CHAPITRE 80: RÉVÉLATION

Write by L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 80: RÉVÉLATION.***


**BENJAMIN NGUEMA**


Nous étions en train de danser Lin et moi lorsque le Mc nous a appris qu'il était l'heure pour la mariée de lancer son bouquet de fleurs. Je savais en même temps que c'était l'heure pour moi de faire ma demande, c'est une idée de Jennifer. Deux jours après notre retour du séjour que nous avions passé tous ensemble, je l'avais appelée pour déjeuner et elle m'avait dit qu'elle était avec Paul, si cela ne me dérangeait pas, je pouvais venir les retrouver. Je l'avais fait et après les salutations, je m'étais assis. 


Jennifer : Alors, de quoi voulais-tu me parler monsieur l'amoureux?


Moi: (Souriant) Sinon c'est vous qui vous mariez demain hein. 


Paul: (Riant) Ce n'est pas faux. 


Moi: Voilà. (Redevenant sérieux) Alors j'aimerais avoir ton avis sur ça.


J'ai fouillé ma poche et j'ai sorti mon écrin que j'ai posé devant eux. Elle a mis sa main devant sa bouche en attrapant le bras de Paul.


Jennifer : Ne me dis que c'est


J'ai secoué ma tête affirmativement en ouvrant l'écrin. Il y avait dessus une magnifique bague que j'avais achetée la veille.


Jennifer : Mon Dieu, c'est bien ça. (Me regardant avec les yeux brillants) Tu veux demander ma copine en mariage ?


Moi: Oui. 


Elle s'est levée de sa place en venant me faire un câlin toute excitée on aurait dit que c'était elle que je demandais en mariage. Paul et moi étions surpris de sa réaction.


Paul : Comment tu fais comme si c'est toi qu'on a demandé en mariage comme ça ?


Jennifer : Ebouma pardon laisse moi, je suis contente pour ma copine, tu ne sais pas depuis combien de temps j'attends ce jour (Se frappant dans les mains) Oh, je sais déjà comment je vais organiser ça.


Paul : Organiser quoi?


Jennifer : Organiser quoi comment ? Mais le mariage de ma sœur, on est en train de parler de quoi là.


Paul : Euh madame, Benjamin n'a pas encore fait sa demande hein et ta sœur n'a pas encore accepté donc calme tes ardeurs.


Jennifer : Ah quitte, ça ce sont des détails. Il faut qu'on planifie déjà les vraies choses.


Moi: (Souriant) Ce n'est pas mieux tu finis d'abord le tien avant de planifier le sien?


Jennifer : Le mien est déjà planifié, il faut seulement rentrer dans le mouvement les jours à venir. Donc je peux déjà penser à ce qu'on va faire pour son mariage.


Paul: (Bougeant sa tête de gauche à droite) Sinon, tu as une idée de comment tu vas lui faire ta demande ?


Moi: Non. Je voulais d'abord avoir votre avis dessus sur le fait que je le fasse.


Paul : Bah, je crois que c'est vous qui voyez. Si tu sais que tu l'aimes et que tu as envie de l'épouser alors fait le. 


Jennifer : Tu as mon soutien à 2000%. Il faut épouser ma sœur. 


Moi: D'accord. 


Paul: Mais tu sais qu'ici, les fiançailles, c'est avec la famille que ça se fait n'est-ce pas ?


Moi: Oui. Je pensais à aller voir ses parents pour leur faire part de cela histoire qu'il n'y ait pas de malentendu. Je ferai les fiançailles selon la coutume mais j'ai envie de faire aussi ma demande juste à elle.


Jennifer : Tu pourrais dire au boss que tu feras les fiançailles directement le jour de la dot, une pierre deux coups. Là tu demandes juste l'autorisation de le faire à Lili avant ce jour.


Paul: Voilà c'est aussi une idée.


Moi: J'en prends note.


Jennifer : Maintenant que ça c'est résolu, tu as prévu de faire quoi?


Moi: Un resto.


Jennifer : (Faisant la moue) Trop classique à mon goût. Tu comptes d'abord le faire quand ?


