Chapitre 9

Write by EdnaYamba

Chapitre 9

Peter SIMA 

J’ai du mal à détacher mon regard de Tia ce soir. Elle est absolument magnifique. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le constater, les hommes bavent littéralement sur elle. Je me sens fier de ce que c’est à mon bras qu’elle est arrivée.

-         Peter ! nous sommes ravis de vous compter parmi nous et, me dit Mme MAGANGA, l’organisatrice de ce Gala, vous et votre  ravissante compagne.

Elle jette un coup d’œil appréciateur et interrogateur sur Tia.

-         Tia Jackson, ma fiancée ; la présenté-je.

-         Je ne l’avais pas reconnue, elle est vraiment ravissante ! chéri !

Elle appelle son mari. Un baron de la république, aux airs suffisants, que je n’apprécie pas vraiment d’ailleurs. Bien que nous avons signé avec lui le contrat qu’avait commencé Damien. Il s’approche, d’une poigne ferme nous nous saluons. Innocent MAGANGA est réputé pour être très influent et déloyal en concurrence, surtout celui qui n’est pas si innocent que ça, est un coureur de jupons invétéré.

-         Chéri, lui dit-elle, c’est Peter Sima il est fiancée à mademoiselle….

-         Jackson, Tia Jackson, se présente Tia

-         Ravissante, dit Innocent, flatteur en lui baisant la main. Mlle Tia Jackson, je suis déçu de ne vous avoir jamais rencontré avant.

-         C’est que ma fiancée, dis-je en appuyant sur les mots, est avocate. C’est peu probable que vous puissiez vous voir !

-         Avocat, très noble comme métier ! lui dit-il

-         Merci ! répond Tia en retirant sa main délicatement.

-         Bien si vous le permettez, nous allons saluer les autres ! dis-je pressé de quitter ce couple

Tout le monde sait qu’ils ne sont ensemble que d’’apparence. Les incartades d’Innocent MAGANGA sont connus de tous, et les multiples pardons de son épouse aussi. Tout le monde sait qu’elle n’est là que pour les différents avantages que lui offre le titre Madame MAGANGA. Un couple plus faux que celui-ci, je n’en connais pas.

-         Il faudra qu’on se voie Peter, pour discuter de cette affaire qui nous concerne votre famille et moi, lui dit MAGANGA !!! j’enverrais Raïssa vous chercher.

Je me retiens de grimacer. Je me demande pourquoi Damien avait entrepris de négocier avec lui, je suppose que l’affaire lui semblait juteuse.

Moi à sa place, je ne l’aurais pas fait. Mais nous voilà engager avec MAGANGA. La différence Damien et moi, a toujours été celle-là, dès qu’il voyait une opportunité, il la saisissait tandis que moi, je regarde et je fais attention à la partie adverse, avec qui je m’associe.

-         Raïssa, interpelle-t-il la jeune femme

Elle s’avance, vêtue d’une robe qui moule parfaitement les courbes de son corps, nulle doute c’est une belle femme. Elle le sait, le déhanchement peu naturel de ses hanches à sa démarche en est la preuve.

-         Peter chéri, fait-elle en arrivant toute souriante. Quel bonheur de te voir. Tu es absolument magnifique ! oh vous devez certainement être Mlle Jackson ? je suis Raïssa MAVOUNGOU.

Elle se tourne vers Tia qu’elle dévisage rapidement et lui tend la main à laquelle Tia répond.

-         Raissa est assistante dans notre société Pharmaco et co. Et elle fait un travail remarquable, l’apprécie son patron avant de rajouter, Bien occupe-toi  d’eux et tout à l’heure au moment que je te dirais tu reviendras chercher Monsieur Sima. J’espère vous revoir bientôt Mlle Jackson !

-          Peter vous devez mettre une bague à ce doigt, me chuchote Mme MAGANGA alors qu’ils s’éloignent, à moins que vous ne voulez prendre le risque qu’on ne la séduise.

C’est la deuxième fois dans la journée qu’on me le suggère.

-         Venez, dit Raissa en me prenant par le bras.

Tia se retrouve derrière nous.

-         Ne t’inquiète pas pour nous, Raïssa, lui dis-je en me retirant délicatement, va plutôt t’occuper de tes invités !

-         D’accord, fait-elle en me faisant une bise sur la joue. Nous aurons l’occasion de nous revoir j’espère Mlle Jackson !

 

Tia se contente d’un hochement de tête tandis que Raïssa s’éloigne. Sans dire un mot, elle s’agrippe à nouveau à mon bras et nous nous avançons dans tout ce beau monde.

