Coïncidence
Write by Nadiaa
Chap 23
Silence
Un seul bien sûr, me suis-je dis intérieurement, pourquoi est-ce qu’il avait décidé de m’appeler ? Je me posais un million de question dans ma tête en même temps et s’il c’était rendu compte de tout ce qu’elle manigançait wendy ? Et si et si ? Je me suis dit calme toi et écoute-le Nouko.
- Tu es là ? Dis t'il
- Oui, dis moi
- ça va toi?
- Oui, ca va il y'a quoi?
- J’ai appris que tu as perdu ton bébé est ce que tu veux qu’on en parle ?
- Appris? Par qui?
- Ce n'est pas important, on en parle?
- Non je ne veux pas
- Ok quand tu voudras tu as mon numéro, passe une bonne soirée
Le gars avait déjà raccroché hein, même insister comme il faisait avant ? Il a raccroché comme s’il avait une urgence, qu’elle mouche l’avait même piqué pour qu’il recompose mon numéro ?
** wendy**
J’aperçois Alex de loin je me demande ce qu’il vient faire là, c’est lui que je sortais appeler qu’est-ce que je fais maintenant, je n'ai pas envie qu'il me voie, peu importe ce qu'il fait là, Je me retourne je cherche à rejoindre rapidement serge, j'accélère le pas quand je sens quelqu’un m’attraper par le bras je me retourne.
- Eh Alex !! Toi?
- Oui c'est bien moi, qu’est-ce que tu fais ici ?
- Je te retourne la question!
- Ici c’est chez mon oncle, tu m’as promis qu’on viendrait ici ensemble, je t’appelle tu ne décroches pas et là je te vois ici que fais-tu ici ?
Hummm !! Je tombe des nues, la malchance c’est vraiment quelque chose hein donc Alex est le neveu de Jb le mari de tata yo la tante de serge ?? Ce n’est pas possible, si sa se trouve il connait serge, à cet instant précis j’ai envie de disparaître mais comment ? Je suis là toute pensive ne sachant pas quoi lui dire, lui plus étonné que moi attend une explication. A même temps je ne lui dois aucune explication, il flirte avec moi tout en sachant que j’avais quelqu’un dans ma vie, il a quand même voulu être là.
- Wendy tu es ici ?
- Oui lui réponds-je toute perdue
- Donc ici c’est chez ton oncle ?
Avant qu’il ne réponde jean baptiste vient nous rejoindre
- Bonjour wendy on ne s’est pas salué, il me fait la bise
- Bonjour tonton
- Vous vous connaissez ? demande jb à son neveu
- Ou oui c’est….. je l’interromps
- C’est mon moniteur à l’auto-école
- Ah ok qu’elle coïncidence
Je souffle et je profite comme ils se parlent pour me retourner un instant et voir si quelqu'un nous regarde, je vois serge au balcon qui décolle le téléphone de son oreille quelques secondes après il est là avec nous je commence a à transpirer, Jb nous laisse et je me tourne pour vite partir, Alex m’arrête le bras
- Tu ne m’as pas répondu _ dis t’il
- Ehh Alex!!! comment vas-tu man? Serge était déjà là, Alex lâche ma main et ils se saluent chaleureusement
- Je vais bien serge et toi ?
Répond t'il
- Je suis là non tara, ça fait même 10 ans hein il n’y a que les occasions comme ça pour permettre qu’on se voie, pourtant nous sommes tous ensemble à douala
- Je te dis mola c’est la vie qui est dure non, si non alors ? Quoi de neuf
- Ahh je suis là, chérie Jb vous a présenté ? serge me prend par les hanches alors que je regardais ailleurs je n'en revenais pas qu'ils se connaissent, il me rapproche d’Alex
- C’est ma femme hein Alex
- Ta femme ?? Dis t'il tout étonné
- Oui oui vous vous connaissez ?
- Oui dis t’il
Je ne tarde pas
- Quelle coïncidence, bae c’est mon moniteur hein ?
- Ah oui ? waouh le monde est vraiment petit, tu as fait du bon boulot alors, elle a eu son permis en quelques temps.