Moi: Après ton mariage.


Jennifer : Quoi? Non, je ne serai pas là vu que je serai en lune de miel. Moi je veux assister à la demande de ma sœur.


Moi: Mais que faire donc parce que là c'est serré, entre trouver un truc original et calé le jour pour que tu puisses être présente, c'est pas évident. 


Jennifer : (Réfléchissant) Hummm. Je sais (Souriant) J'ai trouvé comment tu vas faire ta demande. 


Paul : Dis nous.


Jennifer : Tu vas le faire pendant notre mariage.


Paul/Moi: Comment ça ?


Jennifer : Laissez-moi vous expliquer. 


Paul : On t'écoute.


Jennifer : Samedi pendant la soirée, vers la fin de la cérémonie, il y a une partie où je devrai donner ou lancer mon bouquet de fleurs. Pendant que je vais lancer, c'est elle qui va attraper et tu pourras en même temps venir par derrière lui faire ta demande devant tout le monde.


Paul : Et si ce n'est pas elle qui l'attrape, on fait comment ?


Jennifer : Je vais me mettre d'accord avec les autres, elles vont juste faire semblant d'être là pour qu'elle ne se doute de rien et au moment où je vais lancer, elles vont toutes se retirer pour laisser Linda toute seule.


Moi: Tu es sûre que ce sera correct que je fasse ma demande à votre soirée ? Ça ne va pas paraître un peu bizarre ?


Jennifer : Bizarre comment ?


Moi: Je ne sais pas moi, c'est censé être votre jour à tous les deux. 


Jennifer : Premièrement il s'agit de mon mariage donc j'autorise ce qui se fait ou non. Deuxièmement, tout le monde sera là et ça fera une pierre deux coups. Troisièmement, la demande se fera vers la fin donc nous aurions déjà eu le temps d'être sous les feux de la rampe toute la journée et même la nuit, enfin, pour moi ce sera un peu comme le passage du flambeau et de la bénédiction. Du genre un peu comme si je disais qu'en tant que grande sœur, je lui ouvre le chemin et je laisse couler la grâce du mariage que j'ai reçu sur elle afin qu'elle soit la prochaine.


Moi: Vu comme ça, (regardant Paul) Toi aussi ça te va, ça ne te dérange pas que je fasse ma demande le jour de ton mariage ?


Paul: Bof, tu sais ces choses, c'est souvent les femmes qui font tout un plat là dessus. C'est bon pour moi.


Moi: Ok. Donc je vais faire ma demande à votre soirée de mariage.


Jennifer : (Souriante) Exactement. Oh, j'ai trop hâte d'y être, mon mariage sera doublement mémorable. Je savais bien que l'homme mystère serait l'homme de la situation. NGUEMA de Oy, tu es un vrai gars c'est moi qui te le dis.


Nous avons ri avant de nous séparer. Le même soir, j'ai rencontré ses parents et je leur ai fait part de mes intentions en leur expliquant ma démarche. Après m'avoir posé plusieurs questions pour bien se rassurer sur cette histoire,  ils m'ont donné leur aval. Je suis partie de là avec leur accord en disant que je reviendrai avec mes parents pour pouvoir récupérer la liste de la dot. J'ai dû également informer les miens de ma décision afin qu'ils ne soient pas surpris car ils avaient été invités au mariage.  De plus,  Kelly faisant partie des demoiselles d'honneur qui devaient chercher à prendre le bouquet de fleurs,  devait à tout prix être dans la confidence,  ce qui fait que presque tout le monde était au courant de ma demande sauf elle bien sûr. 


Les filles se sont toutes placées pour attraper le bouquet. 


Jennifer : À trois,  je lance le bouquet soyez prêtes. 


Kelly : Ça fait bientôt 26 ans que je suis prête Jennifer,  lance. 


Nous avons tous éclaté de rire avant que Jennifer ne se retourne. 


Jennifer : 1, 2 et 3.


