Chapitre 86
Write by Jennie390
Angèle: C'est pas grave…l'essentiel c'est qu'on va bien.
Un des agents: Bon il est bientôt 4h du matin, on ne pourra plus rien faire mais on reviendra ici demain pour poser des questions dans le quartier même si c'est vrai qu'on n'aura pas beaucoup de chance de trouver quoi que ce soit. Mais essayez un peu de nous le décrire…
Angèle a fait une description de Stanley…
Jules: N'oubliez pas qu'il est armé, c'est un revolver qu'il possède et il a un accent étranger. Je ne sais pas si ça peut vous aider, un accent créole...
Angèle: Oui c'est vrai…
Un des agents: Ok…Noir, taille standard, cheveux colorés, boucle d’oreille, accent étranger….
Les agents ont pris le contact de Lionel et ils ont démarré…
Lionel: Depuis qu'on est arrivé, Joyce est assise derrière le volant…elle a l'air à l'ouest…
Angèle: Quand il a sorti son pistolet ,il l'a posé sur la nuque de Joyce, il était prêt à lui tirer une balle dans la tête. Elle a vraiment eu peur…
Lionel s'est approché du véhicule et il a ouvert la portière, il a passé ses mains sur la tête de Joyce.
Lionel: Hey ma chérie …je suis vraiment désolé que tu ais eu à vivre ça …
Joyce(en larmes):Lionel, j'ai cru que j'allais mourir…que je n'allais plus voir mon bébé…je…
Lionel: Chuuuut…C'est fini… ne pleure pas…Dieu merci tu vas bien et tu vas revoir ton bébé …Sèche tes larmes s'il te plait…
Jules, Angèle et Sophie avaient de la peine en voyant Joyce pleurer de la sorte…
Lionel: Allez cesse de pleurer…Tu vas rentrer retrouver ton bébé … D'accord?
Joyce a hoché la tête en essuyant ses larmes, Lionel lui a fait un câlin avant de contourner le véhicule pour aller parler à Sophie.
Lionel: Toi ça va ma puce?
Sophie: Oui ça va…merci beaucoup…
Il lui a souri tristement, il avait tellement mal au cœur en la voyant, elle lui rappelait Michelle. Aujourd’hui, elle était passée de justesse à côté d'un viol. Elle avait perdu son bouclier dans ce mode de prédateurs …Et que dire de la petite Hope endormie sur le siège passager? Elle avait à peine 3ans et elle se retrouvait déjà orpheline, elle n'aurait plus jamais de souvenir de sa mère en grandissant… C'est tellement injuste…
Lionel: Hope et toi, aller passer la nuit chez ma mère … Alexis viendra demain d'accord?
Sophie: Pourquoi on va dormir là bas? Où est Ya Michelle?
Lionel: Euh… Vous ne pouvez pas rester ici ce soir, surtout pas après ce qu'il vient de se passer. Michelle ne…rentrera pas ce soir…
Sophie n'était plus un bébé, elle avait compris aux regards de Jules,Angèle,Joyce et Lionel que quelque chose était arrivé à sa sœur…Jamais Michelle n'aurait passé autant de temps sans donner de nouvelles, sans poser les yeux sur elle et Hope.
Sophie se souvenait également de la tête qu'Alexis avait eu lorsqu'il avait reçu son appel téléphonique et qu'il était sorti de la maison en trombe…
Elle sentait que ça n'allait pas mais elle a préféré ne rien dire et tout faire pour retenir ses larmes …qui sait ? peut être que son intuition la trompait…
Sophie: D’accord…Mais on n'a pas pris de vêtements et…
Joyce: Ça ce n'est pas un soucis, on va en trouver…
Lionel: Donc c'est parfait… Joyce, rentre avec elles…Maman a déjà été prévenue, elle vous attend depuis… Dès que vous arrivez, fais moi un texto s’il te plaît…
Joyce: Ok…Rentrez bien…
Angèle: Bisous ma chérie, on s’appelle …fais un câlin à mon bébé...
Joyce: Merci ma puce…je n'y manquerai pas…
Jules et Joyce se sont regardés un moment…
Jules: Passe une…bonne soirée Joyce …
Joyce: Merci…merci pour tout… Tu rentres bien..
