Chapitre 97

Write by Jennie390

2 jours plus tard... 

Depuis environs une semaine,Stanley et Imelda étaient logés au luxueux "Transcorp Hilton Abuja" au Nigéria.Ils avaient fait un peu de tourisme ici et là, et avaient également passé beaucoup de temps dans les boîtes de nuit de la ville vu qu'Imelda trouvait difficilement sommeil;c'est alors ainsi qu'ils occupaient leurs nuits.
Stanley était assis cet après-midi sur la terrasse de leur chambre, avec un verre de vin blanc qu'il sirotait avec le sourire,la tête pleine de pensées. 

{Il y a quelques temps de cela,il avait demandé 30.000 euros à Imelda pour soi-disant payer le loyer de sa mère,Imelda lui avait donc signé un chèque.Sa mère n'avait évidemment aucun problème d'argent,alors il avait gardé le chèque dans ses affaires.
Quelques jours plus tard,Imelda était sur la terrasse et elle consultait le solde de son compte bancaire sur son téléphone, elle ne s'était pas rendue compte que Stanley était derrière elle et qu'il avait pu voir son mot de passe}. 

Il connaissait le mot de passe et l'identifiant d'Imelda pour pouvoir consulter le solde de son compte bancaire par téléphone,ce qui signifait qu'il pouvait à tout moment savoir combien Imelda avait dans son compte en France.Et il savait déjà comment il allait profiter de cette information pour se remplir les poches.Voila ce qui le faisait sourire à pleines dents en ce jour... 

Il s'est levé et est retourné dans la chambre, il a trouvé Imelda en train de mettre ses chaussures. 

Imelda:Tu es prêt? 

Stanley:Oui,Depuis plus d'une heure... C'est toi que j'attends. 

Imelda:Il ne me reste que les chaussures comme tu peux le remarquer.Tu as déjà réservé j'espère...Tu sais que je n'aime pas arrivé dans un restaurant et faire la queue pour avoir une table,surtout pas pour le petit déjeuner. 

Stanley:Oui j'ai réservé une table, avec la vue sur mer. 

Imelda:Très bien!! Le... 

Son téléphone a sonné, c'était sa Tata Simone.. 

Imelda:Allô ma Tata d'amour, comment v... 

Simone:Imelda où es tu? 

Imelda:Eeeh bonjour d'abord, pourq... 

Simone(haussant le ton):Ce n'est pas le moment des salutations Imelda,je te demande où tu te trouves actuellement. 

Imelda: Je suis à Abuja, au Nigeria...Pourquoi? 

Simone:Donc apparemment tu n'es au courant de rien... 

Imelda:Au courant de quoi... 

Simone:Prend rapidement un vol pour venir me retrouver à Abidjan,et ensuite,on ira ensemble à Libreville. 

Imelda:Tata si tu ne me dis pas exactement ce qui se passe,je ne pourrais pas faire grand chose. Pourquoi tu veux qu'on aille au Gabon? Il y a un problème là bas ? 

Simone:Il y a une amie à moi qui m'a appelé ce matin depuis le Gabon.Elle m'a
fait comprendre que Jean-François a été arrêté il y a deux jours alors qu'il tentait de rejoindre le Cameroun par voie terrestre. 

Imelda:C'est...il s'agit de quel Jean-François? 

Simone:C'est quoi cette question stupide?À ton avis je parle de quel Jean-François, si ce n'est de ton père;Jean-François Mounguengui. 

Imelda(paniquée):Arrêté? Mais comment ? Pourquoi ? 

Simone:Elle m'a dit qu'il s'agirait d'une histoire de trafic d'êtres humains, apparemment on l'accuse de vendre des jeunes filles à un réseau de prostituées en Europe.Visiblement,ce serait ça la source de l'argent de ton père... 

Imelda:Ça n'a pas de sens...Pourquoi papa ferait une chose pareille? Son argent ne provient pas de ce trafic de femmes, il a son entreprise qui marche très très bien et... 

