chapitre sept
Write by Pegglinsay
Denise
- Je te jure maman ! le mec parait avoir de l’argent. Il a une très belle maison et Kara est bien entretenue.
- T’es sérieuse ma fille ? me demande-t-elle.
- Oui maman ! Je crois qu’elle a gagné le gros avec ce Djamal là !
- Hmmmmmm, c’est ce qu’on verra ma fille. Elle ne paie rien pour attendre ! Crois moi !
- Bon je vais te laisser. Je rentre me coucher. Bonne nuit m’man !
- A plus !
Je la laisse et rentre dans la petite pièce qui me sert de chambre. J’avais déjà pris un bain dans le studio de Kara donc pas la peine d’en reprendre une autre. Je me brosse les dents et me couche. Toutes mes pensées sont dirigées vers Djamal et je souris. J’ai toujours été attirée par les hommes beaucoup plus âgés que moi. J’ai vingt-six ans et travaille dans un petit magasin où je suis caissière. Ce travail ne me rapporte pas grand-chose mais je préfère cela au lieu de rester à la maison à entendre la vieille blablater. Hmmmmm Kara a toujours eu la chance avec elle. Comme vous pouvez le constater, ma mère ne porte pas ma cousine dans son cœur. Elle lui a toujours reproché d’avoir été la cause de la décadence de la famille.
Avant que mon cousin se marie avec Kara. Il était celui qui subvenait au besoin de la famille économiquement. Il était généreux envers nous et n’avait aucun problème de nous donner de l’argent. J’étais très jeune à l’époque et je travaillais pas encore. Puis il s’est marié. A cause du tremblement de terre, ils ont passé quatre mois à la maison avant de partir. Ma mère ne voulait pas que Renaud déménage parce qu’elle savait qu’il ne pourra plus les aider comme avant. Mais un jour il a entendu une discussion entre Renaud et sa femme ou celle-ci demandait à mon cousin de déménager afin d’avoir leur propre intimité, qu’elle étouffait dans cette maison. Depuis ce jour, ma mère a commencé à détester Kara. Elle disait qu’elle était une profiteuse et voulait l’argent de Renaud que pour elle.
Ce qui a aggravé leur relation, c’est qu’un jour ma mère a demandé à Renaud une somme d’argent pour pouvoir acheter une armoire. Renauld lui a dit qu’il ne pouvait pas répondre à cette demande pour le moment parce qu’il pensait à déménager donc, lui et sa femme, économisaient pour avoir leur chez soi. La haine a vu ce jour dans le cœur de ma mère et elle dit même que c’est à cause de Kara que mon cousin est mort.
Moi je n’ai rien contre elle a part je l’envie à cause de l’endroit où elle habite maintenant. Si j’étais à sa place j’aurai tout fait pour m’accaparer de ce Djamal ! hmmmmm je crois que je vais mettre mon grappin sur cet homme qui me fait déjà tourner la tête. Denise prépare-toi à le faire gaga. Il me faut un mec comme lui, comme ça je n’aurai plus besoin de me casser le cul pour avoir une pitance chaque fin de mois.
Je sais que j’ai quelqu’un dans ma vie en ce moment mais l’amour ne résout pas tout. Donc je dois me débrouiller pour sortir de cette misère et Djamal pourrait m’aider, même si à première vu je ne le trouve pas si riche que ça mais je vais m’y accrocher. Un signal du téléphone m’avertit que j’ai un message. Je l’ouvre et remarque que c’est un message de Lucien : « bb, comment tu vas ? »
- Ça peut aller…
- Tu me manques chérie ! On ne pourra pas se voir demain ? je ne peux plus me passer de toi mon amour !!!
Mon sang ne fait qu’un tour en lisant son dernier message. Tchuiiippsss ! Je sais très bien ce qu’il veut dire quand il me dit qu’il ne peut plus se passer de moi ! Je réponds en lui disant :
- J’en ai marre de ces hôtels miteux, de bas-étages, hideux et qui grouillent de microbes Lucien !
- (il m’envoie) bb, tu sais que je suis dans un impasse en ce moment…
- Depuis deux ans !!!!! Lucien franchement tu commence à me gonfler !!!!
- Cœur ne dit pas cela !!
