Chapitre 9 : Game Over

Write by rwgmp


                                    ~Alex~


-Angelina-rose : Allô! ?


-Moi ( raclement de gorge) : Bonsoir Angelina-rose, c'est Alex.


Il y'a eu comme un petit silence, peut être pour elle le temps de réaliser avec qui elle était au bout du fil.


-Angelina-rose : Hum, bonsoir Alex.


-Moi : Je te dérange?  Si oui dis le moi, et je rappellerai.


-Angelina-Rose : Honnêtement, c'est mieux, on va faire comme ça, rappel moi.


-Moi : Dans combien de temps ?? 


J'ai comme l'impression qu'elle vient de couper


-Moi : Allô?  Allô ?


Mais ooh, c'est moi qui appelle et c'est toi qui coupe, vive la politesse hein. Ne t'en fais pas ma chère, je vais bien te rappeler même. Je suis sorti de ma chambre en direction de la cuisine, et j'ai croisé maman au salon.


-Maman ( me fixant ) : AVARO, je cherche les clés de la Range Rover.


- Moi (*rire) : Mais maman, pourquoi c'est moi que tu vise ? 


-Maman ( ne me lâchant pas du regard) : Tu cherche à m'énerver c'est ça? 


-Moi ( plus sérieux ) : La dernière fois que j'ai aperçu cette voiture sortir de la concession, c'était ta fille qui était au volant.


-Maman ( s'en allant ) : Tchrrrrr


Vous voyez les choses, mdr, si ça aurait été moi, elle devait me faire les palabres, mais comme c'est sa fille chérie, elle ne dit plus rien. Bref, j'ai l'esprit ailleurs là. Demain, je dois rencontrer la meuf d'un pote qui a pu m'aider à démasquer jennyfer, photos d'eux, messages,  tout y est, elle saura pour quoi on dit que les filles connaissent d'autres filles qui connaissent d'autres filles (*rire) , ça fait un peu con sortant de la bouche d'un garçon, mais cette citation, dans le fond, elle est pas si nul que ça. 


Je me suis servi, la salade faite par maman et un jus de fruit, j'ai mangé rapidement et je suis retourné dans ma chambre, à peine je me suis mis à regarder un film sur mon ordi, que j'ai commencé à somnoler (*rire), la fatigue a eu raison de moi, j'ai même plus rappeler Angelina. Elle m'a parru tellement froide que j'ai repensé à ce que ce fou de Nathan avait dit la première fois que j'avais demandé son prénom à la fête <<Elle, c'est coeur de pierre>>  .  Non mais Mdr, Nathan est méchant  (*rire). 


Je me lève à peine, 10h du matin. Un petit dej, vite fait et Je suis retourné dans ma chambre à attendre Paul. 


Il est arrivé une heure plus tard et on a commencé nos petites discussions entre mec.


-Paul : Du coup, comment ça va se passer?


-Moi : Hum, déjà Je vais lui poser plein de questions et on verra bien, si elle aura le courage de me dire la vérité. Le cas contraire, bah, je lui balance toute les preuves devant elle, et on verra bien, quelle connerie elle sortira de sa bouche pour se défendre. 


-Paul : Ouais je vois!  Même si j'imagine déjà quelle option elle choisira. Mais plus sérieusement,  la meuf, c'est loin d'être un Ange.


-Moi : Hum... à qui le dis-tu? Je vais la laisser libre avec sa conscience. Toute façon elle peut se mettre en couple avec qui elle veut, elle ne me dit plus rien, je suis dégouté. 


-Paul( me tapotant l'epaule) :  Clairement, je te comprend bro...


Paul et moi avons quitter la maison aux alentours de 15h afin d'arriver un peu plus tôt chez mon pote Jojo, sa meuf élodie y était aussi. J'ai fait rapidement les présentations et on s'est installé en terasse afin de commencer la discussion.