Jules a hoché la tête …Sophie a fermé la portière et Joyce a démarré le véhicule, direction la maison…
Lionel: Jules tu vis dans quel quartier? On va te déposer…
Jules:Je peux prendre un taxi, ne vous inquiétez pas…
Angele:Mais non…C’est la moindre des choses après ce que tu as fait ce soir…
Lionel: Exactement… Tu as risqué ta vie ce soir, ça aurait pu mal tourner…Donc tu vis où?
Jules:Angondje.
Lionel: Nous on va à la Sablière ce n'est pas loin…Allez on y va…
Tous les trois sont montés dans le véhicule et Lionel a démarré et il a roulé assez rapidement. Vu l'heure la route était totalement dégagée. Pendant le trajet, il repensait aux événements de cette soirée, la mort de Michelle, l'agresseur de Sophie…
Il fallait qu'il discute avec Felix d’ici là, pour qu'ils puissent voir ensemble comment enquêter de leurs côtés sachant que la police ne serait pas forcément très efficiente.
~~~~~~~~~~
Lionel a garé devant la maison de Jules et ce dernier est descendu.
Jules: Merci beaucoup…
Angele:Jules c'est à toi qu'on doit dire merci, je ne sais pas ce qu'on aurait fait Joyce et moi si tu n'avais pas été là … Ce salaud aurait assouvi sa besogne sur la petite. Vraiment que Dieu te bénisse.
Jules: Amen!
Lionel: Jules, honnêtement je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait…
Jules: Ne vous inquiétez pas… C'est juste une grâce que je sois passé par là à ce moment et que j'ai pu leur venir en aide…
Lionel: Vraiment une grâce …
(sourire) : et je pense même que malgré le fait qu’elle campe depuis toujours sur ses positions concernant Farrell, tu pourrais essayer à nouveau.
Là si elle est encore catégorique, ce serait maintenant de la mauvaise foi de sa part. Il faut profiter de cette opportunité pour te rapprocher de ton enfant…
Jules(petit sourire): Oui je vais essayer de l'appeler dans la semaine pour lui demander si je peux voir Farrell même pour une heure.
Angèle : Ça va aller Jules… Allez passe une bonne soirée..
Jules: Merci…Rentrez bien.
Lionel/Angele:Merci…
Lionel a démarré sous les yeux de Jules qui a fini par rentrer chez lui pour une bonne douche.
[…]
Quelques petites heures plus tôt…
Juste après la morgue, Lionel, Alexis et Brian s'étaient rendus au poste de police pour parler avec les agents en charge de l'enquête de la mort de Michelle. Malheureusement, beaucoup d'entre eux étaient déjà rentré à leurs domiciles respectifs.
En sortant du poste de police Lionel avait proposé à Alexis de venir passer la nuit chez lui, il ne voulait pas que son frère reste seul pendant une telle épreuve, mais Alexis avait refusé. Il avait besoin d'être seul un moment, voilà pourquoi il avait demandé à Lionel d’appeler leur mère pour lui annoncer la triste nouvelle mais surtout pour lui demander si les petites de Michelle pouvaient rester même 1 mois chez elle.
Le temps pour lui d'avoir les idées plus claires, pour voir comment gérer la suite. C'est une Justine totalement attristée qui a dit à son fils que les petites pouvaient rester aussi longtemps que ce serait nécessaire, que ça ne la dérangeait pas de les avoir, au contraire.
Alexis est donc rentré chez lui après s'être séparé de Lionel et Brian.
Le gardien lui a ouvert le portail, il a garé dans sa cours et est entré dans sa maison sans la verrouiller. Il est monté lentement dans sa chambre et est resté sur son lit pendant plus de 20 minutes, la douleur qu'il ressentait était indescriptible, il avait l'impression que sa tête allait exploser.
Plusieurs émotions le déchiraient de part et d'autres : la tristesse, la solitude, le désespoir, la colère...