- Tu dépenses tout ton argent dans les cuisses de tes putes !
- Arrêtes de dire cela ! Tu sais que c’est pas vrai !!!
- Ouais cause toujours !
- Demain je t’attends chez moi et on pourra discuter de nos petits problèmes.
- Hmmmmm si tu le dis.
- Sache que je t’aime Denise, ne l’oublie pas !
- C’est quel amour ça !!
Puis je me déconnecte sans achever la conversation. Je n’étais pas d’humeur à l’écouter encore plus. Je veux le meilleur dans ma vie, et si je dois passer une croix sur les sentiments que j’éprouve pour Lucien je le ferai.
Djamal
Depuis l’arrivée de Kara à la maison, ma solitude m’étouffe encore plus. C’est vrai qu’il m’arrivait de penser à fonder un famille mais avec sa présence cela me pèse encore plus. Je ne vais pas dire que je suis un homme à femmes. Disons plutôt que je n’ai pas de relation sérieuse en ce moment. Je sors avec une fille, Katia, mais on se voit que les week-end et cela pour qu’on sort et baiser. Et je me souviens que la dernière qu’on est sorti ensemble je suis tomber sur Léa dans une petite boutique. J’ai été gêné et je ne sais pas pourquoi. Peut être que mes sentiments pour elle sont toujours présents et que mon cœur ne peut s’empêcher de faire un bon à chaque que je la vois au travail. Hmmmmm. Je sais qu’elle est mariée et a deux enfants mais cela ne m’a pas empêché de tomber amoureux d’elle. Et je peux dire que c’est une torture de la voir maintenant qui rayonne de bonheur puisque son mari est enfin rentré de l’étranger après environ sept ans d’absence.
Je sais qu’a un moment donné j’ai été égoïste en pensant pouvoir avoir une chance avec elle mais voyant tant d’amour qu’elle portait à son mari cela m’a refroidi. Maintenant je me contente de cette relation sans queue ni tête que j’ai en ce moment.
Comme je le disais, je pense quotidiennement à ma vie en ce moment et remarque que je vivais une vie de thermite. Je passais beaucoup plus de temps dehors qu’à la maison. J’étais seul donc je ne voyais pas pourquoi j’allais passer mon temps chez moi à broyer du noir. Je peux dire que je ne regrette pas d’avoir aidé Kara et ses enfants. Je klaxonne et elle vient m’ouvrir la grande portail, je devrais songer à chercher un gardien ou installer un système qui me permettra d’ouvrir la porte à distance.
Je rentre la voiture sur la cour, prends mes affaires sur la banquette arrière et descend de la voiture.
- Bonsoir Kara ! lançai-je
- Salut Djamal ! comment a été ta journée ? me demande-elle.
- Bien, fatigante comme toujours mais ça va. Et la tienne ?
- Bien grâce à Dieu. J’ai même eu l’appel d’une des boites dans laquelle j’ai déposé un CV. J’ai un entretien pour la semaine prochaine.
- Bien ! Je croise déjà les doigts.
- Merci ! J’ai laissé de la nourriture dans le micro-ondes.
- Je te remercie infiniment Kara !
- C’est la moindre chose que je peux faire pour toi Djamal !
- ( Je lui souris et retire un paquet que j’avais dans mes affaires) c’est pour toi !
- Non ! Tu n’aurais pas du !!!
- J’insiste !! (je prend l’un de ses bras et je lui remets le cadeau en main)
- …
- Ne me fais pas sentir comme un étranger Kara !
- (elle semble gênée mais prend le cadeau) Je te remercie Djamal, dit-elle avec une voix reconnaissante en ouvrant le cadeau. Wow ! Un smartphone !!! Franchement je ne m’y attendais pas (elle mets une main sur la poitrine) Merci encore une fois !
- Arrête ! Je ne pouvais plus voir ton téléphone, il me donnait des migraines, dis-je d’une voix plaisante.
- Lol ! Je te comprends, il n’est pas beau à voir, ça c’est vrai!
- Les filles ?
- Déjà au lit ! Je les ai forcées à se coucher tôt.
- A d’accord. Ben… Je vais te laisser…
- Déjà bonne nuit ! lui souhaite-je.
- Bonne nuit à toi aussi!
