Coller les pièces du puzzle
Write by Nuw'r
- le jour suivant -
*Tina: une borne vient de signaler la présence de Vanessa dans la Zone de Nkok.
Moi: super. Vas y avec quelques policiers en civils nous ne devons pas la rater. Et vous me la ramenez ici vivante.
Tina: tu parles genre c'est toi le commissaire tchuips.
Moi: Ah fonce avant qu'elle ne s'enfuie
Elle referme et va retrouver les autres. Je les regarde partir avec un des véhicules qu'on utilise pour passer incognito. C'est depuis hier que nous sommes aux trousses de cette Vanessa et de son frère. J'espère qu'ils l'auront.
- Flashback d'hier apres l'interrogatoire des filles -
Les dépositions des deux victimes n'ont rien apporté de nouveau. La seule chose qui me manquait donc c'etait les informations contenues dans le téléphone portable. Je l'ai minutieusement fouillé et il n'y avait rien de compromettant dans les photos, les vidéos et même dans les SMS, rien. Jai regardé la liste des appels et il y avait le même numéro qui revenait plus de dix fois : La grande Vane. Et le jour de l'accident il y a eu au moins cinq appels échangés avec ce contact. J'ai donc noté ce numéro sans oublier celui du fameux Ken que j'ai aussi retrouvé. J'ai immédiatement envoyé un agent auprès de leur operateur telephonique pour qu'il me sorte toutes les informations sur eux, tous leurs SMS et qu'il me les localise.
Après ça j'ai regardé les conversations WhatsApp et là bingo. Jackpppoooot. Une conversation avec la Grande Vane me disait tout ce que j'avais envie de savoir. Apparemment cette femme est la soeur de Ken et elle a commandité l'enlevement des filles et elle prévoyait de leur faire des trucs vraiment ignobles. J'ai retéléchargé les images qui avaient été effacées et tout un arsenal de sex toys avaient été prévus ainsi que des caméras pour filmer la scène. Cette femme avait même sélectionné des garçons de son quartier pour violer ces deux pauvres filles. Ça me donne envie de vomir que quelqu'un puisse vouloir faire ça à des gamines. J'ai des filles et je ne pourrais pas supporter qu'on leur fasse du mal. Mon envie de résoudre cette affaire et d'attraper cette Vanessa a triplé à ce moment là.
Mais le plus important m'attendais vers la fin de la conversation. Une partie a attiré mon attention : " elle comprendra sa douleur quand elle verra ses filles se faire prendre comme des putes. Elle va payer pour ce qu'elle m'a fait cette nuit là. Ensuite ce sera au tour des autres. Ce chien de Cobra a déjà eu sa dose." Finalement le père n'etait pas la personne dont on voulait se venger du mais plutôt la femme à la grande gueule là. Je me souviens bien qu'elle m'a dit être la mère d'une et la tante de l'autre. C'est pourquoi cette Vanessa a dû pensé que c'etait ses filles. Et ce Cobra? Ça doit être un surnom. Hum Madame aux grand airs, malheureusement je dois vous revoir, tchuips.
- fin du flashback -
Pendant qu'ils vont capturer cette fille moi je vais interroger la femme au foyer grande gueule. J'arrive chez elle et sa dame de ménage m'installe dans le salon. Elle arrive 30 minutes après genre je n'ai que ça à faire, l'attendre. Et elle ne s'excuse même pas hein! Vraiment quand on est riche là vraiment c'est bien hein, on ne chie plus et même un agent de police ne nous dis rien. Ok! À peine j'ai ouvert la bouche qu'elle me sort le discours à la con des arrogants : au lieu d'aller arrêter les vrais bandits on ne sait qu'emmerder les honnêtes citoyens. Hum ça commence bien!
Moi: Madame Dianga connaissez vous une certaine Vanessa?
Elle (très sûre d'elle) : Non je ne connais pas de Vanessa
Moi: vous en êtes sûre?
Elle (très arrogante) : je sais qui je connais et qui je ne connais pas
Moi (gardant mon calme alors que j'ai envie de la gifler) : bien sûr. Pourtant Madame il semblerait que cette Vanessa ait une dent contre vous.
Elle: ma famille est riche, toutes les familles riches ont des ennemis. Tout le monde a une dent contre ceux qui vivent dans l'opulence.
Moi: mais cette ennemie là semble n'avoir un problème qu'avec vous. Il semblerait que vous lui ayez fait quelque chose avec la complicité d'autres personnes.