Alexis: Michelle... Michelle, ma chérie…
Il avait une envie de tout détruire autour de lui, il s'est levé en furie et a commencé à tout casser : miroir, tablette en verre. Il a balancé un vase à travers la porte vitrée de la salle de bain, il a brisé l'écran plat qui était fixé au mur. Pendant qu'il détruisait tout sur son chemin, il avait la mâchoire serrée et des larmes qui ruisselaient sur ses joues, jusqu’à ce qu'il se mette à genoux au milieu de tout ces débris.
Alexis(en larmes): Ma chérie, comment je suis censé continuer sans toi ? Je vivais ma vie tranquillement et il fallait que tu te glisses dans mon cœur...
C'est quoi la suite pour moi ? Hope ? Sophie? Comment ces petites vont pouvoir vivre sans toi Michelle ?
Il est monté sur son lit , il s'est allongé sur le ventre. Tous les souvenirs des moments passés avec elle défilaient devant ses yeux humides... C'est au bout de 3heures de temps de lamentations qu'il a pu s'endormir dans la même position, le cœur en mille morceaux...
[...]
Justine était assise dans le salon avec un verre de Doliprane, elle avait tellement pleuré que ces maux de tête étaient semblables à des aiguilles qui lui perforaient le crâne. Elle se demandait comment la vie pouvait-elle être aussi injuste, comment une fille aussi gentille comme Michelle avait-elle été arrachée à ce monde, et d'une manière aussi atroce ?
Elle avait toujours apprécié Michelle, même bien avant qu'elle ne se mette en couple avec Alexis. Très adorable, très polie... Donc quand elle a su que c'était la copine de son fils , elle avait été plus que ravie. Depuis que Michelle était entrée dans la vie d’Alexis, Justine avait remarqué plusieurs changements positifs chez son enfant.
Il passait de moins en moins de temps dans les boîtes de nuit, les hôtels et les grooves... Pas plus tard que la semaine dernière, il lui avait dit qu'il voulait qu'à la fin du mois, Michelle vienne s'installer chez lui avec les petites. Avant Michelle, Alexis n'était pas du tout intéressé par le mariage, les enfants ou même ne serait-ce qu'avoir une petite amie attitrée. Il changeait de conquête comme on change de chemise…
Cette fille avait été une véritable bénédiction dans la vie d'Alexis et aujourd'hui elle était partie pour toujours.
Justine avait essayé d’appeler Alexis mais il n'avait pas décroché, elle imaginait l'état dans lequel il était actuellement. Elle était assise dans le salon depuis que Lionel l'avait téléphoné pour lui dire que Joyce rentrerait à la maison avec les petites de Michelle. Ces petites auraient besoin de beaucoup de réconfort, il leur faudrait être encadrées et soutenues.
Quand elle a entendu le bruit du portail qui s'ouvre et de la voiture qui se gare dans la concession, Justine s'est levée et est sortie de la maison. Joyce est descendue du véhicule.
Justine: Eh Joyce !!!
Joyce: Maman pourquoi la vie est-elle aussi injuste ?
Justine: Ah ma fille !
Sophie est descendue du véhicule.
Sophie: Bonsoir maman…
Justine: Bonsoir ma fille, tu tiens le...
Joyce( la coupant ): Euh maman ça c'est Sophie, la petite sœur de Michelle. Sophie, voici notre mère, maman Justine… Et la petite princesse que tu vois couchée dans la voiture c'est Hope, la fille de Michou.
Justine avait compris que Joyce n'avait pas voulu qu'elle termine sa phrase, raison pour laquelle elle l'avait interrompue.
Justine: Bienvenue ma fille , fait comme chez toi.
Sophie(doucement): Merci beaucoup …
Joyce est allée dans le véhicule et elle a soulevé Hope qui était toujours endormie.
Justine avait vraiment mal au cœur en voyant de si petites filles totalement orphelines. Elles sont rentrées dans la maison et ont pris les escaliers. Arrivées à l'étage, Justine a ouvert la porte d'une chambre.
Justine: Je suppose qu'elles vont dormir ensemble ?
Joyce: Euh , oui je crois,... Sophie?
Sophie: Oui, à la maison on dort toujours ensemble.
Justine: ... Bon.. Ok, la salle de bain est juste à côté, dans le petit placard au dessus du lavabo ; il y'a des brosses à dents neuves, du dentifrice, du savon, du gel de douche, de l'eau de Cologne.
