La Chute

Write by Nuw'r

*Max*

Maman est venu avec ma soeur aînée à la maison. Elle veut régler au plus vite cette histoire avec Jade. Je veux reconnaître Jade comme ma fille mais je veux aussi comprendre comment elle peut être de moi. Je n'ai jamais touché Stella donc comment j'ai pu lui faire un enfant?  Rosalie et sa mère doivent forcément savoir quelque chose.

On arrive à là maison  et Awa me dit que Rosalie est sortie. Donc elle sait depuis le matin que je viens avec ma famille et elle sort.

Maman: Vraiment  tu vois Mornay c'est ça quand on est plus que mou avec ce genre de femme. Elle peut respecter qui? 

Mina: hum

Moi: installez vous.

Je cherche Awa pour apporter à boire et je là trouve dans la Chambre de ma belle mère.

Moi: Awa on a besoin de toi au salon. Apporte à boire mes parents.

Awa: Madame m'a dit de rester auprès de sa mère

Quoi? J'ai du mal entendre. Mais elle se prend pour qui?

Moi: Awa tu es folle? Qui paie ton salaire ici? Ma belle mère a une infirmière qui s'occupe d'elle donc je ne veux pas te voir ici. Tu vas en cuisine et tu sers mes parents comme j'ai dis. Non mais.

Elle s'execute. Tout ça c'est Rosalie. Maman a raison j ai été plus que moi avec elle et aujourd'hui Awa se permet de refuser de faire quelque chose parce que Rosalie lui a dit de faire autre chose. Ok. Je l'appelle.

Rosalie: oui

Moi: mais tu es où? On t'attend pour la réunion

Rosalie : je suis en chemin j'avais un truc à faire

Moi: : comme ma famille n'a que t'attendre à faire. Tchrrr

Je raccroche et je vais m'installer au Salon avec mes parents. La bonne dame arrive enfin avec ses grands airs.

Rosalie (le regard hautain) : bonjour

Elles: Bonjour

Quand elle voit Awa sortir de la cuisine elle se met en colère.

Rosalie: tu fais quoi là?  Je ne t'ai pas dis de garder un oeil sur ma mère

Moi: et si elle fait ça qui reçoit les invités? Awa est infirmière maintenant?

Rosalie : ce n'est pas ça c'est que...

Moi: tais toi et Assied toi on va commencer.

Mirna: et sa mère?

Moi: je vais la chercher.

J'ai trouvé ma belle mère en train d'ecrire. Elle a sursauté quand je suis entré.

Max: maman, ma mère et ma soeur sont là pour parler de quelque chose d'important tu dois être présente.

Elle m'a lancé un regard suppliant et m'as tendu le papier sur lequel elle écrivait. Elle veut sûrement me demander quelque chose mais bon là le plus important c'est la réunion. J'ai plié le papier, je l'ai mis dans ma poche et je l'ai amenée au Salon.

Maman: maintenant que tout le monde est là nous pouvons commencer. Il y a peu Laurie et Jade se sont retrouvées à l'hopital on y est allé. Un moment le docteur a demandé le groupe sanguin des filles pour leur faire une transfusion et j'ai été très étonnée d'apprendre que Jade a le même groupe sanguin que nous. Comme je ne pouvais pas faire taire ma curiosité j'ai fait faire un test ADN à Jade et il en est ressorti qu'elle est ma petite fille tout comme Laurie voilà ce qui nous amène là.

J'ai regardé Rosalie pendant tout le discours de maman et son visage est passé du calme à la surprise puis à la peur.

Moi: maman, Rosalie j'ai été le premier surpris par les résultats de ce test. Je suis heureux d'avoir une fille. Tout le monde ici sais combien j'aime les enfants.......mais une seule chose me derange...une seule. Je ne reconnais pas avoir eu de relations intimes avec Stella. Je ne l'ai même jamais regardée autrement que comme ma petite soeur alors ça m'etonne d'apprendre qu'elle a porté mon enfant. Stella n'etant malheureusement plus de ce monde c'est vers vous sa mère et sa sœur que je me retourne avec les membres de ma famille pour demander ce qui se passe.

