu'on s'est rencontré en boîte de nuit et que j'ai besoin d'aide pour la retrouver , je suis un bel homme donc je ne vois pas pourquoi elle va me repousser.


Jacques est doué pour retrouver les gens donc je pense qu'il m'aidera , en parlant de lui , j'ai l'impression qu'il de vient plus stable, il a sûrement adhérer à une confrérie lui aussi mais il ne me le dira pas car c'est certainement interdit .mais bon je préfère la mienne car lui il est réduit à être chauffeur pour sa sœur , jamais après avoir connu le pouvoir et l'argent je ne peux pas me réduire à cela .


 Après une longue distance depuis batterie IV, j'arrive enfin à Mindoumbe 2 .


Je rentre dans la maison et l'odeur qui dégage dep la cuisine m'attire .


Je vois une fille en sous vêtements et je reconnais ce corps et surtout ce tatouage.


Je me rapproche d'elle et la soulève avant de la posé sur l'évier. Je ne réfléchis pas trop car elle m'a tellement manqué, en vrai les sentiments sont décuplées sous l'eau donc je l'aime comme un malade cette fille et si c'est bien elle je pense qu'elle est censée m'aimer également de la même manière .


Jai l'impression que mon désir pour elle est encore plus fort que d'habitude.


Mais elle me stop et sort de la cuisine .


Je sors de la maison un peu perturbé , est-ce-que c'était la réalité ? Comment de fait il qu'elle se retrouve là ? Comment ? 


Non ça ne peut pas être elle .


Je vais à la maison et rentre en contact avec la sirène pour lui expliquer la situation .


La sirène : couche avec elle , si tu veux l'avoir pour toi couche avec elle et je ferai le reste 


Moi: si je le fais je vais devenir fou


La sirène : laisse moi gérer le reste , toi couche avec elle, c'est tout , séduis la.


Je retourne chez Jacques avec l'objectif de coucher avec elle .


Je commence à nous mettre dans le bain , elle semble complètement perdue et ne semble pas à l'aise .


Bruit de porte .


Jacques ouvre la porte et nos regards se croisent .


Elle se redresse puis s'éloigne de moi comme si on l'avait pris en flagrant délit.


Moi( en colère): tu fais quoi là ?


Jacques : tu es complètement fou , tu fais quoi comme ça ?


Moi: je dois te faire un dessin ?


Semira : je te jure jacques, j'ai j'ai j'ai cru que c'était toi snifff 


Jacques : tu te tais Ana 


Moi: elle s'appelle semira 


Jacques ( en colère): plus jamais, plus jamais tu n'entre chez moi comme dans un moulin pour te faire passer pour moi , plus jamais Marvin car la prochaine fois ça ne se passera pas bien 


Moi: je peux te laisser toutes les filles du pays mais pas elle , cette fille je l'aime et je veux faire ma vie avec elle .


Semira : oh ! Non pardon je ne veux pas .


Elle le disait en se rapprochant de Jacques , il l'a placé derrière lui et j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques chose de fort entre eux , non , ce n'est pas possible pas avec lui , elle ne peut pas me tromper avec mon frère .


Jacques : je t'avais dis de laisser mes sœurs, je vais ajouter Cette fille à l'intérieur , laisse la tranquille.


Moi: reste en dehors de ça jacques 


Jacques : tu sors de ma maison maintenant , les comportements de voyous que ta mère te donnerai point où tu ne peux pas respecter une femme que tu trouves chez ton frère ce n'est pas ici que tu vas emmené ça.


Moi: tu me chasse pour une femme ?


Jacques : Dehors Marvin .


Moi( devant la porte ): Quand je te demande de rester en dehors de ça , c'est parce-que tu dois rester en de ça .


Je sors de la maison à toute vitesse, s'il pense qu'il pourra me voler ma femme , il rêve .


Je vais directement sous l'eau faire pars à la sirène de la bonne nouvelle , on a retrouvé Semira , le reste ne sera que partie remise , jamais de la vie une Femme ne me quittera en plus de cela pour mon frère , une femme que j'ai couché , jamais.


           ANA Semira NDEMBI


Après le départ du deuxième jacques , je me retrouve en face de Jacques qui me regarde avec sa tête des mauvais jours .


Moi( reniflant): je jure que je croyais que c'était toi 


Jacques : même si c'est moi , tu es obligé de t'allonger et écarter les cuisses pourtant peu de temps avant je t'ai clairement fais comprendre que je ne voulais pas de toi .


Moi: mais moi je t'ai bien fais comprendre que je voulais être avec toi


Jacques : je t'ai dis non , si je dois te coucher je te dirais clairement que ça ne changera rien au fait que je t'ai dit non , je ne vais pas profiter de ce que tu dis ressentir pour moi pour coucher avec toi , donc rhabille toi .


Il sort de la chambre et je ramasse mes vêtements , j'ai mal et j'ai l'impression d'être conne , comment j'aurais su ? Comment imaginer qu'il était jumeaux ? 


Je me lève et sors de la chambre une fois mes vêtements sur le corps , je prends mes affaires et sors de la maison en larme je pense que Jacques a raison. Je ne vais pas bien .


Je me met en route et attend le taxi , la route est complètement sinistre , je ne sais pas si j'aurai le taxi.


Une voiture se gare devant moi , avec la pluie qui arrive les éclairs et le Tonnerre, je ne peux plus refuser.


Je vais vers la voiture et la portière s'ouvre.


Jacques : la tu croyais que c'était un autre homme ? Petite y'a pas d'autre homme la monte ici .