- Elle s'appliquait,
Je peux lire sur le visage d’Alex la déception, il ne savait pas que j’étais marié, comment est-ce que je vais bien pouvoir gérer cette situation ? Je me le demande intérieurement j’appréhende énormément ce qui pourrait se passer, serge poursuit
- wendy, Alex et moi avons passés presque toutes nos vacances ici chez ma tante quand on était gamins
- Oui c’est vrai, quand mes parents sont morts mon oncle était le seul qui s’occupait de moi, heureusement sa femme a su m’élever comme son propre enfant.
J’étais très ma allaise je les écoutais, je ne parlais plus. On est venu nous appeler
Nous sommes entrés tous au salon Tata yo faisait le discours, son mari et elle souhaitaient la bienvenue à leur fille, elle aussi à pris la parole et disait merci à tous d'être là pour elle.
Pendant tout ce temps Alex ne me quittait pas des yeux, je me suis rendu compte que JB aussi nous observait, j'ai vite baissée la tête. Sa fille me toisait seulement comme si on avait un problème.
*** Natacha***
Il veut se faire prier à nouveau? Non c’est mort je ne le ferai plus jamais, cette période est belle et bien révolue, je suis passée et continue d’affronter tellement d’épreuves toute seule, pendant qu’il se la coule douce avec sa femme ça c’est quelque chose que je n’oublierai jamais jamais !!!
Le lendemain comme d’habitude je suis allée très tôt bosser maman Anne n’a pas pu venir ce jour là encore cela supposait qu’elle n’allait toujours pas bien. Le midi comme d’habitude je suis allée chercher laure pour qu’on aille manger mais à ma grande surprise elle n’était pas là j’ai demandé à ses collègues et personne ne savait pourquoi ils me disaient tous qu’elle n’a pas appelé, j’ai essayé de l’appeler mais son numéro ne passait, je me demandais bien pourquoi. Ne sachant pas quoi faire je suis rentré au magasin je voulais voir la DAF pour lui demander la permission de m’absenter 1h après la pause, quand je me rapprochais de son bureau j’entendais des voix murmurer je me suis rapproché tout doucement et j’ai entendu la voix du comptable dans le bureau de la DAF.
- Attend je vais l’appeler alors maintenant il accélère avec une autre injection
- Tu es sur qu’on ne verra aucune trace ?
- Aucune, on sait tous qu’elle est en phase finale et comme nous sommes sa seule famille actuellement on dira aux autres ce qu’ils veulent entendre.
- Ok appelle alors
- Allo
Je me suis encore plus rapproché pour ne rater aucune miette je voulais entendre ce qu’il allait dire au téléphone bien que je me doutais déjà un peu.
- C’est moi doc je voulais que tu rajoutes à nouveau une dose de ce que tu connais là maintenant comme ça, ça va accélérer le processus.
Le doc-là ne semblait pas être d’accord vu le retour du comptable
- Non je te dis que personne ne le saura est ce qu’elle sait que tu travailles pour nous personne d’ailleurs? t’inquiète pas quand ça va arriver tu auras un bon pourcentage comme convenu.
Pourquoi le seigneur me faisait toujours écouter ce que je ne devais pas ? Pourquoi il fallait qu’à mes problèmes se rajoutent ceux des autres ? ehhh nouko ehh !! Ta vie c’est le film Onon !!Seigneur toi qui m’as fait écouter cette conversation maintenant dis-moi ce que tu attends de moi, que dois-je faire ? Je me sens impuissante là, j’aime cette dame et je lui suis reconnaissante mais ma vie est en danger désormais avec ce que je viens d’écouter, je ne peux pas être sûre à 100% qu'il s'agit d'elle mais mon instinct me trompe rarement sur ce genre de choses. Quel monde pourri ce monde dans lequel nous vivons, quelqu’un s’est battu pour avoir ce qu’elle a aujourd’hui elle vous emploie au lieu de travailler et vous limiter à votre salaire vous voulez accélérer sa mort pour bénéficier de son argent. Croyez-vous vraiment qu’elle n’a pas de famille ? Je me posais toutes ces questions à moi-même qui pour me répondre. Je suis sorti j’ai fait une prière où je demandais des idées et la force à notre seigneur. Comment j’allais pouvoir l’aider sans me mettre en danger, ces gens avaient juste l’air gentil en réalité c’était donc des tueurs, les gens sont prêts à tout pour le bien être dans ce dehors, précipiter la mort de quelqu’un c’est tuer cette personne. J’ai pris mon courage et je suis allée chez maman Anne.
