CHAPITRE XXIII : REBECCA PROTÈGE LAURENT

Write by Maristelle

                         LAURENT

Je reste perdu face à toutes ces révélations , j'ai du mal à le croire , finalement je finirai ma vie célibataire, toutes celles avec qui je veux fonder une famille finissent toujours par me décevoir , premier cas c'est bentley qui m'avait trompé auparavant avec un ami à moi décédé il y'a cinq ans ne peut pas être une bonne épouse , toujours scotché sur son téléphone à écrire aux hommes et répondre aux appels tard dans la nuit , ces quelques jours que j'avais passé avec elle m'ont fait découvrir le genre de filles qu'elle est,donc pour moi elle est éliminée . Marlène trop curieuse , excessivement jalouse, elle au contraire s'est toujours bien comportée , son amour était sincère ,le véritable problème c'est que je n'avais pas l'intention de construire une histoire avec elle non seulement parce qu'elle ne me fait pas grand effet mais aussi parce qu'elle est encore une fille à papa , en somme je ne l'aime pas , j'aurais bien voulu mais ça n'a pas marché malgré l'essaie ,je ne peux pas faire l'erreur d'épouser une fille que je n'aime pas , elle souffrira beaucoup. Maïgary alors m'a frappé où ça fait le plus mal , une fille hypocrite , matérialiste et malhonnête , c'est la plus dangereuse parmis les trois . À moins un , cette garce réussissait son plan , heureusement que ma maman vient de m'ouvrir les yeux...

Sandra : Mais pourquoi tu as l'air ailleurs ?

Moi : je viens de recevoir un coup dur

Sandra : hummm parles moi , que se passe t-il ?

Moi : en fait , la Maïgary de papa est celle que tu connais.

Sandra : repètes moi ça 

Moi : Maïgary qui est la soeur d'André est la supposée femme de papa.

Elle écarquille les yeux et reste immobile pendant quelques secondes...

Sandra : Mais nooon ,tu as dû te tromper

Moi : je ne pense pas

Je lui montre les photos et lui explique comment tout avait commencé entre nous....

Sandra : elle est une vraie sorcière, abandonner son mari malade pour se taper son fils quelle bassesse !

Moi : elle a vraiment fait fort

J'ai mal au plus profond de moi..Sandra essaye de me reconforter. 

Sandra : elle me le paiera cher.

Moi aussi je veux me venger d'elle..

Sandra : son frère et elle sont de sales escros , des vagabonds paresseux qui finiront leurs pauvres vies derrière les barreaux.

Moi : cette idée n'est pas mal, en un clic nous pouvons le faire

Ma soeur est tellement deçue qu'elle s'est mise à pleurer..

                                   SANDRA

Après avoir échangé avec Laurent , je me suis enfermée dans la chambre ,je voulais rester seule pour mieux soulager ma peine , je suis vraiment deçue et dégoûtée à la fois , ils devraient avoir honte de ce qu'ils ont fait. Vouloir nous soutirer de l'argent , ils sont tombés si bas. J'aurais bien voulu leur accorder le bénéfice du doute à cause du peu de temps passé ensemble , malheureusement , les photos et tout ce qui se dit à propos d'eux sont plus crédibles. André , l'homme avec qui j'aurais trompé mon mari est un arnaqueur. Avec un peu d'honnêteté il aurait gagné beaucoup plus qu'il ne pense entre temps Benoît mon mari sera ici pour un bon bout de temps, apparemment , il a des chantiers à terminer à Yaoundé, ce sont des appartements qu'il mettra en location ,il a réussi à prendre un congé, les enfants et moi seront obligés de rentrer aux États Unis et revenir à la fin de l'année scolaire pour définitivement nous installer..lui , il va loger dans un hôtel vu que Laurent et lui ne se supportent pas, chacun d'eux trouve l'autre arrogant et orgueilleux ; alors , il est impossible que ces deux vivent chez Laurent, des dépenses inutiles à cause des malentendus sans véritable raison. 

                                ANDRÉ

Dans mes recherches , je suis tombée sur un chantier où on voulait des manoeuvres , j'ai postulé et ils m'ont embauché . Je travaille de sept heures à dix - huit heures pour trois mille francs la journée, c'est mieux que rien en attendant que Laurent nous vienne en aide. Maïgary m'a fait comprendre qu'il ne décroche plus ses appels , s'il a découvert qui elle est vraiment alors nous serons dans la merde . Je prie chaque instant que le Seigneur nous épargne de ce malheur.

