Déception

Write by Gioia

Point de vue de Ruben 


Son corps..........son corps pressé contre le mien peut me rendre fou. Je devrais arrêter de la toucher mais je n’arrive pas à décoller ma bouche d’elle ni mes mains de sa poitrine. Ses mains non plus ne quittent pas mon dos et je les sens tirer sur mon haut 


Ruben: titi, on ne....


Atia: chut plus tard dit-elle avant de reprendre le baiser de façon plus fougueuse. Je l’ai porté et posé sur son lit puis je me suis arrêté un moment pour la regarder 


Ruben: si je ne te connaissais pas bien, j’aurais parié que tu as porté ce petit haut jaune pour me faire flancher 


Atia: tu me connais bien alors dit-elle en nouant ses bras autour de mon cou 


J’ai posé mes lèvres dans son cou à elle et je sentais la chair de poule envahir sa peau


Ruben: je n’ai même pas de préservatif en plus dis-je, poussant un juron, alors que ma tête était toujours dans son cou 


Atia: si je dis ce que je pense est ce que tu me verras comme une fille facile? 


Ruben: si je te vois comme ça c’est que je suis aussi un garçon facile alors, parce que c’est moi qui ait tiré sur ton haut quand tu as ouvert la porte 


Atia: j’ai vraiment envie. Ça fait genre cinq ans que je suis sans sexe 


Ruben: wawow cinq ans c’est beaucoup dis-je en me couchant sur le côté pour la regarder. Moi ça fait un an 


Atia: un an c’est beaucoup pour un gars dit-elle en se mettant sur le côté pour me regarder 


Ruben: je ne suis pas du genre à coucher en dehors d’une relation 


Atia: mais tu allais le faire là si tu avais un préservatif non? 


Ruben: je sais que tu fuis toute conversation en ce qui concerne notre attraction physique mais on est en relation titi. Tu ne vois pas ce qu’on fait depuis? On ne l’a juste pas nommé mais nous sommes ensemble 


Elle s’est levée et son visage avait changé 


Atia: je crois que tu t’emballes un peu trop Ruben. Je ne suis pas en couple avec toi. 


Ruben: ah oui? Donc tu manges à midi et le soir avec tous les gars? Tu débarques chez n’importe quel gars n’importe quand? Tu cuisines pour n’importe quel gars quand il t’appelle à une heure du matin pour te demander? Dis-je sur un ton taquin pour ne pas l’offusquer 


Atia: je......je suis juste gentille 


Ruben: et le fait que tu ne veux pas te chercher une voiture alors? Tu as les moyens mais tu traines des pieds et quand je t’ai demandé tu as dit que j’étais là donc pourquoi tu chercherais. Tu as plein de collègues qui ont des voitures mais tu m’appelle moi pour que je vienne te chercher. 


Atia: ça veut juste dire que tu es un gentil gars et j’aime profiter de toi. Je ne suis pas en couple avec toi. Je ne veux pas être en couple. Je suis là pour un temps bien défini. Je fais mes choses et je déguerpis. 


J’ai souri un moment alors que mon cœur se serrait face à ce rejet. Mais bon, c’est le game on dit non. Je me suis levé, j’ai pris mes clés et je suis sorti, faisant fi du fait qu’elle me disait d’attendre. Va savoir pourquoi je suis malchanceux en amour. Après patience, atia est la première avec qui je n’avais pas l’impression d’essayer mais que ça coulait comme si c’était ainsi depuis des années. 


Point de vue de louis 


Je dormais avec ce doux postérieur collé contre moi quand j’ai senti quelque chose essayer de se mettre entre nous. J’ai ouvert les yeux et voilà ma fille sur le lit avec Mira. Les deux nous regardant confuses. J’ai senti béa bouger un peu dans son sommeil et elle a sursauté quand elle est tombée sur les quatre yeux devant nous 


Louis: doucement béa tout doux dis-je en resserrant mon emprise sur sa taille 


Summer: papaaaaa


Louis: oui summerrrr


Summer: pourquoi maman elle dort dans le lit de toiiiiiii??


Louis: parce que maman est la chérie de papa. 


Béa: lex pas comme ça voyons 


Louis: bah quoi? Tu n’es pas ma chérie peut-être? Tu te rappelles de comment tu engloutissais....


Elle a posé une main sur ma bouche pour m’empêcher de continuer ce qui faisait rire ma fille. Plus tard nous avons pris nos douches et on était à table pour le petit déjeuner, sur ordre de béa. Même moi je devais prendre le petit déjeuner apparemment. Comme quoi selon ma femme, c’est le repas le plus important de la journée et je dois donner le bon exemple. 


Summer: eh maman mira a pas le petit déjeuner Dit-elle en désignant ma chienne qui se prélassait au soleil 


Louis: c’est vrai ça maman, mira a pas le petit déjeuner 


Elle m’a regardé de travers mais est ce que je m’en formalise. 


Béa: mira a son petit déjeuner dans la gamelle ma chérie. Elle mange quand elle a faim. Pas comme nous les humains. Tu te rappelles maman a dit que mira est quoi? 


Summer: une animale? 


Louis: un animal mon cœur. Allez mange dis-je en faisant pareil, alors que béa nous a fait une infusion à la citronnelle et me donnait un toast à la confiture. 

