Chapitre IV : LE SÉJOUR
Write by Maristelle
MAÏGARY
Il est 8h quand j'entends la femme de ménage de la maison cogner à la porte de la chambre dans laquelle j'ai dormi , je me lève pour lui ouvrir ...
Fanta : Bonjour madame
Moi : Bonjour, vous désirez ??
Fanta : euh madame, le petit déjeuner est prêt , ya aussi Monsieur qui vous attend en bas
Moi : ok dis lui que j'arrive merci
Fanta : ok madame
Ah vraiment la vie est belle parfois , me voici qu'on appelle madame , on me sert le déjeuner... mais quand je pense à ce que je ressens Actuellement , tous ces titres n'ont aucune valeur; Dieu merci je n'ai pas passé la nuit avec lui , je me demande comment me comporter avec lui durant notre séjour à l'hôtel... je prend ma douche et m'habille rapidement pour rejoindre bello en bas , cette maison est doté d'un luxe insolent , tout brille , comment est ce que j'ai fait pour me retrouver ici ? C'est beaucoup trop pour une jeune fille comme moi . Je parcours étonnement la salle de séjour quand je sens des regards se poser sur moi , je me retourne et aperçois bello assis sur une chaise roulante..
Moi : hey Bonjour , tu m'as fait peur
Bello : ah bon ?? Je suis aussi affreux que ça ?
Moi : ah noon hein j'ai pas dis ça ..
Bello : ok prends ton petit déjeuner , on va prendre la route dans 10 min
Moi : C'est la formation militaire ? Manger rapidement n'est pas mon fort !!
Bello : arrêtes tes gamineries madame , si tu ne peux pas manger en 10 min , vas m'attendre dans le véhicule
Moi : et mes vêtements alors ??
Bello : de quels vêtements parles-tu ? Tes torchons là ? Pardon abandonnes les bêtises .. tu feras les boutiques à Yaoundé.
Moi : C'est avec ces torchons que tu m'as aimé ...
Je me dirige honteusement dehors , nous ne sommes qu'au début et je suis déjà insultée , dans tous les cas je ne me laisserai pas faire, le chauffeur ouvre la portière d'une range rover et la referme après que je sois rentrée , quelques minutes plutard , bello nous a rejoint .
BELLO
Cette fille semble insolente , arrogante et orgueilleuse , je me demande sur quoi elle se base , elle ne sait pas encore ce qui l'attend ,je la ferai descendre de ses grands chevaux , elle porte en elle une étoile qui brille beaucoup, son avenir aurait été radieux , malheureusement c'est ce genre de porte bonheur que nous les hommes riches sectaires recherchons pour nous enrichir encore plus , ce que je mettrai en jeu pour la sacrifier n'est même pas le 1/10e de ce que je puiserai en elle, j'ai besoin de rajeunir , j'ai besoin du sang neuf et elle est la proie idéale, je n'ai qu'une seule femme et c'est elle que j'aime , nous sommes mariés depuis plus de 40 ans , c'est elle qui connaît tous mes secrets , mes pratiques occultes et mes rituels sataniques , elle est la fondation de ma fortune , elle c'est Rebecca Bello, ma meilleure !! . La famille de cette Maïgary me fait de la peine , ils me lechent les pieds pour des miettes , comment feront -ils après sa mort ?
Nous avons parcouru plus de 250 kilomètres sans broncher , les seules fois c'était quand j'étais au téléphone.
Bienvenue à Yaoundé
Nous descendons de la voiture pour nous rendre à la réception du Hilton hôtel, j'avais réservé une suite presidentielle pour une semaine question de faire vivre à cette idiote des moments inoubliables, elle est toujours entrain de passer son regard partout, pas besoin d'être génie pour savoir qu'elle est villageoise , elle me couvre de honte , c'est pas possible. !!
