Coïncidence

Write by Nadiaa

Chap 22


 

-          Pas la peine je vois déjà qui vous êtes c’est le détective….

-          Lieutenant Kevin

-          Ahh oui je m’en souviens comment allez-vous ?


Je lui ai tendu la main, il l’a pris et m’a baisé la main


-          Tu peux me tutoyer s’il te plaît, Je vais bien Natacha et toi ? c’est bien  Natacha c’est ça ?

-          Ok !oui c’est ça, je suis là toujours pas de piste concernant la disparition de mon enfant.

-          En effet on ne t’a plus appelé parce qu’on a malheureusement reçu l’ordre de boucler cette enquête

-          Comment ça ? on n’a pourtant pas retrouvé le bébé pourquoi l’avoir bouclé ?

-          Je ne sais  vraiment pas quoi te dire, déjà il y’avait une plainte contre toi ensuite la personne l’a enlevé, un jour on est venu nous demander d’arrêter les enquêtes sur cette histoire on nous a confié d’autres histoires qu'ils jugeaient plus importantes d’après eux. Je comptais t’appeler pour t’en parler mais je n’ai pas eu le temps depuis là. Quand les ordres viennent de plus haut on exécute seulement même sans le vouloir.

-         Humm!!  D’accord et que faites-vous ici ?

-          Tu me vouvoies encore  la fille ci?


On a rigolé tous les deux


-          Désolé c’est un peu compliqué tu fais quoi ici ?

-          Un peu comme toi je suis venu faire des courses.

-  Ahh ok! 

Avec Kevin on a discuté un instant puis on s’est séparé en restant en contact, il m’a promis de voir son supérieur pour l’inciter à reconsidérer l'affaire, s’il peut permettre qu’il ouvre à nouveau l’enquête, je n’ai pas hésité à lui dire ce que j’avais vu chez Jennifer ou plutôt julienne, elle et son soit disant oncle.


 Le lendemain au travail j’ai tenu à parler avec la propriétaire du magasin à cœur ouvert je lui ai expliqué  pourquoi je travaillais et je lui ai également dit que j’allais tout fait pour retrouver mon enfant donc qu’elle me pardonne déjà d’avance s’il Ya des fois que je m’absente, elle était plutôt très compréhensive cette dame, une gentille maman, elle regrettait énormément ce par quoi je suis passé. Mes premières semaines se sont tellement bien passées là-bas, le personnel était gentil, tous,  je faisais mon boulot normalement et comme il se devait je savais être polie avec les clients et sa clientèle n’était pas n’importe qui elle  importait des vins de grande marques au Cameroun et les gens venaient les acheter en gros.


Laure et moi on était proche,  on déjeunait ensemble le midi, ça n’allait pas très fort chez elle, son mari la traitait de plus en plus mal. On c’était mises  d’accord pour qu’elle réussisse à avoir des preuves de son agression à son endroit mais elle ne réussissait toujours pas à les avoir, elle était terrifiée a l’idée de savoir qu’il pouvait  découvrir qu’elle montait quoique ce soit contre lui et lui faire du mal. 


A mon premier salaire je n’en croyais pas à mes yeux elle m’avait donné 110 mil, pour moi c’était énorme j’ai pu m’acheter des petites choses donc j’avais besoin à la maison et même mon matelas que je pouvais désormais jeter au sol, j’avais déjà mal au dos et partout même d’ailleurs le premier mois était compliqué pour moi surtout comme je dormais a même le sol.


J’ai eu une conversation sérieuse avec maman Anne la dame chez qui je travaillais, elle m’a confiée qu’elle avait un cancer de l’utérus et qu’on avait découvert assez tard malheureusement, elle me conseillait de faire un frottis de dépistage tous les 3 ans et surtout de conseiller aussi les femmes autour de moi.


-          Tu sais ma fille le  cancer du col de l’utérus peut être découvert à temps  sur un frottis de dépistage, là il ya des chances. Les gens le découvrent souvent assez tard, tôt  Il s’agit alors souvent d’un stade précoce et parfois, devant des saignements entre les règles ou des douleurs du bas ventre et du dos en cas de stade avancé. Il est dans la majorité des cas en rapport avec un virus appelé papillomavirus et plus précisément avec une variété de ce virus appelé « oncogène » qui favorise le développement de tumeur. Ce virus est très fréquent et la plupart des personnes ayant une activité sexuelle, ont été en contact avec ce virus sans développer la maladie.


La prise en charge du cancer du col de l’utérus a beaucoup changé ces dix dernières années et continue d’évoluer surtout en Europe où je suit mon traitement. De grandes améliorations ont été obtenues que ce soit dans le pronostic des formes avancées et dans la tolérance du traitement.