Dans cette armoire ici, il y'a des serviettes propres. Vous n'avez pas emmené de vêtements ?
Joyce: On va voir ça après.
Justine: OK…
Voici les télécommandes du split et de la télévision. Si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas. D'accord?
Sophie: D'accord…
Justine: Tu veux manger quelque chose?
Sophie: Non merci…
Justine: Ok…Je vous laisse.
Justine est sortie en refermant la porte et Joyce a déposé Hope sur le lit avant de la couvrir.
Sophie avait envie de se prendre une bonne douche, elle avait envie d'enlever toutes les traces de Stanley sur elle. C'est vrai qu'il n'avait pas réussi à la violer mais il avait tout de même poser ses sales pattes répugnantes de gros porc sur tout son corps. Il fallait qu'elle se douche, qu'elle frotte chaque centimètre de sa peau .
Sophie: Je…je peux prendre une douche?
Joyce: Oui bien sur…Vas-y! Je vais te chercher un tee-shirt et un jogging pour dormir.
Sophie: Ok…Euh. Merci beaucoup…Si vous n'aviez pas été là, il m'aurait…
Joyce: Tu n'as pas à me remercier et n'y pense plus ma chérie… Va te doucher je vais chercher les vêtements.
Sophie est entrée dans la salle de bain, et Joyce a retrouvé sa mère dans le salon.
Justine :Joyce, tu m'as coupé la parole quand vous êtes arrivées. Quoi, elle ne sait pas pour sa sœur?
Joyce: Bon, on ne lui a encore rien dit. Je pense que ce serait préférable si c'est Al lui-même qui annonçait la nouvelle.
Justine: Mais apparemment Michelle n'a pas donné de nouvelles depuis hier soir, et tu l'as ramenée ici avec l'enfant.
Tu es sûre qu'elle n'a pas compris que quelque chose est arrivée à sa sœur? Ce n'est quand même pas un bébé, elle réfléchit.
Joyce: Oui c'est probable qu'elle s'en doute, mais on ne le lui a pas encore annoncé officiellement, Al le fera, il pourra trouver les mots justes, vu qu'il est assez proche delle.
Justine: Ah les pauvres petites…
Joyce: Et figure toi que lorsqu'on est allé les récupérer Angèle et moi, on a trouvé un homme là-bas sur le point de la violer?
Justine(choquée): Tsiéni !! ? (Quoi?)…
Joyce: Comme tu entends là maman… On a dû défoncer la porte pour entrer, on l'a trouvé sur le point de lui enlever sa petite culotte. Un gars dangereux, il avait un revolver, un couteau, il…
Justine: Oh Seigneur!…Mais comment vous vous en êtes sorties? deux femmes face à lui... Il n'a pas essayé de vous faire du mal?
Joyce: Euh…Jules était là…
Justine: Jules? Tu parles de quel Jules?
Joyce: Jules Mbarga…Je ne sais même pas ce qu'il foutait dans les parages, mais c'est lui qui nous a aidé. Au moment où on a voulu, l'emmener pour le commissariat le plus proche, il a pointé son flingue sur moi…
Justine: Jésus!
Joyce: Donc on a dû le laisser filer… On n'a pas eu le réflexe de le ficeler pendant qu'il était neutralisé…Et ça a failli me coûter cher…Maman j'ai cru que je ne reverrai plus mon bébé…
Justine: Dieu merci rien ne vous est arrivé… C'est une grâce que Jules ait été là, c'est un bon garçon…
Joyce: Bon je vais apporter les vêtements de Sophie…
Justine: Joyce même après ce qu'il a fait ce soir, tu ne trouves pas qu'il mérite un peu de compassion? Toi-même tu dis que l'homme était armé, donc Jules aurait pu sortir de la blessé ou pire, il aurait pu perdre la vie. C'est toi qui allait appeler ses parents au Cameroun, pour leur dire que leur fils est mort en voulant t'aider?
Joyce: Mais est-ce que c'est seulement moi qu'il…
Justine: Joyce arrête la mauvaise foi…Ce garçon doit fréquenter son enfant, Farrell a besoin de son père. Tu peux te comporter comme une écervelée irréfléchie mais je sais que tu sais que j'ai raison.
