Chapitre 6: Un petit ami

Write by La mars

.......Sara.....


Il est 21h et nous sommes en pleine harmonie familiale, ce qui est rare.mais depuis la famille s'est rapprochée, je ne peux expliquer comment mais le fait est la et j'en suis fière.je suis ouverte a la maison et c'est un bon début d'après mama.pardon qu'elle ne fasse pas la psychologue sur moi.

Papa a félicité John par rapport a son match.j'en suis très fière aussi,a la maison on a été surpris de me voir rentré à 20h mama a dit qu'enfin elle pourra me crier dessus comme les autres mères lorsque leurs enfants font des bêtises : sacrée maman.

Pour l'occasion maman a fait un gâteau au chocolat qu'on a tous dévoré avec un verre de lait a la main en regardant un film familiale. C'est beau la famille !!


Lorsque je me glisse dans mes draps à 23h je suis heureuse plus que tout,je repense a ma journée. A mon rapprochement avec John,au match,a ma rencontre avec ce garçon. Alexandre, il est si beau.lorsque je jouais au basket avec lui,je me sentais à l'aise.il m'a appris a lancer le ballon dans le panier et a tout les coups j'ai manqué et lui il n'a raté que 3 fois.il est super doué, il m'a appris a dribbler c'est tellement cool,je me suis retrouver dans ses bras et c'était merveilleux. C'était ma première fois de me retrouver ainsi et ça me fesait du bien,je me suis sentie importante, je me suis sentie en vie.et je suis heureuse,il est presque minuit quand le marchand de sable vient m'emporter.



Lundi matin


Mam:Sara descend,on a pas que ça a faire

Moi: j'arrive ma'a


Je vérifie ma tenue rapidement sur le grand miroir placé sur la commode puis je descend en courrant.j'arrive en bas elle m'attendais déjà,nous sortons et retrouvons John dehors.


John:miss je prend mon temps est déjà la....et puis quoi encore ? C'est notre école?

Moi: kieu?

John:Dion marche là-bas.


Maman a éclaté de rire

Elle:pardon marcher je dois aller au travail.


Nous sommes montés et elle a démarré.le trajet s'est passé en silence, mama se concentrant sur sa conduite,John le téléphone et moi....hummm je me demandais si je verrai alex aujourd'hui. Et oui,il est le sujet de mes pensées.

Mama nous a déposé a l'Institut, on descend et après quelques mots nous nous sommes séparés.je vais dans mon casier,je prend mes affaires pour faire statistiques. J'aime beaucoup cette matière, c'est comme faire du dénombrement, on fait les imprévus.

Je vais en salle je prend place et j'attends le professeur.pendant' ce temps suis sur mes arrières j'évite cathie et Linda,je veux pas d'humiliation aujourd'hui.

Il est 10h quand enfin on est libéré. Je vais voir tati Josiane,j'ai beaucoup a lui raconter. Je l'a trouve assise sur les bancs,elle prend une pose.


Moi (en s'asseyant près d'elle):tati,prend une assistante.nova est trop grand pour que tu t'en occupe juste toi seul.

Josiane (avec un grand sourire) : dans ce cas mon salaire risque diminuer.et tu sais que j'ai 2 filles dont je dois m'occuper.

Je lui sourit.elle comprend directe qu'il y'a quelque chose de changer et elle me demande ce qu'il y'a alors je m'empresse de tout Lui raconter sans cacher ma joie.a la fin de mon récit, elle me fixa intensément,elle a un regard rien qu'à elle qui donne parfois des frissons,te sonde on dirait tu es livre ouvert .


Josiane : ma fille,je sens ton enthousiasme, je le sens dans moi parce-que je t'ai jamais vu aussi épanoui. Je t'aime énormément' alors laisse moi te donner mon point de vue.le fait qu'un mec comme lui s'intéresse a toi,je ne dis pas que tu ne le mérite pas mais faut pas te voiler la face et être sur tes gardes.ne t'abandonne pas vite et ne délaisse pas l'école.

Moi:compris.

Josiane : allez, va manger.


Je lui ai fait un baiser a la joue et suis partie. Je devais faire attention d'après elle,j'ai compris le message.en entrant dans le bâtiment qui mène a la cantine je marmonait une chanson lorsque j'ai senti une main me tenir le poignet, j'ai fais vite volte face et je l'ai vu : Alexandre.il m'a sourit tendrement et m'a tiré vers lui.nous étions très proche l'un de l'autre mais nos corps ne se touchait pas.je sentais une chaleur m'envahir,qu'es qui m'arrive ?


Lui:comment tu vas?

Moi(avec un sourire timide):bien et toi?

Lui:je vais bien maintenant que tu es la.on déjeune ensemble ?

Moi:pourquoi pas?


Je l'ai suivie.nous sommes sortis du bâtiment.il y'a un parc pas loin de l'Institut ou se trouve un mini café-resto.nous y somme entrés pas loin de l'entrée, directement se trouve une table c'est la qu'on s'est installé. Il a appelé la serveuse et a passé commande d'un plat de riz sauce d'arachide et du poisson frie dans la sauce avec un verre de jus.moi j'ai pris le ndole(légume locale) avec du manioc et de la viande dans le legume accompagné d'un verre d'eau.elle n'a pas tardé a nous poser nos plats et directe nous nous sommes mis a manger.