Le traitement des formes avancées repose essentiellement sur la radiothérapie associée à une petite chimiothérapie pour améliorer l’efficacité de l’irradiation (radio-chimiothérapie concomitante) Moi je l’ai fait mais ça n’a pas marché dans mon cas peut-être parce que je l’ai découvert trop tard je continue quand même le traitement.


-                     Maman Anne c’est rien tu vas guérir maman Dieu est au contrôle

-                     Ah ma fille seule Dieu a le dernier mot

En discutant avec cette dame j’ai compris à quel point la vie n’était rien, tu vois une dame riche et belle comme ça mais tu ne sais pas quel poids elle porte sur elle, tu veux être comme alors qu’elle ne souhaite qu’avoir ta santé elle se bat pour vivre. J’avais décidé de faire mon frottis dès  que possible et je le conseillais à toutes les femmes en Age de le faire.

 Il n’ y avait  pas une nuit qui passait sans que je ne rêve de mon bb ou sans que je ne pense à lui tout au long de la journée quand je voyais les bébés de son âge je me demandais ce qu’il était devenu il devait avoir trois mois déjà, il devrait probablement ressembler encore plus à son père. J’ai recommencé à prier je mettais mes genoux tous les jours au sol pour que le seigneur me guide et m’aide à le retrouver, avec le père André j’organisais des neuvaines de prière j’allais régulièrement le voir pour qu’il me conseille et surtout pour qu’il m’aide à prier.

Je n’avais plus d’heure pour le travail, je travaillai le max possible j’épargnais de l’argent pour pouvoir payer des défectifs privés au moment venu pour  qu'ils m'aident  à trouver mon enfant j’avais quelques pistes que j’allais explorer mais il me fallait de l’argent.

 Kevin m’appelait régulièrement, il m'invitait très souvent mais je n'étais pas toujours partante les fois où je le suis il a un empêchement, un soir j’ai finalement décidé d’aller diner avec lui, on s’est donné rendez-vous à 20h  à mon entrée je ne voulais pas qu’il arrive chez moi.

J’ai mis ma petite robe moulante  qui dessinait bien ma silhouette, j’avais besoin de sortir un peu de la tristesse, de changer un peu d’air et de m’amuser un tout petit peu, en tout cas il avait réussir à me convaincre Kevin et surtout laure qui me demandait sans cesse d’accepter de sortir un peu pour changer. J’ai donc enfilé ma petite robe je suis montée sur mes talons petit maquillage léger j’ai peigné ma greffe  et hoppp mon  téléphone a sonné c’était lui il était déjà en route.

- salut miss je suis déjà en route 

-   D'accord j'arrive 


J’ai pris mon petit sac et j’étais en route

-          Waouh tu es magnifique  di t’il

il me regardait de la tête au pieds, à l'heure là moi même je savais que j'étais dedans je me suis mise en bombe ce soir.

-          Merci


-        Tu es vraiment magnifique mais j'arrête de parler si non je vais dire n'importe quoi là.


On s’est fait des bises et il m’a fait entrer  dans sa petite voiture, toujours en me regardant avec insistance.


-          Finalement tu as décidé de sortir

-          Oui oui il le fallait, j’ai vraiment besoin de changer un peu

-          D’accord et où veux-tu qu’on aille alors?

-          Propose je t’écoute

-          Non honneur aux femmes


On s’est mis à rire, 

-      Sérieux, je suis nulle quand il s'agit de  choisir un bon endroit pour faire plaisir a une jolie demoiselle comme toi, moi je connais seulement des coins qui peuvent te paraître  nase, tu vas dire dans ton coeur, le gars ci est sérieux quand il m'emmène dans ce genre d'endroit ?? Sapé comme je suis là? Non je préfère te laissé choisir 

on a eclaté de rire, il me faisait vraiment rire, je me sentais vraiment en sécurité avec lui.

Est  ce que moi je connaissais même encore les coins de la ville ? J’ai réfléchi et rien ne me venait en tête j’ai donc pensé au snack où j’’avais fêté mon anniversaire avec wendy et serge, c’était un coin bien animé même comme j’avais des mauvais  souvenirs de cet endroit je lui ai quand même proposé cet endroit et nous sommes allés là-bas.


Arrivés là-bas l’ambiance était bonne mais honnêtement j’ai réalisé que je n’étais pas prête à faire la fête à peine arrivé que je m’ennuyais déjà. Nous avons cherché une place on s'est installé 


-          Tout va bien miss ? 

-          Oui ça va mais ce coin est beaucoup trop bouillant pour moi

-          Oui je l’ai remarqué on y va alors ?