Tu sais ce que ça fait de grandir sans père, comment tu rentrais de l'école tous les jours en pleurs parce que tu n'avais pas un papa qui venait te chercher à l'école comme les autres enfants…Tu es sûre que c'est ce que tu veux pour ta fille Joyce?
Joyce: Je vais donner des vêtements à Sophie…J'ai compris ce que tu as dit maman…J'ai compris.
Justine: Ok.. Bon je vais me coucher. Passe une bonne nuit.
Joyce: Merci maman.. Toi aussi dors bien.
[…]
Après avoir couru sur une très longue distance, Stanley s'est mis à marcher. Sa jambe lui faisait affreusement mal, il avait le nez endolori et la mâchoire en feu à cause des nombreux coups de poing qu'il avait reçus dans la tronche. Il saignait également à l'arrière de la nuque.
Il a parcouru plusieurs kilomètres entre les habitations du quartier Nzeng Ayong, qui est de ce fait l'un des plus grands de Libreville.
Quand il a enfin atteint la route principale au carrefour GP, il était environ 3h 30 du matin, il s'est mis au bord d'un trottoir pour arrêter un taxi. Vu l'état dans lequel il était plusieurs taxis étaient réticents à s'arrêter. C'est aux alentours de 4h du matin qu'il a pu embarquer dans un taxi en direction de l'hôtel Radisson Blu.
Quand le taxi a garé sur le parking de l'hôtel, Stanley a baissé la vitre pour parler au portier. Il lui a demandé d'aller chercher Imelda Mouguengui dans la suite 309. Le portier s'est ensuite rapproché de la réception, la réceptionniste a appelé la suite d'Imelda. Cette dernière est descendue dans le hall, 30 minutes plus tard. Elle a payé le taxi avant de retourner dans la suite suivie de Stanley.
Imelda: Je t’ai appelé à maintes reprises, mais tu n’as pas daigné décrocher… Que s'est-il passé ? Qui t'a passé à tabac ? Où alors tu t'es fait agresser ?
Stanley: Tu poses trop de questions à la fois Imelda, à laquelle je dois répondre ?
Imelda: Que t'est-il arrivé ? Je croyais que tu voulais aller t'amuser avec la petite ado qui vit chez Michelle...
Stanley: J'y suis allé...
Imelda: Ne me dis pas que tu t'es fait attraper et que ce sont les riverains qui t'ont lynché...
Stanley: Oui et non... Mais je ne me suis pas exactement fait lynché…
Imelda(agacée) : Mais parle putain !!
Stanley: Je peux d'abord prendre un bain s'il te plaît? Comme tu peux le remarquer, je suis blessé, j'ai du sang maintenant séché partout sur moi. J'ai mal au corps, j'ai faim, j'ai soif et je suis épuisé. J’aurai certainement besoin de voir un médecin.
Imelda: Stanley, tu pourras prendre un bain et tout ce que tu veux mais dis moi dans quoi tu t'es fourré. Je ne te le demande pas parce que je m'inquiète trop pour toi , mais plutôt parce que je ne veux pas que tu sois allé te mettre dans des problèmes qui vont me retomber dessus.
Donc assied toi pour me raconter... je vais t'apporter un verre d'eau.
Stanley s'est assis et il a pris le verre d'eau qu’Imelda lui a tendu, il a bu une gorgée.
Stanley: Je suis allé pour m'amuser avec la petite, je suis arrivé et le voisinage était déjà endormi. J'ai crocheté la serrure et je me suis introduit dans la maison avant de refermer la porte à clé. J'ai trouvé la fille endormie dans une chambre avec la fillette de 2-3ans.
Je l'ai maté un moment et quand je me suis senti suffisamment excité, j'ai commencé à la toucher malgré qu'elle se débattait.
Et là comme par magie, trois de tes antagonistes ont débarqué dans la chambre, je suppose qu’ils ont défoncé la porte.
Imelda:3 de mes antagonistes ? C’est quoi « antagonistes »?
Stanley :Ennemis… Angèle, Joyce et Jules. J’ai entendu quand ils ont cité leurs prénoms et celui de Lionel, donc j’ai fait le lien.
