Chapitre 8

Write by Grace.Amina

*** Rachelle RETENO***

Je reviens du marché bien fatiguée, avant j’étais d'abord chez Alain. J'avais envie de le voir, mais apparemment sa soit disant femme là me dit qu'il est au chantier, une bonne ma où le aussi celle là.
J'ai directement su que quelque chose s tramait entre ces deux là. A peine déposer mes affaires dans la cuisine j’appelle Loïc.

Moi : Allô !

Loïc : oui allô petite comment tu vas ?

Moi : je vais bien et toi ?

Loïc : je vais bien

Moi : Mais dit moi tu m'as dit qu'Alain était là non ? Je suis allée chez lui là-bas sa femme me dit qu'il est au chantier.

Loïc : il est sur Port-Gentil, il n'est plus allé au chantier

Moi : oh pour quoi ?

Loïc : viens ici chez moi, nous sommes là on va t'expliquer

Si Hermine penses que son mari est au chantier, et qu’il ne l’est pas , c'est qu'il a un problème. Et il faut que je sache ce que c'est.

            *** Alexandre MOULOUNGUI***

En ce moment je suis en train de passer un très bon moment en compagnie de la charmante Hermine. A chaque moment que je passe avec elle me rend encore plus amoureux d'elle. Mais la vie est faite ainsi. J'ai eu ma chance et je ne l'ai pas saisi. Maintenant qu'elle est mariée je dois me retenir même si je penses que l'homme qui est avec elle en ce moment ne la mérite pas.
Nous venons à peine de finir de manger, je l'aide à débarrasser la table, à faire la vaisselle et le rangement, deux minutes après tous ça je me suis apprêté à rentré chez moi

Moi : merci pour l'invitation. J'ai passé un agréable moment en ta compagnie.

Elle : de rien, déjà qu'on a passe un bouton de temps sans se voir

Moi : ah oui oui c'est quand même vrai

Elle : Ah donc euh…
Décidément se sera difficile pour moi de combattre contre ces sentiments là. Je suis sur que ça va être compliqué pour moi.
Nous étions devant ma voiture, elle me fait un bisou sur la joue avant de me dire au-revoir avec un signe de la main . Avant de démarrer la voiture je l'ai regardé 10 secondes, Dieu qu'est ce qu'elle est belle cette fille ! Je vais aller me retrouver seule chez moi vu que Patricia n'est pas là bas pour le moment, elle est chez le père de son enfant, et j'espère que ce dernier va faire preuve de maturité et qu'il va changer d’avis au sujet de cette grossesse.

                 ***Alain RETENO***

Ça fait deux semaines que je suis sensé être au chantier mais je n'y suis pas, et ma femme ne le sait pas. Ça fait de bonnes semaines que je squatte chez Loïc en compagnie de la charmante Patricia. Je culpabilise vraiment parce que Hermine ne mérite vraiment pas ce que je suis en train de lui faire. Mais j'ai comme l'impression que c'est plus fort que moi .
Hier soir j'ai eu une sérieuse conversation avec mon petit frère, il m'a fait réaliser beaucoup de choses. Cette j'aime Hermine de tout mon cœur, mais en cinq ans de mariage elle n'a pas pu me donner ce que Patricia m'a donné en une seule nuit d'aventure. Je sais que si Hermine venait à l'apprendre elle me quittera et je vais la perdre pour toujours, mais ici j'ai une copine qui porte mon enfant, la chaire de ma chaire mon sang. Même si mon plus grand rêve c'est d'avoir un enfant avec Hermine, je ne peux pas rejeter celui-là. Donc j'ai du changer d'avis elle ne va pas avorter. J’attendrai la naissance de l'enfant avant de le présenter à Hermine.
Je me demande bien ce qu'elle est en train de faire en ce moment, si elle est encore en compagnie de son ami là

Patricia : viens manger oh la nourriture est prête

Moi : Ok j'arrive

Pufff la situation se complique vraiment pour moi et ça de jour en jour. Ces 28 jours doivent vite passer j'ai envie d’aller retrouver ma femme, elle me manque quand même . J’étais à ta le en train de manger quand Loïc nous rejoint, de suite je fut surpris par l’apparition de Rachelle dans le salon

Rachelle : Bonjour tout le monde

Moi : Bonjour Rachelle

Rachelle : Mais toi Alain j’étais chez toi ce matin je suis allée te demander là bas.

Moi : Comment ça tu étais chez moi ? J’espère que tu n'as rien dit de suspect la bas hein. Parce que Hermine ne sait pas que je suis sur Port-Gentil. Pour elle je suis au chantier.

Rachelle : Je sais parce que dès que j'ai demandé à te voir , elle m'a dit que tu étais au chantier donc je n'ai pas insisté la dessus

Moi : va prendre une assiette tu viens te joindre à nous.
Rachelle : Ma belle sœur , mon neveu vas bien ?

Patricia : Oui !

Rachelle commençais un peu trop à aimer la belle Patricia, déjà qu'elle n'aime pas Hermine donc le fait que Patricia soit enceinte de moi ça l'arrange complètement.

Rachelle : tu vas maintenant me dire ce qui ne va pas ?

Loïc : Toi aussi tu es trop pointu hein, tu veux tous savoir

Rachelle : dans tous ça maman est au courant ?

Moi : non maman ne sait rien, même pour la grossesse elle ne sait rien.

Rachelle : Ah d’accord maintenant qu'est ce qui ne va pas ? Pour quoi tu es là et pas au chantier ?