-          Non on prend une boisson et on rentre,  on est déjà là

-          D’accord mais si tu ne veux pas on peut rentrer sans soucis

-   Non ca va aller 


On s’est assis on buvait en discutant je regardais les gens s’amuser


-          Aujourd’hui je voulais qu’on parle de toi et pas de la disparition de ton bébé. Tu peux le faire ?

-          Hum comment je peux parler de moi sans parler de lui ? c’est compliqué il fait partir de moi aujourd'hui 

-          Je comprend bien mais je ne sais pas, essaie un peu de parler juste de toi, évitons pour aujourd’hui ce côté de ta vie qui t’attriste tant

-          Ok je vais essayer


Je lui ai parlé de moi sans tout dire, mon parcours scolaire ma vie familiale mes fréquentations actuelles,  mon travail actuel.


-          Et tu ne comptes pas continuer les études ? tu es encore jeune

-          Je veux bien mais pour le moment je veux travailler cette année d’abord je verrai l’année prochaine comment continuer

-          Waouh une jeune fille si mâture  je n’en avais encore jamais vu, je suis impressionné

-      Nonnnn!!!

-      Sérieux je suis bleurfé, à ton âge les jeunes comptent encore sur papa et maman, ils n'osent encore  rien decider d'eux-mêmes. 

-    Ahhh!! C'est parce que la vie ne m'a pas donnée de cadeaux.

-     Il faut souffrir dans la vie pour savoir apprécier ce qu'on Obtient. Je sais que tu seras une grande femme tu l'es même déjà Hein je le sens.

-     Hahhaaaa tu vas me finir 


Il m’a parlé de lui aussi, du fait que très jeune il a suivi les pas de son père qui était un commandant perd a son âme, qu’il s’est consacré corps et âmes a son travail, il a d’ailleurs perdu toutes ses  copines à cause de ça parce que son travail passait toujours en priorité mais aujourd’hui il a besoin de penser un peu à lui maintenant.


-          Je vois


On a causé un bon moment, le courant passait vraiment bien avec lui, en plus il est un bel homme même si je n'envisageais rien avec lui je sais apprécier ce qui est bien, après avoir fini de boire on a décidé de sortir du snack, lorsqu’on sortait on est tombé nez à nez à la sortie sur wendy et serge qui entraient au moment où nous on ouvrait la porte. Nos yeux ne se sont pas lâchés, Kevin m'a tenu par la main il m'a aidé à descendre les marges des escaliers à la sortie du snack  pour éviter que je ne tombe avec mes talons, pendant qu'il le faisait serge nous regardait  toujours, après il s'est retourné.

Nous sommes allés jusqu’où il avait  garé et quand je me suis retourné ils étaient déjà entrés. J’ai même cru que ça devait lui faire quelque chose à lui de me voir mais rien ils ont continué leur chemin,  heureusement Kevin n’a rien remarqué donc nous sommes rentrés il m’a laissé au carrefour de chez moi.


-          Tu ne veux pas que je te laisse chez toi ?

-          Non ici c’est bon tu auras du mal à descendre avec ta voiture comme elle est basse parce qu’il y a trop de trous sur la route

-          Ok merci encore d’avoir accepté mon invitation, je te tiendrais au courant s’il y a du nouveau concernant ton affaire d’accord

-          D’accord, merci à toi

-          Je t’en prie


Il m’a fait un bisou sur la joue et je suis descendu, à la maison je n’ai pas arrêté de penser à Wendy et serge que je venais de voir. Je me suis démaquillée et je me suis endormie finalement.


Des jours plus tard le travail a continué comme d’habitude, je faisais de plus en plus des livraisons, il y’avait un bon courant qui passait entre les clients et moi j’arrivais facilement à les convaincre sur leur choix.

Je prenais soin de maman Anne comme je pouvais sa maison était derrière le magasin j’allais même souvent préparer chez elle, elle m’avait dit que depuis sa maladie toute sa famille l’a rejetait elle s’est soignée un moment en Europe,  ça allait beaucoup mieux ils se sont encore rapproché mais que depuis que ça empire ils s’éloignent d’elle, elle n’avait pas fait d’enfants, et elle était très triste.

Ça ne me causait aucun souci de m’occuper d’elle il y’avait un infirmier qui s’occupait d’elle à la maison. Elle m’a appelé chez elle un jour et elle m’a dit de bien surveiller les gens aux magasins que le comptable et la daf ne savent pas qu’elle est au courant de toutes leurs magouilles

-          Ils me volent depuis des années même plus que les simples employés qu’ils accusent de vole chaque jour ils ne savent pas que si je les laisse c’est parce que je veux.

