Chapitre 93

Write by Jennie390

Sophie est allée rendre visite à maman Obone la copine de sa mère, sur place elle a également trouvé Edna, la meilleure amie de Michelle.Elles ont mangé toutes les 3 avant d'aller s'asseoir sur la terrasse. 

M.Obone: Alors Sophie, comme ça se passe là bas à la maison? Et Hope? 

Sophie: Ça se passe bien,Hope aussi se porte bien. Elle est très proche de Joyce, la sœur d'Alexis, elle dort même avec elle. 

Edna: Ah au moins elle ne pleure pas sa maman tout le temps. 

Sophie:Elle la cherche souvent, elle demande après sa mère très souvent, mais sinon ça va, tout le monde prend bien soin d'elle là-bas. 

Maman: Ah Dieu merci qu'on prenne bien soin de vous, et il y a des nouvelles d'Alexis? l'enquête avance bien? 

Sophie: Non il n'y a aucune nouvelle... En tout cas, moi je ne sais rien. 

Edna: En tous cas? 

Sophie: Euh rien... juste que je ne suis au courant de rien, souvent quand sa famille parle de lui, je suis dans la chambre. 

M.Obone:Dis-moi Sophie, c'est moi ou tu crois Alexis coupable? 

Sophie: Non je... 

Edna: C'est vrai que tout est contre lui, mais je ne pense pas qu'il ait été capable de faire une chose pareille. C'est quelqu'un de bien et il aimait Michelle. Pourquoi tu penses qu'il aurait pu faire une telle chose? 

Sophie: C'est pas ça... Je...Je suis confuse. J'aime beaucoup Ya Alexis et en plus il s'est toujours bien comporté avec nous.Mais... mais c'est quand même bizarre qu'il dit avoir été piégé, même même Didier dit que le... 

M.Obone(la coupant): Quoi? Didier? Tu parles de quel Didier Sophie? 

Sophie :L'ex de Ya Michou... 

Maman Obone et Edna se sont regardées... 

Edna: Sophie depuis quand tu parles avec Didier? ça a commencé quand? 

Sophie: En fait il a l'habitude de m'écrire et de m'appeler pour... 

M.Obone(la coupant): Pourquoi tu prends ses appels et ses messages Sophie? et vous parlez de quoi d'ailleurs? 

Sophie:Ah il dit qu'il est convaincu que Ya Alexis a tu*é Ya Michou pour des rituels d'argent,que...que ses parents font semblant d'être gentils avec nous mais qu'ils nous utiliseront mystiquement Hope et moi maintenant qu'on est orpheline et sans défense. 

Edna:Il t'a rempli la tête de conneries et toi tu l'écoutes? Il est le connard qui a mal traité ta sœur, un vaurien comme ça...

M.Obone:C'est quoi son but en te montant la tête de la sorte? C'est Didier un chien comme ça qui peut parler d'Alexis? C'est quoi son problème à cet Imbécile?Et il te raconte quoi d'autre ? 

Sophie: Ah il dit qu'il sait qu'il ne s'est pas bien comporté avec Ya Michou et qu'il n'a jamais été présent pour Hope, mais aujourd'hui c'est de son devoir de rectifier son erreur passée. Qu'il est le seul parent vivant de la petite et que c'est avec lui qu'elle doit vivre. Il dit qu'il n'est peut-être pas riche mais qu'il peut nous recueillir chez lui et que... 

M.Obone:N'importe quoi!!! c'est vraiment du n'importe quoi!!! Comme on dit "c'est l'hôpital qui se fout de la charité quoi"... Comme par magie monsieur se souvient d'avoir un enfant quelque part? De qui se moque-t-on? et toi tu l'écoutes? 
Je peux comprendre que tu aies des doutes, mais ce n'est certainement pas la parole de Didier que tu peux écouter. Alexis est un petit que j'ai toujours beaucoup apprécié, il s'est toujours bien comporté avec Michelle et toi, même votre mère aimait beaucoup ce garçon.
Il a un jour sauvé la vie de votre mère.Il a été un véritable soutien pendant le deuil et après. Il a été vrai rock, donc penser qu'il ait pu ôter la vie à Michelle est vraiment très difficile. J'ose croire qu'il a vraiment été piégé,que la justice trouvera le véritable coupable pour que Michelle puisse reposer en paix. Je ne sais pas à quoi Didier joue, mais Sophie il faut que tu stoppes tout contact avec lui. Tu m'as compris? 