Elle (levant les yeux au ciel) : je ne vois pas
Moi: d'accord. Et le nom Cobra vous dis quelque chose?
Elle (l'expression de son visage a changé) : non... Non, non je..je ne connais pas de Cobra.
Moi: vous en êtes sûre?
Elle (un peu mal à l'aise) : je ne vois pas de qui il peut s'agir. Maintenant si vous voulez bien me laisser je dois m'occuper de trois personnes je n'ai pas plus de temps à vous accorder.
Moi: Ok. Je vous laisse mais si quelque chose vous revient prévenez moi.
Je suis sorti et je suis allé me poster non loin de là. Cette femme cache quelque chose j'en suis sûr.
* Rosalie*
Eh Dieu je suis finie. J'appelle P pour lui raconter ce qui vient de se passer. Oh non, mais qui est cette Vanessa? Attend, ça doit être la pute qu'on a tabassé. Il faut que je vois Cobra avant que ce policier ne remonte jusqu'à lui.
Moi: Awa (elle vient) va dans mon tiroir il y a 3 liasses, tu prends une et viens avec moi on doit sortir.
Awa: mais Madame votre belle mère arrive dans une heure pour la réunion et si je me déplace avec vous qui va surveiller la vieille?
Moi: Ah oui c'est vrai.... Ah ils vont attendre pour la réunion, ce que je dois faire est plus urgent que Barbara qui vient faire son bruit. Bon vas vite me chercher l'argent et tu retournes surveiller ma mère.
Je vais vite mettre mon cabas simple. J'ai pris l'argent et je suis sortie avec la voiture de Blaise. Quand je suis arrivée chez Cobra il est venu m'ouvrir avec une béquille. Il a un pied cassé.
Moi: oh Cobra que s'est t-il passé?
Cobra: oh la mamaro on est venu me braquer (il s'asseoit) et les petits là m'ont sérieusement cassé là gueule avant de go avec mes wés.
Moi: Ah ça. En tout cas ça ce sont vos histoires. Dis moi là dernière fille que tu m'avais amené, rappelle moi son nom.
Cobra: Vanessa
Moi: cette fille a osé essayer de kidnapper ma fille. Et là police mène l'enquête. Écoute moi bien, si jamais ils remontent jusqu'à toi tu vas nier tout ce que tu peux nier. Tiens (je lui balance l'argent) 1 million cache, je ne dois pas être mêlée à ça tu as compris?
Cobra: oui la mater.
Moi: Ok
Je sors rapidement pour retourner à ma voiture et je crois reconnaître un véhicule. Au moment où j'allais l'approcher mon téléphone sonne.
Dring dring - Max
Moi: oui
Max: mais tu es où? On t'attend pour la réunion
Moi: je suis en chemin j'avais un truc à faire
Max: comme ma famille n'a que t'attendre à faire. Tchrrr
Je monte vite dans la voiture direction la maison. Ça c'est quelle histoire encore. Tchuips. J'espere qu'ils ont une bonne raison de me presser comme ça là sinon Barbara et son fils vont m'entendre. Et cette Vanessa grrr si je l'attrape elle verra de quel bois je me chauffe.
* Cobra*
Eke non la mamaro là dort dans gain quoi. Un bâton comme ça cadeau. Ça va m'aider à me refaire un peu. Ces sals cons m'ont piqué près de 500 000 sans compte ma marchandise (chanvre). Heureusement je ne garde pas tout mon gain ici hein j'allais être bien dans le ngué.
Je veux aller m'allonger et y a quelqu'un qui cogne.
Moi: oui c'est qui?
Timi: oui grand cobra c'est moi
Moi: petit reviens après moi je go nan
Timi: oooh grand je peux pas wait ouvre pardon on fait ça de là à là
Moi: Aaahhh petit je te dis que je go nan non. Tu veux me déplacer pour le bon
Timi: grand pardon c'est pas le bon. Je paye de là à là
Ah le petit là me gase. Mais bon ce sont les affaires. S'il paye je peux pas laisser le do filer comme ça. Je vais ouvrir.
Moi: bon attend
A peine j'ouvre et c'est le ntoua qui m'accueille.
Lui: Cobra je suppose. Tu vas gentiment me suivre.
J'essaye de palper mes petits du regard mais y a personne. Je sorts et d'autre niens entre dans mon kama. Je vais encore perdre mon gain et ma marchandise. Hum on dirait que la mamaro là m'a emmené les peps.