C’est exactement ça que je voulais en lui demandant de m’épouser. Les deux à table avec moi discutant de tout et de rien. Donc j’ai attrapé ses fesses au passage avant d’aller laver ma tasse dans la cuisine. Au retour, les deux étaient prêtes pour vaquer à leur occupations journalières. On a déposé Summer d’abord puis pris la route pour aller déposer béa.


Béa: il faut éviter d’avoir certains gestes comme ce que tu as fait ce matin devant Summer. Sinon elle peut le répéter à l’école. 


Louis: pourquoi elle irait toucher les fesses de quelqu’un à l’école? 


Béa: les enfants répètent souvent les choses des adultes pour s’amuser. 

Merci de m’avoir déposé, même si c’était dans la voiture des fous. Bonne journée et à ce soir dit-elle en me plantant un bisou sur la bouche. 


J’ai travaillé aussi en journée et je suis allé chercher Summer à midi et encore à la sortie de l’école en fin de journée. Sa mère a préféré rentrer seule parce qu’elle avait beaucoup de travail selon ses dires. 


Summer: bonne arrivée maman cria-t-elle en courant joyeusement vers elle suivi de mira 


Béa l’a porté et rendu les salutations puis a fait pareil avec moi. Encore une fois nous avons dîné ensemble. Elle a fait frire des escargots pour faire une sauce tomate. Je n’étais pas du tout emballé à l’idée mais elle m’a assuré de lui faire confiance. C’est moi qui ait mangé le plus au final. 


Louis: dans deux mois ça t’irait pour qu’on se marie?


Béa: ce n’est pas trop proche? 


Louis: Summer et moi on est déjà prêts, donc à toi de nous dire 


Béa: vous êtes déjà prêts? 


Summer: papa a acheté les robes de moi pour le mariage dit-elle en levant la tête de son cahier de devoirs 


Béa: tu es incorrigible lex dit-elle en rigolant 


Louis: je te l’ai dit. Je suis un genre de 100%. Et aussi faut qu’on aille voir ta famille pour la dote. Ton père il devient quoi? 


Elle n’a pas répondu et m’a juste mimé de la bouche plus tard. 

Donc plus tard au lit nous avons repris la conversation 


Béa: il n’est pas dans nos vies. Il vit à Abobo et se plaît à boire plus que de raison. Il vit dans leur maison familiale avec certains de ses frères. Et les rares fois où je suis y allée le voir il ne m’a pas reconnu. 


Louis: donc il est livré à lui-même?


Béa: on a mis de l’argent de côté avec maman pour l’envoyer à l’hôpital pour qu’on puisse l’aider mais ça n’a rien donné. 


Louis: il doit aller en désintoxication


Béa: y’a pas ça ici oh. En tout cas pas à ma connaissance. Donc la dote, maman et quelques oncles paternels en sont responsables. Dis moi quel jour tu serais dispo s’il te plaît. Je ne t’ai jamais présenté officiellement mes amies même si tu les a vu à la paroisse à côté de chez mamie nelle. Je veux faire un dîner et les inviter si ça te va 



Louis: dans trois jours on peut. Aussi maman a dit de te dire de passer la voir quand tu acceptera ma demande 



Point de vue de Béatrice 


Il m’a dit ça sans me donner plus de détails. Et j’ai passé toute la nuit à stresser. Le fait qu’il ait essayé de me distraire avec le sexe n’a pas changé grand chose vraiment quoique c’était jouissif comme le soir où j’ai accepté la demande en mariage ainsi que notre première fois. Le lendemain j’ai réussi à sortir plutôt et la maman de Lex m’a dit de la retrouver dans leur maison à la Riviera 2. 

On a échangé les salutations puis elle m’a demandé si on avait une date de prévue déjà pour le mariage. Je lui ai répondu que non mais qu’on en discutait.


Béa: je sais que j’ai fait des choses incorrectes en ce qui concerne votre fils mais je promets de bien le traiter et merci pour l’amour que vous donnez à ma fille en dépit de notre situation 


Laure: pas besoin d’être aussi formelle voyons, relève la tête. Je ne m’en fais pas pour ta capacité à bien traiter mon fils. S’il y’a une chose que je sais sur Louis c’est qu’il ne cautionne pas les bêtises donc il se chargera de te le dire personnellement si tu ne le traites pas bien.


Béa: ummm, est ce que tu aurais des conseils sur comment avoir son amour? 


Laure: oui, n’essaie pas de l’avoir. Sois toi même. S’il doit t’aimer il va t’aimer. Sinon, vous serez bons amis.


Béa: heuh okay dis-je déçue. 


Je ne suis pas totalement à l’aise à l’idée d’épouser un homme qui ne m’a pas dit qu’il m’aime d’abord. J’ai l’impression de prendre un grand risque et de me jeter dans l’inconnu. Mais en même temps c’est parce que je commence déjà à ressentir de l’attachement pour lui que j’ai accepté sa demande. J’espère seulement que je ne vais pas regretter cette décision. La maman m’a dit de la suivre et nous sommes arrivés dans une chambre qui ressemblait à une mini boutique. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’on faisait ici. Puis elle a tiré une porte coulissante et m’a dit viens voir, ce que je fis 


Laure: tu es venue avec une voiture? 


