Chapitre IV

Write by Spice light

_ Vanella VANGU _ 


Ça fera bientôt presque six mois que je travaille au sein de Ambre &cie , c'est tout à fait magnifique et le patron est aussi très gentil. Euh oui j'ai changé d'opinion sur lui , c'est comme on dit que l'on ne juge pas un livre  par sa couverture ; c'est bien le cas avec lui . 

Au fil des dîners qui au départ était pour les affaires, j'ai appris à le connaître et c'est vice versa. 

Monsieur Ambroise a tout juste 59 ans et a six femmes et 8 enfants, il a 10 ans de plus que mon père . 

Mon père est vite partie à la retraite suite à un différend qui l'a opposé à l'un des ses patrons et ça lui a coûté son poste et pour ne pas éveiller les soupçons on lui a demandé de rédiger une lettre de démission, donc après ça il n'a plus eu le courage d'exercer et est resté à la maison   ;  c'était un coup dur pour nous mais aujourd'hui ça va on vit  . 

Donc durant l'un de nos nombreux échanges, il a proposé organiser ma fête d'anniversaire de sa propre poche , j'ai pas eu à réfléchir deux fois avant d'accepter. Une telle opportunité ne se présente pas deux fois de suite . Je suis toute excitée de le  dire à Arthur . 


- donc je disais , à l'entreprise là-bas tout le monde est gentil avec moi 

- hum c'est bien , j'ai moi aussi postulé à la succursale de la sucrière, ils sont à la recherche d'un employeur au département des approvisionnements donc je tente ma chance et si possible je serai transféré au siège à kwilu-ngongo mais  l'important est de commencer le travail.  Me confie Arthur , nous sommes à sa table au marché 

- c'est une bonne chose mais , je ne sais pas si tu arriveras à jongler entre boulot , école et marché . 

- pour l'école c'est pas un problème je pourrais faire de la correspondance, le marché Valentin s'en occupera et je mettre aussi Fastov ( leur dernier qui a le même âge que Valentin ) ils vont gérer ensemble. 

- d'accord alors mais mon patron veut prendre en charge tout frais de mon anniversaire bébé . 

- hum ... 


_ Arthur MAKOKO _ 


Je suis avec Vanella au marché depuis qu'elle a commencé son travail on a de moins en moins le temps de se voir , tantôt elle est au dîner avec son patron  ou quelque chose du genre . 

Aujourd'hui j'ai été étonné de la voir passé au marché me voir , franchement ça me fais plaisir . J'en profite pour lui raconter les derniers événements qu'elle a pu rater et elle fait pareil . La dernière chose qu'elle me dit ne me plaît pas du tout alors là non 

- mon patron veut m'organiser ma fête d'anniversaire. 

- hum ... 

- quoi  ? 

- bah je ne cautionne pas cela en plus n'est-ce-pas pas toi qui ne le supporte pas ? 

- là c'était avant et j'ai déjà accepté je t'informer juste pour que tu ne puisse être surpris en l'apprenant...

- dans ce cas fait comme tu voudras je n'ai plus rien à dire mademoiselle , vu que mon avis ne compte pas . 

- hum ne parlons pas de sujet qui fâche , je passe la soirée chez toi aujourd'hui. 

- vraiment ? Mon regard s'illumine ça fait quand même longtemps quoi . 

- bien-sûr je t'ai déjà fait une blague du genre monsieur MAKOKO ? 

- alors là non mademoiselle pupuce . 


.............


Finalement on a passé la soirée dans la bonne humeur , Vanella a cuisinée les cuisses de poulet avec le riz . Moi j'ai pas de repas préféré mais au moins je sais que le riz est ce que je préfère le plus en plus depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais mis fufu ou chikwangue ou manioc dans ma bouche . 

Nous papotons un peu avec les autres dans la cour commune avant rentré chez nous pour dormir la journée a été trop longue et fatigante pour nous . 

A 4h du matin je la réveille pour une partie de plaisir , je ne suis pas son frère quand même pour dormir et me réveiller avec elle dans le même lit sans rien tenter . Après cela je lui fais part de l'idée qui me trotte l'esprit actuellement. 


- je veux un bébé avec toi 

- hein , t'es sûr de toi ? Elle me demande choquée 

- oui vani , je veux un bébé , une fille de préférence qu'elle soit belle comme sa mère, sage comme son père et ça rien qu'avec toi ma puce . 