Imelda :Qu’est ce que ces 3 là faisaient chez l’assistante de Lionel ?
Stanley :Je suppose qu’ils étaient venus chercher les enfants vus que l’assistante est décédée et la police a déjà trouvé le corps.
Imelda :Et tu dis que Jules était là ?
Stanley :Ouais, un gars métisse, c’est avec lui que je me suis battu…
Imelda :Donc Joyce et Mbarga viennent ensemble en aide aux petites filles violées maintenant ? Eh bah dis donc…
Joyce lui a déjà pardonné la vidéo hein…?
Hummm… apparemment c’est moi qui ait croisé les chemins de ces deux tourtereaux là… au lieu de la sex tape, j’aurais dû engager Mbarga pour la violer. De cette façon, j’aurais vu si elle lui aurait aussi vite pardonné. Pfff
Stanley :Et quand j’ai su que Lionel était en chemin avec la police j’ai tout fait pour m’échapper… j’ai pas pu récupérer ma voiture sur place, mon téléphone et mon portefeuille avec…
Imelda :Ta voiture est garée où ?
Stanley :Au carrefour.
Imelda :Il s’agit de quel quartier ?
Stanley :Dragages.
Imelda :Hmmm… c’est à Nzeng Ayong… OK. Il faut qu’on la récupère…
Stanley :Il est bientôt 6h du matin… J’ai envie de prendre un avion pour déguerpir d’ici… ils peuvent donner ma description.
Imelda :Oui mais bon tu peux juste enlever la couleur sur tes cheveux et les teindre en noir. C’est tout.
Stanley :N’oublie pas que j’ai un accent qu’on remarque vite… Le temps qu’il parle à la police et donne ma description…en fait je ne veux prendre aucun risque. Je veux me doucher, manger quelque chose et prendre ma valise. Pour aller dans n’importe quel pays pour le moment.
Imelda :Mais pourquoi tu ne m’attends pas directement. Tu sais qu’on a un petit truc à faire avant de nous en aller… Hier soir en parlant avec Faubert, j’ai découvert un truc extraordinaire qui va nous faciliter la tâche pour la suite de notre plan.
Stanley :Est-ce que tu es obligée de continuer avec ton plan ? L’assistante est morte, pourquoi tu veux continuer avec…
Imelda :Je continue parce que je j’en ai envie… Bon va te doucher.. Je vais commander un petit déjeuner pour toi. À 9h tu vas prendre l’avion pour n’importe quel pays et je viendrai t'y retrouver après...
[…]
Lionel était en voiture avec Angèle, devant la maison d'Alexis, après avoir klaxonné, le gardien a ouvert le portail.
Quand Il a garé dans la cours, Lionel est descendu du véhicule suivi d'Angèle. Ils ont pu facilement entrer dans la maison, vu qu'apparemment Alexis ne l'avait pas verrouillée en rentrant la veille.
Angèle: Je suppose qu'il dort encore…
Lionel: C'est très probable.
Angèle: Bon monte dans sa chambre, je vous attend ici…
Lionel: Essaye de lui préparer quelque chose à manger, je suis sûr qu'il n'a rien avaler depuis lors. La cuisine est par là..
Angèle: Ok…
Angèle est allée à la cuisine pendant que Lionel s'est rendu dans la chambre d'Alexis à l'étage. Dès qu'il est entré dans la chambre, il n'en croyait pas ses yeux, la chambre était totalement saccagée. Alexis était allongé sur le ventre, totalement habillé. Lionel avait vraiment mal au cœur en voyant son petit frère, passer par une telle épreuve. Il avait goûté à un bout de bonheur et ça lui avait été arraché brutalement.
Il s'est approché du lit et il a légèrement bousculé Alexis, vu qu'il ne se réveillait toujours pas, Lionel l'a bousculé un peu plus fort.
Lionel: Al…Alexis…
Alexis(gigotant):Hmmm…
Lionel: Al réveille-toi..