Béa: non j’ai pris le taxi 


Laure: okay attends je vais appeler mon mari pour qu’il vienne nous aider. Je l’ai entendu crier Yann et le père de Lex est arrivé.

Aide moi à porter les choses de béa dans ma voiture s’il te plaît 


Béa: je...je comprends pas madame...enfin tata 


Laure: c’est vrai mes excuses je ne t’ai même pas dit. C’est pour toi


Mes yeux se sont écarquillés de stupeur et ils allaient d’elle à mon beau père puis aux housses dans le placard.


Laure: ne commence pas déjà à être gênée hein dit-elle en riant. Je n’ai pas de filles mais comme tu vois beaucoup d’affaires donc ceci te revient en tant que ma belle fille. J’étais tellement choquée que je n’arrivais pas à ouvrir ma bouche....même pour dire merci, je n’y arrivais pas. Le soir je me suis assise pour écrire un mot pour la remercier proprement. Lex se moquait de moi que je voulais me réincarner en Mariama Bâ avec la longue lettre là que j’écrivais mais i ne comprenait pas. Personne d’eux n’était obligé de me traiter comme ils font. Et ma mère m’a toujours appris que la reconnaissance emmène loin dans la vie. Je n’ai pas les gros moyens comme lui ou sa mère mais j’ai les mots pour leur témoigner aussi de ma gratitude. J’ai montré à maman ce qu’elle m’a donné et nous sommes allées suivi de Lex et Summer qui disaient être là à titre de soutien. Nous avons apporté des mets différents que maman et moi avons fait suite aux infos de lex sur ce que ses parents aiment plus ma lettre pour dire merci. 


Point de vue d’Angie 


Comme on est samedi et je ne travaille pas à la banque aujourd’hui, j’ai décidé d’emmener mon fils dans un centre d’attractions pour enfants. Il n’a que deux ans mais c’est une véritable boule d’énergie. 

 

Angie: Maurice enfin tu fais quoi pour ne pas être encore prêt? Demandai-je alors que j’étais revenue dans notre chambre pour le trouver sortant juste de la douche 


Maurice: comment je fais quoi? On va où?


Angie: hier je t’ai rappelé pourtant que je voulais qu’on aille faire des activités avec levi aujourd’hui 


Maurice: mais je t’avais aussi dit que je devais voir Francis aujourd’hui pour parler de l’école qu’on veut ouvrir à Bujumbura. Je ne peux pas aller avec vous 


Angie: chéri, on ne fait pas assez d’activités en famille. Mes collègues....


Maurice: pardon ne viens pas me donner la vie d’un blanc comme exemple. 


Angie: je n’allais pas faire ça. Levi grandit et ça serait bien de lui montrer l’exemple d’une famille soudée. Pour ça on doit commencer par passer du temps ensemble et lui montrer qu’on se soucie de lui en lui donnant du temps. J’aime beaucoup ma mère  et je sais qu’elle a fait de son mieux avec nous mais s’il y’a une chose qui nous a affecté mes sœurs et moi c’était son indisponibilité surtout durant les moments les plus importants de nos vies et je ne veux pas de ça pour levi tu comprend? Hmmm, chéri dis-je passant mes bras autour de son cou pour l’amadouer


Maurice: oui je comprends angie dit-il en m’embrassant. Mais il n’a que deux ans donc on a le temps. Et puis il doit savoir que son papa doit travailler. Hmmm? 

Il m’a embrassé encore puis je suis partie avec levi. Vivement que le projet de Maurice se conclut bientôt parce que moi aussi je le vois de moins en moins. 


Comme je m’y attendais, dès qu’il a vu les toboggans et les trampolines, mon bébé s’est lancé tout joyeux. Même ce que les grands enfants faisaient il voulait imiter. Je rentrais dans la cage où il jouait avec les autres pour l’empêcher de monter sur un manège dangereux quand un homme de dos l’a rattrapé de justesse alors qu’il allait tomber 


On fait doucement champion dit-il en riant. Mon fils a dit maman tout joyeux quand il m’a vu. Le type s’est retourné et c’était cet imbécile d’Eduardo. Va savoir s’il me suit ou quoi. J’ai juste pris mon fils mais ce dernier s’est mis à pleurer alors qu’il tenait la main d’un autre garçon d’à peu près la même taille que lui, et ce dernier tenait le jean d’eduardo. Donc lui aussi a un enfant? Et de tous les enfants ici c’est uniquement lui que mon fils a trouvé comme compagnon de jeu? 


Point de vue de noel 


Kyrielle n’a même pas fait deux semaines à l’extérieur mais elle me manque cruellement. Maintenant je me demande comment j’ai pu tenir ces quatre années loin d’elle. Je ne me vois pas capable de faire plus d’un mois sans la voir. Mais bon j’ai encore quatre jours à faire sans elle avant de pouvoir la serrer dans mes bras. 

Pour l’heure, Cécile et moi allons au mariage d’Emile. Oui hein vous avez bien lu. Le pointeur de ma femme il y’a quelques années. Il s’est finalement casé avec une chic fille. Comme la voiture de Cécile est en panne je vais la chercher. Seulement lorsque je suis arrivé chez elle, elle est descendue dans une tenue très suggestive.


