Tomber de haut
Write by Gioia
Point de vue de Pedro
Depuis que la jojo de maman a essayé de me vendre le terrain sans succès, je n’arrive plus à la rejoindre. J’ai appelé trois fois son numéro et c’est la voix d’un homme que j’ai entendu. J’ai même essayé avec le numéro de quelqu’un d’autre et pareil. J’ai donc dû conclure qu’elle me fait le coup du mettre son gars sur la ligne pour intimider les gens qui l’appellent. Et pourtant elle avait l’air hyper sympa.
Et pour une raison inconnue je n’arrive pas à l’imaginer comme une hypocrite.
En ce qui concerne ma situation professionnelle, j’ai décidé de me lancer ma start up. Vu qu’il semble que personne ne veut me recruter. C’est là que mon diplôme universitaire va me servir. Ma sœur m’a fait un prêt pour mon capital initial.
Et je compte bien le lui rendre dans les plus brefs délais. Pour le moment il n’y a que moi et ma tante Elo comme employés. Elle est plutôt là titre de mentor vu qu’elle a travaillé dans le domaine des réseaux informatiques et que ce que j’offre comme service dans ma compagnie c’est l’entretien et le dépannage des réseaux locaux d'entreprise, d'équipements de périphériques et de logiciels de réseaux.
J’ai pu me trouver un petit local au plateau non loin de celui de papa. Il ne me manque plus que l’affiche que j’ai demandé pour mettre à l’avant. A titre promotionnel, je fais une réduction de 30% pour les dix premiers clients. J’ai aussi partagé l’info sur les réseaux sociaux. J’espère simplement que ça va commencer à rouler parce que la première journée, tata et moi on l’a passé à jouer aux cartes et bavarder de tout et de rien plutôt que de travailler.
Point de vue de noel
Ça fait deux mois que Paola est rentrée. Le lâche que je suis n’a pas été fichu de lui avouer ce que j’ai fait. A chaque fois que je voulais le faire, elle me faisait un truc qui me disait que je ne peux pas gâcher tout maintenant avec cette nouvelle. La première fois c’était le lendemain de son retour. J’ai passé la nuit avec elle. A mon réveil, j’ai senti la bonne odeur des samsas (beignets haricots) et de la bouillie de mil. Je pensais qu’elle l’avait acheté mais c’est elle que j’ai trouvé devant les fourneaux entrain de tourner le mil qui sautait dans l’eau au feu et ça se voyait qu’elle avait peur que ça la brûle mais elle a continué. Je suis resté caché à l’observer pendant un long moment avant qu’elle ne remarque ma présence. Elle m’a juste dit que c’était pour me faire plaisir parce qu’elle sait qu’elle m’a beaucoup manqué.
Ne parlons pas de la panoplie de cadeaux qu’elle a ramené à maman et moi. Je ne savais pas où me mettre. Je lui ai juste fait l’amour comme un dingue et répété longtemps que je l’aime comme si ça changeait quelque chose. Après c’était le 25 décembre il y’a quelques jours. Elle m’a fait la surprise de m’organiser une fête surprise en invitant certains amis. Elle m’a encore étonné aux fourneaux. En plus des plats ivoiriens réguliers comme l’alloco, le garba et les galettes de poisson elle m’a fait un bon moukolgo et du djouka au fonio. Quand j’ai crié étonné qu’elle doit me dire qui lui montre ses choses elle m’a dit que lorsqu’elle était en France, elle a demandé à tata madina qui lui a tout expliqué sur comment faire, avec des notes et tout ça. J’ai eu une image de mon petit poussin utilisant le soumbala avec son odeur particulière tout ça pour me faire plaisir. Encore une fois le soir là je n’ai pas été fichu de lui dire. J’ai juste pris ce que son corps me donnait, lui ait donné tout de moi et clarifié par contre que mon anniversaire c’est le 24 décembre.
Depuis je suis là avec le secret qui me pèse, tellement que des fois ça me trouble au travail. Mon téléphone a sonné me tirant de mes pensées. C’était elle, qui m’appelait vers l’heure de ma pause comme d’habitude
Noel: allo mon poussin
Paola: noel, fo maan da bõe? (Tu fais quoi?) demanda-t-elle tout enjouée, ce qui me fit éclater de rire.
Paola: ris bien mais jte dis un jour je vais bien prononcer et je parlerai ta langue aussi bien que toi et maman Hortense
Noel: lol, ce n’est pas la force hein parler le Mooré. M rita me
Paola: tu m’as pas appris cette partie là papi
Noel: lol tu poses la question mais tu ne peux pas comprendre la réponse hein. Je mange chérie. Tu fais quoi toi?
Paola: je suis entrain de me préparer pour une réunion avec l’électricien qui est supposé changer les lumières dans la suite égyptienne à Loba
Noel: la suite égyptienne?
Paola: certaines de nos suites sont décorées en suivant un thème. Je vais essayer de convaincre Patricia de créer la suite dominicaine aussi. On restera là pour notre lune de miel et je vais danser le bachata pour mon M Homme.