Simone:Apparemment son entreprise servait à blanchir,l'argent sale du trafic et... 

Imelda(agacée):Tata, tu es de quel côté au juste? Pourquoi tu cherches à enfoncer papa? Tu... 

Simone:Je suis évidemment du côté de ton père,si je ne le soutiens pas, je vais soutenir qui? Justement voilà pourquoi je veux que toi et moi,on aille le plus vite possible nous enquérir de la situation sur place.Etant donné qu'il n'y a personne pour nous donner plus d'informations.
Quand j'appelle, le fixe de la maison personne ne décroche.Le numéro de Ludovic est injoignable et Irène,j'ai l'impression qu'elle m'a bloqué. 

Imelda:Pourquoi maman va te bloquer?Vous avez un problème? 

Simone:Oh est ce que je sais? Moi je n'ai rien à me reprocher hein...Elle a coupé les ponts comme ça du jour au lendemain et honnêtement,on n'est plus des gamines pour que je cours derrière elle pour savoir ce qu'elle me reproche.
À mon âge,je ne vais plus chercher l'affection des gens...tu m'aimes je t'aime,tu ne m'aimes pas,je fais pareil... 

Imelda:Hum...OK!
Bon je vais rapidement prendre un jet,je serai à Abidjan dans pas très longtemps.Il faudra que tu sois prête,je te récupère et on va directement au Gabon. 

Simone:Ça marche...je prépare donc déjà mes affaires. À plus tard... 

Imelda:À plus tard Tata... 

Clic! 

Stanley avait entendu toute la conversation, vu que l'appel avait été sous haut-parleur.
Cette histoire de trafic d'êtres humains dans laquelle serait impliqué le père d'Imelda,ne lui disait rien qu'y vaille. Et en plus de ça, il y aurait aussi des accusations de blanchiment d'argent,ça sentait mauvais tout ça...
Imelda avait l'intention de sauter dans un avion pour aller,voir ce qu'il se passe réellement pour son père, mais ce voyage ne plaisait pas à Stanley.
Quelque chose lui disait que tout irait dans tous les sens là bas... 