Elle a lancé et toutes les filles se sont dispersées pour laisser Linda toute seule sur la piste,  c'est donc à ses pieds que que le bouquet est allé tomber.  Elle l'a ramassé en étant confuse.  Je me suis discrètement approché d'elle,  j'ai sorti l'écrin de ma poche et j'ai posé mon genou au sol derrière elle. 


Linda: (De dos)  Qu'est-ce qui se passe ? 


Les gens étaient en train de me regarder derrière elle,  du coup,  elle a fini par se retourner et a été surprise de me voir là avec mon genou par terre et mon écrin ouvert sur une magnifique bague.  Elle a légèrement reculé en mettant une main devant sa bouche, ne croyant certainement pas à ses yeux. Je me tenais là stressé de ouf avec plein de choses se bousculant à l'intérieur de moi. Des questions comme ce que je devais dire, et si elle disait non, qu'allais-je faire et devenir, ma réputation etc.Vraiment plein de choses me traversaient l'esprit en ce moment mais j'ai décidé de me centrer uniquement sur nous et lui dire ce qui me passe par la tête sur le moment . Le Mc m'a remis un micro. J'ai grandement pris mon souffle avant de me lancer. 


Moi: (La regardant dans les yeux) Lin, je ne sais quoi te dire actuellement parce que mes émotions sont en train de se bousculer à l'intérieur de moi,  m'empêchant de réfléchir correctement, tu peux sans doute le voir à la façon dont mes mains sont en train de trembler maintenant. 


Fresnel: C'est parce que c'est important frère, tu joues ta vie là. 


Les gens se sont mis à rire pour détendre l'atmosphère qui était très tendue.


Moi: Il y a quelques mois en arrière,  j'avais reçu une carte d'invitation à prendre part à une soirée très importante pour les entrepreneurs de ce pays, ceux qui la connaissent, savent que c'est comme assister au prix Nobel. J'étais très excité à l'idée d'y aller car j'espérais rencontrer plusieurs potentiels partenaires d'affaires,  j'ignorais que c'était le grand rendez-vous du destin. Je pensais que je partais rencontrer des partenaires d'affaires, mais j'y ai rencontré plus que ça, j'y ai rencontré ma partenaire de vie, la personne qui viendrait bousculer tout ce que je pensais être mon monde, celle qui ferait de moi un homme nouveau, un homme meilleur, en somme celle qui deviendrait la personne la plus importante de ma vie. Je t'avais vu rentrer dans cette pièce au bras de Roland et j'avais pensé que tu étais sans aucun doute la plus belle femme qu'il m'avait été donné de voir, j'avais été subjugué et je n'avais pas pu détourner mon regard de toi. Je t'avais écouté faire ton discours et j'avais pensé que ta beauté n'était pas que physique mais intellectuellement, tu l'étais également.  Lorsque plus tard dans la soirée j'avais tenu ta main dans la mienne, je ne saurais expliquer avec des mots ce que j'avais ressenti à l'intérieur de moi, cela ne saurait s'expliquer.  Notre relation a commencé de façon improbable et cela nous a amené à vivre des choses pour lesquelles j'ai honte de moi quand j'y pense. Je n'ai pas toujours été l'homme qu'il faut, je ne t'ai pas rendu la tâche facile et je nous ai presque envoyés dans la tombe tous les deux mais nous voici aujourd'hui, ayant appris de nos erreurs et espérant devenir de meilleures personnes. Je le sais, ma bonification se fera à ton contact et nulle part ailleurs c'est pourquoi je me tiens devant toi ce soir, un genou par terre et le cœur battant à se rompre dans ma poitrine pour te demander de m'élever au rang de roi en devenant ma reine. Linda Maxime NDOMBI, veux-tu me faire l'honneur de m'épouser ? 


Moi: (Pleurant en tremblant)  


Nous sommes restés à nous fixer dans les yeux pendant un moment avant qu'elle ne bouge sa tête en signe affirmatif. 


Moi: C'est oui? 


Linda: (Petite voix) Oui Béni, je veux t'épouser. 


Daphné: (Qui avait braqué sa caméra sur nous) Maman a dit oui. 