Cécile: coucou toi dit-elle me faisant la bise. Je ne t’ai pas fait trop attendre j’espère 


Noel: non du tout. Heuh loin de moi l’idée de te dire comment t’habiller mais le ventre dénudé et les cuisses dehors comme ça est ce que c’est approprié pour un mariage? 


Cécile: lol c’est la mode non, ou tu veux dire que je ne suis pas belle 


Noel: tu sais bien que tu es une très belle femme. Mais tout ça va causer l’AVC au pauvre prêtre hein. Et je ne sais pas si la femme d’Emile appréciera toute l’attention que tu vas avoir 


Cécile: ça ne sera pas la première femme jalouse de moi de toute façon répondit-elle confiante 


Noel: lol en tout cas tu n’as pas changé d’un poil 


Cécile: mais toi si hein lol. Depuis quand tu critiques mon habillement? Tu n’aimes plus les femmes sexy et les fesses?


Noel: haha, pardon oh je ne critiquais pas je remarquais. Ce sont les fesses de ma femme que je gère maintenant. Allons-y déjà dis-je en démarrant.


Comme je l’avais prédit, les regards étaient braqués sur Cécile du mariage jusqu’à la réception.  Certains admiratifs, d’autres révoltés. Ce qui m’amusait surtout c’est comment elle s’en foutait royalement et se promenait de table en table pour saluer. 

Cet idiot d’Emile lui a dit alors qu’on le saluait que vraiment, Cécile lui faisait limite oublier les vœux qu’il a prononcé juste en après midi. En tout cas c’était sur un ton blagueur donc on a ri et comme ça on a commencé à se remémorer nos premières années d’université. J’ai revu des gens que je n’ai pas vu depuis dix ans limite et on s’est tellement amusé que j’ai bu plus que d’habitude. Encore heureux que Cécile avait plus de contrôle et a décidé de conduire pour nous ramener. Je n’ai eu que le souvenir d’être monté en voiture. Le reste, rien du tout. 



Point de vue d’Hortense


Ce n’est pas du tout une scène qui me fait plaisir mais bon les jeunes font leur chose d’une façon différente donc je ne rentre pas dedans si c’est comme ça qu’elle va attirer mon fils. Je m’étais levée pour la prière de minuit quand j’ai vu de la lumière en bas. Je suis descendu pour voir ce que noel faisait encore en bas à cette heure et l’inviter à me rejoindre pour la prière mais il était sur le canapé et Cécile avait la tête entre ses jambes. De là où je suis, je pense bien qu’elle avait sa chose dans sa bouche et faisait quoi avec oh elle seule sait. Mais en tout cas, sa tête montait et descendait. Je suis remontée les laissant faire leurs choses et priant qu’elle prenne la grossesse dedans. Cécile n’est pas forcément le genre de belle fille que j’aurais accepté mais on est pas dans des conditions normales donc je ne peux pas faire mon chichi si je veux être grand mère l’année prochaine. Je pourrais l’éduquer à ma manière une fois qu’elle sera enceinte. Contrairement à la petite métisse, elle est africaine comme nous. Et les fois où nous avons été à l’église j’ai vu en elle qu’elle peut écouter si on lui parle. Donc je ne m’en fais pas pour la suite. Maintenant il me faut juste trouver un moyen que la petite métisse sache ça et qu’elle laisse mon fils tranquille. J’ai laissé la porte ouverte pour entendre quand ils vont finir et je vais les surprendre en criant. Ensuite je pousserai mon fils à dire à sa copine et elle partira 


Point de vue de noel 


Kyrielle....putain kyrielle me chevauche comme une malade. Et elle caresse mes boules par derrière si bien que je me sens proche. Ce rêve paraît bien trop réel. Et pourtant je sens mon corps se tendre comme lorsque je suis sur le point de venir puis j’ai entendu un long soupir qui m’était étranger. J’ai ouvert les yeux avec difficulté, ma tête toujours dans les vapes pour trouver deux lolos trois fois plus gros que ceux de kyrielle dansant devant mes yeux et une Cécile pantelante, la bouche ouverte.

J’ai secoué la tête ne comprenant pas, puis une maman hurlant nos noms en bas de l’escalier m’a réveillé et mes jambes ont tremblé sans mon accord. 



Point de vue de Béa 


Aujourd’hui, les filles viennent à la maison. J’ai cuisiné un peu de tout; du riz, de la salade, de la sauce de tilapia épicée et quelques samoussa comme entrée. Je ne sais même pas pourquoi je suis stressée au fond. Peut-être parce que les filles sont très importantes pour moi et malgré tout leur opinion compte. Je veux qu’elles voient que Lex est un gars vraiment bien. Elles sont arrivées avant lui. Quand elles sont entrées, les étonnements ne cessaient de fuser 


Arantxa: je dis vous aussi vous habitez donc dans Abidjan avec nous comme ça 

dit-elle en faisant le tour sur elle-même


Béa: moi même j’ai eu la même réaction en venant ici la première fois hein 


Ornella: jiiii les filles, venez voir la salle de bain oh, le lavabo là on dirait une assiette, y’a même pas le bouton pour appuyer ou tirer pour que l’eau sorte? Cria-t-elle depuis la salle de bain des visiteurs en bas 


Béa: met la main en bas ça va sortir seul.