Sophie(petite voix): Oui Ma Obone... 

Edna: Il faut écouter ce qu'on te dit, ta sœur et ta mère n'aimeraient pas te voir avoir un quelconque lien avec Didier il faut le bloquer et... 

Le téléphone de Sophie a sonné, Justine était au bout du fil... 

Sophie: Allô... 

Justine: Bonsoir Sophie.. 

Sophie: Bonsoir maman Justine 

Justine: Sophie ne rentre pas trop tard, il ne faut pas que la nuit te trouve dehors. 

Sophie:Oui je me met déjà en route... 

Justine:OK à tout à l'heure. 

Sophie: Á tout à l'heure Maman Justine.. 

Clic! 

Edna:Il faut que tu rentres? 

Sophie: Oui pour ne pas que la nuit me trouve dehors. 

M.Obone:Ok donc vas-y...j'espère que tu as bien écouté ce qu'on a dit. 

Sophie: Oui... 

Edna: Elle a tout intérêt à écouter ce qu'on lui dit,elle a vu comment ce gars a traité Michelle, il faut donc qu'elle se demande comment sa sœur se sentirait en la voyant écouter les conseils de ce chien et les prendre pour argent comptant. 

Sophie: J'ai compris.... Ma Obone je reviens te voir la semaine prochaine pour passer la journée.

M.Obone:Tu es chez toi ici, tu viens quand tu veux Sophie. 

Sophie leur a fait un câlin à toutes les deux avant de sortir prendre un taxi. 
  
[...] 

Le lendemain...

Lionel sortait à peine du bureau, il était dans le parking lorsqu'il a croisé Edna. 

Edna: Bonsoir monsieur... 

Lionel: Bonsoir Edna, comment vas-tu? 

Edna: Ah ça va...côté santé tout est cool, mais mentalement ça ne va pas, mon amie me manque. 

Lionel: J'imagine... je sais que vous étiez très proches, il n'y a que le temps qui pourra apporter de la consolation. 

Edna: Effectivement, il n'y a que ça... et vous ça va? 

Lionel:La santé aussi ça peut aller,mais pour le reste, je suis assez à cran.Mais bon, je reste dans l'espoir de voir les choses rentrer dans l'ordre.Savoir Alexis en prison me donne des insomnies,c'est pas évident.
Et même à moi elle me manque Michelle,elle était une perle en tant qu'être humain et même comme employée.Celle qui la remplace est d'une incompétence qui m'horripile au plus haut,mais bon je finirai par m'y faire. 

Edna: Oui j'imagine... Au fait, je voulais vous demander si c'était possible que j'aille souvent chez votre mère pour rendre visite aux enfants.
Hier j'ai vu Sophie mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu Hope. 

Lionel:Je sais que Michelle avait l'habitude de les envoyer chez toi parfois pour le week-end ou alors pour passer certaines nuits. Donc,elles ont toujours été proches de toi, tu peux aller les voir quand tu veux.
Je préviendrai ma mère et ma sœur, tu pourras même voir avec toutes les 2 dans quelle mesure tu pourrais prendre les petites pour le week-end. 

Edna: Merci beaucoup monsieur,c'est vraiment gentil,ce que votre famille et vous fait pour ces petites. 

Lionel:C'est normal Edna... c'est vrai que Michelle était la petite amie d'Alexis et qu'il a légitimement décidé de prendre soin des petites. Mais même s'il n'avait pas été en couple avec Michelle,moi-même je me serai occupé des petites.
Michelle n'était pas seulement mon assistante, je la considérais comme un proche.C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup,une fille bien,intègre...
La moindre des choses est de prendre soin des filles qu'elle a laissées. 

Edna: Merci vraiment...J'avais encore envie de vous parler de quelque chose,je ne sais pas si vous êtes pressé,on peut le reporter à demain. 

Lionel:Non vas-y... 

Edna:Hier j'étais chez la copine de la maman de Michelle,et Sophie y était aussi. J'ai donc appris que depuis quelques temps, l'ex de Michelle lui envoie régulièrement des messages, il lui passe des coups de fil... 

Lionel: L'ex? le géniteur de Hope? 

Edna: Oui, Didier... 

Lionel: Pourquoi il a contacte?
De quoi lui parle t- il? 

