Chapitre2: UNE VIE MISERABLE

Write by BELLO Araimou Ademola


Jusque là, je n’avais pas encore réalisé la gravité de mon acte. Maman qui se trouvait près de moi me temporise. Je m’attendais à ce qu’il se relève mais  aucun signe. Ce n’est que cinq(05) minutes après que je suis persuadé qu’il ne bougeait plus. Je tourne mon regard vers celui de ma mère et je dis :

-Maman, papa ne bouge plus

J’avais la trouille.Mon cœur battait à vive allure. Je ne voulais tuer personne. Je prenais juste la défense de ma mère. Elle s’avance vers le corps de papa qui était au sol puis essaye de le toucher afin de voir  s’il  réagira .Hélas, c’est  sans effet. Le sang coulait énormément. Elle se redresse et tourne son regard vers moi. Les larmes aux yeux, elle dit :

-Kamil ton père est mort

Je n’arrivais pas à y croire. Celui qui était debout ici il y a  quelques minutes et qui dictait sa loi vient de mourir ? J’ai tué mon propre père ? C’était comme dans un rêve. J’étais là debout comme une statuette. Je ne savais plus quoi dire .Elle s’avance vers moi et me rassure que tout ira bien. Je regarde le corps de papa trempé dans du sang et je dis :

-Maman j’irai en prison nespa ??

-Non Kamil tu n’iras nulle part. Si quelqu’un devra aller en prison et bah ça sera moi 

-Mais c’est moi qui ai poignardé papa et non toi maman !!!!!

-Oui mon fils je le sais .Mais tu ne la pas fait volontairement. Tu me défendais c’est tout. Aller viens par là.

Elle m’enlace dans ces bras puis essaie de me calmer. Au bout d’un moment, elle me demande de rester dans la chambre avec mes frères et sœurs puis elle essaie  de se débarrasser du corps de papa. Derrière notre maison, il y avait un vaste étendu sur lequel on pouvait noter rien que la végétation. C’était une grande brousse. Durant  toute la nuit elle à  nettoyer le lieu du crime. Déjà le lendemain à  07h tout était déjà propre comme si de rien n’était. D’après elle, cela devra rester top secret car si ça se savait, on risque d’aller en prison .Même si elle n’a laissée aucune trace, j’étais toujours troublé. Je n’avais pas la conscience tranquille. Après tout il s’agit de mon père, il s’agit d’un humain, il s’agit de mon sang. Jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais créé d’ennuis à qui que ce soit. Je suis du genre calme, timide, sérieux et j’en passe…..Les efforts que fournis maman me conscientise. Après  tout, je suis l’aîné et je dois avoir un comportement exemplaire…Même si tout restait top secret, ma conscience me dérangeait. Dieu seul pourrait m’aider à avoir la paix du cœur.

C’est vrai j’admets que DAOUDA Nabil mon défunt père est un irresponsable. Son seul soucis c’est sa boisson .C’était comme si il n’avait pas de conscience. Ma mère s’adonnait trop à nous. Elle aimait papa malgré tous ces défauts. Je n’avais que 12 ans et déjà je le détestais .Tout ce que  je ressentais pour lui était de la haine. Ce sentiment de rage m’animait uniquement quand il s’attaque à maman. Je l’ai laissé faire depuis toutes ces années et  selon moi, il était temps que tout change. Mais je ne voulais pas du tout le tuer. Je ne voulais pas assassiner mon père .Tout ce que je voulais, c’était l’empêcher de faire du mal à manan.Aujourd’hui, nous sommes dans une grave situation. Est ce que ce secret sera gardé trop longtemps ? Et sa famille ? Et ces amis ? N’arrivera t-il pas un jour où ils demanderont d’après lui ? Trop de questions  me tourmentent…….

En effet, mon père fut rejeté par les siens depuis fort longtemps. La seule raison est que ces parents le déteste .Ils l’ont renié depuis le jour où il fut arrêté pour vol à main armé…

                                     ……..QUELQUES ANNEES PLUS TOT…………

Durant sa jeunesse, mon défunt père a eu à opter pour des pratiques qui lui ont coûtées sa famille, son honneur. Quand il était encore jeune, c’est-à-dire, qu’il avait entre 15 à 20 ans, DAOUDA Nabil était un voyou de premier ordre. De tous ces frères, il est le seul à avoir été en prison .Depuis  l’âge de 15 ans, il s’adonnait à l’alcool et sniffait aussi de la drogue. Il faisait partir d’un groupe de criminel à l’époque et ensemble ils volaient, braquaient des individus. On  l’a beau envoyé à l’école, mais les études ne lui plaisaient pas tellement .La délinquance était son mode de vie. C’est ainsi qu’un veille noël il a participé  à un cambriolage .Mais cette fois ci il s’en ai pas sortit .De tous ceux qui ont participés à ce vol à main armé, il a été le seul arrêté par les forces de l’ordre. C’est depuis cet instant que sa vie a basculée .Ces parents l’ont rejeté. Condamné, il sort 5 ans plus tard.

Cependant, dès sa sortie de prison, il croisa notre mère et ensemble ils ont eu trois enfants dont mes frères jumeaux et moi. Au début de leur amour, c’était  la belle vie. Papa traitait notre mère comme une reine. Mais son comportement vis-à-vis d’elle changea depuis le jour où il s’est mis à boire. Quand il se lève les matins, il mange et sort de la maison. Il rejoint ces amis et ensemble ils jouent aux jeux de piques ou belotte. Ce n’est que le soir vers minuit (00h) il rentre à la maison tout saoulé. Et quand il vient, il accueil maman avec des paires des gifles et autres. J’avoue que ma mère, mes frères et moi ; avions souffert avec lui. Aujourd’hui, il fait désormais partit du passé car il n’est plus. Cela me touche énormément car j’aurai sa mort sur ma conscience. Ne suis-je pas maudit ???...........