Je l’ai trouvé avec une dame très élégante assises a son balcon elle causait avec cette dame mais elle avait l’ai tellement mal, je me demandais si le docteur là avait déjà fait son boulot ou pas.
- Bonjour ma fille je ne savais pas que tu allais passer me voir aujourd’hui tu ne m’as pas prévenu.
- Maman je ne t’ai pas vu et j’ai voulu passé te faire rapidement un coucou.
- Ok ma fille c’est gentil
Elle m’a présenté à cette dame élégante, elle m’a dit que c’est sa meilleure amie une amie de longue date la seule qui ne l’a pas abandonné dans sa maladie.
- Cette petite travaille au magasin elle a traversée beaucoup d’épreuves cette petite, c’est un bonheur de l’avoir au magasin elle travaille bien et s’occupe aussi bien de moi.
Elle m'a salué avec courtoisie
L’infirmier nous a rejoint à l’instant et il a dit à maman Anne qu’il est l'heure de prendre son traitement. J’avais envie de le stopper et de lui dire à elle de ne pas partir mais comment j’allais m’expliquer ? Je ne savais pas quoi faire.
- Attend que je dise au revoir à ma vielle amie
- Ok
Il est retourné l’attendre au salon
J’ai pris mon courage en main j’ai appelé sa meilleure amie dehord je lui ai raconté tout ce que j’avais entendu en lui disant bien sûr, que sauf erreur de ma part, j’émettais des réserves au cas où tout ça puisse s’avérer faux.
- Non ma fille c’est très probable tout ça, ça expliquerai beaucoup de choses. Dis-t-elle
Elle m’a demandée de partir qu’elle allait gérer la situation elle sait ce qu’elle va faire.
Je suis retournée travailler finalement je n’ai même pas pris de déjeuner, j’avais du mal à regarder ces gens en face, je me baissais ou je les évitais du regard mais je ne voulais pas qu’ils remarquent tout ça, grâce à Dieu j’ai pu terminer ma journée sans qu’il ne se doute de quoique ce soit. Je me suis libéré plutôt que d’habitude, j’avais besoin de me poser, je me demandais ce qui c’était finalement passé avec maman Anne et si cette femme était de mèche avec ces gens ? Je priais le seigneur de la protéger et moi aussi. Je n’en revenais pas de ce que les gens étaient capables de faire pour de l’argent. J’ai pris mon taxi pour rentrer chez moi, mon téléphone a sonné pendant que j’y étais, un numéro inconnu. Mais qui ça pouvait bien être, serge encore ? J’ai décroché
- Allo
- Natacha c’est laure, il m’a découvert et il veut me tuer appelle la police s’il te plait moi je ne peux pas parce qu’il m’a enfermé chez moi je ne peux pas sortir c’est le garde de la dernière fois qui m’a prêté son téléphone pour que je t’appelle il ne peut pas faire grand-chose sinon on le tue lui aussi sa femme et ses enfants
- Comment ça ? qu’est ce qui s’est passé ? qu’a-t-il découvert ? comment je fais ?
- Allo allo allo …, silence radio elle avait déjà raccroché.
Qu’elle journée ! J’ai réfléchi en quelque seconde et je ne savais pas quoi faire, j’ai appelé Kevin plusieurs fois mais ça sonnait dans le vide, Je lui ai laissé un message où je lui expliquais un peu ce qui se passe, j’ai laissé les coordonnées de laure.
J’ai appelé la police je leur ai dit ce que laure venait de me dire mais le Mr au bout du fil semblait ne pas bien m’écouter. A la fin il disait seulement d’accord d’accord, je ne sais pas pourquoi mais son d’accord qu’il venait de me dire avant de raccrocher ressemblait plus à un bon débarras, ils n’allaient peut-être pas intervenir surtout en sachant de qui on parlait ils préféreront éviter des problèmes.