Les gens se sont mis à applaudir pendant que je lui mettais l'anneau au doigt.  Je me suis levé et je l'ai embrassée sur la bouche pendant un moment avant de la serrer dans mes bras. Nous tremblons tous les deux. Jennifer et Paul nous ont rejoint et nous ont fait des câlins. Jennifer pleurait comme sa sœur et elles se sont serrées dans les bras,  Kelly et les enfants les ont rejoints, mes parents et ceux de Linda sont venus me féliciter car Linda était très occupée en train de pleurer avec les autres pleureurs et pleureuses. Quand la pression est redescendue et que tout le monde nous a félicités, Jennifer a pris la parole. 


Jennifer : Dj tu as vu comment ce sont des grands moments de joie n'est-ce pas ? 


Dj: Oui madame. 


Jennifer : Voilà, donc pousse nous le son là-bas,  on part d'ici à 14h. 


Nous avons tous éclaté de rire. Le Dj a poussé le son et tout le monde s'est retrouvé sur la piste de danse. Nous avons fait la fête jusqu'à 8h et c'est complètement épuisés que nous sommes allés nous reposer à l'hôtel pour ceux qui y étaient et chez eux pour les autres. Nous nous sommes levés autour de 15h parce que Paul et Jennifer avaient un vol à prendre pour la Côte d'ivoire où ils devaient passer leur lune de miel. Lili et moi les avons laissés à l'aéroport avant de partir pour chez moi. 


Linda : (Debout devant la piscine)  Ça fait déjà deux semaines que nous n'assistons pas au culte de dimanche. 


Moi: Je sais mais bon nous sommes libres maintenant, nous irons cette semaine et je crois qu'il faudrait que nous annoncions la nouvelle aux hommes de Dieu afin qu'ils nous inscrivent sur la liste des fiancées et que nous commencions les cours de préparation au mariage. 


Linda: D'accord. (Regardant sa bague) J'ai encore du mal à croire que tu m'aies demandé en mariage. J'ai toujours l'impression de rêver.  


Moi : (La prenant dans mes bras en souriant) Je sais figure toi que moi aussi je ne l'ai pas encore réalisé,  tu as vu comment je tremblais ? 


Linda: Oui. 


Moi: J'avais tellement peur que tu me dises que tu n'étais pas prête ou que tu ne voulais pas m'épouser.  J'avais l'impression que mon cœur allait lâcher à tout moment.  Je ne me rappelle pas c'était quand que j'avais été stressé de la sorte. 


Linda: Je l'imagine.  


Moi: (Tenant son visage entre mes mains)  J'ai tellement hâte que tu deviennes ma femme 


Linda: Moi aussi.  J'aimerais qu'on parle de l'organisation mais je suis trop fatiguée pour le moment,  j'ai encore envie de dormir. 


Moi : Idem.  


Linda : Les enfants vont rester chez mes parents cette nuit et je vais les récupérer demain.  De toute façon, ils sont en vacances donc je ne suis pas pressée.  


Moi: Tu dors ici ou tu rentres chez toi ? 


Linda: Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien dormir ici, je suis fatiguée. 


Moi : D'accord.  


Nous sommes montés tous les deux à la chambre et nous nous sommes couchés sur le lit avec nos vêtements pour éviter d'avoir à faire des bêtises. Je l'ai prise dans mes bras et au bout de quelques minutes nous avons sombré dans les bras de Morphée… 


*QUELQUES JOURS PLUS TARD*


Nous sommes tous à la maison, Fresnel, Carine, Damien, Wendy, Karl, Kelly, Linda, les enfants et moi. Kelly avait apporté son ordinateur pour nous montrer les photos qu'elle avait prises du mariage de Jennifer. Comme il fallait que nous les regardions tous, nous avons connecté l'ordinateur au projecteur pour que les images s'affichent en grand sur un des murs. Daphné a donné la carte mémoire de son appareil à Kelly afin qu'elle la connecte à son ordinateur pour voir aussi les images qu'elle avait prises. C'est ainsi que nous avons fait défiler de façon alternative, les photos et les vidéos du mariage de Jennifer qui étaient dans l'appareil de Kelly puis dans celui de Daphné. Nous avons regardé les photos du mariage,  puis notre escapade quelques jours avant, nous sommes arrivés à la fête chez Karl, suivi de la soutenance de Kelly.  Nous sommes arrivés aux images de l'anniversaire de Raphaël. 