Alexis: J'ai… pas envie…
Lionel: Il faut te lever…prendre une bonne douche…manger quelque chose et…
Alexis: Lionel…Fiche moi la paix…je n'ai envie de rien…
Lionel: J'imagine bien que tu ne te sens pas bien mais tu ne vas pas rester toute la journée au lit. Je pensais que tu aurais eu envie de voir les petites.
Alexis(pause): Si…
Lionel: Bah donc fais un petit effort…
Alexis: Il est quelle heure?
Lionel:14h 30… Va te doucher, Angèle te fais un petit truc à manger…
Alexis: Ok…J'ai la tête qui va exploser…
Lionel: Je vais te trouver un calmant.
Alexis s'est levé du lit et il est entré dans la salle de bain. Lionel a fouillé dans les tiroirs de la commode à la recherche d'un paracétamol puis il est descendu pour un verre d'eau dans la cuisine.
Angèle: Il s'est levé?
Lionel: Oui…il se douche…Tu cuisines quoi?
Angèle: Un bouillon de poisson et de la banane plantain…son frigo et son congélateur sont pleins de nourriture.
Lionel: C'est Michelle qui lui faisait les courses, elle s'assurait qu'il ne manque rien ici.
Angèle: Eh Seigneur…
~~~~~~~~~~~~
Lionel est resté environ 45 minutes avec Angèle, quand il est remonté dans la chambre, Alexis avait déjà fini de prendre sa douche et il s'était même déjà vêtu. Il était assis sur son lit, son téléphone en main, en faisant défiler les photos de Michelle.
Lionel: Voilà ton paracetamol..
Alexis a pris le verre et il a avalé le contenu d'un trait.
Lionel: Comment tu te sens?
Alexis: Lionel ,j'ai trop mal… J'ai l'impression que je vais suffoquer tellement mon cœur est compressé. Je me voyais déjà très loin avec elle, et là
elle…
Lionel: C'est un coup très dur…Elle ne méritait pas de mourir, c'est vraiment une grande perte…mais il va te falloir être fort parce que je suppose que tu vas t'occuper des petites, vu que Michelle n'avait plus personne.
Alexis: Oui elle n'ont plus personne…je vais en prendre soin comme si c'était les miennes.
Lionel: Hier on n'a rien dit là Sophie, mais je suppose qu'elle a compris que quelque chose cloche. Il faut que tu lui annonces..
Alexis: Je le ferai…
Lionel: Bon viens on va descendre…
Ils sont sortis de la chambre et ils ont trouvé qu'Angèle avait déjà dressé la table pour Alexis. Angèle lui a fait un câlin avant qu'il ne s'asseye..
Angèle: Il faut manger et reprendre des forces…
Alexia:Ça c'est si, j'ai envie de reprendre des forces…
Angèle: Fais un effort s'il te plait.
Il a soupiré avant de se servir, il n'avait vraiment pas l'appétit tellement son estomac était noué mais, il a tout de même fait l'effort de terminer la moitié de son assiette.
Angèle a ensuite débarrassé et elle a fait la vaisselle. Une heure plus tard, Alexis a fermé la maison et ils sont montés tous les trois dans le véhicule de Lionel pour aller chez maman Justine.
[…]
Sophie n’avait pas passé une bonne nuit, elle avait pleuré toute la nuit en pensant au fait qu’elle avait failli se faire violer mais surtout qu’elle n’avait toujours aucune nouvelle de sa sœur. Elle était restée recroquevillée sous la couette perdue dans ses pensées, pleurant à chaudes larmes.
Elle s’était levée le matin avec la tête lourde comme une pastèque, les yeux enflés…Pendant toute la matinée Hope avait cherché sa mère en pleurant avant de finalement se calmer devant ses dessins animés. Au réveil ,elles avaient pris le petit déjeuner et Joyce était allée acheter quelques vêtements neufs pour Hope et Sophie, le temps de récupérer leur affaires dans leur maison.
Il était environ 16heures quand Lionel, Angèle et Alexis sont arrivés chez Justine. Des qu’ils sont entrés dans le salon, Hope a couru vers Alexis qui l’a automatiquement serré très fort dans ses bras.
Alexis: Bonjour Hope…
Hope: Bonjouuuuuur…
Alexis : Tu vas bien?
Hope a bousculé négativement la tête…
Hope:Mamaaa…
Alexis n'a pas répondu…que pouvait-il répondre à ça ?