Gigi: c’est Dj que tout le monde fait dehors il fait tu es sur? Il n’est pas dans les rituels? 


Béa: non hein, il est ingénieur du son il m’a dit. Chaque jour il compose des mélodies ici je le vois. Il peut y passer toute la journée rien qu’en tournant des boutons que je ne connais pas dans son studio en bas. Il fait seulement DJ quand il a une demande 


Gigi: en tout cas si tu le dis. Où est mon bébé Summer et elle ne vient pas me saluer? 


Béa: désolée, lex l’a emmené chez ses grands parents. Il a une très grande famille et depuis chacun veut qu’elle vienne les voir 


Arantxa: haabaa jusqu’à la chienne se couche sur le tapis à l’intérieurrrrr? Béa tu vis dans les choses hein 


Béa: lol pardon de laisser ma coépouse hein. Elle n’aime pas le dérangement dis-je en allant câliner la tête de Mira qui m’apprécie de plus en plus chaque jour, surtout quand je lui fais un bon placali de maïs avec la viande de bœuf. 


J’ai disposé les entrées alors que la porte d’entrée s’ouvrait sur un lex qui fut reçu par une Mira bondissante de joie


Louis: salut toi dit-il en caressant sa tête. Pourquoi j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus jalouse depuis qu’elle sait qu’on se marie bientôt dit-il à mon égard. 


Béa: arrête de gâter mon progrès avec ma consœur dis-je alors qu’il venait poser sa tête dans mon cou pour me mordre. J’ai parlé fatigué de ne pas faire ça mais j’ai juste accepté la réalité. Il m’a dit qu’il était tactile comme gars donc à défaut de toucher mes fesses devant les gens je dois au moins lui permettre quelque chose. C’est notre compromis ça. 


Louis: ça va ma biloute? Dit-il la tête toujours dans mon cou 


Béa: ça va, on t’attendait 


Point de vue d’Ornella 


Louis: mes excuses pour le retard les filles dit-il en souriant et puis il s’est excusé pour aller se laver les mains.


Arantxa: biloute hein lol 


Béa: pardonnez ne me demandez pas moi même j’ai déjà trop parlé 


Gigi: ça se sent en tout cas qu’il est jeune 


Ornella: ah laissez ça, sûrement il ne veut pas t’appeler béa vu que tout le monde t’appelle déjà comme ça 


Arantxa: bébé ou chérie là c’est pas assez? 


Ornella: laissez la biloute des gens dis-je en riant. 

On charriait béa sur ça puis Louis est revenu. Comme d’habitude, béa cuisine toujours bien. J’ai trouvé Louis très sympa. J’avais peur qu’il soit arrogant à cause de tout le luxe que j’ai vu ici et surtout quand il est enté portant un t shirt Gucci. Mais il nous a de suite mis à l’aise. J’étais surprise d’ailleurs qu’il connaissait déjà des choses sur nous. 


Gigi: donc tu fais quoi au juste dans la vie? 


Louis: je suis artiste c’est la version plus simple. Sinon je compose des mélodies, je fais de la production et quelques fois je mixe des sons 


Arantxa: tu composes comme les Mozart et tout? 


Louis: lol lui c’est un génie. Mais oui dans ce sens là. Par contre je ne compose pas que de la musique classique. Si ça vous intéresse je peux vous jouer quelque chose que j’ai fait. Elles ont dit oui. Il nous a emmené dans un studio énorme au sous-sol. Et je m’émerveillais encore une fois du décor mais surtout de tous les équipements ici. Puis il a joué la musique et on se serait cru dans un club tellement la musique résonnait clairement sans pour autant être très forte. Je me suis sentie envahie par les émotions tout d’un coup au point de vouloir pleurer 


Arantxa: ça tire un peu sur le cœur hein ta mélodie là. Ça réveille umm le terme m’échappe  


Gigi: la mélancolie 


Louis a souri ravi, disant que c’était le but recherché. Puis des notes à la batterie ont suivi sans prévenir et j’avais l’impression de me retrouver devant un film de chevaliers ou pirates. 

Je pouvais voir dans la façon dont béa le regardait qu’elle était fière de lui. Ma copine a trouvé un bon gars et je suis ravie. Au final nous sommes restés dans le studio. Béa nous a descendu des boissons tandis que louis a continué à nous jouer ce que les filles lui demandaient maintenant et on discutait de tout et de rien. 


Point de vue de Louis 


Les amies de béa sont parties et nous sommes entrain de nettoyer là. J’ai chargé le lave vaisselle tandis qu’elle se lavait les mains. Puis elle les a passé autour de mon torse et je l’ai senti me faire un bisou dans le dos. 


Béa: merci 


Louis: pourquoi? 


