Conseils avisés

Write by Gioia

Ça faisait la vingtième journée d'affilée que je venais à la gym. Mes mollets commençaient à crier torture. Mais je ne renonçais pas. J'entendais Yann me dire qu'il fallait rentrer bientôt mais j'étais trop lancé dans mes exercices. 


mec je sais pas comment tu trouves la force de te déchaîner comme ça sur les machines. Dis moi seulement que tu veux quitter PWC et devenir body builder avec ses bras dessinés là. 


Haha même dans dix ans je ne pourrais pas arriver au niveau de body builder. Et ce n'est même pas mon but répondis-je en m'asseyant sur le banc. 


donc c'est pour chauffer le coeur de madina encore. 


quitte ici. Toi tu ne veux pas chauffer le coeur de ta femme. En plus tes bras sont plus immenses que les miens et tu parles. 


en tout cas fait ça doucement à madina oh, elle n'a personne. Tu sais qu'elle est fille unique. Ne la rend pas maboule au point qu'elle ne puisse même plus manger, travailler ou dormir sans toi. 


t'inquiète, si quelqu'un doit la rendre maboule ça ne sera définitivement pas moi. 


lol tu vois déjà comment elle est quand tu es dans le coin. La madina que j'ai connu c’était une personne toute tranquille, au point où je me demandais même si quelqu'un ou quelque chose pouvait l'impressionner. Et puis quand tu es apparue j'ai même su qu'elle aussi pouvait taquiner gars jusqu'à même rire aux larmes. Tu négliges mais cette fille t'a dans la peau. 


lol okay oh. Toi seul sait de quoi tu parles. Moi j'ai rien fait à l'enfant des gens. 


D'ailleurs même rentrons tu as raison. Ainsi nous quittâmes la gym et chacun regagna son domicile. Dans un moment de faiblesse je ne su comment je me retrouvai à admirer une vidéo de madina que Laure avait mis sur Facebook le jour de son anniversaire où elle était avec John. Sur ladite vidéo elle chantait avec Laure et portait une robe lui arrivant au milieu des cuisses. Mon cousin était tendu et douloureux mais je n'arrivais pas à m'arrêter de rejouer la vidéo. Je déposai le téléphone et me rendit sous la douche. Mon cousin était au garde-à-vous et se dressait fièrement. Ma mémoire pour me mettre dans vrai pain me repassait la vidéo de madina et moi sous la douche et se plaisait à imaginer que je prenais un téton en bouche pendant que je jouais avec l'autre et qu'elle s'accrochait à moi comme si sa vie en dépendait. Mes yeux se portèrent automatiquement sur le gel douche devant moi. Je pestai contre moi même et ouvrit l'eau froide. Ce n'est pas une fille qui va me pousser à me taper ahoko (masturber)  à mon âge en plus. les mousses (les meufs pour mougou) sont versées dehors, tu dégames me dis-je. 


Une fois ma douche finie j'essayai de m'étirer avant de me coucher. Mes pensées se retournèrent  vers la petite fille là encore. Et on dit que c'est elle qui est maboule hein. Du n'importe quoi. J'avais essayé de l'oublier et passer à autre chose mais sa présence s'imposait à moi malgré mes efforts. Qu'est ce que j'allais faire avec une  indécise comme ça? Je prenais déjà sur moi la frustration et en plus elle me rajoute avec son petit visage Anh Michael je ne suis pas sur. C'est pas elle. C'est moi qui n'arrivait pas à lui résister. Voilà pourquoi je me trouvais dans cette position. La goûte d'eau qui déborda le vase était de la voir avec ce John là qui on le sait tous la poursuit comme un lion poursuit une biche. Mon téléphone me tira de ma rêverie et je décrochai me demandant pourquoi il appelait à cette heure ci.


Le vieux il y'en a qui dorment hein.


Tu dors et tu réponds Michael? Tu vois que les gens cherchent des pères pour les appeler toi tu me parles comme si c'est toi qui m'a mis au monde. Vraiment hein.


Oh ne me la joue pas comme ça. On dit quoi? 


On est là. Je viens de finir ma prière de trois heures du matin et je n'ai plus sommeil. 


toujours à l'heure je vois. Tu as prié pour moi? 


non qui va prier pour ta grosse tête. 


si j'ai une grosse tête c'est toi qui me l'a donné. Tu refuses depuis mais je suis ta photocopie. 


est-ce que j'ai le choix? On ne refuse pas l'enfant que le Seigneur a donné. Même s'il a une grosse tête. Bon c'est comment? Tu rentres même quand? Et puis mes parfums hein. N'oublie pas. J'ai vu la pub du nouveau Dior à la Tv hier. Je vais bien faroter sur ta mère avec.


quand c'est parfum je suis maintenant le fils de mon père hein. Tu me rappelles même que je dois bientôt rentrer. 


ah ça. Donc la fille a mélangé ta tête comme ça au point d'oublier que tu as une vie à Abidjan? 


quelle fille? Pardon laisse celle là là-bas


Que passa? 