Je reconnais quelques visages ci et là, auxquels nous nous joignons, Tia se moule facilement dans les conversations.  Elle parle avec aisance dans les discussions, les hommes l’admirent et les femmes sous leurs bras la dévisagent de jalousie. Elles doivent certainement se sentir en compétition. J’avoue que pour mon égo c’est flatteur, d’avoir à mes côtés une femme aussi belle et intelligente, ça change des plates conversations qu’on peut avoir avec elles parfois sur la mode et les bijoux. Ça change.

Je laisse Tia qui discute avec un de nos partenaires pour rejoindre le secrétaire général du ministère de l’industrie, par rapports aux nouvelles lois sur l’importation et exportation du bois. Je garde un œil sur Tia qu’on regarde avec admiration, je suis sûr qu’elle ne se rend même pas compte de l’effet qu’elle produit sur eux. Elle  est tellement naturelle. Je reste un moment-là à l’écart, quand le secrétaire général prend congé.

-         Attention au feu !

C’est Mitch.

-         Tu sors d’où toi ? Pompier !  lui dis-je alors qu’il apparait. Je suis là depuis et je ne t’ai pas vu.

-         Oh tu sais que ce genre de soirée m’ennuie, me fait-il désinvolte. Je ne suis là que parce que ma mère a insisté pour que je la représente ! 

-         Ils se sont passés le mot on dirait !

Mitch est le fils de l’ex directrice des marchés publics, alors qu’on pourrait croire qu’il a profité des avantages liés à la fonction de sa mère c’est tout le contraire, il n’en a jamais voulu, il s’est toujours débrouillé par lui-même, ne voulant devoir sa réussite qu’à lui seul. Il sourit alors qu’il me voit le regard rivé en direction de Tia.

-         A quel niveau de votre...

Il s’arrête comme s’il cherchait le mot juste pour qualifier notre histoire.

-         ..petit secret ? complète-t-il hésitant.

-         On gère bien !

-         Pour combien de temps ? tu as vu comment tu la regardes ?

-         Elle est ravissante quoi de plus normal ! et il faut bien qu’on me croie amoureux n’est-ce pas ?

-         Ah parce que tu ne l’es pas encore ! réplique-t-il dubitatif

-         Cesse de raconter des bêtises ! dis-je en prenant une coupe de champagne

-          En tout cas elle te plait bien plus que tu ne le veux l’admettre type ! regarde comment elle est séduisante

Je lève les yeux au ciel, agacé. Mitch voit juste, elle me plait et depuis je la regarde, je n’ai qu’une idée lui retirer cette robe totalement sexy sur elle. Mon regard se glisse le long de son corps et je m’imagine, lui caressant sa peau douce, je l’imagine perdant le contrôle dans mes bras, je me commence à me sentir à l’étroit dans mon pantalon.

-         Allons faire un tour dehors, dis-je à Mitch histoire de prendre un peu d’air et de me calmer.

Le salaud éclate de rire et me donne une tape amicale au dos.

-         Allons plutôt retrouver Tia , je veux lui dire bonjour.

Maudis soit le jour où je suis devenu avec celui dont le sourire narquois ne quitte pas le visage, je n’ai pas le temps de riposter qu’il m’a déjà devancé. C’est un coup bas ça ! Il va falloir que je fasse preuve de beaucoup de retenue.

Plus  tard nous nous retrouvons sur la table qui nous a été réservé, Tia et Mitch discutent heureux de se retrouver, j’avoue que les voir si complices me rend jaloux, tout comme je l’ai été ce matin en la voyant avec cet Aaron. Bien que je sache que Mitch est mon meilleur ami il ne tentera jamais quoi que ce soit. Elle avait vraiment l’air peiné de voir Aaron s’en aller, contrarié. Un amoureux ? Un ami dont elle est amoureuse? Que représente-t-il pour elle ?

Quoiqu’il en soit elle devra se faire à l’idée que c’est mort. Je ne partage pas !

Puis Raïssa que je n’ai pas vue qu’à notre arrivée  à la soirée, apparait sur l’estrade pour faire un speech sur la fondation pour laquelle nous sommes tous réunis. Si je me demandais où est-ce qu’elle était je devais bien me douter qu’elle devait être au four et au moulin comme d’habitude. Après son discours bien sûr applaudit par tous, ce fut au tour d’Innocent MAGANGA de passer. Décidément cet homme je ne l’aime pas ! Il ne m’inspire rien qui vaille, n’eut été ce contrat qu’on avait dû signer pour honorer la mémoire de Damien, je ne ferais jamais d’affaire avec lui c’est sûr.

-         Dis-moi Mitch, tous les hommes fangs se sentent-ils suffisants ? demande Tia à Mitch.

-         Pas tous non, réplique le traître, mais j’en connais bien un !

-         Y aurait-il un moyen de traiter cette suffisance ?