Et en plus du peu qu'il savait en matière de blanchiment d'argent,lorsqu'on saisit les biens et comptes bancaires de la personne accusée,on fait de même pour sa famille proche(femme,mari,enfant...),jusqu’à ce qu'on prouve qu'il n'y a aucun lien avec le blanchiment. 
Donc si le père d'Imelda était réellement coupable,ses biens allaient être saisis et par ricochet,ceux d'Imelda aussi.Sachant qu'absolument tout ce qu'elle possède vient de son père.
Les finances d'Imelda seraient de ce fait bientôt très limitées, étant donné que tout ce qu'elle possède au Gabon sera confisqué par l'Etat.Stanley ne voyait donc plus aucun intérêt à continuer à rester avec elle,elle ne lui servirait plus à rien. 

~~~~~~~~
Dès qu'Imelda avait raccroché, elle avait commencé à rapidement ranger ses affaires dans ses valises:vêtements, chaussures,produits de toilette... 

Imelda:Qu'est ce que tu fais assis là à rêver ? Tu n'as pas entendu qu'on doit aller récupérer Tata Simone à Abidjan pour aller ensemble à Libreville?
Dépêche toi de faire tes affaires,je vais déjà appeler la société de location de Jet privés. 

Stanley:D'accord... 

Stanley aussi s'est mis à faire sa valise mais il n'a pas dit à Imelda qu'il n'avait pas l'intention d'aller avec elle jusqu'au au Gabon.
20minutes plus tard,Imelda était sur la terrasse, au téléphone avec la Société de location de Jet privés. Stanley était dans la chambre et il avait aussi terminé de ranger ses affaires.

Il a ensuite pris son téléphone et a téléchargé l'application de "La Société Générale"(la banque française où Imelda a son argent)...
Il a entré l'identifiant et le mot de passe du compte d'Imelda puis il a consulté le solde du compte:25.000.000 d'euros soit environs 16 milliards et quelques de FCFA.
Stanley était plus que content, il allait devenir millionnaire, parce qu'il avait l'intention de pratiquement vider le compte d'Imelda et il avait déjà une idée de comment procéder pour y arriver. 

Imelda est revenue dans la chambre... 

Imelda:Tu as fini de ranger tes affaires? 

Stanley:Oui...Tu as déjà pu louer le jet qui va nous emmener en Côte d'Ivoire? 

Imelda:Oui,on doit être à l'aérodrome dans 1heure.Bon en attendant, je descend prendre un verre au bar de l'hôtel et j'en profiterai pour essayer de joindre mon frère Ludo ou ma mère...Tu viens avec moi? 

Stanley:Je vais plutôt rester pour faire une petite sieste. 

Imelda:Ok...à tout à l'heure... 

Stanley:D'accord... 

Dès qu'Imelda est sortie de la chambre en fermant la porte derrière elle,Stanley à lancé un appel à une de ses connaissances en France. 

La personne:Allô... 

Stanley:Salut man,c'est Stanley Malval... 

La personne:Oh Stan! Comment vas tu? 

Stanley:Je vais bien et toi? 

La personne:Moi aussi je vais bien...Alors tu es dans quelle partie du monde en ce moment? 

Stanley:Je m'apprête à quitter le Nigéria dans quelques heures. 

La personne:La dernière fois qu'on s'est parlé,tu étais en Espagne avec la petite gabonaise friquée,tu es toujours avec elle? 

Stanley:Oui je suis toujours avec elle mais plus pour longtemps... 

La personne:Avant elle il y a eu la portugaise et la Cap verdienne,tu n'as pas duré avec ces deux là. Tu as bien bouffé leurs argents et tu es parti, mais avec la gabonaise là tu as trop duré,tu n'es pas tombé amoureux par hasard? 

Stanley(éclatant de rire):Amoureux? Le genre de femme de qui on tombe amoureux,quand tu vois,tu sais...
Mais justement je t'appelle pour parler d'argent...Elle a un bon petit pactole dans son compte à Société Générale, je veux me servir...
Je veux donc que tu m'aides à faire ce qu'on a fait avec la portugaise. 

La personne:Tu veux que j'imite son écriture et sa signature? 

Stanley:Yes...Tu sais que tu es un vrai pro... 

La personne:Tu as des pages vierges de son chéquier? 

Stanley:Ça je peux facilement l'avoir... 

La personne:Et est ce que tu as un document où on peut voir son écriture et sa signature,pour que je puisse imiter. 

Stanley:Elle m'a signé un chèque récemment de 30.000 euros,dessus tu peux voir son écriture et évidemment sa signature. 

La personne:D'accord...Tu veux que je fasse ça quand? 

Stanley:Tout à l'heure je prendrais un vol pour n'importe quelle partie du monde mais je serai en France peut être dans quelques jours. 

La personne: D'accord...et je gagne combien? 

Stanley:200.000 euros, ça te va?! 

La personne:Parfait.. 

Stanley:Ok...Donc on se dit à dans très bientôt... 

La personne:À plus... 

Clic! 

Dès qu'il a raccroché, Stanley a fermé la porte de la chambre à clé, puis il a ouvert le sac à main d'Imelda.Il a sorti le chéquier et a déchiré 5 pages vierges puis il a remis le chéquier dans le sac avant de le refermer.Il a rangé les chèques vierges dans ses affaires... 

Il allait se servir dans le compte d'Imelda et il allait continuer sa vie,il était temps qu'il parte.Il avait déjà passé trop de temps avec Imelda et à cause d'elle,il avait été impliqué dans des histoires un peu trop illicites. S'il continuait à rester avec elle, il finirait en prison ou même mort et c'était absolument hors de question. 

~~~~~~~~~~~ 

Imelda est revenue dans la chambre... 