J’entends qu’elle rentre chez elle pour pouvoir me diriger vers ma demeure. Je pris rapidement un bain et passe mon bas de pyjama puis me rends à la cuisine pour réchauffer mon plat. J’attends deux minutes avant de sortir mon plat de l’appareil. Je m’installe sur le canapé et ouvre la télévision pour regarder les infos. Apres avoir descendu goulument mon ragout de porc accompagné de plantains, je me calle dans mon canapé quand j’attends sonner. hmmmmm Kara avec cette manie de sonner même si elle a une double des clés. Je me lève difficilement et vais ouvrir la porte.
- Kara c’est pour cela que je t’ai donné les doubles…j’avale le reste de la phrase en voyant Katia devant la porte dans une tenue aguicheuse. Mais qu’est-ce que tu fais là !?
- Tu n’es pas content de me voir mon beau (elle passe une main sur ma joue et se rapproche et s’empare de mes lèvres dans un court baiser) tu ne m’invites pas à entrer ?
- (je me mets de côté et la laisse entrer. Je suis toujours sonné par sa présence dans ma maison ) il est dix-neuf heures Katia !
- Et ? Il n’y a jamais eu des problèmes d’heures entre nous !!! dit-elle avec une voix sensuelle en prenant place au canapé. Je voulais te faire une surprise !
- Hmmmmm, et pourquoi je ne te crois pas (on se fixe du regard et elle baisse les yeux)
- Bon d’accord ! J’ai…. Disons que….(elle prend une pause)
- Je ne te savais pas timide! (je viens m’assoir près d’elle sur le canapé)
- Bon d’accord ! qui est cette femme avec qui tu te promènes un peu partout ?
- (je la regarde amusé et éclate de rire) t’es sérieuse là ??
- Oui je le suis ! C’était clair entre nous ! ON NE COUCHE PAS AVEC D’AUTRES PERSONNES !!!!
- Tout doux ma belle! Qui a parlé de coucher avec d’autres. J’ai toujours respecté mes mots donc…
- Et pourquoi une amie m’a dit que tu vivais avec une femme…
- Donc tu es venue vérifier ses dires ? Tu as des espions partout ! lol
- Ne me ris pas au nez Djamal ! Je déteste être prise pour une conne !
- Tu sais que je t’apprécie trop pour te faire du mal (je le prends dans mes bras et passe une main sur ses extensions)
- (elle boude) hmmmmm
- Regarde- moi chère madame (elle se retourne) j’ai une amie qui habite dans la petite maison. Elle est dans une impasse et je l’aide avec les enfants.
- Je vois… tu joues toujours le rôle de bon samaritain ! dit-elle exaspérée.
- Ben… il faut aider ces prochains ! (voyant qu’elle me boude encore je lui fais asseoir sur moi en califourchon et l’embrasse) Tu sais qu’en ce moment je ne peux me passer de toi !
- (elle me donne un coup en plein poitrine) Malade !
- Quoi ? je suis honnête au moins (elle essaie de se lever mais je l’en empêche)
- Il faut que je m’en aille !
- Lol, t’es sérieuse ! Ne me dis pas que tu as fait tout ce chemin pour rien ! (elle me regarde et me sourit. Hmmmmm je sais déjà que je vais passer une bonne nuit !)
Kara
Je me lève du lit quand je me suis souvenue que j’avais laissé le gaz ouvert. Je ne veux pas que la maison prenne feu à cause de moi et je suis sur que Djamal ne va pas vérifier cela. Je laisse la pièce, sors sur la cour et me dirige vers la maison. J’allais sonner mais je me suis dit que Djamal était peut être entrain de dormir après cette journée fatigante. Je prends ma clé mais avant je vérifie si la porte est verrouillée. Ce n’est pas le cas, donc je rentre en essayant de faire le moins de bruit que possible. J’entends la télé qui diffuse des clips et la lumière est éteinte. Pour aller à la cuisine je dois passer par le salon. Et c’est là que je tombe sur une fille, au seins nus entrain de chevaucher non mais ! Djamal !!!
- Mon Dieu ! lançai-je sans faire exprès.
Ils se retournent et me jettent un regard.
- Merde ! lance Djamal.
Je retourne sur mes pas rapidement.