Fresnel : Mon Dieu!  Quand je pense que j'ai raté de voir et faire les photos avec Tony Parker et LeBron James à cause de cet enfoiré de Bendji là j'ai la rage. 


Damien : À qui le dis-tu ? 


Nous avons éclaté de rire avant qu'ils ne prennent chacun un pouf pour me lancer ça au visage. Moi-même je regrette de n'avoir pas pu les voir, je suis aussi un fan mais bon,  que pouvons-nous faire ? Ce qui est fait est fait,  nous ne pouvons plus revenir en arrière.  


Moi: Je suis désolé les gars,  je vous assure que je suis le premier à regretter de ne pas avoir assisté à l'anniversaire de Raphaël. 


Damien : On s'en fout de toi. Linda, pardon à mon anniversaire,  il faut encore les emmener. 


Nous avons encore éclaté de rire pendant un moment jusqu'à ce que Carine attire notre attention sur une scène qui avait été filmée mais dont l'image n'était pas très nette. À l'intérieur, il y avait une personne debout devant les photos de Joliane. 


Carine : Ça c'est qui? 


Karl: C'est trop loin, on ne voit pas bien. 


Linda: Qui a filmé ça ? 


Kelly : C'est Daphné. 


Linda: Donne moi l'ordinateur stp. 


Kelly lui a donné l'ordinateur et elle s'est mise à manipuler ça, l'image s'est agrandie et la qualité s'est améliorée pour qu'on en voit mieux. 


Kelly : C'est Leslie. Mais elle fait quoi debout là et mon Dieu. 


Nous étions tous surpris parce que nous assistions tous à une scène dans laquelle Leslie a enlevé sa chaussure talon et l' a frappée sur une photo de Joliane qui s'est cassée et est tombée par terre. Au début elle paraissait surprise puis elle a regardé derrière elle comme si elle voulait vérifier si quelqu'un l'avait vu ensuite elle s'est mise à casser toutes les photos avant de sortir de la pièce,  un énorme sourire sur les lèvres.  Nous n'avons pas pu entendre ce qu'elle disait car quand Daphné a filmé cette scène sans le savoir,  elle était très loin d'elle,  c'était beaucoup plus le bruit de la musique qui se faisait entendre.  Nous étions vraiment tous choqués. 


Damien : C'est Leslie qui avait cassé les photos de Joliane ? 


Kelly : Mais pourquoi elle a fait ça ?  


Carine : Pour faire porter le chapeau à Linda. 


Kelly : Mais pourquoi ? 


Wendy : Parce qu'elle ne l'aime pas. Elle me l'avait dit la nuit du 31 qu'on avait passé chez Carine. 


Carine : C'est donc pour ça qu'elle la regardait toujours bizarrement à chaque fois qu'on était ensemble.  


Kelly : (Prenant son téléphone) Pardon,  il faut que je tire cette histoire au clair.  


Elle a lancé l'appel sur le numéro de Kelly en mettant le haut parleur. 


<<Leslie : Allô? >>


<<Kelly : Allo many tu es où là ? >>


<<Leslie : Je suis où comment ?  Quand tu es sortie avec ton gars tu ne m'as pas laissé à la maison ? Depuis que tu as eu ta soi disant belle sœur est-ce que tu as encore mon temps ? >>


Nous nous sommes tous mis à nous regarder après sa réponse. 


<<Kelly : Many laisse ça,  je t'ai déjà dit de laisser Linda tranquille. 