Imelda:Stanley,on va y aller...La voiture qui va nous emmener à l'aérodrome est déjà là...Fait descendre nos valises,pendant ce temps je vais refaire mon maquillage. 

Stanley:D'accord... 

Imelda est entrée dans la salle de bain,)Stanley a pris ses deux valises et il est sorti de la chambre.
Quand il est arrivé dans le hall de l'hôtel, il s'est adressé au portier. 

Stanley:Allez dans la suite 305,
Récupérer les valises de mademoiselle. 

Le portier:Ok... 

Stanley a éteint son téléphone et ensuite il est sorti dans la rue et a arrêté un taxi pour l'aéroport...Il a embarqué et il est arrivé à l'aéroport 25 minutes plus tard.
Il n'avait pas acheté de billet pour la France à l'avance donc il allait prendre n'importe quel vol,il fallait juste qu'il parte d'ici d'abord...
Il a pu avoir une place dans un vol pour le Maroc qui partait dans1h, il a donc acheté son billet.... 

~~~~~~~~~
Imelda avait fait 5 minutes pour arranger son maquillage en sortant,elle était surprise de retrouver ses valises dans la chambre sauf celles de Stanley...Elle a essayé de l'appeler mais il était injoignable...
1 minute plus tard,le portier a frappé à la porte de la chambre,il est entré dès qu'elle a répondu. 

Imelda:Oui... 

Le portier:On m'a demandé de venir prendre vos valises... 

Imelda:"On" c'est qui? 

Le portier:L'homme qui occupait cette chambre avec vous. 

Imelda(confuse):Stanley? Où est-il? 

Le portier:Je l'ai vu prendre un taxi avec deux valises... 

Imelda:Un taxi? Mais..je ne comprends pas...Pourquoi Stanley s'en irait-il sans moi?
Il ne m'a pas dit au revoir...Il s'est tiré,le sa*laud!
Mais s'il n'avait pas envie de venir avec moi au Gabon,il aurait dû me le dire,au lieu de partir comme un voleur...
Hum...Il va me rappeler quand ses poches seront vides...un chien comme ça...
Bon portez les valises et déposez les dans la voiture garée à l'entrée. 

Le portier:D'accord Mademoiselle... 

Imelda a suivi le portier qui avait les valises,puis elle est montée dans la voiture après avoir payé sa facture.Elle était en colère contre Stanley mais elle n'avait pas trop de temps à perdre,il fallait qu'elle aille voir son père,c'était ça le plus urgent.
Dès qu'elle est arrivée à l'aérodrome privé,elle a embarqué dans le jet privé. Ce n'était pas un vol normal,donc elle allait très vite arriver à Abidjan pour récupérer sa tante avant d'aller au Gabon. 

[...] 

La nouvelle de l'arrestation de JFM s'était répandue comme une traînée de poudre dans le pays. C'était le sujet dont tout le monde parlait sur tous les réseaux sociaux,dans tous les journaux, toutes les chaînes de télévision du pays et d'ailleurs.
L'entreprise a été mise en examen,toutes les activités ont été arrêtées,donc tous les employés se sont retrouvés sans emploi.
La maison de Jean-François a également été saisie et scellée...
Irène avait alors pris ses affaires et s'était installée pour le moment dans un hôtel avant son voyage qui était finalement prévu dans deux jours. Ludovic,n'était toujours pas informé de ce qui se passait vu qu'il était en Italie pendant l'arrestation de son père et jusqu'à présent, il n'était pas de retour. 

{.. .} 

Depuis 2 jours qu'il a été arrêté Jean-François était au commissariat pour être interrogé. Puis finalement aujourd'hui, le Juge d'instruction avait délivré un mandat de dépôt contre Jean-François pour qu'il puisse ainsi être placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville en attendant le complément d'enquêtes et le procès. 