QUELQUES JOURS PLUTARD...

                                BENTLEY

Je me prépare pour l'enterrement du père de Laurent , je suis arrivée tard dans la nuit avec mon papa et nous avons logé dans un hôtel. Aujourd'hui j'utiliserai le produit que m'a remis le charlatan pour séduire de nouveau mon futur mari ,ce sera la première étape à franchir. Plus il s'éloigne de moi plus je suis obsédé par lui. Je suis convaincue que tout ira bien.

                                REBECCA

La depouille de mon mari est arrivé hier , les pleurs et cris animaient la maison , Sandra a perdu l'équilibre puis s'est évanouie. Un de mes neveux l'a pris en charge puisqu'il est médecin. ça m'a fait mal de voir mes enfants dans cet état .Cependant  je ne connais pas de quoi parle le testament , j'ai confiance en Monga qui me rassure chaque jour qu'après le partage , je serai pleine aux as. Je ne sais pas encore avec quel charmant garçon je profiterai de ma fortune , Joseph avait démissionné après qu'il ait appris que Bello est mort à cause de nous , Monga au contraire aime parler d'argent et ça m'énerve, il a toujours des problèmes , quand on se rencontre il faut absolument que j'en resolve un , il n'est pas le bon pour faire la fête.  En tout cas , j'ai tout mon temps pour faire le choix, je trouve le cuisinier super sexy , qui sait ? Il sera peut être l'élu. Parlant du deuil tout est prêt , plusieurs hommes d'affaires ,du gouvernement et des religieux sont présents , le prêtre commence la messe avec la lecture de quelques passages bibliques et quelques chants puis vient la phase des témoignages , le premier est celui du représentant du président de la république qui parle du comportement de Bello avec ses acolytes pour eux c'était un homme patient , travailleur et surtout un exemple pour beaucoup d'entre eux , puis vient le tour de mes beaux frères , ensuite celui de Laurent ,sandra et mes trois petits fils qui n'ont pas manqués de couler les larmes ils parlaient tellement de leurs père et grand père en bien que moi même , j'ai pas pu me retenir de pleurer en pensant à tous ces moments passés auprès de lui , nous avons continué avec celui des amis et c'est Pembé qui a pris la parole , lui de même n'a pas caché ses émotions , son discours était si émouvant. Le Prêtre nous a fait un petit sermont où il parlait de mort et de repentance bla bla bla puis est venu l'heure des offrandes et quelques minutes plutard , c'était le moment de lui dire adieu. J'ai fait semblant de m'écrouler quand on versait déjà la terre pour couvrir son cercueil.. Certaines personnes m'ont transporté jusque dans ma chambre , je leur ai dit que je voulais rester seule. Je me suis enfermée après qu'elles soient parties... je ressens la présence du grand maître opkokoyé , qui ne tarde pas à m'apparaître...

Opkokoyé : MA FILLE

Je m'agenouille pour le recevoir..

Opkokoyé : écoutes moi attentivement

Moi : je suis à votre service grand maître

Opkokoyé : y'a des femmes qui veulent ensorceler ton fils 

Moi : je ne le savais pas grand maître et en plus c'est impossible ,puisque il est mon protégé sur la liste .

Opkokoyé : je ne me trompe jamais

Je tremble de panique , qui sont ces ratées qui veulent jouer avec le coeur de mon fils unique..

Moi : que puis-je faire pour tout détruire ?

Opkokoyé : un sacrifice et tu dois le faire maintenant !

Moi : que voulez vous ?

Opkokoyé :du sang frais , bien frais comme tu l'aimes . Comme il y a du monde dehors, tu ne seras pas soupçonnée.

Moi : mon cuisinier !

Opkokoyé : non non plutôt un enfant qui t'est proche. Tu sais de quoi je veux parler. Vas y ! Il ne reste plus que dix secondes.

Moi : emmanuel , le deuxième fils de Sandra 

Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça ! Mais tant pis, je ne permettrai jamais que mon unique fils ,ma chaire soit l'esclave d'une femme . Au grand jamais je n'accepterai cette humiliation peu importe le coût à payer

Opkokoyé : C'est fait mon enfant , ton fils est libéré de toutes ces chaînes d'envoûtement, rien de tout ce qu'elles feront ne marchera.

Moi : Merci grand maître.

Sandra enfantera d'autres moi parcontre , je n'ai plus cette chance .

A Suivre...


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES DÉFIS DE MAÏGARY