REBECCA
Je suis Rebecca Bello , la seule et unique femme du grand Bello, nous sommes à 42 ans de mariage, je n'avais que 23 ans et lui 38 quand nous nous sommes mariés, nos debuts n'étaient pas faciles mais avec le temps tout s'est arrangé. Mon mari a servi le gouvernement pendant 45 ans , son dernier poste fut celui de ministre des finances , il a toujours bien exercé raison pour laquelle il n'a pas été jeté en prison. Ensemble nous avons deux enfants , le garçon 40 ans dirigeant une entreprise à Douala et ma fille 30 ans mariée à un banquier américain d'ailleurs elle y vit (usa) avec ses enfants. J'ai une vie épanouie. Parlant de la nouvelle épouse de mon mari , elle est très jolie et séduisante , malheureusement c'est pas la raison pour laquelle on a besoin d'elle , elle sera utiles pour d'autres fins . En passant voilà mon fils qui m'appelle..
crimm crimmm ( téléphone )
Moi : allô bb
Fils bello : oui maman bonsoir
Moi : Comment tu vas ?
Fils bello : tout roule maman et de ton côté ?
Moi : super merci
Fils bello : et papa ?
Moi : il va bien , il a voyagé pour Yaoundé
(.....)
Nous avons encore discuté pendant un bon bout avant de nous dire au revoir , il me manque tellement , je n'arrive pas à croire qu'il a 40 ans déjà.
LAURENT BELLO
Ah moi c'est Laurent fils de l'ancien ministre des finances BELLO , j'ai 40 ans et super beau gosse je suis directeur adjoint de la société pétrolière TOTAL au Cameroun , en dehors de cela je gère aussi plusieurs autres business, j'ai un argent brut . Ma vie roule 1000/ l'heure. J'ai tout ce dont un homme peut rêver deux duplex , 6 bagnoles dans mon parking, des terrains titrés et une superbe copine Marlène c'est son nom, elle est Médecin à l'hôpital général de Douala , nous nous aimons et prévoyons nous marier bientôt.
MAÏGARY
Bello vient de me remettre une grosse somme d'argent afin que je fasse les boutiques , j'appelle le chauffeur pour qu'il m'accompagne faire les tours dans les grands magasins de la ville, C'est fou comme je suis impressionnée , c'est une belle Capitale , nous avons parcouru plus de dix magasins , et c'est grâce aux conseillers Vestimentaires que j'ai pu faire des choix Parce que en mode je suis vraiment nulle, après les magasins , je me suis faite coiffée et faite des soins de corps , Quand je suis sortie de ce salon de beauté j'étais comme neuve , j'avais de la peine à me reconnaître moi même. Le chauffeur m'a reconduit à l'hôtel , à peine je fais quelques pas qu'homme blanc m'aborde....
Le blanc : Bonjour princesse , vous êtes ravissante
Moi : ah merci
Le Blanc : Mariée ?
Moi : oui Malheureusement
Le Blanc : je peux rembourser sa dote et Doubler ce qu'il avait versé à cette occasion
Moi (surprise ) : huumm...
Je n'ai même pas pu terminer quand j'ai entendu Bello me crier dessus
Bello (en colère ) : sale race de femme , donc tu ne me respecte pas ??
Moi : je n'ai rien fait de mal bello
Bello : allez dégages d'ici Immédiatement et vous monsieur allez vous aussi retirer une femme de la décharge et valorisez la au lieu de draguer celles des gens
Le Blanc : désolée Monsieur !!
J'ai vraiment eu honte ; bello m'a sauvagement battu dans la chambre après la Scène de tout à l'heure, J'ai des bleus partout , mais plutard il a demandé au chauffeur de me conduire à L'hôpital, Chose faite...
5 jours plutard
Je suis entrain de faire les Dernières courses , ce sont ces provisions que J'apporterai chez moi . Notre Séjour tire à sa fin
Bello ne me parle pas de sexe et Ça m'arrange Vraiment...
A suivre ( bonsoir )