Chapitre III
Write by Spice light
_Arthur MAKOKO _
Entendre Junior dire je t'aime à sa maman m'a toujours étonné puisque c'est vraiment rare qu'il me le dise , mais avec Diane c'est presque chaque fois que je suis en leur compagnie et de surcroît il le dit aussi au copain de sa mère mais bon c'est pas que je suis jaloux juste étonner .
C'était pas dans mon programme de le garder mais durant ce séjour , c'est le moindre que je puisse faire parceque sa mère le garde presque chaque jour et moi je le fais que lorsque je suis libre . c'est mon fils après tout . Chez moi il aura le temps de rester avec sa grand mère et ses autres cousins et oncles . Je n'aime pas trop qu'il reste chez ses grands-parents maternels , c'est pas qu'ils sont méchants loin de là. ils l'aiment tellement mais ,c'est juste un réflexe; j'ai jamais supporter son grand père au fait , lorsque j'ai su que Diane allé déménager de chez ses parents j'étais content au fond de moi .
Son père me fait toujours peur au fait .
___________________
_ Vanella VANGU _
J'ai vu une annonce sur le net le grand patron de la ville recherche une assistante, bah du coup j'ai postulé car on ne sait jamais y en a marre de vivre au dépend de mon homme . Mes parents ont pris soins de moi c'est à mon tour de leur rendre la pareille donc je ferai tout pour y remédier. Même si je n'aime pas ce monsieur Ambroise KAVUANDA ça n'empêche pas que je postulé le poste d'assistante du PDG de Ambre &cie .
- allô
- oui allô , c'est mademoiselle VANGU au téléphone ?
- oui c'est bien moi ( j'avoue que je ne comprends toujours pas qui puisse m'appeler de si beau matin )
- je suis la réceptionniste de Ambre &cie êtes vous disponible pour libre pour un entretien à 14h dans nos locaux aujourd'hui ?
- oui j'y serais .
- d'accord je prends note mademoiselle, bonne journée.
Elle a raccrochée je suis tout de même étonné que l'on me rappelle de sitôt ,bon de sitôt est juste une façon de parler puisque ça ne fais pas plus d'une semaine que j'ai postulée mais au lieu de me plaindre ; je vais plutôt chercher quoi préparer......
......................
Je viens de pénétrer les locaux de Ambre &cie , il y a juste 10 minutes et je me suis présenté à l'accueil avant d'être conduite à la salle d'entretien, je stresse de ouf maman n'était pas là quand suis sortie de la maison seulement mon père , mes frères étaient encore à l'école et Arthur ça fait plusieurs jours que l'on s'est pas vus . Pfff je ne sais pas pour quoi je pense à tout ça
- le numéro 7
- présente ( c'est mon numéro d'ordre donc j'y vais )
............
- passez demain pour la signature de contrat mademoiselle VANGU votre entretien nous a tous épatés.
- d'accord madame. Je suis trop excitée , ma présentation a été parfaite et aussi l'équipe en face de moi au moins ce monsieur a quelque chose qui est correct dans sa vie , avec 6 femmes et je ne sais combien d'enfants , c'est encore lui qui ne cesse de se pavaner dans des restaurants avec ses maîtresses. Et oui vous vous souvenez de la dernière fois où j'étais allé au restaurant avec Arthur ? Et bien c'est de ce monsieur que je parlais et ironie c'est pour lui que je vais maintenant travailler pour lui à partir de demain et oui c'est rapide apparemment ça fait un bon moment que monsieur n'a plus d'assistant , donc je dois vraiment commencé le plus vite que possible.
_ Valentin VANGU _
Je reviens de l'école et dois encore rejoindre maman au marché, depuis que ya Vanella travaille je fonctionne ainsi Vianney elle s'en fou et aussi rentre tard de ses cours , Vainqueur lui reste avec papa à la maison ce dernier ne peut rester seul .
Ça fera exactement 2 mois depuis qu'il souffre de la jambe. On ne sait vraiment pas qu'est-ce que, j'ai parlé avec ya Arthur y a quelques jours je veux moi aussi me lancer dans son commerce et pouvoir mettre la main à la patte .
_ Quelques jours en arrière _
- je voudrais moi aussi faire quelque chose pour pouvoir aider
- quel quelque chose veux tu faire Valentin n'oublie pas que tu es élève .
