Chapitre 8 : Dilemme !
Write by Choucha010
Je ne veux pas le perdre. Je ne peux pas, je ne veux pas. Je l'aime aussi!
- Tu m'as donc fait faire tout ce trajet pour ensuite me briser le cœur ? C'est ça ?
- Non ! non Matel ! S'il y'a quelqu'un qui a le cœur brisé ici c'est moi Matel ! Pas toi mais moi !
- ...
- Tu n'arrêtes jamais de menacer de me quitter à chaque dispute, comme si notre relation était un fardeau pour toi !
- ...
- Ça sera quoi après le mariage ? Le divorce ?
- Nooon
- Je...Je veux être avec quelqu'un dont je suis sûr que ... même si on se dispute le matin... Je serai sûr de pouvoir lui faire l'amour toute la nuit parce que notre amour serait plus fort que tout. Aulieu d'être au bureau à me demander si elle est déjà parti ou pas.
- ...
- Je t'aime Matel !... « Moi aussi ! » Moi aussi aussi quoi ? « Moi aussi je t'aime ! » toujours comme ça avec toi. C'est si difficile de m'aimer ?
- ...
- J'étais tout heureux et excité à l'idée de venir présenter au monde entier la femme de ma vie, de t'épouser enfin que je puisse t'avoir à mes côtés. Et qu'est ce Tu me fais?
- ...
- Tu me balance en plein figure que tu t'en fou de notre alliance, de notre union !
- Nooon j'ai jamais dit ça !...s'il te...
- Si c'est que tu as dit ! S'écriât-il, ce qui m'a fait sursauter.
- ....
- Pourquoi tu es avec moi Matel ? Répond moi. Réponds s'il-te-plaît !
- Parce que... parce que tu es un homme bien et...
- C'est là le problème ! (dit-il en m'interrompant) C'est ça le problème !
Je le regarde dans cet état impitoyable qu'il est et je ne peux m'empêcher de repenser au propos de maman Jeanne. Est-ce ça qu'elle disait par « et boum les histoires ! » ? A vrai je commence à penser que tout ceci est le fruit de mon égoïsme. Il est vrai qu'il a beaucoup fait pour moi sans qu'il y ait un vrai retour. S'il y'a une chose dont j'ai compris aussi, c'est que dans la situation actuelle l'orgueil n'a effectivement pas sa place.
- Pas parce que tu m'aime, non ! juste...juste parce que...
- Ça suffit Ibrahima Ndiaye, ça suffit !
- Ah je vois ! vas y montre-moi ton vrai visage !
- Tu as assez parlé maintenant, c'est à ton tour de m'écouter !
- Qu'est-ce que tu peux me dire d'autre ? Tu sais très bien que j'ai raison !
- Oui ! Oui tu as parfaitement raison et je le reconnais !
- ...
- J'ai été très égoïste dans cette relation ! Je... je suis désolée.
- ...
- Tu sais... cette journée loin de toi a été très très longue pour moi mais ça m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses, beaucoup de choses.
- ...
- Tu as toujours, toujours étais là que je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte à quel point tu étais devenu indispensable dans ma vie, dans mon coeur et...Je m'en veux énormément de t'avoir blessé.
- ...
- Je me suis sentie tellement mal...sniff...tellement mal...ce qui a été surprenant pour moi. J'ai eu très peur de te perdre je...je ne veux pas te perdre
Je voyais son visage s'adoucir, je peux dire que je commence à retrouver espoir. Ce qui m'a donné le courage de m'approcher de lui et de lui prendre la main.
- J'ai commis des erreurs mon cœur, mais donne-moi une chance de me rattraper...de devenir la femme de tes rêves parce que tu le mérites.
- Juste parce que je le mérite ? Pourquoi vouloir rester avec-moi si tu as du mal à m'ai...
Je l'interrompe instinctivement en collant mes lèvres aux siennes pour l'embrasser avec tendresse comme il sait le faire, symbole de mon entière soumission à tous ses désirs. Il suit mon rythme preuve pour moi qu'il veut réellement rester avec moi malgré tous ses maux.
- Waouh...!
- Je n'ai pas du mal à t'aimer, Je t'aime.
Il me fait un sourire au coin. C'est déjà bien non ?
- Tu me pardonnes ?
Il me regarde un instant puis soupir. Qu'est-ce que cela veut dire ?
- Tu... tu ne veux pas c'est ça ?
- Nooon Matel ce n'est pas ça.
- C'est quoi alors ? Tu ne m'aimes plus c'est ça ?
