Chapitre 9 : Une fête surprise
Write by Auby88
"Les applaudissements sont des simulacres et des gifles. La dernière punition de la soirée.
Yves Reynaud"
On est samedi. A l'intérieur de la villa des AKOWE, on distingue une multitude de bagnoles, de couleurs et de marques variées. Ce n'est point que la propriétaire de ce vaste domaine collectionne toutes ces voitures luxueuses — bien que sa gigantesque fortune le lui permette — mais plutôt que depuis le décès de son époux, leur somptueuse demeure est le cadre privilégié des soirées mondaines.
Richmond arrive à la villa, et préfère se garer à l'arrière de la demeure. Il déteste se retrouver parmi tous ces aristocrates sournois, bourgeois bornés qui vivent sur une bulle où les pauvres sont vus comme des lépreux dont il faut s'éloigner, mais qu'on peut exploiter pour s'enrichir davantage.
S'il est là, c'est pour faire plaisir à sa mère et surtout à Sandra, qui a bien hâte d'être introduite au sein de l'élite financière du pays.
A leur entrée dans la salle des fêtes, la foule se retourne. Richmond porte élégamment un smoking noir tandis que Sandra est somptueuse dans sa robe unijambiste, assortie au noeud papillon argenté de son fiancé. Madame Vanessa s'empresse de les accueillir, avec les ovations des invités. Sandra est manifestement enchantée tandis que Richmond n'est ostensiblement pas à son aise.
Il s'est rendu compte que sa mère a usé d'un stratagème pour l'attirer à une fête organisée en son honneur, en lui mentant sur l'heure de début de la fête.
Il dévoile un faux sourire devant tous puis regarde Sandra. Elle hausse les épaules. Il cherche sa mère du regard. Elle est loin.
Dans la foule, il reconnaît certains visages. Des amis d'enfance, des ex du lycée, des proches de la famille. Il salue, embrasse, fait des accolades. Sandra le laisse pour rejoindre sa future belle-mère. Il finit par repérer Satine — Elle ressemble à une princesse égyptienne avec le diadème frontal qui orne ses cheveux frisés — qui parle avec un jeune homme. Il s'approche d'eux, avec la ferme intention d'éloigner ce séducteur qui l'égaie. Satine est si ravie de voir Richmond, qu'elle congédie son soupirant, au grand plaisir de son grand frère. Ils débutent une conversation qui est interrompue par une splendide créature, qui appelle Richmond par son diminutif. C'est Roxanne, une ex qu'il a perdue de vue. Elle est d'autant plus gracieuse dans sa courte robe rouge. Ils se mettent à parler, au grand dam de Satine qui est vexée.
La belle gazelle est directrice d'une entreprise de conseil en marketing. Elle tend à Richmond sa carte de visite en clignant deux fois des yeux. Il comprend son vieux signal et sourit. Elle l'invite chez elle pour renouer avec leurs moments torrides d'adolescents.
Depuis quelques minutes, Satine rumine intérieurement. Elle s'éclipse pour réapparaître avec une coupe de champagne pleine, qu'elle renverse sur l'intruse, en faisant preuve d'une maladresse des plus adroites. Le cri de la malheureuse attire les regards de plus d'uns, dont Sandra qui a gardé en alerte ses radars de détection d'aguicheuse. Elle s'amène aussitôt, telle une mouche attirée par la nourriture. Elle faufile prestement son bras sous celui de son fiancé et le tire avant qu'il puisse consoler Roxanne. Satine laisse échapper un sourire de victoire. Cependant, lorsque ses yeux croisent le visage noir de colère de Roxanne, elle comprend qu'il lui faut disparaître…
On mange, on boit, on danse toute la soirée, puis comme on peut s'y attendre et à haute voix, madame AKOWE prie son fils de jouer quelques-uns de ses morceaux . Il s'excuse d'être venu les bras vides, mais sa mère fait venir un saxophone qu'elle avait acheté pour lui. Pris au piège, il récrée son public pendant une voire deux heures.