Alexis avait demandé à Lionel de voir avec Felix,si c'était possible qu'on mette Jean-François au même étage que lui en prison,et c'est ce qui a finalement été fait. 

Alexis était allé à l'infirmerie pour avoir un médicament pour le mal de tête, en revenant,il a trouvé Jean-François debout dans la salle commune. 

Alexis(sourire):Tiens...tiens...mais qui vois-je? Monsieur Mounguengui en personne!! C'est vraiment un honneur d'avoir parmis nous sa majesté...J'espère que tout sera à votre goût ici:le cadre,l'ambiance, la compagnie, les dortoirs et la bouffe! 

Jean-François(dédain):Donc c'est même un pu*tain d'assassin qui veut me parler...Quand je pense que ton frère passe son temps à jouer au gars qui vient d'une famille digne,pourtant son propre petit frère dé*capite des jeunes femmes...Tu devrais arrêter de jouer à l'intéressant, il n'y a rien de glorieux à 
être derrière les barreaux pour meu*rtre...Et soit dit en passant, ce n'est pas parce que je me retrouve dans cette prison crasseuse avec des gens dégueulasses que vous allez penser qu'on est égaux...
Je suis un homme distingué,ça il ne faut pas surtout l'oublier... 

Tous ceux qui était présent,ont littéralement éclaté de rire à gorge déployée... 

Alexis(sourire moqueur):Mounguengui toi même quand tu parles,tu ne trouves pas que ta phrase est hyper stupide?Quand tu regardes les personnes ici présentes, est ce que quelqu'un a l'air d'être impressionné par ton argent? Sans oublier qu'à l'heure actuelle, tu n'as plus un rond...et vu ce dans quoi tu trempais,tu n'es tout de même pas débile au point de penser que tu vas encore sortir d'ici et même récupérer ce que tu avais avant?
Tu t'es toujours pris pour le roi du monde, mais ça s'arrête là...tu vas vivre ça...et.. 

Alexis a été interrompu par les gardiens qui apportaient la nourriture,ils ont donné des barquettes à toutes personnes présentes sauf à Jean-François. Il y avait du poisson frit,du riz sauté et de la banane plantain frite...
Ils se sont tous mis à manger,tout le monde disait merci à Alexis,JFM ne comprenait pas pourquoi... 

Jean-François:Pourquoi je n'ai pas reçu ma nourriture? (grondant):gardien! Gardien! 

Le gardien:Mounguengui,tu es malade ou quoi? Pour quelle raison cries tu de la sorte? 

Jean-François:Je peux savoir pourquoi tout le monde a reçu à manger sauf moi? 

Le gardien:Et c'est pour ça que tu cries de la sorte? 

Jean-François:Ne croyez pas que parce que je suis ici vous allez pouvoir me malmener. J'ai des droits et vous allez les respecter de gré ou de force.Donc j'exige que... 

Taf! Taf! 

Jean-François a reçu deux gifles du gardien, il n'arrivait pas à y croire. Jamais personne n'avait osé lever la main sur lui depuis qu'il est né... 

Le gardien:On va t'apprendre l'humilité ici,espèce de vieux c*on! 

Le gardien s'est éloigné laissant Jean-François complètement sous le choc... 

Alexis mangeait à l'autre bout de la pièce en discutant avec deux personnes. Il jetait de temps en temps des regards amusés à JFM,il se délectait de voir que le long séjour du roi du monde commençait très très mal pour lui.
Quelques minutes plus tard,un gardien est revenu avec un du riz blanc sur une assiette qu'il a tendue à Jean-François qui était totalement confus .. 

Jean-François:Qu'est-ce que c'est? 

Le gardien:Ça ressemble à quoi? 

Jean-François:C'est du riz,mais pourquoi vous me le servez comme ça ? Tout blanc, sans sauce et sans rien...Et d'ailleurs pourquoi,je dois manger ça pendant que les autres ont des bananes plantain frite,du poisson frit,du riz sauté...