Rosalie reste assise. Elle semble réfléchir. Je m'attendais à ce qu'elle fasse un scandale, à ce qu'elle m'insulte mais rien. Ça confirme ce que je pensais. Elle était au courant.

Moi : Rosalie (elle me regarde) depuis la naissance de Jade tu as affiché un rejet pour elle. J'ai voulu qu'on la prenne tu a dis que ta mère était contre j'ai découvert longtemps après que c'etait un mensonge. Je te remettais de l'argent pour ses besoins que tu n'as jamais envoyé. Elle est arrivée ici et tu t'es toujours très mal comportée avec elle. Je me demandais pourquoi. Tu disais toujours que c'est parce que tu ne voulais pas garder l'enfant d'autrui mais Rosalie c'etait faux n'est ce pas (j'avance vers elle) tu savais n'est ce pas (elle commence à pleurer) la raison pour laquelle tu étais aussi dure avec elle c'est que tu savais que c'etait ma fille.

Rosalie (en larmes) : Max je te jure, je te jure chéri que je ne savais rien... Je suis sous le choc... Snif snif... Je, je

Sa mère a commencé à s'agiter.

Mémé: fffff... Fffff... Ppppp..

Moi: qu'est ce qu'il y a maman?

Mémé : ppppp.... Ppppp... Paaa... Pappppapierr... Pppaaappppiieeer

Moi: papier?  Comment ça

Elle a tendu le doigt vers ma poche. Ah le papier. Je l'ai sorti de ma poche. C'etait écris tordu mais assez lisible. Je l'ai lu et je n'arrivais pas à y croire. J'ai regardé ma belle mère et elle avait les yeux pleins de larmes. Je n'ai pas pu maîtriser ma colère, je me suis jeté sur Rosalie.

Moi (lui attrapant le cou) : mais quel genre de femme es tu? Comment tu as pu faire ça comment?

Maman et Mirna sont venues m'attraper. Rosalie était au sol entrait de crier.

Moi: lâchez moi je vais la tuer de mes propres mains. Sorcière puah (je lui ai craché dessus) sorcière, sors de chez moi. Aujourd'hui là tu sors de chez moi.. Oooh lâchez moi

Rosalie : pardonne moi Max... Pardon... 

Moi: te pardonner...jamais, au grand jamais tu m'entends

Rosalie : pardonne moi chéri pour l'amour de notre fille

Moi: ne mêle pas ma fille à ta saleté, sorcière oooh mais lâchez moi...sorcière je veux le divorce tu peux garder tout ce que tu veux mais aujourd'hui même on lance la procédure

Maman: calme toi

Mirna : tu ne vas rien regler comme ça

Rosalie (elle vient aux pieds de sa mère): maman... Maman aide moi... Snif snif... Maman

Moi: ferme la. Comment tu oses lui demander de l'aide alors qu'elle est comme ça par ta faute. Va chercher tes affaires et sort de chez moi...

Rosalie : je ne bouge pas d'ici c'est ma maison.

Max: Ok restes y alors. Maman partons d'ici.

Elles m'ont lâché j'ai pris ma belle mère et nous sommes partis.

Moi: rentrez avec elle moi je vais à l'hopital cette folle est capable d'aller chercher mes filles.

*Inspecteur Divassa*

Décidément cette enquête sera très facile à élucider. Alors que je faisais le guet, j'ai vu Madame grande gueule sortir vêtue trop simplement. Elle a pris un véhicule que je jurerais ne pas être le sien et je l'ai suivie. En chemin j'ai appelé des agents à proximité, ils nous suivaient dans leur voiture. Kinguele. Le quartier dans lequel Ken voulait emmener les filles. Je suis descendu et je l'ai filée, elle entre dans une maison. Il y a un garçon qui passe, je lui ai demandé qui vit là. Hum j'ai retrouvé le fameux Cobra. Je l'apercois, je me cache. Elle a vu ma voiture, ouf elle parle au téléphone. Elle s'en va. J'appelle les agents qui étaient cachés plus loin. Il y a un autre petit qui vient vers chez Cobra. On l'attrape, on le menace, il accepte de nous aider.