                                             ……….QUELQUES MOIS PLUS TARD…………

Au mois d’avril, l’air est chaud et léger. Le ciel est clair, c’est la belle saison. J’aime cette époque de l’année car cela m’aide à être attentif et appliqué. Je suis l’un des élèves qui travaillent le mieux dans ma classe. J’aime les études et je pense évoluer jusqu’au haut niveau car je dois sortir ma famille de cette misère dans laquelle nous sommes. D’ailleurs je n’ai pas le choix, il est impératif pour moi de briller en classe, c’est la raison qui me permet d’être parmi les meilleures de ma promotion. Mais depuis la mort de papa j’ai reçu un coup psychologique. C’est vrai le temps passe mais la douleur persiste. Même si maman arrive à supporter son absence moi par contre cela m’est difficile. Peut être c’est parce que je l’ai poignardé de mes propres mains. En plus j’ai été tellement affecté au point où même en classe mon rendement a baissé. Curieux de savoir ce qui m’arrive ces derniers temps, mon professeur de mathématique s’approche  de moi durant une heure de pause. En fait j’étais au cours de maths ce jour là. Pendant que mes camarades étaient en récréation, moi j’étais la tout pensif. Du coup j’entends˂˂Kamil, Kamil, Kamil˃˃.J’avais la tête baissée sur ma table de classe. Alors je me redresse et je vois mon professeur .Je me lève pour le saluer

-Bonjour Monsieur

-Kamil comment tu vas ?.... (Demanda mon prof)

-Je vais bien et vous monsieur ?

- humm Kamil es tu sûres que tout va bien à ton niveau ?

- Oui monsieur rassurez-vous. Tout va très bien

-Mais Kamil, tu sais ; tu es un élève que j’apprécie énormément.  Depuis près d’un mois tu ne réagis plus bien comme avant. Même en devoir de classe tu n’as plus de bonnes notes. Et sans mentir je sens que ça va mal.

-Ne vous inquiétez pas monsieur et concernant les devoirs de classe croyez moi je vais me rattraper

-Ok si tu insistes qu’il n’y a rien de grave alors c’est bien Dans ce cas tu as intérêt à te rattraper

-Ok monsieur vous avez ma parole

-Bon c’est bien alors .Je vais te laisser

Il se sépare de moi et je rabaisse ma tête sur la table .En fait le prof de maths avait raison car depuis quelques mois je ne me retrouve plus. Disons carrément que le décès de papa nous a amené de la malchance. Tout a bouleversé dès sa mort. Même si de son vivant il ne bougeait pas le moindre doigt pour nous aider, sa mort a été encore plus pire car rien ne marche pour nous.

Par ailleurs, Les activités de maman ne marchent plus comme avant. Le comble est qu’elle est tout le temps allongée car elle est souffrante. Est ce Dieu qui nous punit de la sorte ou c’est papa qui nous maudit de l’au dela.Je n’arrivais plus à comprendre ce qui n’allait pas. Désormais nous ne mangeons plus à notre faim. Maman est parfois obligée de quémander à manger chez les  voisins du quartier. Notre vie est devenue vraiment pitoyable .Tout ce que maman entreprenait  avait finalement chuté du jour au lendemain .La  situation est devenue vraiment critique au point où notre mère a décidée de passer à autre chose. Alors ce jours là, pendant que moi j’étais au cours tout ennuyé, maman décide de rendre visite à tante Zenab.Elle est une cousine à elle. Contrairement à nous, tante Zenab mène une vie de luxe. Tout marche bien pour elle. Toujours malmenée par le paludisme ; elle s’efforce pour se rendre chez tante zenab.Une  fois chez là-bas, elles se sont parlées assez. C’est ainsi qu’au cours de leur conversation ; maman demande à sa cousine le secret de sa pospéritée.En un premier temps, tante Zenab se met à rire et dit:

-Ma chérie je sais par quoi tu passes actuellement. Mais sache que tu ne peux pas le faire. Ce travail que je mène me permet de gagner bien ma vie mais tu ne pourras le faire …..

-S’il te plait Zenab. Actuellement, avec ce qui nous arrive je pense  que je suis prête à tout pour mes   enfants

Tante zenab soupire un instant puis reprend parole

-Koudirath, sache que je suis une femme de joie ; je suis une prostituée. C’est en vendant mon sexe que j’arrive à survivre. Toi tu es veuve et tu as trois enfants alors vois tu ………

Maman ne l’a pas laissée finir de parler quand elle réplique :

-Zenab, avec ce que mes  enfants et moi vivons actuellement, je serai prête à faire ce métier. Je veux bien devenir pétasse comme toi !!!!!!!!

OH ÇA C’EST QUELLE GENRE DE VIE ? MON PERE MEURT EN PREMIER, ET APRES MA MERE QUI DECIDE DE DEVENIR PROSTITUEE !!!!!  JE CROIS QUE MA FAMILLE EST MAUDITE OU SOIT DIEU NOUS PUNIT A CAUSE DU MEUTRE DE PAPA.JE SUIS CONFUS, JE SAIS PLUS QUOI PENSER

A SUIVRE………………..

........Page facebook : BELLO TV Officiel.....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

CHAMBRE 777