Edna:Le salaud lui rempli la tête de conneries. Qu'Alexis a t*ué Michelle pour de l'argent, pour des rituels.Que votre sœur, votre mère et vous,êtes gentils avec Sophie et Hope parce que vous avez l'intention de les utiliser mystiquement ou une connerie du genre..pfff!!
Que c'est lui le père de Hope, qu'il sait ne pas s'être bien comporté avec Michelle, mais qu'il veut rectifier le tir,que la place des filles est avec lui, pas avec des étrangers qui ont t*ué Michelle. 

Lionel: Il est sacrément gonflé, je le lui accorde!!!
Quelqu'un qui n'a pas pu prendre ses c*ouilles d'homme, pardonne-moi pour l'expression, pour assumer une grossesse,vient parler aujourd'hui?
Il a disparu du jour au lendemain,laissant Michelle seule avec autant de charges et là comme elle est morte,il a subitement retrouvé cette fibre paternelle là comme magie? 

Edna:Connaissant Didier, je doute qu'il regrette son comportement passé et qu'il veuille vraiment s'occuper des filles.Sa démarche ne me plaît pas, c'est trop bizarre. Donc j'ai tenu à vous en parler pour que vous puissiez peut-être faire quelque chose de votre côté. 
J'ai déjà dit à Sophie que je veux qu'elle rompe tout contact avec lui, mais c'est une petite fille, naïve et confuse... Donc je ne sais pas si elle va vraiment le faire. 

Lionel:Elle est confuse? Donc elle a donné du crédit à tout ce que ce type lui a dit? 

Edna: Elle ne le dit pas clairement mais le doute est là, c'est déjà beaucoup et je ne veux pas que cet homme sans vergogne réussisse à se jouer d'elle. 

Lionel:Je vois... ne t'inquiète pas Edna,je vais m'en charger. 

Edna: Merci beaucoup... 

Lionel: Tu vas de quel côté? 

Edna:Je vais au charbonnage. 

Lionel: Je vais à la sablière mais je peux te déposer au Carrefour charbonnages,ça te va? 

Edna:Oui ça va beaucoup m'avancer, merci... 