Moi : en faites j’étais sensé y aller, j’étais déjà même à l’aéroport quand mon patron m'a convoqué dans son bureau, pour m'annoncer que je suis licencié, voilà pour quoi je suis là et Hermine n'est au courant de rien.

Rachelle : Ah ok. Finalement comment vous ferez ? Vous allez garder l'enfant ou l'enlever ?

Moi : non c’est bon nous allons garder l'enfant

Rachelle : comment est ce que tu feras maintenant ?

Moi : je ne sais pas encore je suis en train de réfléchir là-dessus.

Rachelle : en tout cas, en fin un petit fils de toi, ta mère sera très contente. Pardon moi je mange oh.

              ***Hermine ETENO épse RETENO***

Après qu'Alexandre sois parti je suis restée toute seule à la maison. Certes cette histoire avec Alain le dérange beaucoup, c'est mon mari et je l'aime. Mais je peux aussi remercier Alexandre qui est là pour me réconforter. J'étais seule dans mon salon en train de regarder la télévision quand mon téléphone se mit à sonner. Je regarde c'est Alexandre.

Alexandre : bonsoir ma belle

Moi : bonsoir Monsieur, bien rentré ?

Alexandre : oui oui je viens même à peine de rentrer.

Moi : ah bon ? Pourtant ça fait déjà 1h30 que tu es partis d'ici.

Alexandre : j'ai croisé un ami à l'entrée de la maison on a un peu disputer et après je suis rentré.

Moi : donc je suppose que tu es en ce moment que tu es seule chez toi ? Vu que ta sœur n'est pas là bas pour le moment.

Alexandre : Oui oui tout à fait

Moi : ok d'accord on se dit à demain alors

Alexandre : ok d'accord passe une très bonne nuit ma belle

Moi : merci pareillement

Vraiment avoir retrouvé une amitié comme celle d'Alexandre me fait un très grand bien en ce moment, il est toujours au petit soin avec moi. Quand ça ne va pas il est toujours présent. C'est l'ami idéal pour moi.
À peine deux minutes que j'ai raccroché, que mon téléphone sonna encore, cette fois-ci c'était monsieur mon mari. C'est après deux semaines qu'il pense à m'appeler, je ne voulais pas décrocher, mais j'ai fini par cédé au bout du quatrième appel.
Moi : allô

Lui : je vais bien et toi ?

Moi : je vais bien merci. depuis que tu es partis ces deux semaine après que tu penses à m'appeler ?

Loïc : c'est vrai bébé, mais quand je suis arrivée j'ai eu énormément de boulot, j'étais surcharger

Moi : En tout cas d'accord

Loïc : tout de passe bien la bas ?

Moi : oui oui tout va bien aujourd'hui j'ai préparé et j'ai inviter mon ami Alexandre à venir manger avec moi .

Lui : tu as inviter qui chez moi ?

Moi : Bah mon ami Alexandre qu'est ce qu'il y a de mal à ça ? Je 'e peux pas invité un ami à manger chez moi ?

Lui : je n’ai pas dis le contraire mais…

Moi : mais quoi ?

Lui : non rien, d’ailleurs j'appel pour prendre de tes nouvelles pas pour me disputer avec toi

Moi : d'accord bonne soirée

Je n'ai pas attendu sa réponse que j'ai directement couper l'appel je ne sais pas pour quoi il est au tant jaloux d'Alexandre pourtant il n'y a rien entre lui et moi c'est juste un ami de tes longue date, mais lui il n'arrive pas a comprendre ça 

        
                    ***Alain RETENO***
Je n'arrive pas a croire les oreilles elle a osé invite ce soir disant ami là chez moi et en plus je ne suis pas la ? D'ailleurs je l'ai d'abord appelé 3 fois elle n'a pas répondu qu'est ce qui me dit qu'elle n'était pas avec lui en ce moment ou quand on parlait qu'est ce qui me prouve qu'il n'était pas à côté ? Et que c'est à cause de lui qu'elle a osé me raccroché au nez ? Rien que ces idées ont réussi à me mettre en colère. Donc pourquoi elle a le droit de faire des bêtises et pas moi, ça va se savoir donc a un moment donné comme c'est moi qu'elle veut prendre pour le con elle verra ça 
Des heures plus tard ados sur mon lit je continuais à ruminer ce que m'avait dit Hermine je n'arrivais vraiment pas a croire qu'elle ait pu me faire ça j'étais vraiment en colère contre elle. J'avais les mains sur la tête quand j’entendis un grincement je vis la porte la chambre qui s'ouvrait doucement et elle se referma aussitôt je vit devant moi Patricia debout en face de moi vêtu d'une chemise de nuit en dentelle à travers on pouvait voir son ventre qui commençait à sortir, et le string qu'elle avait en dessous de voyait lui aussi parfaitement. Avant de faire un pas de plus elle se rassura de fermer la porte à clef. Puis elle s’avança doucement, elle adopta la démarche d'une miss en plein défilé de mode .
Moi je suis resté là bouche a admirer le spectacle, au fur et a mesure qu'elle avançait je perdais tous mes moyens je n'arrivais plus à bouger les membres je n'avais à ce moment là que mes yeux pour admirer ce magnifique corps qui s'offrait à moi sur un plateau d'or. Elle arriva net en face de moi, un frisson recouvra tout mon corps entier, sans dire mot elle m'embrassa juste. Merde je sens que là je vais faire une connerie.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Celui que j'aime