- Bien sûr que non ! C'est juste que... c'est juste que tu me fais peur Matel, mon amour pour toi me fait peur.
- Co...comment ça ? dis-je les larmes aux yeux.
- Parfois tu as des comportements ou des attitudes qui m'effrayent, qui ne me rassurent pas du tout. On parle de mariage Matel, c'est sérieux.
- ...
- Tu sais tout de mon mariage passé. Je ne suis pas prêt à revivre une déception faute d'avoir étais aveugle.
Salif, j'ai directement pensé à cette nuit avec Salif. Je commence à penser que je n'aurais jamais dû. Désespérée, Je recule en lui tournant le dos.
- Ok, j'ai compris. C'est vraiment fini alors.
Pourquoi j'ai si mal ?
Je le sens avancer vers moi puis sa respiration au creux de mon cou. Il me prend par la taille et me serre très fort contre lui.
- Qu'est qu'il y'a, tu ne veux plus de moi non ?
- Ne dis pas cela s'il te plaît ! (dit-il en me donnant un baiser au cou). Je t'aime tellement ma Matel.
Ce qui m'a donné à nouveau le courage de lui refaire fasse.
- Je t'aime aussi, et je te promets de ne plus jamais jamais te décevoir. Permets-moi de te prouver que je suis la femme de tes rêves. On sera très heureux.
- C'est si agréable de te l'entendre dire. Dit-il en me caressant le visage.
- Donne-moi une chance de te prouver que je suis ton idéale.
- Dans l'avion tu m'as dit que tu avais assez mal que tu ne me permettrais pas d'en rajouter. Tu peux m'expliquer ce ...
- Je parlais de mon alliance.
Je ne suis pas une menteuse, croyez moi, mais la situation me l'oblige. Je ne peux pas lui dire que c'était parce que j'étais dans les bras de mon second choix après avoir brisé le cœur du premier. Cependant, cette journée m'a permis de savoir que j'aimais aussi cet homme, pas autant que Salif mais je l'aime.
- Mais Sophia va la retrouver et me l'envoyer. ... Je sentais que le diamant du milieu bouger donc ce n'était plus sûr de la porter.
- ...
- Puis après notre fameux dîner en tête à tête je... je l'ai retirée pour la garder en sécurité et pour que ton bijoutier vérifie mes doutes. Je voulais t'en parler mais avec les préparatifs du voyage et de ta surprise j'avais carrément oublié.
J'ai passé plus de 24h à y réfléchir donc l'excuse ne pouvait être que parfaite pour tout justifier. Pour ceux qui disent que les émissions téléréalités ne servent à rien je suis la preuve parfaite que c'est faux. Ça peut sauver une vie. Dans un épisode des jumelles catcheuses sur E!, une des jumelles disait avoir retiré sa bague parce que le diamant bougé et qu'il fallait la réparer. Qui dit mieux ?
- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ? fit il en écarquillant les yeux. Je me suis torturé avec toutes sortes d'idées alors que c'était juste ça. Reprit-il.
On dirait qu'il était enfin soulagé, débarrassé d'un fardeau que lui seul savait. Je savais qu'il m'avait pardonnée mais on dirait que c'était juste par amour. Je me rends compte que c'est seulement cette explication qui a vraiment réussi dissiper ses doutes. Je m'étais promise de ne jamais plus lui mentir mais là je n'avais pas le choix. Le pire c'est que Sophia m'a envoyé un message disant qu'elle n'avait vu nulle part ma bague. Que vais-je faire après ? Bon ce n'est pas le moment d'y réfléchir.
- Ça n'a pas d'importance ! tout ce qui m'importe c'est notre couple,... nos enfants, notre bonheur.
- Nos enfants ? dit-il, étonné.
- Oui ! ça sera n'est-ce pas le cas quand je serai officiellement Mme Ndiaye ?
- Oui tu as raison ma Matel. Et excuse-moi mon amour d'avoir été si dur, je me suis comporté comme un idiot avec toi alors que c'était juste ça.
- Non c'est moi qui ai eu tort de te répondre comme je l'ai fait dans l'avion. J'aurai dû tout expliquer amour. Je te demande pardon encore sama Buur bou niawoul bi (mon beau roi )
Il me fais encore un sourire au coin et j'aime ça. Ça l'amuse toujours de m'entendre parler wolof il dit que ça lui fait bizarre. A vrai dire je lui parle rarement wolof pire quand il me parle wolof je lui réponds toujours en français. Pourquoi ? sén yone nékouci,ma téy waw (cela ne vous regarde pas).
