Chapitre15

Write by Syab



Marcus



Je suis très en colère contre ma mère, seulement une semaine et elle a déjà mis son projet à exécution. Aujourd'hui j'étais tranquillement dans mon bureau quand je vois un  monsieur arrivé dans  se présentant comme quoi le nouvel comptable que ma mère a employé. Et le gars s'est permit de demander à ma secrétaire de lui fournir les dossiers de la comptabilité en mon absence.




Pfff j'en rage ici,c'est pas possible quoi? C'est en un rien de temps que je l'ai foutu à la porte,non mais oh c'est ma société, mon entreprise et j'en fais ce que je veux.




Je vais de ce pas chez ma mère, sur ce coup elle va me sentir passé.




Maman Marcus.



Hum je n'en crois pas mes yeux donc mon fils,mon unique que j'ai éduqué puise,vole même l'argent de mon entreprise alors que le bonhomme est payer a plus de trois millions par mois.




Hummmm moi qui ai  arrêté l'école  en troisième, c'est charbon j'ai vendu pour subvenir à mes besoins,c'est dans ça j'ai fais économie jusqu'à arrivé où je suis maintenant. Mon mari paix à son âme n'a jamais douter que j'étais riche jusqu'au jour où il est rentré à la maison abbatu car il devait vendre plus de cinquante pour cent des parts de cette société. Je l'ai acheté pour l'aider lui et pour que notre fils le fasse prospérer, mais le con veut ruiné, moi ma société dans les cuisses de femmes et quelle femme en plus? Une brindille pareil.



Ah non Marcus DREYFUS,je ne vais pas te laissé bousiller l' héritage de mes petits enfants hein,ça non.Au grand jamais. Je suis avec Monsieur Carl MENSAH,c'est le nouveau expert comptable que j'ai engagé.



Voix: maman,maman?




Pfff quand on parle du loup on voit sa queue.




Marcus : maman comment as tu pu me faire ça? Comment ? Je ne veux pas de cet homme dans l'entreprise maman sinon?




Moi: sinon quoi Marcus ? Vas y je t'écoute. Mr Carl est et restera dans mon entreprise, si ça ne te sied pas ,je peux te remplacer. Je vois même sabine mieux à ta place tu en pense quoi?



Marcus : mais maman je suis ton fils.....



Moi: c'est ça je mange? Ne viens pas gaspiller l'héritage de mes petits enfants. En 1an Marcus, un an,tu as déjà pris plus de trente millions. Tu me vole moi ta mère ? C'est comment avec toi? Ou bien la sage femme t'a retirer un boulon?




Marcus : maman ,je suis ton fils et tu me parle devant ce..... Ce .......



Moi: oh Marcus libère le réseau, fils fils c'est quoi même la chose.Ce comme tu le dis est un expert comptable. Bref je parle trop.Dorénavant tous les dépenses de mon entreprise seront signé ou approuvé par moi.Et ton salaire sera divisé en deux.Tu toucheras une partie et l'autre partie sera versé à la société comme le remboursement des trente millions que tu as pris.



Marcus : quoi? Tu es folle maman et d'ailleurs qu'es ce que tu connais à la comptabilité toi.




Hummm l'enfant là blague avec moi quoi. Je vois Mr Carl sourir un peu.




Moi: OK attends moi j'arrive.




Je vais dans la chambre prendre quelques documents.




Moi( lui balançant ça): tient regarde.




Il prend le fouille et ouvre sa bouche on dirait quelqu'un qui veut avalé le monde.




Marcus : c'est des diplômes.




Moi: oui comme tu peux le voir,j'ai ma licence,ma maîtrise, mon doctorat en comptabilité. Tu es étonné non ne le soit pas.j'ai commencé a prendre des cours depuis le jour  que j'ai acheté les parts,les 70% des parts de ton Père. Et oui j'ai des diplômes, de vendeuse de charbon je suis devenu actionnaire majoritaire de cet entreprise qui brasse des milliards chaque année.



Moi:Marcus tu es mon fils et tu me déçois bcp. Mais sache une chose Mes petits enfants passent avant toute chose car leur mère n'est pas une fainéante comme toi. Sabine DIWANDA est une battante ,une vraie. Car a seulement trente trois ans elle est riche a millions mais ne le montre pas partout où elle passe.Elle a bon coeur. Sais tu que ta femme a ouvert un orphelinat ? Où elle aide les enfants démunis a plus de 30 millions par an? Non bien-sûr tu n'as pas fini de baiser ta chienne.




Moi: Mr Carl je veux que dès aujourd'hui mon entreprise donne une somme de cinquante millions tous les ans a cette orphelinat et je promet de trouver d'autres donateurs. Ça c'est une femme.




Marcus : ça ne va pas se passer comme ça.




Moi: tchruuuuummmmm.Alex ???




Voix: oui madame




Moi: toi je vais te frapper.





Alex: ( sourire) : oui ma tante




Moi: c'est mieux pour toi.Stp apprête la voiture on va aller rendre visite à ma belle fille a son agence.Mr Carl vous venez avec nous.




Mr Carl : bien madame.




Moi: je crois que je vais m'acheter un pistolet a eau.vos madames là me saoul.




Carl MENSAH.




Bonjour je suis Carl MENSAH,je suis ghanéen ,j'ai 35 ans.Un physique parfait, et un compte en banque plus que bien garni.




Je suis ici pour une seule raison,retrouver ma belle,la femme de ma vie,la mère de mes futurs enfants : Angèle DIWANDA.Et savoir que ma boss est la belle mère de sabine est un plus pour moi.




J'ai merder grave quand il y a quelques années j'ai laissé partir cette femme à cause de qui même ? Hummm mieux je me tais.Je vais tout faire ,tout pour qu'Angèle me pardonne et m'accepte de nouveau dans sa vie.




J'ai été son premier, je ne dirais pas que je veux qu'elle soit restée comme je l'ai laissé mais bon, elle est une femme et elle est très belle donc les hommes ça doit courir derrière elle.



Je prie et j'espère qu'elle n'est pas en couple déjà sinon non mieux je n'y pense pas.



Pardon aider moi,svp plaidé en ma faveur. Je jure que je ne vais plus lui faire de mal,plus jamais. Cette fille est le rêve de tout homme africain.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de tous soup...