Béa: pour plein de choses. Mais juste pour être toi 


Je me suis retourné, je l’ai soulevé et posé sur le comptoir en haut du lave vaisselle. J’ai repoussé la robe blanche qu’elle portait, poussé son slip sur le côté et je me suis mis à la manger comme j’en avais envie dès que j’ai franchi le pas de la porte et je l’ai vu dedans. Quand elle bougeait un peu, je l’attirais plus vers moi en prenant ses fesses. Quand j’ai retiré ma tête d’entre ses jambes, elle avait sorti ses seins 

elle même de son soutif et les tenait tout en me regardant avec désir. J’ai happé un teton au passage et baissé mon jean pour sortir ma queue que j’ai longtemps frotté sur sa chatte gonflée et débordante de mouille alors que j’alternais entre l’embrasser, puis lui sucer les seins. Quand je l’ai enfin senti me serrer plus fort, et gémissant mon nom alors que du bout de la langue je taquinais son oreille et le bout de ma queue embrassait son clitoris, je me suis inséré en elle et de ses mains elle m’agrippait les fesses.


Louis: apprête toi à me dire merci à vie......parce je vais t’en donner du moi comme ça tout le temps dis-je avant de la niquer comme un dingue alors que le lave vaisselle vibrait contre mes jambes et ses ongles s’enfonçaient dans la chair de mes fesses tandis qu’elle ne faisait que scander mon nom au complet Alexandre oh louis, Alexandre. 


Point de vue de ben 


Je suis arrivé chez Ruben, enfin sa nouvelle demeure qu’il m’a indiqué. Il a ouvert quand j’ai toqué à sa porte.


Ruben: salut on dit quoi? 


Ben: rien de bon gars, rien de bon répétai-je alors qu’il me laissait entrer.


Nous n’avons parlé de tout et de rien devant la bière qu’il m’a donné puis nous sommes allés nous poser dehors. 


Ben: tu sais Ruben je t’en veux dis-je tout en buvant ma bière 


Ruben: j’ai encore fait quoi? 


Ben: je sais que je n’ai pas le droit mais je t’en veux quand même. Tu m’avais dit aimer ma sœur et que tu voulais faire ta vie avec elle. Tu m’as dit que tu étais prêt à la soutenir mais au premier pépin on ne t’a pas trouvé. 


Ruben: toi je pense bien que tu as trop bu hein. Tu sentais déjà l’alcool en venant ici dit-il en essayant de me retirer ma bouteille mais je me suis opposé et nous nous sommes levés. Très vite le ton est monté mais je n’arrivais pas à arrêter 


Ben: tu as fui! Tu sais combien pati t’aimait? Elle ne m’a jamais parlé d’un autre homme que toi. Tout c’était Ruben ci Ruben ça. Elle est même venu me demander conseil pour votre première fois!!!! Si tu l’avais accepté quand elle t’a demandé pardon en larmes, tout ceci ne serait pas arrivé. 


Ruben: donc tu te tiens devant moi pour me cracher ça au visage? Je pense que j’avais bien fait de couper les ponts au final avec toi. Si Janet te trompe, redis toi le même discours aussi hein. Redis toi ça 


Je lui ai envoyé une volée qu’il m’a rendu et nous sommes arrivés aux mains. C’est un Pacôme sortant de nulle part qui nous a séparé.


Pacome: rhooo mais ça va pas? Vous foutez quoi là? Ruben tu te calmes!!!! Dit-il alors qu’il essayait de revenir à la charge vers moi. 

Mais vous êtes cons d’en arriver aux mains comme ça à trente ans? Dit-il en nous poussant à l’intérieur. Encore heureux que je sois venu ce soir hein! 


Ruben n’a rien dit et est entré dans sa chambre. Je ne savais pas quoi dire aussi donc je suis parti. Puis j’ai écrit à Janet pour lui dire ce que j’avais fait. Elle m’a appelé directement 


Janet: tu vas me faire le plaisir de te ranger tes affaires, d’aller demain chez Ruben pour présenter tes excuses et tu me reviens ici en un morceau le soir, parce que tu ne vas pas aller te manger des coups, te priver de sommeil et tout le reste que tu ne m’as pas avoué pour ta sœur qui t’a clairement dit que c’est sa vie. 


Ben: Janet......je ne reconnais plus ma petite sœur 


Janet: elle n’a plus dix-huit ans mais 28 ans. Elle vous a clairement dit à Espoir et à toi qu’elle ne veut pas votre nez dans ces histoires. Donc tu me laisses Ruben en paix. Il ne lui doit rien! 


Ben:.....pourquoi tu....tu es cruelle avec pati? Tu penses qu’elle ne regrette pas son acte? Vous ne savez pas combien elle l’a aimé 


Janet: à quoi ça sert tout ce combien elle l’a aimé si on ne voit pas les fruits de ça? 


Ben: elle a dit que tu la juges et...


Janet: ben tu es saoul et tu racontes n’importe quoi. Tu es où?


Ben: je suis rentré chez les parents 


Janet: bien, douche toi et dors. Si ta sœur pense que je la juge c’est son problème. Celui qui me préoccupe c’est toi. Donc on fait comme ça. Tu dors, demain tu fais tout pour voir Ruben, tu t’excuses. Tu prends tout ce qu’il dit sans rechigner parce que tu l’as mérité et le soir je te vois à Abuja. On s’est compris chéri?