-Elodie( Nous regardant ) : Bien, Bonjour bonjour, déjà ,Alex, je suis désolé du retard, çà n'a pas du tout été facile de récolter toute ces infos là. J'ai du contacté certaines amies sûres pour m'aider dans ma petite enquête. Donc du coup, j'ai fait suivre Jennyfer par une amie, ça été facile pour nous car à chaque fois qu'elle est quelque part, elle le poste toujours sur snapchat, du coup on peut avoir sa position, étant donné que nous sommes amies avec elle sur snapchat.


-Moi ( l'interrompant ) : Ah oui! C'est très malin, j'avoue...


- Elodie : Alors je disais, mon amie a pu la suivre et pendant ces differents déplacement, on a constaté  qu'elle et ses copines étaient toujours avec le même groupe de garçons dans leur déplacement. On a essayé de creuser un peu plus là dessus 


Et une fois, on a remarqué qu'un des garçons après l'une de leur sortie l'avait reconduite chez elle. On a d'ailleurs la photo où elle monte dans la voiture en question et on peut voir le conducteur mais pas de près, comme la photo avait été filmé de loin en mode zoom. 


Juste Après ça, une autre de mes amies a essayé de sympathiser avec le mec en question. Son nom c'est Julien ONDO, apparemment, le fils d'un ministre de la République, bref. Après ça, un jour elle a eu accès à son téléphone et c'est comme ça qu'elle a pu voir tous les messages qu'ils s'envoyaient, ça n'a pas été compliqué comme tu m'avais remis son numéro à elle, elle a juste eu a taper ce numéro et les conversations affichant son nom sont apparus. Au début elle voulait dupliquer le Whatsapp de Julien mais elle n'a pas voulu courir le risque, donc du coup, elle a juste pu filmer les conversations qui étaient les plus flagrantes. 


Et voilà, comment on a su avec qui elle sortait.


-Moi ( l'acclamant)  : WoouaW, non mais vous êtes digne de travailler dans les services secret vous! (*rire) 


Bon, plus sérieusement, je vous remerci beaucoup pour tous vos efforts. Sans vous, j'aurais encore eu des doutes aujourd'hui sur elle, à travers la vérité, ça me permet d'avancer, de clarifier les choses. Ce que vous avez fait est très remarquable et enfin, mon coeur est allégé, en paix. 


-Elodie (*rire) : Merci Merci, je le dirai aux filles, mais t'inquiète, nous ça plaît des story comme ça, au moins on sennui pas, un peu de piment dans nos vies.


-Jojo  ( regardant Elodie du coin de l'oeuil ) : Hum, tu me fais peur hein toi...


-Elodie (*rire) : Monsieur cache quelque chose??  Ou bien ? Toute façon, je sais que tu es sage jusqu'à maintenant, continue seulement dans cette lancé.


-Jojo : lol, tu me surveille aussi ? Heureusement que toi même tu sais, en tout cas, moi je tremble pas hein.


-Elodie : si tu le dis! 


- Moi ( Souriant ) : Les amoureux svp, on arrête la guerre instant. Bien, pour vous remercier  je vous invite au restau demain, Elodie, appelle aussi tes amies, je souhaite les remercier de vive voix.


-Elodie : Oulah je ne refuse pas l'invite, c'est cool! Je vais contacter les filles! Compte sur moi.


Après nos échanges, Elodie m'a transféré toutes led photos quelle avait . on a pas mis long feu là-bas, Jojo nous a proposé des boissons fraîche, on a rapidement bu et quitter les lieux. Paul et moi sommes retourner à la maison mais lui aussi n'a pas tarder à rentrer car il devait voir Chloé, c'est sa dernière semaine au Gabon. 


J'ai du attendre plus d'une heure pour voir arriver Jennyfer, ça m'a semblé durer une éternité. Elle est  finalement arriver et c'est dans ma chambre qu'à au lieu la discussion.


-Jennyfer : Tu as l'air ailleurs, qu'est ce qu'il y'a ?