J’ai encore appelé kevin après eux mais je n’ai pas pu l’avoir, Quand le taxi a déposé le Mr qui était assis à côté de moi et qu’il était vide j’ai parlé au chauffeur, je lui ai demandé de l’aide ce n’était pas vraiment une course j’avais 12500 dans mon sac je lui ai donné 10000 là là je lui ai expliqué la situation sans entrer dans les détails, il a accepté de nous aider je lui ai laissé quelques consignes au cas où je ne ressortais pas tôt de cette maison il allait appeler le dernier numéro lancé dans les appels récents donc Kevin, il a garé devant la maison de laure je lui ai dit de monter un peu plus loin nous attendre pour ne pas attirer l’attention, ce qu’il a fait.
Je suis descendu c’est devant le portail que j’ai réalisé que je venais de laisser mon téléphone à un parfait inconnu, et s’il partait avec ? À l’instant je ne réfléchissais même plus normalement j’étais terrifié mais je ne pouvais pas laisser laure comme ça, elle a été la seule à m’apporter secours depuis que je la connais, c’est à moi de lui rendre l’appareil même si j’ignorais comment j’allais pouvoir l’aider.
Je suis arrivée au portail le gardien n’a pas voulu me laisser entrer, il m’a dit qu’il n’ y avait personne et qu’on avait laissé la consigne de ne laisser personne entrer. Je lui ai dit que je suis la sœur de la femme de ménage et que je venais parce qu’elle a laissé son enfant chez moi mais seulement il a eu un problème c’est pourquoi je suis venu le lui dire.
- D’accord attendez je pars l’appeler
- Non je sais où elle est je viens souvent ici et même ses patrons me connaissent.
Je prenais ce risque là pour laure sans regret cette femme est un amour je ne pouvais pas savoir qu’elle est en danger et ne rien faire pour l’aider, c’était déjà ma sœur.
Elle me disait la veille que quand tous ses problèmes seront résolus elle ira demander pardon à sa mère au village, elle n’a même pas pu régler ses problèmes avec sa mère.
Le gardien je l’ai convaincu il m’a laissé, je suis entrée, cette maison était énorme il fallait que je fouille jusqu’à trouver où on la retenait j’ai fouillé tout en bas puis j’ai entendu la voix de quelqu’un qui était au téléphone je me suis rapproché c’était un homme qui descendait les escaliers venait sur ma direction, je me suis cachée derrière le rideau il a raccroché et a fait demi-tour, puis il a sorti une cigarette de sa bouche il est sorti fumer.
Je suis monté en vitesse laure laure tu es où ? C’est Natacha
- Me voici Natacha pourquoi tu es venu ? Je suis entrée ans sa chambre
- ils vont nous tuer ensemble sort sort sort , il fallait juste appeler la police pas prendre ce risque ils vont te tuer
- Calme toi calme toi laure s’il te plaît
- tu as trop fait pour moi je ne veux pas que tu meurs à cause de mes erreurs, j’ai été cupide et c’est le prix de ma cupidité que je paie aujourd’hui toi tu as toujours été vrai même si la vie ne t’a pas donné de cadeau, tu as ton fils à retrouver, ta mère qui t’aime.
Elle était inconsolable
Elle pleurait tellement elle me suppliait de partir, je lui ai dit que j’avais appelé la police sauf que je ne sais pas s’ils viendront en sachant qui est son mari.
- Un taxi nous attend dehors tu sais comment on peut faire pour sortir d’ici sans être vu ?
- Oui mais c’est trop dangereux de ma fenêtre, si on saute on peut se retrouver de l’autre côté de la maison et là-bas il y a un portail isolé on ne l’utilise plus cette entrée.
- Et tu as les clés ?
- Je peux les trouver mais seulement je ne sais pas si ça pourra passer
- Cherche vite entre temps je guette si quelqu’un vient.
On était toutes les deux mortes de peur, elle tremblait je me demandais si elle réussirait à trouver cette fameuse clé, je guettais à chaque fois si quelqu’un vient ou passe elle les a finalement trouvé.
- Par où est ce qu’on va sauter ?
- En fait on va escalader et tomber dans une cuisine qui n’est plus habitable et de là on va sortir devant le portail abandonné.
- Ok mettons-nous prêtes au signal on y va 1, 2 3 on y go
On a escaladé jusqu’à atterrir à la terrasse de la cuisine ensuite on a pris un marathon jusqu’au portail on a réussi à l’ouvrir. Au moment de le fermer de l’extérieur une voitur qui arrive de nulle part derrière nous.