Ben: je suis désolé Janet. Je ne sais même pas pourquoi mais je me sens désolé 


Janet: ça va aller. Bonne nuit je t’aime 


Ben: moi aussi je t’aime 



Point de vue d’atia


Je sais que je ne veux pas de relation. Mais je ne veux pas non plus que ca soit comme ça entre Ruben et moi. Ça m’a prit du temps depuis qu’il a quitté chez moi sans rien dire pour accepter qu’il y’a quelque chose entre lui et moi. J’espère seulement qu’il va accepter qu’on en parle. Peut-être qu’on peut au moins commencer même si je ne suis pas encore prête pour m’engager totalement. On peut au moins parler et puis on verra la suite. Parce que depuis là il ne me parle que pour dire bonjour bonsoir et puis rien d’autre. On ne mange plus ensemble et j’ai comme un gros vide dans mon cœur quand j’y pense. Donc me voilà devant chez lui un dimanche matin à 6h avec mon panier à la main. Je me suis assurée de ne pas appeler avant comme ça il ne pourra pas me semer. J’ai cogné à la porte trois fois, et on m’a ouvert. Mais ce n’était pas lui. C’était cette Corine, me regardant avec un sourire satisfait sur le visage.  Et on se demande pourquoi je ne veux plus rien savoir des hommes? J’ai juste tourné mes talons et je suis partie. 


Corine: tu pensais que tu faisais quelque chose le jour là mais il est revenu à la source ma chérie. Dit-elle ce qui me fit stopper dans mon élan 


Atia: amusez vous bien lui dis-je avant de m’en aller. 


Des hommes il y’ en a plein. Il est sûrement temps que je cesse mon sevrage sexuel. Ça doit être pour ça que je me sens ainsi. En sortant je suis tombé sur le mari de Janet, qui m’a salué et je voulais m’en aller mais il m’a retenu. 


Ben: ça va? 


Atia: très bien! Je suis un peu pressée en fait 


Ben: ah okay. Tu as pu voir Ruben? 


Atia: va donc demander à sa copine. Elle est à l’intérieur avec lui 


Ben: lol Ruben a une copine depuis quand? 


J’ai commencé à parler mais au lieu de m’écouter il m’a tiré par la main pour me ramener à l’intérieur puis a toqué à la porte. Cette fois c’était un Ruben supris mais habillé qui nous a ouvert. 


Ruben: vous voulez quoi demanda-t-il le visage fermé 


Ben: gars je viens te présenter mes excuses. S’il te plaît, donne moi juste un moment


Ruben: et toi? Dit-il toujours sur le même ton dur 


Atia: voir que tu es comme tous les autres hommes on dirait hein 


Ruben: ah bon hein, je pensais que tu ne voulais pas de relation donc en quoi ça te regarde que je sois pareil ou différent du reste dit-il sarcastique 


Atia: en rien et je m’en fiche! D’ailleurs je m’en fiche de ce qui te touche!


Ruben: bien on est deux alors! 


Ben: svp du calme 


Ruben: mêle toi des affaires! Cria-t-il alors que je disais à peu près la même chose 


Un gars que je connaissais pas est sorti d’une chambre. Il était en boxer et la Corine en question le suivait tout en me regardant méchamment.


Nous sommes rentrés et finalement les garçons se sont expliqués. Ou plutôt, ben et le gars qui s’appelait pacome parlaient à un Ruben silencieux. Dans les explications ou du moins les choses qu’a dit ce pacome j’ai compris que c’était lui qui avait couché avec Corine. La preuve étant qu’en partant il lui a tapé les fesses et dit 


Pacome: on remet ça ce soir? 


Ruben: où vous voulez mais pas chez moi!!! 


Pacome: toi tu es trop stressé. Tu aurais pu venir nous rejoindre hier mais tu as préféré faire ton fâché et rester dans la chambre 


Corine: arrête de me manquer de respect!!!! 


Pacome: haaa mais tu étais toi même partante quand j’ai proposé ça hier non


Elle l’a giflé puis ce gars l’a plaqué contre le mur qu’il allait la rééduquer et Ruben les a séparé avant de les mettre dehors 


Ben: je vais y aller 


Ruben: ......


Ben: je sais que je ne suis pas en position de lui parler actuellement. Mais Ruben c’est un gars vraiment bien atia, prend soin de lui s’il te plaît. C’est un frère pour moi et beaucoup de gens ont merdé dans sa vie, y compris l’idiot que je suis. Ne te rajoute pas à cette liste 


Atia: o...o..okay 


Ben: Au revoir frangin. Encore désolé dit-il en posant sa main sur l’épaule de Ruben.

Il s’est levé pour aller fermer la porte derrière Ben puis est entré dans sa chambre sans un regard pour moi. Quand il est sorti, il était habillé et beau comme tout mais aussi toujours fâché vu le ton sec sur lequel il m’a parlé.


Ruben: tu fous quoi encore ici?


Atia: j’ai cuisiné pour toi dis-je en désignant mon panier 


Ruben: je n’ai pas souvenir d’avoir demandé 


Atia: je n’ai pas souvenir d’avoir dit que tu avais demandé 


Ruben: pardon faut sortir, moi même je sors 


Okay dis-je en sortant. Puis je suis aller me  placer à côté de sa voiture.


Ruben: tu crois que tu fais quoi là 


Atia: mais je te suis non 


Ruben: atia je ne veux pas d’histoires ce matin. Je vais à l’église.