Lionel:OK...Et tu en profiteras pour me donner des infos sur ce Didier. 

~~~~~~~~~~ 

Lionel a pris la direction de son domicile après avoir déposé Edna,il en a profité pour passer un coup de fil rapide à Félix. 

Felix: Allô... 

Lionel: Bonsoir Felix comment vas-tu? 

Félix: Fatigué par le boulot que j'ai en ce moment,sinon je tiens... et de ton côté? 

Lionel: Pareil... la tête pleine de soucis, le boulot, etc.
Bon il faut tenir comme tu dis. 

Félix:Oui ça va aller...D'ailleurs on n'a pas trop le choix...
Bon pour le bateau, en ce moment il est au Nigeria, petit à petit,il avance vers nous,tout va bien se passer Lionel ne t'inquiètes pas. 

Lionel:Je sais qu'il n'a aucun moyen d'échapper à la prison c'est juste que ça me fatigue d'attendre mais je sais pertinemment que lorsqu'on fait quelque chose dans la précipitation, il y a beaucoup de chances pour que ça échoue et on ne peut pas se le permettre. 

Felix:Exactement...On y est presque, il faut être patient et prudent.Tu sais qu'il a mis le téléphone de madame Irène sur écoute et en plus dès qu'elle sort de la maison elle est suivie. S'il agit comme ça, ça veut dire qu'il se méfie d'elle. 

Lionel:Et si on n'espionnait pas ses ordinateurs, jamais nous ne serions tombés sur le mail qu'il a envoyé à la personne qu'il a engagé pour la suivre.Et c'est une chance qu'il ne connaisse pas l'existence de son deuxième téléphone, celui qu'elle utilise spécialement pour nos affaires.

Felix:Vraiment.. 

Lionel: Bon je suis au volant,on se tient au courant.
Ah tiens,maintenant que j'y pense, tu pourrais faire une petite enquête de routine sur quelqu'un pour moi s'il te plaît? Qui est la personne? Quelles sont ses fréquentations? etc.
Une enquête de routine quoi,comme j'ai dit. 

Félix: D'accord... 

Lionel:Il s'appelle Didier Mandoukou,il bosse à SETRAG, il vit à Plein Niger. 

Felix: C'est qui? 

Lionel: C'est juste un petit c*on à qui je ne consacrerais normalement même pas une seule minute de mon temps.Mais le type est en train de vouloir prendre un chemin qui ne me plaît pas, donc pour ne pas me laisser surprendre parce que je l'aurai peut-être sous-estimé, je préfère savoir si j'ai réellement du souci à me faire le concernant.Je te raconterai plus tard... 

Felix:Ok je met un petit dessus, bon passe une bonne soirée et salue ta charmante chérie pour moi. 

Lionel:Merci,pareillement.Je passerai le bonsoir à Angèle.Allez bye. 

Clic! 

[...] 

Alexis était assis dans sa cellule avec un livre de mots fléchés, c'est avec ça qu'il tuait le temps depuis qu'il était enfermé dans cet endroit.Ces compagnons de cellule préféraient jouer au poker en misant des cigarettes, ce n'était pas trop le kiff d'Alexis ,donc il se retranchait dans un coin avec son jeu de lettres et un crayon.
 Il préférait s'occuper l'esprit sinon dans le cas contraire,il passerait son temps à penser à sa situation.
Au fait qu'il se retrouvait en milieu carcérale pour le meurtre de la femme qu'il aimait. Comment être en paix quand quelqu'un avait eu le sang aussi glacé pour d*écapiter Michelle et de venir ensuite cacher sa tête chez lui? 

Son cœur se serrait juste à l'idée de penser qu'il passerait très certainement ses jours en prison vu qu'il n'y avait rien pour l'innocenter.Il savait que l'enquête était en cours mais il n'avait honnêtement aucun espoir. 

Il pensait à sa famille, à sa mère qui avait eu une violente hausse de tension en le sachant enfermé. Elle allait mieux physiquement mais il savait que psychologiquement,elle était à terre. Comme si ce n'était déjà pas difficile à supporter, la petite Farrell avait disparu, lorsque Joyce était venue lui rendre visite, son cœur s'était compressé. 
Sa petite sœur avait maigri, elle avait des cernes énormes sous les yeux, ça se voyait qu'elle n'allait pas bien. Ça l'avait touché que malgré,qu'elle traversait une période difficile, elle trouvait le temps de venir le voir, de lui donner des paroles d'espoir. 

Le fait qu'il sente ses proches aussi près de lui était la chose qui l'empêchait de sombrer. Ils venaient tous lui rendre visite chaque semaine:Lionel,Angèle, sa mère, Joyce,Brian,Edna,Marina.Il avait même été surpris de recevoir la visite de Jules,qui était lui-même très abattu par la disparition de l'enfant. 

