Chapitre V

Write by Spice light

Vanella VANGU _ 


Ça fait plus de 10 minutes que je regarde le résultat de mon test de grossesse, je ne sais pas si je dois sauté de joie ou me voiler la face de honte , je ne sais vraiment pas. 

Au fait avec le boulot dernièrement, j'avais pas remarqué que j'avais un retard de plus de deux mois. C'est hier  soir en voulant dormir que j'ai vu ma soeur enfiler ses protections hygiéniques que je me suis souvenue, de n'avoir pas vu les miens depuis plus de deux mois. 

Après mille et une question, je prends mon mal en patience et décide d'attendre demain après midi pour le lui dire.  


.................


- Je suis enceinte... 

- hein t'es quoi ? Il me répond avec sa grossesse tête , c'est maintenant même que je le remarque mais plus le choix , il a déjà grimper sur moi et voilà les résultats. Tchip 

- Je te dis que , JE SUIS ENCEINTE AMBROISE m'énerve pas hein .

- oh oh oh , on se calme Vanella ,sois calme pourquoi es-tu agitée ?

- le problème en est que je suis fiancée ,je cris , il m'énerve grave . 

- Bah alors le bébé c'est le mien ou pas ? 

A cette question ma tête tourne , ce bébé peut ou ne pas être le sien , mais maintenant là c'est l'intérêt qui guide l'esprit. Déjà deux mois que je suis en haut , ma sœur et moi avons déménagé, vu que ma maison est proche de sa fac, elle a décidé de venir avec moi . Cette dernière a deux chambres , cuisine et salle de bain , c'est un appartement de 300,000 FC le mois . 

Etant habitué à partager ma chambre avec cette dernière, on a continué dans la même lancé . Qui paie le loyer ? En tout cas ,ce n'est pas moi . Arthur envoie que 150,000 vu que c'est le montant que je lui ai dis mais la vraie personne qui paie le loyer c'est Ambroise . Les provisions et toutes mes dépenses quotidiennes c'est lui , mes parents ne se dérangent plus pour les frais scolaires puisqu'une fois de plus c'est lui qui prend en charge tout cela . Donc que le bébé soit de lui ou pas personne ne le saura . 

- c'est bébé est le tien , je suis une femme et aujourd'hui une vie grandie en moi et je suis la seule à savoir qui m'a faite ce cadeau . 

- hum sur ce , demain on ira voir le gynécologue ma chérie , il me fait un bisou . Je suis trop heureux d'avoir un enfant avec toi . 

- moi aussi je suis heureuse ,de porter ton enfant , mon roi . Je souris de toutes mes dents . Je suis déjà habituée à ce que quelqu'un dise oui à toutes mes caprices . 

- je préfèrerais que tu partes en congé dès maintenant. 

- hein pourquoi et mon salaire ? Je ne suis pas folle bien que j'aime qu'on dépense sur moi mais mon propre argent est doux . 

- c'est sera congé payer , je suis le boss ou pas. ? Mon sourire réapparaît . 


Comment ça a commencé tout ça ? Bah y a quatre mois en arrière.


  SAUT DANS LE PASSE 


Le lundi qui a précédé mon anniversaire, je me suis rendue au travail comme depuis quelques mois déjà . Mais ce jour exceptionnellement, je n'arrivais pas à masquer le sourire qui était plaqué sur mon visage.  

- félicitations mademoiselle VANGU , me dit un collègue qui je crois était présent à l'anniversaire. 

- merci ,toujours avec le même sourire . 

- félicitations mademoiselle, me dit les collègues que j'ai croisé devant l'ascenseur. Une fois à mon poste je suis allé salué mon patron comme tout les jours. 

- bonjour monsieur . Fis-je

- bonjour mademoiselle,j'ai appris que vous vous êtes fiancée.

- oui monsieur , essayant de rester professionnelle .

- vraiment c'est une bonne chose , j'aime voir les jeunes qui prennent conscience de responsabilités qui leur pèsent aux épaules et aussi qui savent valoriser leur compagne . Le déjeuner vous est offert aujourd'hui de ma part, et je vous invite ce soir afin de vous féliciter comme il se doit,  apprêter vous mon chauffeur passera vous cherchez .  

- merci Monsieur et bonne journée à vous . Je sors de son bureau . Pour le mien . 

Le soir arrivé , je m'apprête et une fois le chauffeur dehors , je sors et vais à la rencontre de mon patron habitué aux restaurants, je suis surprise d'être conduite dans un quartier résidentiel. Le chauffeur se gare dans le garage d'une belle petite villa , et me conduis jusqu'au séjour . 

- le patron sera là d'un moment à l'autre. 

- d'accord Prospère. Je réponds gentiment et aussi intimidée par la beauté de la maison. C'est la première fois que je pose mes pieds dans une telle maison . 

- bonsoir mademoiselle, me sors monsieur Ambroise de ma reverie . 

- euh ... Bonsoir monsieur , je le détail de haut en bas , il porte un pantalon jeans et un polo Levi's Vintage blanc ainsi que des sandales. Alors que moi je suis vêtue d'une robe soirée rouge ainsi des talons hauts et une pochette assortie aux mains . 

- mais voyons Vanella, appelle moi juste Ambroise nous ne sommes pas au travail. 

- euh d'accord . Monsieur.. euh ... Ambroise  

-  passons à table , après avoir regardé sa montre Rolex

- oui oui . 


On dine dans le calme et après le repas, il brise la glace 

- dis moi, tu l'aimes ? Je suis étonnée par sa question et je le vois me fixé intensément . 

- euh oui , je l'aime . 

- Pourquoi donc ? 

- déjà que c'est un homme aimant , malgré le fait qu'il ait un enfant ainsi qu'une grande famille , il a toujours bien pris soin de moi et de ma famille. 

Comme si c'était la sienne , il a pleins de qualités cet homme c'est pourquoi je ne cesse de l'aimer. En plus du fait qu'il a facilement intégré mon cercle d'amis.  

- anh je comprends donc tes motivations , il dit juste ça et reporte son attention sur moi et me déshabille vraiment du regard . Et vite la tension monte entre nous , que je me retrouves à couiner et gémir sous ses coups de reins. C'est vraiment un bon coup , j'avoue et comprend pourquoi les filles sont folles de lui . Quelques temps après la réalité me frappe en plein visage , regrettée ? Oui , je regrette mais ça m'a pas empêché de le refaire encore et encore . Surtout lorsque mon fiancé a été affecté au siège de son entreprise. Jusqu'à aujourd'hui, et avec lui on avait pour projet d'avoir un bébé .



_ RETOUR AU PRESENT _ 

 

Il ne reste plus qu'à le dire aux parents, ils seront déçus oui mais je suis grande et sait prendre les décisions qui me sont bénéfiques. 

Mais avant ça il faudra régler quelques détails parceque, je ne peux pas être enceinte d'un homme riche et n'est pas en tirer profit. La vie de ma famille doit changée, n'est-ce-pas que c'est l'intérêt qui guide l'esprit ? Je ne me reproche rien en tout cas , l'amour attendra d'abord . 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MON AMOUR