- Tu veux réellement être avec moi alors, tu m'aimes ? vraiment ?
- Ouiiii ! Je t'aime Ibrahima, je t'aime.
- Je t'aime aussi ma Matel, et je te pardonne car je sais aussi que je n'arriverai pas à vivre heureux sans toi. Rien que d'y penser c'est insupportable.
- ...
- Tu es mon bonheur et je suis heureux de m'apercevoir que tu as autant envie de rester avec moi que moi.
Je suis juste heureuse que tout soit redevenue comme avant, afin presque. Avec le sourire je me jette dans ses bras ma tête sur sa poitrine. Il me serre avec amour et tendresse en me caressant la tête.
- Je t'aime tellement. (Dit-il) ...et je suis désolé aussi, je te demande pardon aussi.
Je lève la tête à l'entente de cette phrase.
- Pardon pourquoi ? La seule qui a eu tort ici c'est moi.
- Pour l'alcool, je veux dire.
Je vois, faut dire que j'avais fini par oublier ce détails avec tous ce qui venais de se passer.
- Je sais que je t'avais promis, j'étais juste perdu, désemparé mais je sais que ce n'est pas une raison. Crois-moi c'est fini tout ça, je ne recommencerai plus jamais.
- ...
- Maintenant que je t'ai retrouvé je ne laisserai absolument rien entaché notre bonheur. Je te promets de ne plus jamais jamais plus recommencer.
- Bébé, tu ne dois pas le faire pour moi. La preuve, dès que tu t'es dit que c'était fini entre nous tu as recommencé. Et en dehors même de l'aspect religieux, ce n'est pas bon pour ta santé.
- Je sais, je sais, tu as parfaitement raison et ne t'inquiètes pas pour ma santé je suis en plein forme. Promis c'est la dernière fois.
- Tu sais quoi amour ?
- Quoi ?
- On va oublier tous et prendre dès l'instant même un nouveau départ. Un nouveau chapitre pour notre histoire, Mr et Mme Ndiaye. Tu es partant ?
Il m'affiche son beau sourire qui illumina son visage.
- Carrément !
Finalement tout s'est arrangé. On a fini la soirée sur mon lit à se câliner, se faire des bisous, partager nos rêves, à planifier notre avenir et celui des enfants. Ce fût un moment très agréable. Un grand pas vers mon futur. Il n'a rien tenté, persuadé que je suis vierge. Je le désire, mais pourquoi autant de pudeur avec lui ? Je suis timide quand il s'agit d'intimité avec lui. Peut-être c'est les yeux avec lesquels il me regarde le facteur bloquant. Une vierge, innocente qui ignore tout de la sexualité, c'est avec ces yeux là qu'ils me regardent. Je suis pour lui ce que ce je n'ai jamais eu le temps d'être. J'ai voulu un instant tout lui dire sur mon passé mais je ne voulais pas gâcher ce moment. Ce n'était pas le bon moment. Je sens petit àpetit le sommeil s'emparé de moi.
IBRAHIMA NDIAYE
Je la regarde dormir sa tête sur mon épaule, sa main sur ma poitrine et je ne peux m'empêcher de la caresser, de la désirer, de la serrer d'avantage contre moi. J'ai envie de la protéger, de la chérir, d'être avec elle pour le restant de ma vie. J'aime cette femme comme je n'ai jamais aimé. Elle est si belle ma Matel, ma guérison.
Comment j'ai pu imaginer une seule seconde qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle ne voulait plus de notre union. J'ai même honte de moi quand je repense à tout ce scandale que je venais de faire pour cette bague. Désormais je peux tout douter sauf de son amour pour moi. Elle a mis son orgueil de côté en me suppliant presque de rester avec elle. ''Linguère'' a fait ça ? Lol.
Cependant une chose me tracasse beaucoup dernièrement. Une chose dont je n'ose même pas parler à ma Matel, halatoumako sah (c'est inimaginable) ! Je risquerai de la perdre à jamais. Il me faut une solution le plutôt possible pour me défaire de la promesse faite à ma mère avant que ma bien-aimée ne décide d'aller les rencontrer. Le pire c'est que ma mère ne veut même pas entendre parler d'elle, je lui ai promis un point c'est tout. ''Néddo ko mbandoum'' (nitt bokkam traduction en français please ?), sa devise et Matel n'est pas Toucouleur ce qui complique davantage les choses. Elle est un peu raciste je sais.
Après mon divorce, ma mère n'arrêtait pas de me parler de remariage avec Mayram ma cousine (la fille à son frère) et que cette fois qu'elle ne me laisserait pas choix ou j'oublie que j'ai une mère. J'ai commis l'erreur de lui dire que je ferai tout ce qu'elle voudra quand je reviendrai ici au Sénégal mais qu'elle me laisse le temps digérer tout ça.
En ce moment je m'en foutais carrément car je me disais que ça soit Mayram ou une autre moi j'en avais fini avec l'amour. Je n'aurai jamais pu m'imaginer retomber amoureux pire fou amoureux.
A ce sujet mon père est plus flexible. Il est d'accord pour que j'épouse Matel sans problème mais à condition que je tienne ma promesse d'épouser Mayram. Sauf que Je ne peux pas ça serait trahir ma petite sainte, ma Matel. Il dit en avoir déjà discuté avec mon oncle après que ma mère lui ai informé de ma sois disant ''décision d'épouser Mayram'' une fois la page de mon divorce tourné et que ce dernier (mon oncle) a été d'accord sans hésiter car dit-il Mayram a toujours était ma promise. Pour mon père, ne pas tenir ma promesse reviendrai à briser la famille et le déshonorer.
Comprenez que je suis dans la merde !
Il n'y a pas de décision que je puisse prendre sans blesser personne.
Je suis un adulte je sais, mais ce n'est pas la première fois que je défie ma mère pour une femme et ce fut la plus grande déception de ma vie. Pourtant cette femme je l'ai vraiment aimée, je l'ai chérie, je l'ai... J'ai été là quand tout le monde lui a tourné le dos.
J'ai même accepté d'être le père d'un enfant qui n'est pas le mien par amour pour elle. Oui Mossane n'est pas ma fille mais à part Adji et moi personne d'autre n'est au courant je pense. C'est une longue histoire, une histoire plus vielle que notre mariage biensûr.
Je me souviens encore de ma rencontre avec Adji à la plage. Je venais de traverser une déception amoureuse et mes potes me poussaient vers elle car pour eux, il était tant que je passe à autre chose. Oui les déceptions amoureuses ce n'est pas nouveau chez moi.
Ma première plus grande déception fût Anta Camara. On était tous les deux étudiants à l'UGB et on habitait aussi à Thiès. Je la présente à mon maître de stage et deux mois après facebook m'annonce leur mariage. J'avais du mal y croire, c'était juste impossible, quatre ans de relations et de fidélité pour rien. Pourtant on avait des projets. Je l'avais présentée à ma famille et à mes amis comme étant la femme de ma vie. Je partageais tous ce que j'avais avec elle, mais elle voulait un homme prêt pas un pauvre étudiant avec un avenir incertain et qui de surcroit refuse l'aide de ses parents pour s'en sortir. Je me suis senti ridicule et idiot. Certains faisaient exprès même de me demander de ses nouvelles juste pour se moquer. J'ai failli en perdre la tête.
Pour mes potes, un an était assez suffisant pour enterrer mon histoire avec elle et passer à autre chose. Faut dire qu'Adji était trop belle aussi pour que je puisse résister à la pression de mes potes qui insistaient pour que j'aille lui parler. Selon eux c'étaient sûr que je lui plaisais. Après un long échange je m'étais rendu compte qu'ils n'avaient pas tort. On a fini par échanger nos numéros et c'est de là que tout à commencer.
On pouvait rester des heures au téléphone à parler de tout et de rien. Elle me fasciné de par sa beauté, son sourire, ses folies et de par sa joie de vivre surtout. Au bout de quelques semaines on ne pouvait plus se passé l'un de l'autre. Je sentais mon cœur l'appartenir et j'aimais cette sensation. On s'entendait bien sauf que je me fâchais parfois car elle refusait à chaque fois de venir me rendre visite. Je compris au final que s'était pour éviter de se retrouver seul à seul avec moi et sans jamais lui dire j'admirais cela.
Sauf qu'au bout d'un mois de relation elle commençait à devenir méconnaissable. Elle avait tout le temps une mauvaise mine, elle avait tous le temps des vertiges, crachait partout et je l'avais plusieurs surpris en train de vomir. Tout ça c'était de trop pour moi ! Je connaissais bien ces signaux pour croire tout simplement que c'était le paludisme. A croire qu'elle s'était bien joué de ma tête. Après une houleuse dispute ou elle me suppliait de l'écouter j'ai finis par comprendre que ce n'était pas le cas. Je m'étais ensuite senti très mal de l'avoir insulté et traité de tout les noms.