Lui;alors comment était le week-end ?

Moi:bien, merci.

Lui:désolé si je t'ai pas appelé le week-end. Je voulais éviter certaines choses.

Moi(toute surprise):et quoi donc?


Il a posé sa cuillère, a pris ma main gauche et m'a regarder droit dans les yeux 


Lui:tu me plaît Sara j'arrive pas a ne pas penser a toi,tu occupe mes pensée,quand je te vois suis en paix et heureux

Moi:.......


J'étais surprise et ahuri. J'arrivais même plus a réfléchir.moi?je l'intéresse ?la magie.dis quelque chose,ne reste mas planter la me disais je


Lui:si tu veux bien ma toute belle ,j'aimerai qu'on aie une relation.

Moi:a...alex...

Lui(tout en retirant ses mains):t'es pas obligé de me répondre maintenant. Je comprend que ça soit tôt pour ça mais c'est mon coeur qui parle et....

Moi(toute joyeuse):j'accepte.... Je veux dire suis d'accord pour une relation.


Je sais je sais....c'est rapide mais je veux sauter sur l'occasion. Il me plaît,me fait de l'effet, si je perd le temps et qu'après il change d'avis?ahh ca non,je veux une relation avec lui et maintenant. 

Je lui fait un tendre sourire qu'il m'a rendu et nous avons continuer a manger.ohhh mon Dieu j'ai un petit ami,c'est pas vrai.en plus il est parmi les mecs les plus beaux de nova...pincer moi si je rêve


.....après le déjeuner, nous sommes retournés a l'Institut, il m'a fait une bise a la joue et on s'est séparé. J'avais anglais,suis un peu arrivé en retard en salle et le professeur a été surpris,mais ne m'a pas puni puisque c'était ma première fois.le cours se passa bien ,le cameroun est bilingue mais c'est pas évident pour les francophones de s'exprimer en anglais  ne font parfois aucun l'effort mais sont très doué pour chanter les musiques en anglais et  critiquer

Après les cours je vais un peu aider ta'a Josiane,je l'a trouve  au jardin botanique entrain de nettoyer les murs en verre.ce jardin c'est pour les naturalistes de filières il leur permet d'étudier les différentes plantes des différents pays.je m'empresse de l'aider,elle me sourit et continue son ouvrage.


Elle:n'as tu pas encore une amie?

Moi(d'un sourire qui ne peut se cacher):j'ai mieux que ca

Elle(s'arrête de travailler et me fixe):ehhh bien,tu as l'air très heureuse, dit moi ce qui peut te rendre aussi joyeuse maintenant plus que ce matin?

Moi:j'ai un petit ami tata.

J'ai eu l'impression que son sourire a disparut d'un coup ce qui 'a eu le don de m'effrayé.elle s'est remit au travail sans un mot.ma nouvelle ne l'enchante pas?

Moi:tantine Josiane y'a t'il un problème ?

Elle (sans me regarder):c'est le garçon dont u m'a parler ce matin?

Moi:oui

Elle s'est éloigné pour laver plus loin je e uis rammocher d'elle

 Josiane :Et quand es que qu'il est devenu ton petit ami?

Moi(sentant ma reponse absurde):au déjeuner


elle m'a fixé intensément comme si elle était désolé et moi j'ai baissé la tête toute honteuse.elle s'est rapproché de moi , a posé sa main sur mon épaule comme pour me rassurer et m'a dit:"Sara je ne veux que ton bonheur, et je vous connais vous les jeunes,c'est quand le serpent te mord que tu comprend qu'il est dangereux alors je sais que si je te dis d'arrêter cette relation prendre du recule par rapport a elle je perd mon temps, alors je ne peux que te conseiller et être la pour toi.ma fille fait attention, ne soit pas pressé. C'est vrai on pourra te dire que tu es en retard par rapport a certaines personnes sur certaines choses mais non Sara détrompe toi,chaque chose a son temps pour chaque personne donc ne te laisse pas influencer sur certaines choses,sens toi prête avant de te jeter a l'eau pour ne pas regretter demain"

Moi:bien maman Josiane


Elle m'a prise dans ses bras avant qu'on ne continue a travailler. J'avais plus cours donc je' l'ai aider jusqu'à 16h et suis partie.


Je devais faire signe a alex avant de rentrer il finit a 16h,il a dit qu'il devait me raccompagner.quand je me suis retrouver sur le parking, je lui ai fait un message et il m'a répondu automatiquement. 10 min plus tard il m'a rejoint,m'a fait une  bise.on s'est dirigé a sa voiture qui est  sombrement verte.il m'a ouverte la potière, je suis montée avant qu'il ne ferme.il a tourné et est monté a son tour puis a démarrer direction chez moi ,je lui ai donné l'adresse et hope.

Il gare professionnellement devant le petit portail.on a encore parlé un peu avant que je ne descende et je rentre a la maison.personne n'est là pour l'instant donc je monte je me change et je me jette au lit pour un' bon  pensée s'envolèrent vers Alexandre .....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

How i meet your fath...