- C’est mon mari
Cette voiture s’est garée juste en nous bloquant donc nous on ne pouvait rien faire pour nous échapper
- Où est ce que vous allez ?
Le Monsieur qui est sorti de la voiture je le reconnaissais c’est lui qui l’a menaçait à la clinique quand elle était hospitalisé à la clinique c’était bel et bien son mari. J’étais toute paniquée, le tour ci c’est le patron même qui nous a attrapé c’est la mort direct pour nous sans aucun doute.
- Donc c’est elle qui te pousse à te rebeller depuis un certain temps à la maison ? au point où tu fourres ton nez sur des choses qui ne te regardent pas ?
Il se rapproche vers nous
- Lâche là martin elle n'a rien à voir dans nos problèmes
- Depuis quand tu me donnes des ordres ?
Il lui a donné une gifle qui l’a projeté au sol, mon cœur n’était plus en place tellement que ça battait vite.
- Elle n'a rien à voir dans nos affaires c'est vrai qu’est ce qu’elle fait ici donc ? elle a voulu t’accompagner jusqu’au paradis non ? qu’elle belle preuve d’amitié !
- C’est toi que j’avais vu à la clinique d’Arnaud quand elle y était hospitalisée ?
J’ai hoché la tête en guise de oui
- Et elle t’a parlé de nos problèmes depuis ce moment c’est ça ?
- Non non
- Et que fais-tu alors ici maintenant ?
- Je venais juste la saluer
- D’accord tu es donc arrivé au mauvais endroit et au mauvais moment, embarquer les
Deux hommes sont sortis de la grosse voiture noire dans laquelle il était sorti, ils nous ont portés ils nous ont balancés dans la malle arrière en attachant nos mains nos pieds la bouche aussi. Les vitres de la voiture étaient fumées donc personne ne pouvait même nous voir de l’extérieur. Je me demandais où est ce qu’ils voulaient nous emmener. La prière que j’ai déclenchée dans mon cœur ?
Seigneur où sont ces policiers-là ? Pourquoi ne viennent-ils pas maintenant papa ? Ils vont nous tuer si tu ne fais rien.
Seigneur j’ai un fils à trouver pourquoi tu ne mets que des obstacles dans ma vie ? Aide nous papa je t’en supplie, fais que les méchants paient et libèrent nous père. N’ai-je pas aussi droit au bonheur ? Mon fils me sourira quand papa ? Je veux voir son sourire avant de mourir. La voiture a commencé à rouler, elle a roulée pendant longtemps le dehors était en train de s’obscurcit de plus en plus mais pas encore totalement. J’ai fait toute sorte de grimaces dans la malle pour qu’on nous interpelle rien je cognais avec mes pieds le derrière de la voiture laure faisait de même mais c’était peine perdu.
Je ne voyais pas le dehors seulement la lumière du jour avant que tout ne devienne noir.
Ils nous ont emmené dans un endroit qui semblait être en brousse il y avait trop de cassis on entrait dans les trous parce que la voiture sautait à chaque fois. Là ils entraient dans la brousse pour nous tuer et abandonner nos corps là-bas.
Ils ont commencés a causer en anglais on n’entendait pas c’était trop bas on ne savait même pas qui nous conduisait avec qui on partait.
La voiture a garée à un niveau ils sont sortis mais nous on était toujours derrière des minutes sont passées, ils étaient probablement entrain de réfléchir à la manière par laquelle ils allaient nous tuer.
Ils sont entrés à nouveau dans la voiture et le chauffeur a démarré, une barrière s'est ouverte nous sommes entrés, ensuite elle s'est refermé par la suite.
Ils nous ont fait sortis de la malle on nous a trimballés jusqu’à une pièce très sombre.
Un monsieur est entré et il avait deux aiguilles avec lui quand je me suis tournée j’ai vu de l’autre côté de la pièce plusieurs personnes couchées, probablement morts ou drogués parce que ces gens ne bougeaient pas, ils ne faisaient aucun bruit. J’ai compris qu’il voulait nous droguer nous aussi j’ai bagarré.
- Non non ne me touchez pas lâchez moi
- Lâchez-moi
Il m'a attrapé
- Lâchez moi bande de criminel
Il m’a injecté quelque chose dans le cou
Fioupppppppppp