- hum je vais y réfléchir. 

- d'accord, je vais aller prendre mon bain afin que tu y ailles aussi . 

- d'accord bébé , elle me fait un smack rapide . 


......................


Enfin aujourd'hui c'est le jour-j je stresse grave , Vanella totalise ses 29 ans de vie aujourd'hui et c'est aussi le jour que j'ai choisi pour la demander en mariage . 

Je me sens prêt , ma candidature a été retenue et ce lundi je dois me présenter aux locaux de l'entreprise ; pour avoir un aperçu de mon travail . 

Je suis certain que je serai transféré au siège , mieux je garde ma place bien au chaud avec elle . Je nous laisse encore au plus deux ans et je lui offrirai le mariage de ses rêves j'y travaille depuis toujours. 


_ Valentin VANGU _ 


Aujourd'hui nous sommes le 9 juillet et , la princesse de la maison est née on s'est réveillé très tôt pour lui souhaiter un joyeux anniversaire à la kinoise . 

- shut , je vais porter ce seau d'eau froide lentement vers son visage ne faites point de bruits . Nous dit son second ( Vainqueur) 

- tu risque faire des bruits et gâcher le plan , réplique Vianney . 

- hum ... Il boudes 

- donnez moi ce seau  et allons-y, n'oubliez pas le reste . Je leur ramène à l'ordre . 

- d'accord, disent-ils en chœur . 

Nous pénétrons la chambre, le plus silencieusement possible , une fois près de son chevet , nous lui versons le seau  en pleine face et cette dernière se réveille .

- il se passe quoi à me verser de l'eau glacée à pareille heure ? Elle est fâchée , on dirait que mademoiselle a oublié que aujourd'hui c'est son jour.  

- joyeux anniversaire, nous l'enlaçons et lui versons du sable à en point finir cette dernière se laisse faire pendant que Vainqueur est entrain de nous filmée . 

- merci beaucoup mes chéris , j'ai dormie tard et oublier de me réveiller il est quelle heure ? 

-  5h55 , tu as trop dormie Didon tu n'as même pas remarqué lorsque j'ai quitté le lit . Hum on pouvait te porter et jeter dehors même , lui dit Vianney sur un ton plaisantin .


Quelques minutes après les parents viennent la souhaitée un joyeux anniversaire tout en la bénissant, fallait voir comment papa a fondu en larmes de joie pour sa fille .


_ Vanella VANGU _ 

En rentrant du travail hier soir , j'ai passé la soirée avec ma famille comme d'habitude avant de plonger au lit . Ensuite vers 23 h 30 monsieur KAVUANDA m'a appelé et on a échangé durant plus de 30 minutes et après son appel mon cheri a appelé, avec lui j'ai toujours quelque chose à raconter on a dormi vers 3h du matin Vianney est déjà habituée que je parle alors qu'elle dort à côté de moi .


Samedi nous terminons le travail à 12h mais aujourd'hui spécialement je ne vais travailler, mon boss m'a accordé la journée afin que je puisse me préparer pour la fête de ce soir . 


- ya Vanella il y a une livraison pour toi , vainqueur m'informe 

- une livraison mais je n'ai rien commandé en plein 8h . 

- vas-y quand même yaya . Me dit mon père.

- bonjour madame veuillez signer svp .

Je récupère le panier qui contient un petit déjeuner complet , une tasse rouge vif personnalisée avec ma photo accompagné d'un joyeux anniversaire. Il y a une note et je la prends pour lire ...


Coucou la reine du jour ,


  J'ose croire que tu es surprise, alors là je suis contente parceque la surprise a marchée . 

Un bon petit déjeuner pour commencer une journée comme celle-ci était impératif pour moi . Et j'en profite pour te souhaiter un heureux anniversaire et tâche de bien profiter de cette journée ma jolie .

Encore un joyeux anniversaire et merci à tes parents de t'avoir mis au monde . 

                                Ton amoureux A.M


Cela suffit pour m'arracher un grand sourire , Arthur est un amour c'est pour cela que je l'aime beaucoup. Il est mon terminus rien à redire .


Et plutard dans la journée je reçois une autre livraison et en ouvrant je découvre un ecrin avec une chaînette en or , avec des motifs en diamant direct je capitule que ce n'est pas de la part de mon chéri . Qui peut bien m'envoyer un tel cadeau ? En tout cas on ne refuse pas un cadeau et aussi j'ai des amis là qui l'argent ne leur dit plus rien telle que MERVEILLE-YVINE ses parents s'en sortent bien et elle même travaille déjà . Ça peut-être elle .

Je m'y attardes pas puisque je dois refaire ma coiffeuse et ,profiter de me chouchouter le corps c'est mon homme qui paie. 


_ Vianney VANGU _ 


La soirée a commencé et la fête bat son plein. Vraiment on a eu à fêter les anniversaires de ya Vanella , mais nul n'égale celui ci les petits plats dans les grands vraiment tout est bien en place . Le service impeccable rien à redire . Je me demande où  a-t-elle eu tout ça , bien qu'elle travaille mais je sais qu'elle ne peut se permettre une telle fête d'anniversaire et encore moins son copain . On observe tout simplement si on décide de parler , On va nous sortir du n'importe quoi.


Après coupure de gâteau et autre le moment fatidique arrive enfin, je fais d'ailleurs un direct sur mon Instagram j'en ai besoin. 


- ma chérie mon coeur , après toutes ses années auprès de toi à peser le pour et le contre de notre relation, je me suis résigné et fais une idée de toi mon bébé. Alors aujourd'hui je me sens prêt à continuer de cheminé ensemble avec toi , nous tenir la main et affronter le reste du monde ensemble veux-tu bien m'accompagner dans cette quête du monde ? 

Toute la salle est ébahie par sa déclaration et nous sommes tous suspendu aux lèvres de ya Vanella , sérieusement j'ai peur puisqu'elle peut bien refuser cette demande ma soeur est trop capricieuse. 

Mais je prie Dieu qu'elle ne puisse pas le faire , euh mama la honte euuuuh pas sur nous pardon . 

- oui , je vais bien être cette personne là qui t'accompagnera pas à pas amour. Il lui passe la bague au doigt waouh , je suis trop contente pour eux . 


- svp vous êtes la sœur de la fiancée ? Me demande un jeune homme bien beau de teint clair , on aurait dit un métis ; j'avales ma salive tellement il m'intimide. 

 - oui je suis bien sa sœur que puis-je pour vous. ? 

- je suis l'un des ses collègues de travail et votre ressemblance ne m'as pas laissé indifférent, c'est pourquoi je vous ai approché. Je suis Joshua 

- moi c'est Vianney , je lui réponds mais vraiment captivé par sa beauté des lèvres bien rosée . Ça donne envie de les goûters . 

- enchanté mademoiselle, me tendant la main à la quelle je réponds. 

- euh ... Es-ce possible de faire amplement connaissance. Je sais que ya Vanella a toujours refusé le fait pour moi d'approcher son cercle d'amis hommes surtout mais là je vais bien enfreindre les règles , il est trop beau pour que je le laisse filer . 

- bah ça me ferait plaisir Vianney, je pourrais avoir votre numéro afin de vous revoir ? 

- mais bien-sûr je m'empresse de le lui donner... Il peut changer d'avis on ne sait jamais dans ce bas monde.

 - c'est le mien, il me le dit lorsque je reçois un texto . 

 - d'accord Joshua bonne continuité. 

Il s'éloigne et je le reluque , c'est la première fois que ça m'arrive au fait et je suis trop contente. Le coup de foudre je viens de le vivre . 


_ Valentin VANGU _ 

 La fête a été magnifique hier et surtout la demande en mariage , je m'y attendais pas. Je passe presque chaque jour avec ya Arthur mais il m'a jamais fait par de cela et je suis soulagé que ma soeur ait accepté de devenir sa femme cela veut dire que mes suppositions étaient infondées. 

Pour une fois dans ma vie , je suis content de donner du tort à mon intuition, le fait de voir ma soeur chaque jour avec son patron me dérangé beaucoup surtout la sachant amoureuse du luxe , j'avais tellement peur qu'elle se jette aux bras de cet homme. Et nous déçois ainsi que ya Arthur mais ce n'est pas arrivé et je suis très content . Je me rends comme ça chez le fiancé de ma sœur faire le point sur certaines choses puisque c'est la semaine prochaine qu'il commence le boulot et moi ainsi que son frère allons gérer son commerce entre temps . 






MON AMOUR