Sa mère envoyait à manger tous les jours, matin,midi et soir.Elle préparait de grosses marmites de nourriture, pour qu'il puisse partager avec ses camarades de cellules,et les gardiens.Voila pourquoi il était autant apprécié.
Comment ne pas l'apprécier quand grâce à lui, tous le monde avait droit à trois repas par jour, tout droit venus de l'extérieur?

Mais il avait vraiment reçu la visite de tout le monde,il se sentait aimé et entouré.

 Les seules personnes qui n'étaient pas venues,c'était Felix(vu qu'il est président du tribunal,il ne peut pas se présenter dans cet endroit pour rendre visite à un détenu, ce serait mal vu).
Sophie (il avait expressément demandé à Lionel de ne jamais l'emmener, ce n'était pas un endroit pour une fille de son âge) et Olivia.

Brian lui avait expliqué ce que son beau père avait dit sur lui lors d'un repas,donc Alexis imaginait qu'Olivia n'était pas venue le voir parce que son père lui avait certainement interdit.Il avait rencontré cet homme une fois,il avait vu ses allures d'un genre donc ça ne le surprenait même pas. 

Il était plongé dans son jeu,quand un gardien est venu lui faire savoir qu'il avait de la visite.Quand il est arrivé dans le parloir,il a trouvé Lionel assis en train de manipuler son téléphone. Quand ce dernier a levé la tête et que leurs regards se sont croisés,Alexis a reçu une pression sur le cœur. Juste en regardant dans les yeux de Lionel, il pouvait lire toute la tristesse que son grand frère ressentait en le voyant en prison.Il voyait combien il avait maigri,il savait que son frère vivait très mal son incarcération. 

Lionel s'est levé et il est venu le prendre dans ses bras,ils sont restés un moment dans cette position avant de se détacher et de s'asseoir autour de la table. 

Lionel:Je ne te demande même pas comment tu vas,comment tu pourrais aller bien dans un endroit pareil? 

Alexis:Physiquement je vais bien Lionel, mais psychologiquement ça ne peut pas aller quand je te vois dans un tel état. 

Lionel:Je vais bien... 

Alexis:Tu vas bien mais tu as au moins perdu 5 kilos, tu as des poches grosses comme des ballons de baudruche sous les yeux.Ce n'est pas en te laissant dépérir ou en négligeant ta santé que je vais sortir d'ici.Je peux comprendre que tu n'aimes pas me voir ici,mais il faut te ménager. Sinon tu vas juste m'ajouter des soucis supplémentaires. 

Lionel(soupir):C'est vrai que ta condition me perturbe énormément, mais il n'y a pas que ça. Il y a Farrell, JFM. 

Alexis:Ouais c'est vrai,Joyce est venue m'apporter à manger hier.oh la pauvre...
Ça fait un mois Lionel, ça fait mal mais on connaît tous notre pays là. Si on la retrouve après autant de temps,ça relèverait d'un véritable miracle. 

Lionel:Je sais Al,c'est justement pour ça qu'elle est aussi abattue.Elle n'a plus aucun espoir de retrouver son enfant et à juste titre. 

Alexis:Je n'imagine même pas comment elle se sent actuellement.. 

Lionel:C'est compliqué, elle a le soutien de tout le monde.Meme Jules passe lui rendre visite tous les jours mais c'est difficile. Et je dois t'avouer que moi j'ai pensé que pour Farrell, il ne s'agit pas d'un simple kidnapping. 

Alexis:C'est à dire? 

Lionel:J'ai pensé à Imelda... 

Alexis:Imelda?Mais... 

Il a automatiquement compris... 

Alexis:C'est vrai que cette sangsue avait déjà essayé de tu*er la petite,peut-être qu'elle a encore...Oh Seigneur... 

Lionel:Bon ce n'est qu'une supposition,mais c'est très probable.Mais on n'a évidemment rien pour le prouver.En tout cas,le procureur a lancé une enquête officieuse sur elle.Mais il ne peut pas vraiment avancer vu que cette souillure n'est pas au Gabon.Voila pourquoi j'ai voulu accélérer l'histoire de JFM,si son père qui est sa source d'argent est arrêté... 

Alexis:Elle reviendra voir ce qu'il se passe.Hummm...C'est pas bête...Mais même si elle vient et qu'on prouve que c'est elle la coupable,ça ne nous ramenerait pas la petite... 

Ils sont restés quelques minutes dans le silence. 

Alexis:Et concernant ce chacal de JFM,comment ça avance? 

Lionel:Ça va...là on attend que le bateau décide d'accoster à Libreville. 

