Chapitre 9

Write by Grace.Amina

             ***Alexandre MOULOUNGUI***


Cette femme me prends vraiment la tête, je n'arrive a l'a sortir de là. Cette journée encore passé à ses côtés n'a fait que multiplier les sentiments en vers elle. Pour quoi ça m'arrive à moi ?

Il fait 3h du matin et je n'arrive pas à dormir pourtant je travail demain dès 7h. J'ai du prendre un comprimé pour m'aider à dormir mais j'ai mis mon réveil pour que demain je n'arrive pas en retard, là où je n'ai pas travailler, demain j'aurai beaucoup de patients. Demain sera une très longue et dure journée pour moi.


(Le lendemain)

            ***Alain RETENO***


J'étais assis au bord du lit après ce qui s'est passé avec Patricia, je n'ai pas pu dormir. Je n'arrivais pas a y croire, j'ai vraiment tromper ma femme. Je me retourne pour regarder Patricia qui était là allongée sur mon lit le drap qui couvrait son corps à moitié. Je ne sais pas pour quoi mais j'ai vraiment adoré ce moment c’était magique. J’enfila vite une culotte et un tricot pour sortir de la chambre. Au salon j’ai trouvé Loïc qui était assis en train de regarder la télévision


Moi : Bonjour


Lui : Bonjour, comment tu vas ?


Moi : pufff je vais très bien frère

Lui : que s'est il passé hier soir pour que ton humeur soit aussi bonne ce matin ?


Moi : Si tu pouvais savoir hein frère, la nuit là c’était fort pour moi.


Lui( détournant son visage de la télé) : Qu'est-ce qui c'est passé ?


Moi : la petite Patricia là est venu dans ma chambre la nuit, et la je n'ai pas où me retenir, frère c’était plus fort que moi


Lui : toi tu es très malade, tu t’es encore fait cette petite là ?


Moi : Ce n'est pas moi oh c’est elle qui est venue me retrouver dans ma chambre


Lui : Ah bon ?


Moi : je te dis, elle a débarqué en ce moment là elle est même en train de dormir dans ma chambre


Lui : Ah sa tu as passé une très bonne nuit alors


Moi : je ne te le fais pas dire


                ***Christiane OGOULA épse ETENO***


Comme tous les jours je suis encore seule à la maison , Mireille et Marielle sont allées travailler avec des amis. Elles sont en classe d'examen et elles sont à fond dans le travail.

Je prit mon téléphone, assise sur le fauteuil de mon salon ,je passe un coup de fils a Hermine


Moi : Allô


Elle : Allô maman


Moi : Ah Hermine comment tu vas ?


Elle : je vais bien maman et toi ?


Moi : je vais bien, je veux que tu passe à la maison aujourd’hui j'ai besoin de te parler


Elle : Ok maman j'arrive dans 1h


Moi : ok d'accord je t'attends


J'avais besoin de discuter avec elle, je sais que ça ne va pas en ce moment mais elle ne me dit rien. Même si elle ne le fait pas je le sais quand même. Depuis notre dernier appel j’ai cette impression là qu'elle ne va pas bien. Ma fille et moi nous nous disons tous j’espère qu’elle vas se confier à moi.


              ***Hermine ETENO épse RETENO***

Ma mère m’appel en ce bon matin de dimanche elle me demandait de passer chez elle , elle avait quelque chose à me dire. Je ne sais pas pour quoi mais j’appréhende beaucoup. J’étais encore sur le lit quand elle m'a appelé donc je me suis dépêcher d'aller me laver m’apprêter et me rendre chez elle.


(10 minutes plus tard)


J’étais en train de cogiter devant mon armoire à linge quand la sonnerie signalant l'arrivée d'un message m’interpelle, je regarde et c'est Alexandre.

« Bonjour ma belle, j'espère que tu vas bien et que tu as bien dormi ? Je suis en ce moment à la clinique je suis de garde ce dimanche. Passe une très bonne journée bisous »

Ah cet Alexandre qu'il est attentionné et charmant si et seulement si il pouvait donner un peu a mon mari hein. Aussitôt je lui répondis

« Bonjour monsieur je vais bien merci j'espère que toi aussi, j'ai bien dormi merci, passe une très bonne journée à toi aussi bisou ».

Le pauvre il ne pratique pas un métier aussi facile. Être médecin c'est avoir beaucoup de responsabilité. Au bout de 15 minutes je fini par trouver la tenue que je voulais. Je stressais comme ci j'allais à la proclamation du BAC.

Ares fini de m’être préparer et vérifier que j'ai tout bien fermé, je suis allée à la route pour prendre un taxi direction chez maman.


J'arrive je trouve madame assise sur un tabou devant la porte centrale de la maison. Elle avait l'air abandonné, ma pauvre maman, quand les jumelles n’étaient pas là elle se retrouve toute seule mais là je ne sais pas comment elle ferra hein elle va rester seule


Moi : bonjour maman (bises)


Elle : bonjour ma fille


Moi : comment tu vas maman ?


Elle : je vais bien et toi ?


J'allais prendre un banc dans la cuisine pour venir le poser à côté d'elle, et évite ce qu'elle avait à me dire


Moi : je vais bien maman


Elle Hermine tu sais que je suis ta mère. Que tu peux tout me dire . Je veux savoir ce qui ne vas pas réellement chez toi.


Moi : Mais maman pour quoi tu dis ça ?


Elle : Tu sais que je suis une mère je sus ta mère ,celle qui t'as porté neuf mois dans son ventre donc je sais quand ça va où pas. La je peut sentir que ça ne vas pas et je veux savoir ce qu'il y a. Peut être je peux t'aider. Même si c'est concernant ton mariage, c'est pas parce que aujourd’hui je suis veuve, si l’on j'ai été d'abord marier aussi et je peux comprendre tous ce que tu traverses


Face à son regard triste, je n'ai pas pu résister. Déjà que pendant qu’elle parlais j'avais les larmes aux yeux, donc voir son regard inquiet me fait éclater en sanglots et je fini par tout lui dire.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Celui que j'aime