Je le menotte pendant que les autres fouillent sa maison. Chanvre, argent.. Il a tout du grand dealer. On l'emmene au poste pour l'interroger, il joue le dur. Il ne me connaît pas.

Moi: peut être qu'une heure ou deux à la planche te fera du bien. Ce sera trop beau avec ton pied cassé.

Il n'a pas tenu 5 minutes. Ce truc est très douloureux pour une personne en bonne santé alors pour une personne dans son état c'est insupportable. Il fallait l'entendre pleurer et nous supplier.

Moi : dis moi tout

Cobra: Vanessa c'est une bonne petite du quartier. Elle est venue me voir parce qu'elle avait besoin du gain donc je l'ai branchée à la mamaro là pour un truc.

Moi: et c'etait quoi ce truc

Cobra: la daronne là me paye pour lui trouver des putes pour faire quoi je ne sais pas. Elle me dit le genre de fille qu'elle veut je vais chercher et elle me donne mon gain. On fait ça depuis kala. C'est comme ça que j'ai branché Vanessa mais ça s'est mal passé là bas.

Moi: comment ça?

Cobra: je ne sais pas mais elle est venue déposer Vanessa avec les blessures partout. Et puis elle voulait porter plainte..... Je ne ments pas chef c'est la vérité

Dring dring - Tina

Je sors de la salle d'interrogatoire pour répondre

Moi: vous les avez eu?

Tina : et comment. Mais dis donc la femme au foyer là est vraiment perverse hein.

Moi: explique.

Tina : elle a embauché la suspecte pour un jeu sexuel avec des amis mais sur place Vanessa a désisté ils l'ont alors violée et tabassée. Ils étaient six, trois femmes et trois hommes. Elle dit que toute la scène à été filmée. Mais le pire c'est qu'apparemment Vanessa aurait déposé une plainte mais vue qu'elle était fichée pour prostitution personne n'avait donné suite.

Moi: ça explique le supplice qu'elle voulait faire subir à ces pauvres gamines. Vive la justice de notre pays. Tchuips Emmène la au poste je vais cueillir Madame grande gueule j'ai hâte de savoir ce qu'elle va dire pour se défendre.

Ah les choses de la vie. On voit les gens jouer aux grands là avec de grands airs mais les esprits là bas sont tordus. Et puis même je ne comprends pas certains confrères. Quelqu'un vient déposer plainte tu n'enquetes pas parce qu'elle est prostituée, quoi les prostituées n'ont pas de droit?

Quand j'arrive, je trouve la bonne dame en train de charger ses valises dans sa voiture. Juste à temps hein!  Elle allait s'enfuir.

Moi: Madame Rosalie Dianga veuillez me suivre

Rosalie : je n'irai nul part avec vous

Moi: Madame il serait mieux pour vous que vous veniez gentiment.

Rosalie : j'ai dis je je vais nul part avec vous petit policier de rien du tout

Elle veut bouder encore et là je ne me retiens pas je lui donne la claque que je voulais lui donner depuis longtemps et je lui passe les menottes. Je la mets dans la voiture pendant que Madame crie au scandale. 

Au même moment sa dame de ménage sort avec une valise et quand elle me voit elle fais demi tour pour s'enfuir. Je la poursuis et la rattrape à la terrasse arrière.

Awa: moi je ne faisais que nettoyer, je ne faisais que nettoyer... Pardon s'il vous plaît, s'il vous plaît

Moi: vous vous expliquerez au Commissariat

Awa: je peux vous payer pardon, j'ai des millions je peux vous payer

Moi: vous aggravez votre cas, je ne suis pas un policier corrompu allez avancez.

Quand je sors avec elle un attroupement s'est déjà formé autour du véhicule et devant la maison. Certains badauds filment l'autre perverse malgré ses efforts pour se cacher. C'est triste. Une dame qui vivait dans l'opulence qui devient ainsi la risée de tout le monde. Je me fraye un chemin et j'embarque la dame de ménage.

Bientôt : LES HOMMES AUSSI PLEURENT

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse