Chapitre III : LE MARIAGE

Write by Maristelle

 CABREL 

Moi c'est cabrel Mougar , le premier fils de Mougar, j'ai 25 ans , pas de boulot , partout où j'essaie de postuler on me parle de baccalauréat, formation professionnelle nanani nanana, je suis fatigué , je préfère passer mon temps à dormir , je suis le chouchou de ma mère, elle me donne un peu de sou de temps en temps, donc travailler n'est pas une contrainte. Cependant depuis quelques jours , j' entend parler du mariage de Maïgary qui aura lieu dans une semaine selon maman , elle sera la femme du multi millionnaire Bello, cette fille est tellement naïve , idiote et bête qu'elle ne sait pas ce que nous pouvons gagner si elle épouse ce monsieur; d'ailleurs moi par exemple je m'imagine déjà dans une fortuner prado avec climatiseur, un duplex sur un terrain de 1000m2 ,en plus je compte quitter cette petite ville pour Yaoundé ou Douala, et faire la ligne de Dubaï , donc qu'elle ne pense pas un seul instant que ces rêves vont tomber à l'eau à cause de ses caprices  ah ça JAMAIS DE LA VIE  !!

TANTINE MEKA

Nous sommes en plein préparatifs pour le mariage de Maïgary , Monsieur Bello nous a donné un delais d'une semaine 4 jours , et mets tout à notre disposition pour que tout soit parfait le jour dit , d'ailleurs depuis que j'ai commencé les préparatifs , j'ai déjà reussi à épargner plus de quatre cent mille francs , les femmes de la ville m'envient , bon nombre rêvent d'être à ma place , je m'achète de nouveaux pagnes chaque jour , je mange rien que de la bonne nourriture , fini les légumes et les soupes sans poissons . Je suis en haut !! 

MAÏGARY

Chaque jour qui passe me rend encore plus triste , moi jeune fille de 22 ans mariée à un grand père de 80 ans polygame . Donc c'est lui qui prendra ma virginité , quand je pense à ça , je me demande ce que pense mon père là haut ? Ma famille s'enrichit derrière ce mariage d'ailleurs tout le monde me met en garde au cas où j'aurais l'intention de tout gâcher même T. Mougar.


JOUR DU MARIAGE

J'entends T. Meka frapper à la porte comme si elle voulait la défoncer ..kooookooko

Moi : patientez !! 

T. Meka : qu'on patiente quoi ? Ouvre Ça vite faut que tu sois prête avant 10h 

Moi : il n'est que 7h 

T. Meka (en colère ) : si tu t'amuses avec moi je casse cette porte, à preuve de contraire cette maison est encore la mienne , attends fermer les portes de chez toi !! 

J'ouvre la porte et rentre me coucher sur la natte sans toutefois gérer les humeurs de T. Meka

T. MEKA : je n'ai qu'une chose à te dire madame bello , si tu continus avec ces sales habitudes ton mari va divorcer de toi mal élevée..

MOI : s'il pouvait renoncer à ce putain de théâtre que vous appelez mariage , je lui en serai eternellement reconnaissante .

T. MEKA : saches que s'il le fait , tu ne vivras plus dans cette maison !!!  

Je ne gère pas tout ce qu'elle raconte, je porte mes babouches et sors de la pièce en sifflotant . Même au Bonjour de T. Mougar je n'ai pas répondu...je me fiche de tout ce qu'ils peuvent penser de moi à présent, je suis déjà une sacrifiée .

Vers 10h nous nous rendons chez Bello , c'est là bas qu'aura lieu la cérémonie , tout se fera sur place . Je suis vêtue d'une magnifique robe rouge , je suis vraiment belle aujourd'hui mais pas heureuse, les coiffeuses et estheticiennes m'ont relooké de la tête aux pieds, j'ai l'air de cendrillon . Notre véhicule gare juste devant un duplex joliment et luxueusement construit , je suis emerveillée par ce que je vois , c'est un véritable chef d'oeuvre.. tout le monde n 'attendait que mon arrivée, y'avait des personnalités du gouvernement, des invités de marque et beaucoup d'autres , quand je suis entrée ,tous les regards se sont jetés sur moi ... je marchais au rythme de la musique , T. Mougar est celui m'accompagnait jusqu'à mon future mari. Après le discours du maire nous nous echangions les alliances avec des voeux , quand on a dit embrassez la mariée , je lui ai donné un baiser très sec . On a lancé le buffet  , ensuite quelques petits pas de danse et c'était la fin de la cérémonie.

Avec mon fameux mari nous comptons passer un séjour d'une semaine au Hilton à Yaoundé ..il faut se reposer parce que Demain matin on prendra la route...

(A suivre....) n'oubliez pas de me Souligner vos critiques...bisous et merci

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES DÉFIS DE MAÏGARY