Alexis:J'aurai payé n'importe quoi pour pouvoir voir sa tête lorsqu'on va l'arrêter.Tout son charisme et son orgueil vont allez direct dans les chiottes! Toute la grande gueule qu'il a donc c'est avec le trafic d'êtres humains que monsieur se remplit les poches. Pfff 

Lionel:Moi j'ai hâte qu'il soit arrêté...mais on va devoir être patient. 

Alexis:Il fera moins le malin...Et sinon en parlant d'autre chose, comment vont les petites? 

Lionel:Elles vont bien, la petite est tout le temps collée à Joyce.Elle demande sa maman toujours, mais elle va bien.
Sophie depuis l'histoire de Farrell,ça ne va pas trop avec Joyce, donc elle est toujours dans son coin. 

Alexis:C'est vrai qu'elle s'est très mal comportée au point où la petite a été volé mais bon,elle a perdu sa sœur elle est perdue. 

Lionel:Justement maintenant que sa sœur est partie,elle est le seul parent de Hope ,elle devrait tout faire pour la protéger. Mais ce jour là quand elle a laissé les enfants pour aller je ne sais où, il n'y avait pas que Farrell, Hope aussi était présente.Ça aurait pu être elle qui avait disparu,comment se serait elle sentie si sa nièce avait été volée par sa négligence? 

Alexis a soupiré en se passant les mains sur le visage... 

Lionel:Justement en parlant de Sophie, Edna m'a dit que Didier veut les récupérer. 

Alexis:Didier? Il...il veut récupérer qui ? 

Lionel:Les petites...Il a dit Sophie que c'est lui le sang de Hope,elle devrait vivre avec lui pas avec la famille d'un as*sassin. Que maman, Joyce et moi ,on serait des sorciers et on voudrait les utiliser mystiquement. 

Alexis:Je vois qu'il fume le chanvre par cu*l lui.J'espère que tu n'as pas l'intention de les lui remettre.Sophie et Hope ne vont nulle part. Il n'a pas été capable d'assumer sa paternité quand Michelle était en vie et donc ce ne sera dans la mort qu'il viendra jouer les intéressants. Hope c'est mon enfant,et je sais que même si je suis condamné à passer des années en prison, vous prendrez bien soin d'elles. 

Lionel:Ne parle pas de condamnation s'il te plaît...et ne t'inquiète pas j'ai demandé à Félix de me dire tout ce qu'il y a savoir sur lui. J'espère qu'il va s'éloigner des petites sinon il va me connaître. 

Alexis:Et Sophie, comment elle prend tout ça ? 

Lionel:Apparemment elle a des doutes,avec tout ce que l'autre lui bourre dans le crâne.Mais bon ne te préoccupe pas de tout ça. J'ai apporté à manger,c'est dans le véhicule c'est de la part d'Angèle. 

Alexis(petite sourire):La belle sœur de la gloire, comment va t-elle? 

Lionel:Elle va bien... 

[...] 

Depuis 3 semaines déjà, Imelda s'était mise à fumer, ça lui permettait de faire descendre le stress et l'anxiété qu'elle ressentait depuis un moment.
Ça faisait déjà un moment qu'elle n'avait plus eu une bonne nuit de sommeil parce qu'il suffisait qu'elle ferme les yeux pour faire le même rêve.Quand elle était trop épuisée, elle prenait des somnifères pour être sûre de dormir jusqu'au matin. 

Dans ce rêve,elle se baigne dans un lac et au bout d'un moment, elle entend quelqu'un appeler son prénom et lorsqu'elle se retourne pour regarder du côté de la rive gauche,elle les voit.
Michelle, couverte de sang de la tête aux pieds,des larmes coulent de ses yeux.Elle porte un bébé tout nu dans les bras,le bébé lui aussi est couvert de sang et il pleure à pleins poumons.Michelle la fixe un moment puis,elle commence à marcher tout autour du lac en regardant droit devant, et en chantonnant une mélodie. Elle fait des tours et des tours pendant lesquels Imelda se tient debout au milieu du lac,toute apeurée, elle a envie de sortir de l'eau et de partir en courant mais malheureusement ses jambes refusent de bouger,elle est comme tétanisée et au bout d'un moment elle se réveille. 

3 semaines déjà qu'elle vit cette situation et ça ne lui plaît pas du tout. 

Elle était assise sur la terrasse d'une suite de luxe d'un hôtel à Zanzibar,elle fumait sa cigarette et elle sirotait du bourbon lorsque Stanley est venu la rejoindre. 

Stanley:Bonjour Imelda... 

Imelda:Salut... 

Stanley:Tu es sérieusement encore train de fumer de si bon matin ? 

Imelda:Et en quoi ça te concerne? 

Stanley:Tu as mangé au moins? 

Imelda:... 