Ou alors vous essayez de m'empoisonner... 

Alexis:Jean-François arrête de te plaindre...voilà ton repas mange et tais toi.La banane plantain,le poisson frit et tout... 
C'est ma nourriture,et tu n'en auras pas...

Jean-François:Tu racontes quoi comme ça ? Comment ça "ta nourriture"? 

Alexis:C'est la nourriture qui vient de l'extérieur pour moi.C'est ma mère qui prépare de grosses quantités de nourriture,qu'elle met ensuite dans des barquettes et tu imagines bien que j'ai expressément demandé à ce qu'on ne te donne rien...
Donc le riz blanc qu'on t'a servi là,c'est le repas qu'on a préparé ici en prison et c'est naturellement ce qu'on t'a servi. Maintenant si ça ne te plaît pas,demande aussi à ce qu'on te prépare quelque chose de l'extérieur et qu'on te l'envoie ici. 

Jean-François:...

Jean-François n'a plus rien dit,il avait décidé qu'il ne mangerait pas ça. Mais au bout de 3h,il n'en pouvais plus,il a pris l'assiette de riz et il a commencé à manger.Un des prisonniers s'est levé avec une bouteille d'eau et il a versé l'intégralité du contenu de sa bouteille dans l'assiette de Jean-François. 

Jean-François(furieux):Ça ne va pas non! Pourquoi tu as fait une chose pareille? 

Le prisonnier:Parce que j'en avait envie...Ce riz avait l'air trop sec,il pouvait te donner une constipation,voilà pourquoi je l'ai mouillé... 

Un autre prisonnier:Si tu n'es pas content,lève toi!! Je suppose que tu as compris qu'on va faire de ta vie un enfer;étant donné qu'en arrivant tu as voulu nous montrer que tu es meilleur que nous. Et on a l'impression que tu as oublié où tu te trouves,et qu'ici tu n'es personne.Donc comme tu veux nous prendre de haut,tu vas vivre ça... 

Tout le monde a éclaté de rire...Alexis était dans son coin avec son livre de mots fléchés,il jouait en souriant...
Jean-François sentait que son séjour ici n'allait pas être de tout repos...
Il avait les yeux qui piquaient mais il était absolument hors de question qu'il pleure,surtout pas devant de sales petits voyous qui en temps normal n'auraient même pas pu s'approcher de lui dans la rue ne serait ce que pour lui demander l'heure.
Il se retrouvait seul dans cet endroit,aucun de ses proches n'étaient venus lui rendre visite pour au moins lui apporter à manger... 

[...] 

À l'hopital... 

Irène était assise sur une chaise en face du lit d'Yvette,elle lui tenait la main.. 

Lionel,Angèle,Brian et Félix étaient au fond de la pièce,à les observer.

Irène:Dieu merci que tu ailles bien... 

Yvette:C'est vraiment une grâce que vous soyez également en vie,quand j'ai appris qu'il avait fui avec vous j'ai vraiment eu peur pour vous. 

Irène:Dieu ne l'a pas permis...Et aujourd'hui c'est terminé,il ne pourra plus jamais nous faire de mal...Il faut désormais que tu sortes de cet hôpital et que tu ailles de l'avant,tu le mérites. 

Yvette:Merci énormément...Vous êtes une grande dame,je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. 

Irène:Merci beaucoup Yvette... 

Elle s'est levée pour faire face aux autres... 

Irène:Merci énormément à vous tous...C'est vraiment Dieu qui vous a mis sur nos chemins pour sortir de cet esclavage dans lequel on était. Personnellement je n'avais pas le courage de me lever,c'est votre initiative qui m'a donné la force.Je vous serai éternellement reconnaissante. 

Félix:Vous n'avez pas à nous remercier pour ça.Vous même vous êtes doté d'un grand courage,vous n'étiez juste pas consciente de ça. 