Il le dit avec un sourire qui m'énerve mais je monte car la pluie arrive .


Il roule à nouveau jusqu'à chez lui et prend mes affaires pour les ramener à la chambre, je suis venue rester ici pour le moment car avec Jacques je me sens en sécurité , en plus il me réveille quand je n'y arrive pas , sa présence m'apaise énormément.


Je retourne à la cuisine me servir et il en fait de même , il raconte beaucoup de chose mais je ne réponds pas .


Moi: fou moi le camp


Jacques : d'abord bouge même , je suis la j'essaie de te remonter le moral tu m'insulte.


Moi : que je t'ai dis que j'avais besoin qu'on me remonte le moral ? 


Jacques : ok , reste .


Je continue à manger en regardant des vidéos sur mon téléphone.


Il vient près de moi en posant mes pieds sur ses cuisses puis se met à me masser .


Jacques : je suis désolé pour le comportement de mon frère et surtout pour ne pas t'avoir dit que j'avais un frère jumeau , c'est juste que pour le moment ça ne va pas fort entre nous .


Moi: tu as sous entendus que j'étais une fille facile .


Il me regarde un moment puis me prend l'assiette des mains , il m'entraîne à la cuisine où il lave l'assiette ainsi que mon verre , je lave mes mains , puis ma bouche et il en fais autant après il nous conduit vers la chambre , il s'allonge arrange mon oreiller en me faisant signe de m'allonger également chose que je fais dans discuter.


Je suis dis à lui , il se sa tête à mon oreille geste qui me procure des frissons .


Jacques : je suis désolé tu n'es pas une fille facile et je te promets de t'aider à faire en sorte que tout ça ne soit qu'une histoire ancienne ok?


Moi: ok .


Il me sert très fort et je m'endors dans cette position avant d'être réveiller par ma mère .


Moi: allô maman ?


Maman : tu es où ?


Moi: à la maison


Maman : tu mens , tu mens Ana , tu dois rentrer chez toi et quitter la maison où tu es aller vivre ana .


Moi: mais maman , c'est quoi le problème à la fin. Tu aimes me voir souffrir ? 


Maman : si tu penses que tu souffres attend voir ce qui arrivera si tu continues sur cette voie 


Moi( me redressant): maman tu es entrain de me menacer? Maman est-ce que tu sais ce que j'ai ?


Maman : pardon ?


Moi: maman dis moi la vérité


Maman : ne me raconte pas n'importe quoi, je vais à la veillée de prière au-revoir .


 Click !


Je reste un moment à regarder mon téléphone quand la main de Jacques me pousse à me rallonger , il est tellement collé à moi que je sens son truc sur mes fesses , je me demande si je suis belle ou attirante car je ne comprends rien , Comment peut il me négliger de la sorte pourtant je suis sur son lit, quoi parceque je ne suis pas blanche ? Ça me frustre énormément . Et je ne sais pas quoi faire , ça fait tellement mal d'éprouver des sentiments pour une personne qui te montre que tu es une petite sœur pour lui , ça fait tellement mal .


Je fini par m'endormir dans ses bras et quelques minutes après il se met à répéter au Nom de Jésus, mais aujourd'hui il ajoute quelques mot , je dors le coeur apaiser .


...


Le matin on de prépare pour le boulot, les autres employés parlent déjà et tout le monde pense que Jacques et moi sommes en couple , lui il s'en fou complètement de ce que dise les gens, jacques par contre il ne s'occupe pas de ce que dis les gens .


Moi: tu embêtes avec le chant là 


Jacques : je gagne money today oh 

Grâce à Dieu oh 

Je ne dors plus chez maman 

Amennnnnnnn ohhhhhhhhhhhh

C'est montéeeeeeeeeeee


Moi: tchuips


On arrive au travail et toute la journée il passe son temps à rigoler avec nos collègues et les clientes , choses qui m'énerve énormément .


Une fois le travail terminé , on dépose tout le monde avant de rentrer , il a recommencé avec le chant la .


Jacques : on va quitter le Sky

On va quitter la galère 

On va danser le makossa


Moi: tu es un rigolo


Jacques : je vais te proposer quelque chose


Moi( arquant les sourcils): tu veux me proposer quoi ?


Jacques : te proposer de te décrisper un peu , 


Moi: en quoi faisant ?


Jacques : demain ma sœur saveur arrive , elle sera très ravie de te rencontrer , elle t'aidera à être moins aigrie 


Moi: qui est aigrie ?


Jacques : toi , tu es une vraie aigrie et une coincé .


Moi: moi je suis coincée ? 


Jacques : exactement .


Je ne dis plus rien jusqu'à ce qu'on arrive à la maison .


On mange rapidement avant d'aller dans la chambre , une fois qu'il s'allonge je monte sur lui en attrapant son sexe avec mes mains .


Moi: Qui est coincée LESSAYIE


Jacques : ma petite on ne joue pas avec ce que tu as en main la , laisse ça .


Moi( le tenant fermement): je vais te mordre je jure 


Jacques ( se tordant de douleur): tu me fais mal merde 


Moi: je suis coincée ?


Jacques : quand tu vas me lâcher je jure que 


J'appuie ses testicules et il se met à gesticuler sous moi et je fini par tomber sur le lit .


Il monte sur moi et je le cercle de mes jambes.


Jacques : tu veux vraiment que je te fasses mal 


Moi: je n'attends que ça 


Je sens une énorme taloche sur ma tête et je détache mes pieds.


Moi( attrapant ma tête ): aïeeeeeeee

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE