Chapitre 8

Write by D.H

Chapitre 8Séjour inoubliable 

Nabilah zahra

 J'étais fatigué de tourner dans ma chambre à ne rien faire alors je suis descendue me prendre un petit déjeuner au restaurant de la restauration. 

Je dégustais mon petit déjeuner quand un couple de jeune devant moi attira mon attention. Ils étaient tellement beau ensemble et ils semblaient tellement heureux que je les enviait un moment. Ils m'ont rappelé ma relation avec Khalifa qui était vraiment limpide. Ils se donnaient à manger en pleine bouche et n’avaient même pas honte de s'embrasser devant autant de monde.

Je suis restée un moment à les regarder et à me remomerer du passé quand soudain je les voit s'approcher de moi. Oh merde ils doivent me prendre pour une grande psychopathe maintenant. La honte. 

Elle : Bonjour belle demoiselle 

Moi : Bonjour 

Lui : vous êtes seule ?

Moi : oui

Elle : nous pouvons nous joindre à vous ?

Moi : mais oui  dis-je toute souriante 

Lui : moi c'est hamid kane et elle s’est Ramata Sall ma fiancé

Moi : on enchanté moi c'est Nahbila zahra 

Elle : jolie prénom. Appelle moi rahmah 

Moi : OK alors 

Ils sont restés avec moi et la discussion était des plus chaleureuse. Ils étaient tellement drôle, beaux ensemble et on sent de l'amour. Nous avons décider de passer la journée ensemble en essayons les attractions de la ville et nous sommes sorties pour le bowling et une  soirée cinosh. Je me sentais vivre et surtout  je n’étais plus seule et j’ai fait la découverte de la ville de Dakar.

 Moi : mon couple sénégalais Merci pour tout ,vous êtes les meilleurs. J'ai passé une superbe bonne journée

 Hamid : nous aussi . dit t’il en tenant sa fiancée dans les bras qui tombait déjà de fatigue 

Elle : je suis épuisée’ je vais aller me coucher

Moi : bonne nuit mon couple préféré. Je vous aimes 

Eux : on t’aime aussi Zahra 

J'ai fermée ma porte et je le suis laissé tomber dans mon lit. Je n'avais même pas la force de me lever et d'enfiler un pyjama ou bien de voir mon téléphone. Je me suis déshabillée et j’ai allumée le split pour tomber dans un sommeil très profond.


Mohamed Diallo

Je me suis levé de bonne heure et je n’étais pas trop de bonne humeur et ce pour rien du tout. Que dis-je bien-sûr pour quelque chose. Le manque de sexe pour un homme ca rend nerveux je vous assure. Je prenait mon petit déjeuner tranquillement quand Ramah passe devant moi avec une tête bien affreuse.

Moi : Bonjour 

Elle …

Bien madame n'est pas d'humeur non plus. Bah pas grave alors. Je continu de déguster mes gaufres a la cannelle quand j’entends des éclats de voix provenant de la cuisine et je ne m'y intéressé guerre  jusqu’à ce que j'entende le mot viré. 

Je suis allée remettre les pendules a l'heure car je reste et demeure l'homme de la maison. Cette petite impolie m'a maudit moi Mohamed Diallo mais pour qui elle se prend ? Je n'ai pas réfléchit une seconde et je lui assainant   deux bonnes gifles recto -verso en lui disant ce que je pense.

Je suis sortie de maison très énervé car je ne pouvais plus y rester au risque de commettre un meurtre. Je ne me connaissais pas violent jusqu’à ce jour et c'est bien la première fois que je levais la main sur une personne et plus grave encore, une femme. Je deviens tout a coup une autre personne et je ne voulais pas de cette vie. 

Je décide donc de prendre ma journée et de partir rendre visite à ma mère et lui faire part de ma décision de divorcer avec sa nièce car s’est ait de trop. Elle ne m'aime pas moi non plus j’ai avais marre .

Je m’habille bien’ soft en polo banc, un jeans noir des mocassins et je prend ma voiture et direction ngor pour aller affronter ma plus grande faiblesse. J’aime ma mère et pas d'un amour commun. Je l'aime tellement que je ne peux rien lui refuser sur cette terre qui est en ma possession et c’est bien pour ça que j'ai accepté ce foutu mariage mais je vais lui dire ce que j'en pense aujourd’hui.

J’arrive a la maison 2h plus tard car le trafic était bien constipé et dès ma vue, le gardien m'ouvre en me faisant un signe de la main . j'entre dans la maison et je gare au garage avant de sortir et Issoufou le gardien était a mon niveau .

Lui : Bonjour 

Moi : Bonjour issoufou cava ?

Lui : Oui bien mais tu nous a abandonné deh

Moi : juste un peu de travail mais bon

Lui : D’accord

 Moi : je vais voir ma mère elle est là ?

Lui :oui 

Je passe donc toquer à la porte de la maison qui s'ouvre sur une fille toute souriante qui doit être la ménagère.

Elle : bonjour 

Moi : Bonjour maman elle est où ? 

Elle :  au salon

Je passe donc retrouver ma mère dans le séjour assise sur le sofa ,ses lunettes en place entrain de regarder un documentaire.

Je vais lui faire un câlin et un bisou en m'asseyant à ses pieds.

Elle : tu t'es souvenu avoir une vielle mère dans un recoins de Dakar ?

Moi : maman tu sais bien que je t'appelle 2 fois tous les jours que Dieu fait 

Elle: et alors ?

Moi : maman tu es trop problématique 

Elle : c'est ça même 

Nous sommes restés discuter un moment avant d'aller faire la prière ensemble. Après, nous sommes passés a table où était servit un bon plat de Mafe. Je le dégustation avec une telle passion en me léchant  les babines. 

Maman : mais dis donc, tu manges comme un prisonnier là

 Moi :c'est parce que c’est bien trop bon

Maman : ne me dit pas que mon homonyme ne sait pas le faire hein sinon elle doit venir prendre des cours 

Hum si tu savais 

Elle : justement comment elle vas ?

Moi : pas terrible 

Elle : ca fait bien longtemps que vous n'êtes pas venus ensemble

Moi : justement, je voulais te parler d'elle après le repas si tu le veut bien

Nous avons continuer le repas dans la bonne humeur avant d'aller dans le séjour pour prendre du thé à la camomille.

J’étais assis en face d'elle et je voyais bien qu'elle voulait très bien éviter le sujet vu qu'elle me parlait des choses qui ne m’intéressait pas mais pas du tout.

Moi : maman si je suis venue aujourd’hui c’est aussi pour te faire part d'une chose qui me tient à coeur 

Elle : si c’est ce a quoi je pense, il est hors de question

Moi :maman je suis fatigué, épuisé de vivre dans une telle situation, je ne l’aimes pas et elle non plus. Je veux la libérer et me libérer aussi car je ne supporte plus

Elle : pas de mon vivant 

Moi : maman j'ai toujours été un bon fils et j'ai tout fait pour te rendre heureuse et pourquoi tu ne veux pas aussi me voir heureux ? 

Elle :ton bonheur est avec ta femme et nulle part ailleurs 

Moi : de toutes les façons je savais que tu allait être contre mais je suis juste venue te mettre en garde, je ne voudrais pas te faire une surprise malencontreuse et m’attirer tes  foudres.

Elle : mon fils la vie c'est la patience. Dans un mariage, il faut toujours garder le cap. Tu es un homme alors comprend qu'elle est une jeune fille. Ca va lui passer. Rien n'est facile dans la vie.

Moi : je dois hypothéquer mon bonheur en attendant un revirement de la situation?

Elle : je suis ta mère et je sais ce qui est mieux pour toi. Le sang ne trahit jamais. 

Moi : je vais partir maman

Elle : mon fils supporte encore pour moi je suis sûre que c’est ton bonheur. Tu ne le vois pas peut être mais ca va venir 

Je siffle tout bas mais oui c'est ça. 

Je sors plus énervé qu'a mon arrivé et je passe faire une longue sieste.

Je me réveille pour la prière de magrib et la maison était bien sombré dans le noir. J'ai fini mon rituel et a 20h je descend mangé et toujours rien. Aucun bruit ni son. 

Inquiet je me suis diriger vers la chambre de ramah car on ne sait jamais peut être qu'elle a un problème.

Je toque a la porte et rien. Personne ne répond.

Moi : ramah tu vas quand même bien ?

…..

Peut être qu'elle n’était pas encore rentré. Je sors demander au gardien et il me fait savoir qu'elle était sortie depuis la journée et elle n'est toujours pas rentré.

Je décide de l’attendre au salon car on ne sait jamais, tout peut arriver et peut être le pire. Je suis son mari, je suis sensé être responsable d'elle et de sa sécurité.

Je suis resté attendre jusqu’à 23h et toujours rien. Peut être qu’elle a dormi chez sa sœur suite a la gifle et tout a coup je me sentais coupable.

Il est vrai que je n’ai jamais été violent. J'ai voulu appelé  Salimata mais il était bien tard pour déranger. 

Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit car j’étais trop inquiet et cela me dérangeait beaucoup.

Tôt le matin, j'ai appelé mon oncle pour savoir comment il vas mais en réalité c’était juste pour avoir des nouvelles de ramah et a ma grande surprise, elle n'y était pas même là-bas. Je lance encore un appel et toujours rien  du tout. J'étais bien plus  énervé et je stresse déjà presque a l’idée de savoir qu'elle soit morte, ou en danger.

Moi : ma mère va vraiment me tuer  cette fous ci et j'en suis bien persuadé.

Je vais au commissariat pour signaler sa disparition mais on me demande d'attendre 72heures car elle n’était vraiment plus mineure. 

Je suis rentré a la maison et j'ai pris une douche pour me rendre au travail pour un peu décompressé car j'étouffais déjà a la maison. 

J'arrive au bureau  d'une humeur très massacrante et je n'avais pas envie d’être énervé par qui que ce soit. Je me suis fait une tasse de cappuccino bien chaud et je me suis affaissé sur ma grande chaise pour me calmer. 

Toc toc 

Moi : Bonjour. 

Usman : il y’a quoi ? 

Moi : ramah a disparu depuis hier

Usman :ah je me dis qu'elle doit bien être quelque part, une grande fille ne peut pas disparaître

 Moi : qu'en sait tu ? On a eu une dispute  hier et je l’ai giflé 

Usman : waoo mes Félicitations. Depuis le temps , tu attendais quoi ? 

Moi : je m'en veut à mort, je n'ai jamais levé la main sur qui que ce soit et je m'en veut à mort 

Usman : tu as essayer de l’appeler ?

Moi : combien de fois ?

Usman : tient  essayes avec mon numéro

 Je prends son téléphone et je compose le numéro de rahmah qui sonne a la grande surprise. Donc cette cruche a filtré mon numéro de ce de façon exprès. Pas grave.

Au bout de 4 sonneries, une voix masculine endormie décroche le téléphone.

Voix : bonjour ramah dors encore

Moi : elle va quand même bien? Je Suis son collègue de travail

Voix : ah elle va bien juste en week-end avec son fiancé

Moi : OK D’accord, je voulais juste prendre de ses nouvelles

Voix : Merci 

Je raccroche le téléphone sous le regard inquisiteur de Usman. J'avais honte de lui dire que ma femme était avec un autre mais là c’était mon meilleur ami et il me fallait de lui dire la vérité.

Lui : quoi ? 

Je lui conte ma discussion et il était bien plus choqué que moi. Il voulait aller les retrouver mais je lui en ai dissuader. 

Nous avons encore discuter un moment du travail avant que je ne me concentre sur mon ordinateur.

Je n’étais pas blessé ou bien touché par le comportement de cette mégère que j’ai comme femme. Même ma fierté d'homme n'a pas été touché en sachant qu'elle était avec un autre homme et de surcroit, endormie. Arrivera un moment dans la vie où chacun aura ce qu'il mérite. Je ne me dérange pas. Dieu n'est pas indifférent. Que Dieu change son cœur.

..... A suivre







 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jusqu'au bout du mon...