-          Maman Anne comment je pourrai les surveiller ce sont mes supérieurs je veillerai quand même sans qu’ils ne sachent

-          Merci ma fille, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je peux te faire confiance même comme je viens à peine de te connaitre tu es bonne fille. Je me trompe assez rarement j’ai le flaire je sais détecter des bonnes personnes comme laure et toi,  Peu importe ce qui t’arrive dans la vie ne baisse jamais les bras ma fille tu comprends ?

-          Oui maman Anne merci beaucoup


Je lui ai fait le bouillon chaud comme elle aimait et je suis rentrée au travail, honnêtement le comptable était très gentil et la DAF aussi d’ailleurs qu’est-ce que j’allais trouver comme prétexte pour les surveiller, j’ai finis mon TAF et je suis rentrée chez moi, j’avais besoin de me reposer j’étais fatiguée.


 

** wendy**


Voir Natacha ce soir  et continuer la fête comme si de rien n’était m’a rassuré que serge commençait à l’oublier. Ce jour il n’a pas voulu qu’on parle d’elle, on a continué la fête comme si rien ne s’était passé j’en étais ravie. On a fini la soirée et nous sommes rentrés à la maison, on n’était là-bas pour fêter mon permis de conduire je venais de l’obtenir et je pouvais commencer à conduire, serge m’a promis une voiture quand les affaires vont bien marcher pour lui. J’étais super heureuse dans mon ménage et je ne pouvais vraiment pas rêver mieux, il fallait que je coupe certains ponts avec certains pour me consacrer  à mon foyer.


Alex mon moniteur m’a invité à une soirée chez son oncle, il voulait qu’on passe un peu de temps ensemble avec sa famille c’est grâce à lui si j’ai eu mon permis de conduire, l’heure de sa fête ne m’arrangeait pas trop c’était tard je devais encore trouver quelle excuse pour  aller le voir souvent ? Je venais d’obtenir mon permis donc je ne pouvais plus avoir ça comme excuse je lui ai dit que j’allais voir mais je ne pouvais encore rien décidé.


 

Deux jours plus tard serge rentre un soir et m’informe qu’on doit aller chez sa tante  pour accueillir sa cousine qui arrive de la suisse,


-          Et c’est maintenant que tu me le dis ?

-          Parce que moi aussi je viens de l’apprendre

-          Ça te dérange d’y aller ? Si oui n'y va pas 

-          Non  ca ne me dérange pas vraiment sauf que…

-          Que quoi ? tu y vas ou pas ?

-          Bah j’y vais mais tu aurais pu me prévenir en journée, j’aurais acheté quelque chose pour y aller, Je n’ai rien prévu

-          Ce n’est pas grave on va juste la saluer ça fait longtemps qu’elle est partie c’est pourquoi on a organisé une petite fête avec la famille.


 Honnêtement je ne voulais  pas y aller mais il a insisté  moi je me sentirais gêner sa tante ne m’apprécie pas et être là-bas en présence de son mari m’embêtera encore  plus mais j'ai décidé  finalement d’y aller je n’avais  pas trop de choix.


On s’apprête et on prend la route pour chez sa tante,  dans la voiture mon téléphone ne cesse de sonner


-          Tu ne décroches pas ? Dis t'il 

-          Non c’est mon cousin il me demande de l’argent depuis, je ne veux rien lui donner

-          Humm mais pourquoi tu ne réponds pas avant de lui dire que tu n’as pas ou que tu ne donnes pas ?

-          Parce que je ne veux même pas lui parler

-          Ok c’est toi qui vois


On arrive chez sa tante plus tard, on salue tout le monde elle est fière de voir son neveux mais ça se voit qu’elle ne me calcule pas, elle me salue tout de même. On voit sa cousine elle embrasse Serge  avec beaucoup de joie il me présente à sa cousine, elle me salue malgré elle ca se voit 

-    Tu n'as pas changé cousin chéri toujours aussi beau 

-    Et toi alors ma petite sœur chérie? Ta dote va  coûter  une fortune   

Ils rigolaient là-bas, et je me sentais de trop 


Nous sommes  montés  saluer tout le reste, je vois beaucoup trop de personnes là-bas que je ne connais pas, la famille de jean baptiste le mari de la tante  de serge était présente la famille de serge aussi et leurs amis. Ce n’est pas mon milieu je commence à m’ennuyer serge sort saluer les gens, il est au balcon avec son cousin ils discutent et  je profite pour sortir lancer un appel. Net quand je veux sortir  je vois quelqu’un que je connais qui entre de l'autre côté.


 

** Natacha**


Perdu dans mes pensées un soir après avoir fini de causer avec Kevin mon téléphone sonne  c'est un numéro inconnu, je décroche


-          Allo

-          Oui 

-          Qui est-ce?

-           Natacha c’est serge

 

-          Quel  serge ?

-          Tu en connais combien ?

-          Hummmm

L'histoire de Natach...