Brian:Vous avez vraiment géré comme un chef,bravo à vous... 

Irène:Lionel merci...et je voulais profiter de cette occasion pour également te demander pardon pour tout le désagrément,les problèmes que vous a apporté ma fille. 

Lionel:En vous voyant,en découvrant le genre de personne que vous êtes,c'est difficile à croire vous puissiez être la mère d'Imelda.Voua n'avez pas à vous excuser pour ça...
C'est une fille majeure et vaccinée,elle est suffisamment grande pour prendre ses décisions seule.Il n' ya aucune raison pour que vous demandiez pardon pour elle.C'est moi qui vous dit merci pour ce que vous avez fait pour ce plan. 

Irène a regardé Angèle... 

Irène:Depuis que ce plan a commencé,c'est aujourd'hui qu'on se voit en vrai et j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu. 

Angèle:On s'est effectivement déjà vu une fois ,il y a environ 7 ans... 

Irène:Il y a 7 ans? 

Angèle:Vous êtes la tante de Daniel Ebang... 

Irène(surprise):Dan...oh attendez...la belle fille de Simone...Oui c'est...On s'est vu une fois au mariage.Le monde est vraiment petit...
Mais en vous regardant,vous n'avez rien à voir avec le genre de femme que Simone m'avait décrite. 

Angèle(petit sourire):Vous allez m'excuser mais votre sœur n'est qu'une vieille femme méchante,aigrie...Qui a blâmé tout le monde pour le destin de son fils sauf elle-même évidemment...
La version qu'elle a passé son temps à raconter à tout le monde n'était pas vraie... 

Irène a bousculé la tête,mélancolique... 

Irène:Je voyage ce soir à 23h...mais ça vous dirait de venir manger un bout avec moi?on va un peu discuter. 

Angèle(à Lionel):Ça te dérange pas... 

Lionel:Non pas du tout... 

Irène:Je vous attends donc dehors...(À tous):Au revoir à tous... 

Les autres:Au revoir,bon voyage... 

Irène:Merci... 

Irène est sortie de la chambre... 

Angèle:Ça ne te dérange pas que j'y aille? 

Lionel:Non Angèle,ça ne me dérange pas... 

Angèle:Ok...Bon Yvette,je passerai demain te voir... 

Yvette:Merci beaucoup pour tout... 

Angèle:Je t'en prie...Bon les gars je vous laisse... 

Avant de sortir Angèle s'est retournée... 

Angèle:Au fait...Brian tu savais que ton beau père était médecin? 

Brian:Ouais il est gynéco...pourquoi? 

Angèle:C'est lui qui m'a fait accouché... 

Brian/Lionel:Quoi? 

Angèle:Comme vous avez entendu... 

Lionel: Le Docteur Nathaniel Faubert, c'est le père d'Olivia? 

Brian:Bah oui c'est son père...Mais je suis surpris que ce soit lui qui t'ai fait accoucher...quelle coïncidence!!! 

Lionel:Comment tu as su ça? 

Angèle:Je les ai un jour vu ensemble,plus tard,elle m'a dit que c'est son père...
Bon je vous laisse,)bisous... 

Angèle est sortie de la chambre,Brian et Lionel se sont regardés un court instant avant de diriger leur regard sur Félix qui parlait avec Yvette. 

{...} 

Il était environs 15h quand le jet a atteri à Libreville...Simone et Imelda ont récupéré leurs valises,ont pris un taxi pour le Radisson Blu(hotel).
Pendant le trajet,Simone a aperçu quelque chose qui l'a choqué,elle a cru rêver.Elle a demandé au chauffeur d'arrêter la voiture. 

Imelda:Tata que se passe t-il pourquoi on s'arrête ici? 

Simone:Il y a des choses que tant que tu n'es pas encore mort,ne dis jamais que ça ne peut pas arriver. 

Imelda a regardé dans la même direction que sa tante,elle aussi était choquée. 

Angèle était assise à une table avec Irène,elle prenait un café en souriant. 

Simone et Imelda sont descendues du véhicule et ont traversé la route... 


Notre amour face aux...