Atia: alors je viens à l’église aussi 


Ruben: donc les musulmans vont à l’église maintenant quoi? 


Atia: ce n’est pas le même Dieu? En plus tu as entendu ton frère. Je dois prendre soin de toi. Il t’a confié solennellement à moi. Donc si tu pourrais ouvrir s’il te plaît parce que le soleil tape déjà sur moi merci 


Il m’a longtemps regardé avant de déverrouiller et d’installer aussi 


Ruben: je ne sais pas ce que tu penses faire mais...


Atia: quand ma mère a appelé ici tu n’es pas rentré en mode protecteur hein. Donc c’est au tour de bébé titi de prendre soin du rudy de benjamin dis-je en tapotant sa tête comme il l’a fait le jour là où il se foutait de ma gueule. Qui va rire maintenant? 


Point de vue de noel 


Kyrielle vient de passer le contrôle à l’aéroport et je ne l’ai pas reconnu quand elle est venue se jeter dans mes bras.


Paola: chéri, tu m’as manqué! 


Noel: ta tête..


Paola: c’est maman qui m’a convaincu. Elle a dit que ça m’irait bien un peu de blond. Tu n’aimes pas? 


Elle a demandé ça sur un ton soucieux en plus, ce qui me toucha davantage. Je l’ai serré contre moi. Elle parlait et se moquait de moi que je vais déjà pleurer d’émotion juste pour une couleur de cheveux? 

Mais moi je pensais à cette fille que j’aime comme un fou et que je vais perdre dès qu’elle saura la vérité. La kyrielle d’avant n’aurait jamais demandé si j’aimais sa couleur de cheveux et pourtant elle est à tomber avec.

Pourquoi c’est maintenant qu’on avance et construit un truc bien que ça doit arriver? Pourquoi juste maintenant Seigneur? 


Point de vue de nader 


Aujourd’hui je suis dans la maison familiale pour voir mon père. Pour mon plus grand plaisir, sa santé s’améliore un peu. Mais en vrai obsédé du travail, il n’a pas arrêté de me poser des questions sur ses affaires que je gère avec mon frère Omar. Après une longue mise à jour, ma mère m’a pris sur le côté pour qu’on discute aussi 


Meriem: quand est ce que tu vas enfin pardonner à ta sœur djilane? Un bon musulman ne garde pas rancune comme ça mon fils. 


Nader: ce que djilane a dit dépasse être un bon musulman nenee. Qu’elle commence par venir présenter ses excuses à ma femme d’abord et on verra 


Meriem: hmmm. Dis à ta femme que l’argile aide contre l’abondance de salive. 


Je n’ai rien dit et elle a poursuivi 


Meriem: je l’ai vu hier à la Télé donnant son interview après l’épreuve du 400m au championnat d’Afrique 


Nader: je lui dirai dis-je en souriant 


Meriem: je crois aussi que tu dois parler avec ta sœur. Je pense qu’atia a rencontré quelqu’un là-bas au Togo et il faut lui parler 


Nader: elle ne m’a rien dit pourtant on parle tous les jours dis-je étonné


Meriem: à moi non plus. Mais je ne suis pas votre mère pour rien. Il faut essayer de l’aider à surmonter son amertume sinon elle va faire fuir ce bon garçon avec son côté hautain et supérieur qu’elle a trouvé depuis que Farouk l’a déçu. 


Nader: d’accord je vais m’en charger 


Point de vue d’Eduardo 


Après plusieurs visites au centre de jeu, Angie s’est approchée de moi pour me dire comme nos fils pour une raison inconnue aiment seulement jouer entre eux, on est appelé à se côtoyer donc on peut passer l’éponge.


Ed: c’est mon neveu pas mon fils dis-je en prenant la main qu’elle me tendait 


Angie: ah okay. Moi c’est mon fils. 


Ed: félicitations il est vraiment mignon et turbulent aussi lol 


Angie: je ne te le fais pas dire dit-elle en riant aussi. 


Nous avons échangé un peu dans la joie et les rires puis elle a pris son fils dans ses bras en disant que son mari était là pour la chercher alors que je m’en allais aussi. Elle s’est avancée vers un homme qu’elle a embrassé goulûment sur la bouche alors qu’il la serrait contre lui et appelé mon chéri avant de lui donner le petit levi. Puis elle s’est retournée et m’a fait signe de la main avec un sourire satisfait et narquois puis ils sont parti en voiture. J’ai pris la main de Liam qui insistait pour marcher tout seul. Et je lui ai donné son premier conseil de vie 


Ed: heureusement que ton oncle Louis nous a dit d’essayer de mettre la rancune qu’on a contre tes mamans de côté maintenant que tu es dans l’équation bonhomme. Commence déjà par apprendre une chose. Il ne faut jamais se moquer des femmes dans la vie. Sinon crois moi que tu ne vivras pas assez pour le regretter et tu n’auras personne chez qui pleurer à part ton bon vieux tonton Eduardo. 

Parce que je le vis là tu comprends. 

Mais il était trop occupé à sucer son yaourt glacé aux fruits que sa mère a fait pour lui et que je lui ai remis quand il a fini de dépenser toute son énergie. 

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

No black or white