J'ai laissé une minute de silence le temps pour moi de souffler et reprendre mes esprits.


-Moi : Hum, qu'est ce qu'il y'a ??? Il y'a que j'ai en face de moi une grosse menteuse et limite, te voir me donne la migraine.


-Jennyfer( ne comprenant pas ce qui se passe) : Attend, j'ai raté quel épisode dans ta vie? ( *rire) tu es même sérieux là?


- Moi ( prenant un air menaçant ) : Ai-je l'air de rigoler avec toi? Tu as vu mes dents dehors? ?


-Jennyfer  (étonnée ) : Oooh


-Moi  (la fixant sévèrement ) : je ne vais pas me répéter, tu sors avec quelqu' un d'autre oui ou non ?


Son visage a commencé à changer d'expression, la peur et l'angoisse se dessinaient sous ses traits de visage.  Aucun mot n'est sorti de sa bouche.


-Moi (la fixant ) : Jennyfer? ?


Ses yeux ont commencé à rougir et enfin elle a pris la parole.


-Jennyfer ( voix tremblante) : Mais comment tu peux penser une seule seconde que je peux te faire ça Bé..


Je vous jure que j'ai voulu la giffler de toute mes forces, mais je me suis contrôler, je ne suis pas du genreà frapper sur les femmes et c'est pas maintenant que ça va commencer.


Je me suis levé, sorti ses affaires personnelles qui se trouvaient dans ma chambre que j'ai réuni dans un petit carton. 


-Moi (calme ) : Tu prends tes affaires et tu dégage d'ici . Même ton ombre, je ne veux pas la voir aux alentours de chez moi.


-Jennyfer( Panniquee) : Bé, je je jure, je suis désolée, ce n'est arrivé qu'une fois


Plus elle parlait, plus elle s'enfonçait...



                             ~Mateo~


Aujourd'hui c'est le grand jour, Angi et moi nous nous sommes rendu dans une clinique et c'est le moment de regarder les résultats. Personne hormis elle ne sait ce qui se passe actuellement dans ma vie. C'est ma cousine en qui j'ai le plus confiance, les yeux fermés, j'ai pleinement confiance en elle.  



-Angelina-rose ( me regardant en souriant ) :  Heey, positive attitude!!! No stress! Peu importe le résultat fréro, tu garde la tête haute ! 


-Moi : Hum, facile à dire (*rire) 


Le docteur n'a pas tardé à nous rejoindre et nous a invité dans son bureau, j'ai l'impression que ça été la plus longue attente de ma vie, seigneur prend pitié, plus jamais je ne matterai même les fesses d'une fille en route (*rire).


-Docteur  ( raclement de gorge) : Bonjour les jeunes ! Vous allez bien ?


-Moi : Ah Docteur... ça ira quand le doute sera levé (*rire )


-Angelina-rose : Ah oui, il ne pense qu'à ça depuis là. 


-Docteur : vous êtes?  La petite amie ?


On a eu un gros fou rire Angi et moi , non mais Mdr, le Docteur était tout confus 


-Moi (*rire) : Docteur, c'est ma petite soeur 


-Docteur ( Souriant) : Ah Okay! Je comprend mieux votre fou rire, c'est très bien d'être entourer de la famille, çà joue un effet apaisant sur le moral


Angi et moi on s'est regardé étrangement.


-Docteur  (plus sérieux ) : Bien les jeunes. Déjà, je loue votre courage d'être venu faire ce test de dépistage, je connais même certains adultes qui ont peur de le faire, de peur d'être déçu par les résultats...


Il a commencé tout un long speech sur les moyens de contraceptions, les malades qui arrivent à survivre avec le VIH etc, je n'écoutais plus ce qu'il disait, puis y'a eu le moment où il a soulevé les deux enveloppes devant lui, mon coeur a faillit sortir..


-Docteur (regardant les enveloppes ) : Hum, on commence par qui ? IMALET Matéo Eloïc.


CONTE DE Fée Miroité