-         Oh mais je crois qu’elle va se traiter, réplique Mitch espiègle

-         Mitch tu connais cette réplique de ce film : mourir sans être enterré ? c’est ce qui risque de t’arriver d’ici peu, si tu dis un mot de plus, le menacé-je

Alors qu’il éclate de rire, je me retourne vers Tia à côté de moi, un magnifique sourire orne son beau visage.

-         Je pourrais te montrer bien d’autres qualités de l’homme fang, ma chérie.

Elle s’apprête à me répondre quand Raïssa apparaît.  

-         Bonsoir, ici j’espère que la soirée se déroule bien. J’espère ?

Elle se retourne ensuite vers moi.


Tia Jackson

C’est le retour de Miss Beauté.  Elle passe ses bras par-dessus les épaules de Peter et lui dit :

-         Peter chéri , Innocent m’envoie te chercher, tu ne m’en voudras pas Tia si je te vole te fiancé un instant ?

Je ne sais pas pourquoi ce « voler » me semble bien plus significatif que ce à quoi elle fait allusion.

J’ai bien envie de lui dire que cela me dérangerait beaucoup mais je me contente de lui adresser un sourire hypocrite. Qui lui a donné l’autorisation de me tutoyer ? Peter se lève nous promettant de faire vite, elle affiche un sourire aussi large qu’une banane.

Je les regarde s’éloigner alors qu’elle s’agrippe au bras de Peter. C’est le genre de femme que je ne suis pas et que je ne serais jamais. Elle dégage une telle aura de sensualité que même moi qui suis une femme et complètement hétéro, je l’ai ressenti. On le lit sur son visage, elle dégage une telle assurance. Une assurance que je n’ai pas.

Elle est partie avec Peter ! Regardent comment ils sont assortis. C’est la petite voix de la jalousie qui se pointe.

Je me retourne effectivement pour constater le cœur serré qu’il est parfaitement assorti avec miss beauté qui me semble être une amie proche, pour pouvoir être aussi à l’aise avec lui.

Moi qui pensais que je lui ferais tourner la tête aujourd’hui. Pour une fois je me trouvais quand même belle ? Je n’ai jamais cru que j’étais une beauté à couper le souffle, c’est ce manque d’assurance qui m’a conduit à faire fuir tous les garçons qui daignaient s’approcher de moi. Je me disais que tôt ou tard quand ils verraient une fille plus belle, ils me laisseraient tomber et ce fut le cas la première et unique fois où j’ai donné mon cœur….

-         Pauvre Peter, il a l’air de se faire chier, excuse-moi l’expression ! dit Mitch en regardant dans leur direction

Se faire chier ? Ce n’est certainement pas ce que je traduirais en le voyant tout sourires discutant avec Innocent MAGANGA et cette Raïssa toujours agrippée à son bras. Je me demande ce qui l’empêche de se  détacher de lui, est-ce les talons à aiguilles de 20 cm environ qu’elle a porté ? D’ailleurs je me demande comment elle a fait pour tenir sur ces talons avant de trouver son équilibreur j’ai cité Peter SIMA. J’aborde le sujet du football avec Mitch pour éviter de regarder cette scène qui m’irrite au plus haut point. J’espère seulement que je vais réussir à garder une expression neutre parce que je suis tellement expressive qu’on lirait sur mon visage quand quelque chose me contrarie.

 

Mireille KAKOU

-         Tu vas enfin te décider à parler ? demandé-je à mon mari, une fois à nouveau seuls.

-         Mireille, soupire-t-il

Je fronce mes sourcils afin qu’il voye bien que je ne lui laisserais pas la possibilité de se taire et de taire ce qu’il me cache. Je veux savoir dans quoi il s’est embarqué parce qu’il est clair qu’il me cache quelque chose. Et je veux savoir ce que c’est. Il n’est pas question qu’il me cache des choses. Les cachoteries nous ont déjà bien causé des torts.

-         Je t’écoute à moins que tu ne préfères le dire à un policier ! parce que je te jure Sylvain que tu parleras ! le menacé-je

-         Tu as gagné…. Se résigne-t-il, je vais tout te raconter !

-         N’essaie pas de me mentir, le prévins-je.

Il prend une profonde inspiration qui me semble lui etre douloureuse à la grimace qu’il fait. Je sais qu’il vient de se réveiller de ce coma, mais il est préférable qu’on règle ça maintenant.

-         Mireille, j’ai découvert un trafic fait par ma société…me dit-il d’un air grave,

-         De quoi tu parles Sylvain ?

-         Je te parle de Pharmaco et co… Mireille, des gens vont mourir ….

C’était comme une bombe que Sylvain venait de lâcher. Mon cœur se mit à battre rapidement.

      
Justice et Amour