Chapitre 9
Write by Skange
Chapitre 9
Mon père est un entrepreneur qui touche à un peu de tout. Gros travailleur il est très stricte et rigoureux envers nous surtout en ce qui concerne nos sorties. Pour lui ses enfants doivent être à la maison avant 21h car c’est à cette heure que lui il ferme les portes de sa maison. Et moi aujourd’hui j’ai enfreint cette règle et j’imagine déjà ce qui m’attend …
Moi : bonsoir ppa
Papa :…
Hum il ne répond pas… c’est grave. Généralement quand on fait quelque chose de mal et qu’il commence par crier sa soulage un peu car on sait ce qu’il ressent mais quand il se tait…
Je suis comme paralysé. La vitesse de battement de mon cœur ne fait qu’augmenter et je risque d’avoir une crise cardiaque. L’entrée de la maison est ouverte mais que faire ? Entrer ou rester là en attendant un mot de mon père ???
Ça manière de me regarder me terrifie. Ééh Dieu au secours. Mes pieds n’arrivent plus à me porter. J’ai fallit m’écrouler quand j’entendis un mot
Papa : Tu reviens d’où ?
Moi : de chez Nicolas ppa.
Papa : Tu as vu l’heure ?
Moi : oui c’est que…
Papa : c’est que quoi ? Chez moi on ne sort pas pour rentrer à n’importe quelle heure. Et c’est à qui tu as demandé la permission ? Que ça soit la dernière fois. Si Tu recommences alors reste là où tu iras.
Après ces cris qui ont fallit réveiller les voisins il se tourna pour rentrer dans la maison. Malgré mon gêne intérieur je pousse un ouf de soulagement car la tempête était passé. Je rentre à mon tour et après avoir fermé les portes, Je m’écroule sur mon lit. Je saisi mon phone pour écrire à celle à qui je pensais quand mon père criait. Ah oui il fallait que je m’attache à quelque chose de merveilleux pour supporter ces cris.
Je prends alors le phone et je compose un message pour lui demander si elle était bien rentrée. Impatient d’avoir une réponse le sommeil m’avait fuit. J’attendis longtemps mais aucun message n’arrivait. Lassé je finis par m’endormir …
À mon réveil la première des choses pour moi était de vérifier si elle n’avait pas répondu. Grande fut ma déception. Hum la journée commence mal. Aujourd’hui je n’ai pas cours et je ne ferai que regarder la télé
À la fin de la journée je me décide à appeler Estelle. Je compose donc son numéro et après 10 tentatives la réponse était la même. Cette voix féminine qui disait : votre correspondant est provisoirement inaccessible… Mais qu’est ce qui se passe ? M’aurait-elle donné un faux numéro ????
À suivre…. By S. K. Ange