>>


<<Leslie : Hum, en tout cas. >>


<<Kelly : Je t'appelle parce que j'aimerais que tu viennes me retrouver. >>


<<Leslie : Te retrouver où ? >>


<<Kelly : Chez Benji. >>


<<Leslie : (Pas enthousiaste du tout) Franchement je n'ai pas envie de venir là-bas. >>


<<Kelly : Many vient toi aussi,  après c'est comme ça que tu vas dire que je ne t'invite plus dans mes choses alors que c'est toi qui refuse de me suivre. >>


<<Leslie : Hum. J'arrive. >>


<<Kelly : OK, je t'attends, fais un peu vite. >>


<<Leslie : J'ai compris. >>


<<Kelly : Je t'attends. >>

Clic ! 


Kelly : Elle viendra nous expliquer pourquoi elle a cassé les photos de Joliane et n'a rien dit. 


Fresnel : (Éclatant de rire)  C'est pas possible. 


Carine : Quoi ?  Qu'est-ce qui t'amuse ? 


Fresnel : Elle est amoureuse de Benjamin. 


Nous : (Choqués) Hein ? 


Fresnel : L'évidence vient de me frapper au visage. Vous avez sans doute remarqué la dévotion avec laquelle Leslie s'est toujours empressée de faire des choses qui ont trait de près ou de loin à Benji non ? 


Nous : Oui. 


Fresnel : Si on prend ça, on ajoute aux regards appuyés qu'elle lui jette de temps en temps, le fait qu'elle n'aime pas Linda et qu'elle ait cassé les photos de Joliane pour lui faire porter le chapeau certainement dans le but de les séparer.  


Damien : C'est fort quand même ce que tu dis Fres, je te rappelle que Leslie agit de la sorte envers Benji depuis que nous sommes tous jeunes à dragage. 


Fresnel : Bah, c'est donc depuis dragage qu'elle est amoureuse de lui.  


Kelly : Ce n'est pas possible. 


Je n'arrivais pas à en croire mes oreilles tellement j'étais choqué. 


Fresnel : (À moi)  Tu as fait des recherches sur la personne qui t'avait envoyé les photos de Linda ? 


Linda: Quelles photos ? 


Je lui ai expliqué la situation avant de répondre à Fres que je n'avais pas encore eu le temps de vérifier ça. 


Fresnel : Je suis prêt à parier que c'est elle qui est derrière ça.  


Linda: Tu as les photos et le numéro ? 


Moi: Oui.  


Linda: Donne moi ça. 


Je lui ai donné et elle est rentrée dans mon WhatsApp pour récupérer le numéro. 


Linda: Tu as un ordinateur portable qui est près de ne plus servir ?  


Moi : J'ai mon vieil ordinateur qui est dans mon bureau. 


Linda: Donne le moi car après il faudra que nous le détruisions. 


Moi: Pourquoi ? 


Linda: Parce que ce que je m'apprête à faire est interdit et que cet appareil n'est pas crypté. 


Nous l'avons tous regardé sans rien comprendre. 


Linda: Tu pourrais être tracé et traité de hacker s'il n'est pas détruit. J'en ai pour quelques minutes. 


Bien qu'étant choqué,  je le lui ai donné et en quelques minutes, elle nous a sorti l'identité du propriétaire de la sim, tous les comptes liés à ce numéro, les conversations téléphoniques,  appels et messages, les contacts de cette personne,  depuis quand le numéro était actif et jusqu'à quand il a cessé de l'être, le nouveau numéro de la personne. Nous avons repéré parmi tous les numéros celui de Leslie et les conversations qu'elle a eu avec cette fille,  récemment elle lui a fait un message pour lui dire qu'elle devait changer de numéro de téléphone. La date tombait au jour où ils étaient tous chez Damien et que je leur avais dit que j'avais reçu des photos et que je comptais faire des recherches sur la personne. Après avoir stocké les info dans une clé USB, elle a introduit un code sur l'ordinateur qui a buggé jusqu'à surchauffer avant que la fumée ne sorte sur le clavier et l'écran.  Nous étions en train de regarder Linda complètement stupéfaits par ce qu'elle venait de faire devant nos yeux quand nous avons entendu. 


Voix: Bonsoir. 


Nous nous sommes tous retournés pour tomber sur Leslie avec un sourire sur les lèvres que je percevais pour la première fois complètement faux…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MÈRE MALGRÉ MOI