Stanley:Tu vas te tendre malade avec le nouveau style de vie que tu veux commencer à mener. Tu ne manges pas vraiment mais tu enchaînes les cigarettes toute la journée, et le comble c'est que tu dors désormais grâce des médocs. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

Imelda:Stanley fais chier! Arrête de me soûler, va te doucher tu prends ton petit déj,tu t'habilles et tu vas draguer les filles sur la plage, ne m'emmerde pas.
Je t'ai emmené dans un lieu paradisiaque,profites-en...
 C'est maintenant quoi tu es sur mon cou,pour savoir si j'ai mangé ou pas? pourquoi je ne dors pas ?Tu es mon parent pour me surveiller autant ? Tu es devenu Irène-Stéphanie et Jean-François Mounguengui? C'est quoi? 

Stanley:Ce n'est pas parce que je m'inquiète pour toi, que je te donne des conseils pour ta santé que ça veut dire que je veux prendre la place se tes parents, Imelda franchement. Réfléchis un peu parfois,je... 

Imelda:Ce n'est clairement pas le moment de m'in*sulter hein,évite ça. 

Stanley:Je voulais juste te...bon bref ça ne sert à rien de beaucoup discuter avec toi.Je vais prendre ma douche. 

Imelda:Ouais fais ça et quitte mon cou. 

Stanley est allé se doucher,puis il s'est ensuite habillé.Ca faisait un moment qu'il voyait l'attitude d'Imelda,elle était perturbée par quelque chose et c'est ce qui la faisait fumer autant en négligeant sa santé. Ça devait être lié à ces rêves qu'elle faisait à chaque fois, elle n'avait jamais voulu lui raconter mais il savait qu'elle faisait des cauchemars.
À plusieurs reprises,elle se réveillait dans la nuit en sursaut,couverte de sueur pourtant le Split était allumée.Elle haletait,avec les mains qui tremblaient. 

Il ne savait pas de quoi elle rêvait exactement mais ça ne devait pas être de très bons rêves. Vu son comportement Stanley devait absolument rassembler le maximum d'argent qu'il pouvait et se tailler,il ne voyait aucun intérêt à rester avec elle pendant que le bateau était visiblement en traîn de couler.
Il a appelé le room service pour commander un petit déjeuner pour deux puis, il est allé la retrouver sur la terrasse. 

Stanley:Le petit déjeuner arrive...Je t'ai pris des oeufs au plat avec du bacon ,du pain brioché,un cappucino, du brie,et du jus d'orange pressé;vu que c'est ce que tu aimes au petit déjeuner. 

Imelda:... 

Stanley:Euh je suis désolé pour tout à l'heure je ne voulais pas t'emmerder ou quoi que ce soit.. 

Imelda:... 

Stanley:Euh j'ai reçu un appel de ma mère,elle a un problème de loyer,son bailleur menace de la mettre dehors . J'ai besoin d'argent. Stp. 

Imelda la fixé un moment... 

Imelda:Il fallait directement commencer par ça, au lieu de faire semblant de t'inquièter pour ma santé. De combien as tu besoin? 

Stanley:30.000 euros... 

Imelda:30.000 euros? C'est ça le loyer de ta mère ? Elle vit dans un duplex à Paris ou quoi? 

Stanley:Non elle vit dans une maison normale de 3 chambres mais ça fait déjà 3 mois qu'elle n'a pas payé le loyer. 

Imelda:Mais avec tout l'argent que je te donne pourquoi tu ne lui envoies rien pour le loyer? 

Stanley:... 

Imelda:D'ailleurs, ça fait des années que tu couches les filles et femmes riches un peu partout. Comment se fait il que tu n'as pas encore acheté une maison à ta mère? Donc tu dépenses tout les millions que tu reçois sans penser à économiser pour le futur ? 

Stanley:Euh,tu n'es pas différente de moi.Toi aussi tu n'economises pas.Tu dépenses sans compter et sans penser au lendemain.Donc pourquoi me juger ? 

Imelda:La différence entre toi et moi c'est que toi tu es un "crève la faim", c'est ton corps et tes excellentes prouesses sexuelles qui te donnent à manger, c'est grâce à ça que tu peux mener la vie que tu mènes.
Là tu es encore jeune, bien bâti, beau,vigoureux...Mais tu ne seras pas toujours comme ça. 
Tu finiras par vieillir et laisse moi te dire qu'aucune femme n'engage un vieux gigolo pour la baiser.On a besoin qu'il soit jeune et saillant.
Donc tu devrais mettre de l'argent de côté mon cher pour tes vieux jours.
Par contre moi, je suis la fille d'un homme pété de thunes,ouais mon père est milliardaire Stanley...
Je ne manquerai jamais de rien dans ma vie, ni moi,mes enfants, petits enfants,etc.