- oui je n'oublie pas ya Arthur mais avec la maladie de papa qui vient de s'ajouter c'est de plus en plus difficile pour nous , avant on avait un petit équilibre maman qui vends pour subvenir aux petits besoins du quotidien et papa qui touche sa quote part CNSS chaque trimestre
dépensant ainsi pour notre scolarité , aider un peu maman avec son commerce et le reste pour nos petits besoins , ce n'est pas assez alors ya Vanella complète mais là je veux aussi être utile pas seulement bon à consommer.
- d'accord Valentin je verrais comment t'aider mais pour un début tu commencera avec ma marchandise et le bénéfice sera partagée entre nous deux , si tu seras intelligent tu pourras vite faire quelque chose avec cette argent avant que je ne le fasse .
- je comprends grand et quand es-ce qu'on commence ?
- termines d'abord avec tes compositions ,on improvisera. Okay ?
- oui je comprends parfaitement.
_ retour au présent _
En traversant le portail je vois ya vanella qui descend de la jeep de son patron franchement je n'aime pas ça , son copain nous aides comme il peut mais elle depuis un moment ne fait que rentrer avec ce monsieur qui ne connait pas Ambroise KAVUANDA dans cette ville ? Il aligne les maîtresses comme ses voitures et n'est-ce-pas elle même ya vanella qui nous cassés les oreilles avec oh ce monsieur je ne l'aime pas , toujours à sortir avec des petites filles ? Mais la voilà dans sa jeep hum .
- bonsoir . Je lui lance froidement lorsque je m'approche d'elle .
- bonsoir Valentin ,tu vas chez maman ?
- oui .
- moi je ne pourrais pas en plus ce soir on va à un rendez-vous d'affaires avec Monsieur KAVUANDA. Elle me dit de toutes ses dents
- hum fais comme tu veux pardon ne me casse pas les oreilles.
- hein tu dis quoi ? Elle fronce les sourcils
- je dis que le temps presse . Tout en m'éloignant d'elle , j'aime mes sœurs et mon frère mais depuis qu'elle a commencé à se familiariser avec son boss ça ne sent rien de bon .
_ Landryne VANGU _
J'attends Valentin qui doit venir me chercher pour la maison , depuis que Vanella a commencé son boulot elle n'a presque plus le temps ,quand à Vianney celle là pardon en plus elle rentre tard de son université et vainqueur reste avec leur père donc y a que Valentin pour m'aider , même si je le dis pas mais Valentin me rends très fier chaque jour et est très mature pour son âge , jamais tu ne vas entendre qu'il a fais ci ou ça que ça soit à l'école ou au quartier en plus d'être intelligent et travailleur . Vianney est souvent trop réserver faut pas essayer de la brusquer sinon elle se braque et vous ne saurez jamais rien sur elle, le tout dernier est le plus joviale de tous alors que leur aînée fais de son mieux pour maintenir l'équilibre mais depuis quelques temps leur père souffre et ses médicaments sont souvent chers , entre payés médicaments et m'occuper des enfants j'y arrive vraiment pas avec mon commerce ci chance que ce mois ci nous pourrons touchés l'argent de la CNSS et remplir d'autres obligations.
- bonsoir maman
- bonsoir chéri , tu n'es pas trop fatigué ?
- non m'man ça va très bien et toi ta journée au marché ça été ?
- oui Dieu a fais grâce et j'ai pû vendre quelques choses.
- hum c'est bien , mais maman parle à ta fille
- y a quoi avec elle ? Je sais déjà qu'il parle de Vanella puisque avec l'âge dire ya Vanella est devenue trop long pour lui et comme cette dernière ne veut que être appelée Yaya par ses petits Valentin nous dis toujours ta fille pour la designer auprès de moi et son père et votre grande sœur auprès de ses frères.
- maman ça fait déjà beaucoup de soirs qu'elle reviens dans la voiture de son patron , nul n'ignore la réputation qu'a cet homme et aussi ta fille est envieuse de fois faut pas elle va laisser son copain pour ce vieux.
- hum j'ai compris papa , tu peux commencer à fermer pendant que je fais vite le marché puis nous allons rentrés .
............
Il y a plusieurs jours que j'ai fais l'effort de rentrer à temps afin de constater par moi même les dit de mon fils et il s'avère être vraie aujourd'hui encore elle est sortie avec ce monsieur . Je n'arrive à dormir donc je me lèves du lit pour aller faire pipi dans le vase de nuit qui est dans un coin de la chambre et reviens au lit après avoir fini . Je suis partagée entre l'idée de réveiller mon mari et celui de garder cette histoire pour moi .
_ Paul VANGU _
En dormant cette nuit , j'ai bien sentie comment ma femme se retourner au lit sûrement quelque chose la tracasse j'ouvre donc les yeux et la voit se diriger vers le vase de nuit pour uriner ; je referme donc les yeux mais quelques instants après je sens son regards sur moi et decide donc d'ouvrir les yeux .
- qu'il y a t'il femme ?
- hum , tu te réveilles en pleine nuit comment ? C'est sûre qu'elle a un problème lorsque cette dernière me pose une question en guise de réponse à ma question ce que coûte que vaille y a quelque chose qui la dérange .
- Landryne y a quoi dit moi . Je me redresse du lit disposer à l'écouter .
- c'est Vanella . Mon cœur fait un saut dans ma poitrine Vanella est mon enfant préférée je dirais , bien que le parents ne doivent faire aucune différence entre leurs enfants mais pour elle ça saute aux yeux que je la préfère plus que les autres.
- ya Vanella ? Elle a fait quoi ? Euh oui je l'appelle Yaya ma feu grande sœur s'appeler ainsi et seulement deux ans après sa mort que j'ai eu ma fille nous n'étions qu'à deux et n'avait point d'enfants à sa mort ni mari , jai pas eu à réfléchir deux fois quand j'ai su que mon enfant était une fille .
- le problème en est que depuis qu'elle a commencé son travail elle a commencé à rentré dans la voiture de son patron presque chaque jour et c'est chaque semaine qu'elle sort soit disant pour dîner d'affaires avec ce dernier ainsi que leur collaborateurs , Valentin m'en avait fais part quelques semaines en avant et moi même j'ai eu le temps d'observer et c'est vrai .
Déjà que y a moins de sortie avec son copain mais beaucoup avec son patron et ça je n'aime pas on connaît tous cet homme dans cette ville.
- hum je comprends que cela ne t'arrache ton sommeil , on trouvera un moyen pour lui parler ensemble et elle comprendra je sais qu'elle ne fait rien de mal.
_ Vianney VANGU _
Je suis venu accompagné ya Arthur choisir sa bague puisque c'est ce 9 juillet qu'il compte demander ya Vanella en mariage . Et ça le jour de l'anniversaire de cette dernière, après près de 7 ans ensemble il m'a donc fait appelle.
Bien que cette dernière ne fait que devenir distante envers lui .
- monsieur je crois que cette bague rien qu'en la voyant, votre copine tombera encore plus amoureuse .
- t'en dis quoi ma petite ?
- elle est belle la bague mais je voudrais qu'elle soit en or toi même tu connais ta personne on ne peut pas prendre le risque d'une bague en diamant et se retrouver planter au beau milieu de tout le monde avec la honte parce qu'elle a refusé.
- hum ... Il dit simplement , et ci c'était la tienne ?
- bah là j'allais recevoir tout ce qu'allait m'offrir mon amoureux , sachant qu'il n'allait jamais cherché quelque chose qui ne peut pas me faire plaisir ; mais là on parle de Vanella VANGU fille de Paul VANGU et copine de Arthur MAKOKO bientôt sa fiancée . Je réponds en souriant
- t'es trop bête ma parole par là tu veux dire que ton père et moi l'avons gâté ?
- mais oui avec un papa qui n'a jamais su lui dire non et un copain qui a maintenu le même rythme c'est tout à fait normal qu'elle te plante avec ta bague donc je préfèrerais celle en or qu'en diamant.
- d'accord, monsieur vous pouvez nous sortir une autre collection de bagues ?
..............
Après plus de 2 heures dans cette joaillerie de la ville je pense bien avoir aidé mon futur beau-frère à choisir la bague qui flanchera le coeur de ma grande sœur.
Je suis trop heureuse son copain est un homme bien , je stoppe une moto afin de continuer jusqu'à l'université plus que quelques jours avant l'anniversaire de la princesse. Espérons que je ne vends point la mèche.
La famille de Vanella a t'elle raison de s'inquiéter ?
La demande en mariage ne sera pas une catastrophe ?
Et là relation entre Vanella et son boss est toujours professionnelle ou devient - elle personnelle ?
J'ai pas pû dormir et attendre au moins jeudi pour vous envoyer une suite mes amours , on se retrouve dans le prochain chapitre et prenez soins de vous car je vous aimes . Bonne soirée et bonne lecture à tous. Ciao