Joyce est sortie de la chambre, elle leur a fait la bise à chacun avant de faire un gros câlin à Alexis.
Lionel: Joyce, où est maman?
Joyce : À la cuisine avec Marina.
Lionel et Angèle sont allés retrouver Justine…
Alexis: Où est Sophie?
Joyce: Elle assise dans le jardin. Elle doit déjà savoir…Mais il faut lui parler. Elle a à peine mangé aujourd’hui. Que ce soit le petit dejeuner,ou le repas de midi…Elle dit qu’elle va bien mais ça se voit qu’elle a pleuré toute la nuit…
Alexis: Ok…je vais y aller…
Alexis a remis Hope devant les dessins animés avant de sortir de la maison pour aller dans le jardin. Pendant ce temps, Joyce est entrée dans la cuisine, en quête d’un yaourt pour la petite Hope.
~~~~~~~~~~~~
Alexis a trouvé Sophie sur un des bancs du jardin, elle a levé la tête et a posé son regard plein de larmes sur lui. La voir aussi triste a amplifié la sensation de détresse qui était déjà trop difficile à supporter. Elle s’est levée pour se jeter dans ses bras.
Sophie(en pleurs) :Ya Alexis… Tu étais où hier soir ?
Alexis :Je suis là maintenant, c’est l’essentiel.
Ils se sont assis, il a sorti un paquet de mouchoirs de ses poches et l’a tendu à Sophie.
Alexis :Il faut essuyer tes larmes…
Elle a fixé Alexis un moment…
Sophie :Quelque…chose lui est arrivé, n’est ce pas?
Alexis :Sophie, tu sais le…
Sophie : Elle est m-morte ?
Alexis(soupir) : Oui Michelle nous a quitté. Je pense que tu t'en doutais déjà vu que tu n’as reçu aucune nouvelle d’elle.Jamais elle ne serait restée autant de temps sans rentrer à la maison, sans appeler. Elle vous aimait tellement que vous étiez sa vie Sophie.
Sophie(en larmes) :Comment c’est arrivé ?
Alexis(doucement) :C’est pas important ma puce, il…
Sophie :Je veux savoir…C’était un accident ?
Alexis :L’autopsie est en cours mais… on sait déjà qu’elle a été tuée.
Sophie(dévastée) :Ya Alexis c’est fini pour nous aujourd’hui. Comment Hope et moi on va faire ? Comment je vais faire pour m’occuper de Hope ? À cause de certaines circonstances de la vie, beaucoup laissent l’école pour pouvoir se prendre en charge avec les petits frères quand ils perdent leur parents. C’est quel travail que je vais faire pour nous prendre en charge totalement ? Vendre les légumes ? La prostitution ?
Sophie était en larmes, son monde venait de s'écrouler, Michelle était le dernier parent qu’il leur restait, aujourd’hui elle n’était plus.
Michelle c’était sa protection mais maintenant qu’elle était décédée Sophie se sentait comme exposée.
Donc le genre d’expérience qu’elle a vécu la veille avec cet homme, sera désormais monnaie courante, on saura qu’elle vit seule avec une petite fille, les hommes viendront se servir...
Et Hope…
Alexis était lui-même en larmes, il avait trop mal.
Alexis :Sophie, on n’a peut être pas le même sang, mais moi je vous considère comme des membres de ma famille. Que Michelle soit là ou pas je prendrai soin de vous… Tu ne laisseras pas les études, tu ne feras pas de commerce encore moins de prostitution.
Tu vas continuer, je t’ai promis que je t’enverrai à l’étranger après le Bac… ça tient toujours. Oui Michelle n’est plus là mais moi si…
Je ne pourrai jamais totalement la remplacer dans vos cœurs mais je ferai de mon mieux.
Hope et toi vous ne serez pas exposées parce que je suis là et votre sœur était tellement apprécié que ma famille toute entière l’adorait. Les membres de ma famille prendront également soin de vous.
Sophie a posé sa tête sur les cuisses d’Alexis toujours en larmes, pourquoi la vie était elle aussi injuste ? Elle n’avait plus de père, de mère, de sœur…