Lol, Tu vas me tuer avec ton espagnol là. 


c'est espagnol ou c'est pas espagnol? 


non ton genre c'est espagnol que tu as entendu quelqu'un dire à abobo 


comment je ne vais pas dire que tu es l'enfant de ta mère quand tu m'embêtes comme ça. Parle moi plutôt de ce que ma belle fille a fait. 


quelqu'un tu n'as jamais vu tu cries déjà belle fille belle fille. Bref c’est elle et son affaire d'abstinence. Elle veut en finir avec moi.


très bien. Voici la qualité de belle fille qu'on veut. 


je savais que tu ne voulais pas mon bien depuis. Tu ne montres que tes vraies intentions. Me voir mourir de coagulation. 


hahaha courage, quand on a une femme de valeur on ne laisse pas 


ah laisse. J'ai quitté dans ça. Je narrai à mon père brièvement la situation depuis la crise jusqu'à la pause.


Hmmm elle est endurante hein. Ça ne doit pas être facile de vivre avec ce mal. 


pour l'être elle l'est. Elle m'en bouche un coin quand je vois sa détermination. Et malgré les difficultés elle s'est battue pour se construire une vie. Tu devrais voir comment elle s'est organisée pour même vivre seule dans des conditions pareilles. Dire qu’a côté de ça je courrais juste me réfugier entre les jupes de maman quand j'avais le palu, je reste bouchée bée quand je la vois lutter sans relâche cette petite. 


je vois que tu l'estimes beaucoup 


comment ne pas papa? Sa force impose le respect et l'admiration. 


toi je sens que tu es amoureux d'elle


lol ne met pas déjà la charrue avant le boeuf. Oui elle m'intéresse et me plaît énormément. Mais je ne la connais même pas depuis une année et tu parles déjà d'amour. 


pour quelqu'un qui a eu assez de relations je te trouve un tantinet vieux jeu. L'amour ne connaît pas la notion de temps ni d'âge. Et puis je pensais que les jeunes croyaient au coup de foudre 


dire qu'on aime quelqu'un c'est une responsabilité. Ça veut dire que tu la prends comme une personne de ta famille. C'est pas en quelques mois que ça se ressent. Ça prend du temps pour se connaître, échanger et puis voir comment la relation avance. Sinon tu as après des gens qui te sortent je t'aime et après ah je ne suis pas sur. 


lol ça ta fait mal hein fiston. Yako. Tiens le coup  


est-ce que j'ai le choix. Elle me l'a déjà sorti. Quoiqu'il en soit moi je suis fatigué de la frustration et ses jeux d'enfant. Je la laisse faire ce qu'elle veut. J'ai même hâte de rentrer au bled et me défouler un peu 


tu parles seulement. Moi je te dis. Je sens que cette fille et toi vous allez aller loin ensemble 


tu parles seulement parce que tu veux marier ton seul fils. Comme tes amis sont déjà grand parents tu veux venir voir ta part sur mon visage en plus que je suis ton fils unique. 


hey n'oublie pas que je peux encore te renier hein. Parle moi bien comme si je suis ton égal. Plus sérieusement tu sais que ta mère et moi ça n'a pas été simple non plus mais on a tenu bon. 


Le vieux toi et moi sommes différents. J'en arrive même à être d'accord avec elle. Tout ce dont elle veut parler c'est l'abstinence. Même beco elle voit péché dedans. Elle doit me voir sûrement comme l'enfant de Satan avec ma façon de parler. Imagine quelqu'un comme ça avec un type comme moi. Je n'y crois plus 


Hmmmm quoi que tu décides, je sais que ça sera mûrement réfléchi. Tu es mon unique fils après tout. Mais ne laisse pas ton impression de vos grandes différences être un fossé entre vous. Oui c'est vrai que c'est dur d'être avec une fille aussi fermée mais si dans ton coeur tu sens toujours ce quelque chose qui t'a fait sauter dans l'avion pour aller là-bas au moins je pense que ça mérite un dernier essai. Je pense hein. 


hmmmmmm penses alors


sinon que tu pries comme elle a dit? 


prier quoi? Pour femme? Je vais dire quoi? Seigneur est ce que je dois avoir madina? Vous êtes sérieux la? 


je connais ton point de vue. Mais ça ne ferait pas du mal de glisser un si c'est ta volonté qu'il en soit ainsi quand tu pries. 


je fais ça depuis papa tu le sais. Malgré mon banditisme comme vous aimez dire tu sais que je l'ai toujours fait. Mais que personne ne me fatigue de prier ou reculer pour aller Dieu seul sait où. D'ailleurs même laisse moi dormir. Je voyage demain. Je vais te rappeler 


c'est comme ça que tu m'envoies paître hein. D'accord toi et moi deux dans Abidjan ici quand tu reviendras. Bonne nuit fiston. Que Dieu te garde. 


Merci papa. Sinon qu'en passant je reste plus longtemps au téléphone avec toi même que maman. Mais tu parles toujours. 


si je ne me plains pas à mon seul fils à qui vais-je le faire. Rentre nous vite. L'ambiance n'est plus la même sans toi. 


vous me manquez aussi. Prends soin de toi papa. 


toi aussi Mico

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Apparences trompeuse...