Chapitre 8: relooking

Write by La mars

-....elle est même ou la kibine la...??


J'entendais cela comme dans un rêve. Mon esprit se ressaisit doucement, et je me demandais qui crie comme ça.je me retourne comme pour continuer a dormir mais les cries se rapprochaient de plus en plus donc m'empêchaient maintenant de dormir. J'ouvris les yeux et la pièce ou je me retrouve est sombre, j'essaie de voir ou je suis alors je regarde en direction de la fenêtre ou j'aperçois la lune.près de la fenêtre,sur le mur se trouve la photo d'un rappeur que j'estime bcp "jovi".la j'ai compris que j'étais dans ma chambre. De toute les façons ou pourrai je être encore ?

-kibine.... 


Mama devais être en rogne pour quelque chose mais je sais pas quoi.j'entendis comme une porte qu'on ouvrait brutalement et sans plus tarder la pièce s'illumina.je me retourne en direction de la porte et je vois mama avec les mains aux hanches. Qu'es qui n'a pas marché ?


-elle dors carrément.... Dit elle en s'approchant

-mama....qu'es qui ne va?dis je en m'asseyant au bord du lit.

-il est quel heure jeune fille ?


Je jette un coup d'œil a mon reveil posé a ma table de nuit je vois 19h28.....


-19h 30 mama

- voilà.... Et tu étais ou?

- ici

-alors que moi je t'attendais


Je l'a fixait comme pour comprendre. Elle m'attendais.mais ou ça?c'est la que j'ai eu un déclic.... Notre rendez-vous Chopin. J'ai frappé mon visage avec ma paume de main Pour signaler ma bêtise.... Comment j'ai pu oublié ??


-j'ai complètement oublié mama

-parce-que tu pensais a quoi?

-plutôt a qui?dis je avec  avec un sourire qui en dit long.

-raconte ma fille. Dit elle en s'asseyant près de moi

-J'ai un petit ami

-hummm....c'est pas  vrai

-sisi

Je me met a tout lui raconter.elle reste silencieuse et souriante. A la fin de mon récit elle me prend la main 

-je ne vais que te dire une seule chose Sara:fait attention. Tu viens d'entrer dans un autre monde

-j'ai compris

-je t'ai acheté quelque vêtement. Attend je viens.


Elle est sortie de la chambre ,je l'ai entendu descendre les escaliers puis les remonter après un temps de pause,elle est revenu dans la chambre avec un plastique de magasin.


-je suis aller voir ta cousine Nathalie a son magasin,je lui ai demandé les dernières tendances a ta taille et j'en ai pris quelques unes.


Elle a versé le contenu du plastique sur le lit et on a commencé a regardé. Il y'avait quelques robes légères, des pull-overs, des pantalons et quelques t-shirt. Puis y'avait 2 chaussures sandales, des tennis et des ballerines.


-ça te plaît ?

-merci mama,c'est gentil

-ça me fait plaisir.tu pourra t'en acheté d'autres je te donnerai l'argent en fin de semaine.

-merci.

Je me suis jeté a son cou pour lui signifié ma gratitude et elle m'a serré très fort et j'ai ressenti l'amour de ma mère.elle a retiré son étreint et m'a demandé d'aller essayé un pantalon taille haute et un cro top(mini t-shirt longue manche).suis aller dans la petite pièce dans ma chambre qui me sert de dressing et qui me permet de pouvoir me changer.

En enlevant mes vêtements je pense a mes parents qui ont une éducation différente de celle que les africains ont.ils ont grandit au Canada et c'est labas qu'ils on eu leur diplôme et se sont connus,ma mère lorsqu'elle a eu le sien est venu au pays c'est la qu'elle a eu son travail dans un hopital psychiatrique et s'est auto employé quelques temps après avoir prit marques. Ce qui fait qu'elle a son propre cabinet de psychologue.

Papa quant a lui,après avoir eu son diplôme a maintenu sa relation avec mama mais a d'abord cherché ses marques a l'étranger avant de revenir.ce qui fait que papa voyage beaucoup, il détient sa propre entreprise ou il developpe des antivirus et les étudie.

Papa et mama est un couple compréhensif et plein de vie.parfois ils se comportent comme des jeunes et ils disent qu'ils le sont.ça m'amuse grave seulement.


Je sort vêtu comme jamais je n'ai été .mama s'aproche de moi tourne autour et sourit....


-je vais te coiffer.dit-elle avec la main au menton

- parce-que tu sais le faire?

-sous estime la femme qui t'a mise au monde.tu pense que qui te tressé lorsque tu étais petite.vois sa tête.


J'ai sourit et elle sortie en fesant mine de bouder direction sa chambre.suis allée au niveau de la glace j'étais pas mal.je décide de me changer,je prend sur le lit parmi les vêtements acheté par mama une robe noir moulante qui arrive a peine au genou,elle est petite manche. Je vais me changé et je reviens dans la chambre,je me place devant le miroir et je ne me reconnait pas....c'est tellement pas moi,je met pas souvent pas ça mais je veux me rendre séduisanre,Alex va apprécié.

Lorsque mama revient avec un sac ou se trouve du materiel de coifure elle est surprise de me voir ainsi habillé.je l'a sourit et elle m'approche chuchote à l'oreille que je suis belle.elle me fait asseoir devant la table de produit de beauté que je possède mais n'utilise jamais et qui possède un petit miroir.


-ça fait un peu longtemps mais suis sûre que j'ai pas perdu la main je vais te faire les passe mèches pour un début et des que je t'achete la greffe que j'ai en tête tu ira au salon l'a mettre.

-dac....

-c'est partie pour un relooking.....

How i meet your fath...