Elle m'avait raconté toute son histoire et j'y voyais une similude à la mienne. Qui mieux que moi pouvait comprendre ce qu'elle ressentait? On a tout les deux été trahi par ceux qu'on aimait à la folie. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte quand elle a accepté de sortir avec moi.
Elle aimait éperdument son ex et premier amour. Il était tout pour elle mais le salaud le manipulait. Il lui disait ne pas croire à la sincérité de ses sentiments envers lui puisqu'elle refusait de coucher avec lui d'autant plus qu'il comptait l'épouser.
Elle l'a plusieurs fois surpris avec des filles mais il lui disait que c'était de sa faute à elle. Elle a finit par céder pour ensuite se rendre compte compte rien d'autre n'intéressait le gars. Par la suite elle a pris son courage à deux mains pour rompre. Cependant elle espérait au fond d'elle le faire réagir mais rien. Elle a alors décidé de passer à autre chose et que c'est dans la même période qu'elle m'a rencontré.
- Je te jure...que sniff ...si je savais que j'étais enceinte je n'allais jamais...jamais accepter de sortir avec toi.
...
- Je l'ai appelé dés que j'ai su pour la grossesse, je lui ai aussi dit qu'il devait m'épouser... Elle se mit à pleurer à chaude larme.
Elle avait osé ! Elle l'a appelé alors qu'on était en couple ?
- Il m'a insulté et traité de pute avant de me raccrocher au nez.
- Comment t'as oser lui demander de t'épouser alors que t'es en couple avec moi ?! Tu l'aimes toujours alors c'est ça ?
- Bien-sûr que non ! Mais que va tu faire avec une femme enceinte d'un autre Ibra ? Quoi ?...Mon père vas me tuer quand il saura la vérité, il me chassera de sa maison.
-...
- Ma mère ...sniff... J'ai déshonorer ma pauvre mère. Mon Dieu, ma vie est en train de s'écrouler snifff...
- Ne... dis pas ça s'il te plait...
Elle m'interrompe.
- Ibra si t'es toujours avec moi c'est parce que tu n'étais au courant et je sais que maintenant tu vas m'abandonner. Dit elle avant de se remettre à pleurer.
Ça m'avait brisé le coeur de la voir comme ça et dire que j'allais l'abandonner. J'avais mal, j'étais déçu mais l'abandonner serait la trahir et je ne suis pas un traitre.
- ça fait deux semaines... maintenant que je tente par tout les moyens d'avorter pour éviter tous ça mais rien...snifff...snifff
Elle étais sincère ou plutôt me semblait sincère. C'était bizarre mais je venais de me rendre compte que j'étais fou de cette femme plus que je ne l'imaginait. C'était tout simplement c'était inimaginable de me séparer d'elle. Je ne pouvais non plus l'encourager à avorter et mettre sa vie.
- Domm bou amoul baye la nara djour....sniff...mane li fane lakoy wahé? ( je vais donné naissance à un enfant sans père....Je suis foutue)
- Je te défends de tenter quoi que ce soit d'autre. Et cet enfant aura un père et c'est moi.
Elle écarquilla les yeux.
-Pardon... Je ...ne comprends pas.
Je l'ai demandé de m'épouser et elle n'y croyait pas. Je venais de décrocher mon première emploi et je pouvais me le permettre. On devait vite se marier, au bout des deux moisde grossesse. Je n'ai pas besoin de vous expliquer le pourquoi. J'ai réussi à dissiper ses peurs. Ma mère n'étais pas du tout d'accord et Mayram était aussi la raison. Elle a finit par céder quand je lui ai appris que j'avais enceinté la fille. Elle m'en voulait à mort mais elle n'avait plus le choix.
Au bout du compte, c'est elle même qui a tout fait pour que le mariage se fasse le plutôt pour masquer mon acte disait elle.
Adji était devenue ma femme. On était tout les deux très ''heureux'' avec nos enfants jusqu'au jour ou je l'ai surpris avec un autre dans ma chambre, sur mon lit et à la veille de notre anniversaire en plus. Dire que je voulais lui faire une surprise en faisant un long trajet.
Et devinerz avec quel homme elle me trompait durant notre mariage ? Abdoul Gaye, son ex.
......
Faites moi part de vos impressions pour cette partie ????!
Ibrahima Ndiaye et sa vie Amoureuse ?
Questions du ce chapitre : Entre nous Quel conseils donneriez vous à Ibrahima ?
Doit il épousez les deux ? Solutions please Way...
Merci