Je suis sa fille unique, il va me léguer une fortune en héritage et des propriétés.J'ai deux frères mais l'aîné n'aura même pas un rond. Donc on va partager sa fortune entre mon grand frère Ludovic et moi. 
Donc pourquoi travailler quand tout est déjà prêt pour moi?
Ne te compare pas à moi...Comme on dit les chiens marchent ensemble mais ils n'ont pas la même valeur.
Va chercher mon chéquier... 

Stanley:OK...et ce sont les moutons, pas les chiens. 

Imelda:De quoi parles tu? 

Stanley:Le proverbe que tu as donné tout de suite, c'est: "les moutons marchent ensemble mais n'ont pas le même prix",pas les chiens. 

Imelda:Pardon va chercher le chéquier,tu viens jouer les intellos avec moi? À quoi ça t'a servi de faire des études, si c'est pour finir par baiser partout pour vivre? Espèce de pros*tituée!! 

Il a regardé Imelda un moment avant d'aller chercher le chéquier. 

[...] 

Angèle était au supermarché Mbolo en train de faire les courses,lorsqu'elle a croisé Olivia dans les rayons. 

Angèle:Bonjour Olivia.. 

Olivia:Oh Angèle, ça va? 

Elles se sont fait la bise... 

Angèle:Oui ça va grâce à Dieu et toi? 

Olivia:À part le boulot, ça va ma chérie.Et toi même tu as repris le travail ? 

Angèle:Non...je suis à la maison.. 

Olivia:Ah d'accord...moi je suis venue un peu faire les courses,j'avais envie d'une bonne Paella ce soir,donc je suis venue acheter ce dont j'ai besoin. 

Angèle:Ah ok...Moi ce sont les courses du mois que je suis en train de faire. 

Olivia(rire):Oui j'avais compris, dès que j'ai vu la façon dont ton chariot est chargé... 

Elles ont rigolé et ont continué les courses ensemble, puis elles ont payé avant de sortir avec leurs paquets.Elles ont chargé chacune leurs véhicules. 

Olivia:Bon ma chérie je te fais de gros bisous... 

Angèle:Ah tiens, maintenant que j'y pense...tu n'attendrais pas par hasard un heureux événement? 

Olivia:Un heureux évènement ? Comme quoi? 

Angèle:Ah un bébé... 

Olivia:Un bébé? Eh...non oh...j'aimerais bien mais c'est pas le cas. 

Angèle:Ah d'accord... 

Olivia:Pourquoi? 

Angèle:La semaine dernière,j'étais en voiture et je t'ai aperçu en train de discuter avec un médecin devant la Polyclinique le... 

Olivia:Ah tu m'as aperçu ? Mais Pourquoi tu ne t'es pas arrêtée? 

Angèle:Ah j'étais un peu pressée.Donc vu que je t'ai vu parler avec un gynécologue-obstétricien,j'ai directement pensé que tu étais peut-être enceinte.Ou alors c'est juste le gynécologue qui te suit normalement?

Olivia(amusée):Comment tu sais qu'il est gynécologue obstétricien ? Tu le connais ? Ou alors tu es médium? 

Angèle(rire):Médium? LOL...Rien de tout ça.C'est lui qui m'a suivi pendant ma grossesse, c'est lui qui m'a fait accoucher. 

Olivia(surprise):Tu es sérieuse? 

Angèle:Bah oui pourquoi? 

Olivia:Mais c'est mon père. 

Angèle:Hein? Le Docteur Nathaniel Faubert, c'est ton père ? 

Olivia:Mais oui... 

Angèle:Tout à l'heure quand tu as sorti ta carte de crédit pour payer c'était écrit:Olivia Rogandji. 

Olivia:Oui Mais mon nom complet dans mon acte de naissance c'est Olivia Maryse Rogandji Faubert. Ici au Gabon,Généralement dans l'acte de naissance il y'a d'abord un nom avant celui du père.Donc mon premier nom c'est Rogandji. 

Angèle:Ah je suis choquée...le monde est vraiment petit... 

Olivia:Moi même ça me surprend.Mais donc le jour où Brian est venu avec Alexis quand tu as accouché, pour aller enterrer l'enfant, ils n'ont pas vu le médecin, sinon ils auraient reconnu papa. 

Angèle:Non ils ne se sont pas croisés. C'est Lionel qui l'a vu. 

Olivia:Je ne pense pas que Lionel connaisse mon père.(pause):Mais je comprends pourquoi tu ne t'es pas arrêtée quand tu m'as vu,ce n'est pas parce que tu étais pressée mais plutôt parce qu'il t'a rappelé ta fille. 

Angèle(petite voix):Oui c'est vrai...le revoir m'a fait penser à ma Aida...j'ai refoulé mes larmes et j'ai continué mon chemin. 

Olivia lui a caressé le dos doucement... 

Olivia:Ça va aller ma chérie.Le temps guérit les blessures... 

Angèle:Oui.. bon je te fais de gros bisous... 

Elles se sont fais une accolade avant que chacune n'embarque dans son véhicule. 

N'oubliez pas de liker,commenter et partager.????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Notre amour face aux...