Noel: ....je t’aime kyrielle. Je t’aime vraiment
Paola: lol je n’en doute pas hein, donc ce n’est pas la peine de me répéter ça tout le temps comme ça
Noel: je n’ai pas dit que tu doutes mais je veux que tu t’en rappelles. En toute circonstance n’oublie pas que je t’aime. Même si ça ne fait pas si longtemps qu’on est ensemble je suis sur de ce que je ressens
Paola: moi aussi je t’aime vraiment papi, j’aime la vie que je découvre à tes côtés. Grâce à toi j’ai repris goût aux choses et je me suis redécouverte. Merci de n’avoir pas fait cas de ma froideur il y’a quelques années plutôt et d’avoir fait plusieurs pas dans ma direction. Si aujourd’hui je fais même des blagues en réunion et je connais du monde au travail au point d’avoir pu me tisser des amitiés c’est toi Noel. Tu es génial.
Noel: tout ça garde bien dans ton cœur, tu me diras ça ce soir dans la petite nuisette noire okay dis-je pour alléger l’ambiance. Elle a ri et dit okay puis nous avons parlé encore un peu avant de se quitter. Vous voyez? Comment je peux quand elle me fait des déclarations verbales et non verbales comme ça depuis son retour?
Point de vue de Pedro
Les clients commencent à venir petit à petit. Ça fait deux mois déjà qu’on est ouvert et j’aime bien mon nouveau train de vie. Ce qui me surprend aussi c’est que tata Elo vient encore tous les jours ici. Et elle travaille vraiment comme si j’étais son patron et elle mon employée. Au début j’étais un peu gêné mais avec sa bonne humeur légendaire elle a su m’en débarrasser. C’est comme ça que durant la journée, elle me conseille sur le genre de femmes à choisir; selon elle une qui lui ressemble; un peu caractérielle, mais pleine de surprises lol. En la côtoyant quotidiennement j’ai compris pourquoi elle et papa s’entendent si bien. Elle n’a aucun tabou et rien n’est hors limite pour elle. Une fois je matais un peu trop une fille qui était venue prendre rendez-vous pour que je passe voir un souci avec leur système de messagerie parce qu’ils pouvaient envoyer des courriels à l’extérieur mais pas entre eux employés. La fille était un vrai morceau de choix. Tata m’a filmé pendant que je ciblais ma personne et elle l’a balancé à papa qui l’a raconté à tous les oncles et depuis on ne me laisse pas avec ça. Bref c’est ça ma vie maintenant. Merci pour maman qui respecte au moins ma personne hein.
Je me levais pour aller chercher une clé usb dans notre pièce de stockage derrière quand un monsieur âgé est entré avec un gros sac sous son bras
Elo: bonjour monsieur. On peut vous aider?
Bonjour. J’ai l’ordinateur ici qui ne marche pas. Il faut réparer
Elo: ah mes excuses. On ne fait pas de réparation d’ordi
Mais c’est écrit sur la pancarte, que informatique non?
Pedro: de gestion chef, nous on travaille sur les systèmes d’exploitation et tout ce qui est interne
hein mais probleme là est dedans keh. Faut regarder dit-il en s’asseyant carrément et déposant un gros et vieux ordi d’il y’a dix ans sûrement
Pedro: chef, je peux pas t’aider même si je voulais
Dans la blague comme ça il a commencé à faire le bruit et tata voulait intervenir. Mais pour calmer le jeu, j’ai décidé de voir ce que je pouvais faire avec.
Pedro: est ce que tu as le câble d’alimentation?
Câble de quoi?
Pedro: pour charger
Non oh. Je vais avoir pourquoi?
Pedro: hayiii mais comment tu allumes l’ordi si tu n’as pas le câble?
Est ce que je sais alors? Ma fille m’allume ça quand elle est là hein.
Pedro: le modèle est trop vieux donc je n’ai pas de câble compatible ici
Il m’a sorti un téléphone et donné que d’appeler sa fille
Pedro: mais je vais l’appeler pour faire quoi?
Mais tu n’as pas dit tu cherches câble? Appelle et elle va te dire où trouver
Je l’ai regardé pour voir si il était entrain de se payer ma tête ou pas. J’ai même glissé un œil vers tata Elo pour m’assurer que ce n’était pas elle qui me faisait une blague. Mais il ne semble pas que c’était elle vu comment elle était aussi étonnée que moi alors que le monsieur me disait de vite prendre et appeler sa fille parce que lui doit regarder les choses sur son ordi et l’heure de l’émission va vite passer.
Pedro: mais est ce que je connais ta fille pour l’appeler?
Mais qui ne connaît pas ma fille? Elle se promène partout dans Abidjan non
Pedro: heuh chef, on va faire.....
Mais il a lancé l’appel et s’est levé pour poser le téléphone contre mon oreille et j’ai entendu une voix familière.
Pedro: ton père dit que tu sais où son câble est Joanna
Jo: heuh c’est Pedro ça?
Pedro: lui-même
Jo: mais tu fais quoi avec le téléphone de papa?
Pedro: pardon viens seulement dis-je en lui indiquant le bureau.
Quand on a raccroché, la curiosité m’a poussé à voir le numéro que le papa a composé et c’était le même que celui qu’elle m’avait donné mais sur lequel un homme répond quand j’appelle maintenant. Et puis la voix du père en question était familière maintenant que j’y pense.
Voilà tu vois que tu la connais dit-il en reprenant place.
Environ trente minutes plus tard une Joanna paniquée nous a rejoint
Jo: papa, mais tu fais quoi ici?
Papa Jo: ce n’est pas l’ordi? Il ne s’allumait pas or tu sais que je ne peux pas manquer mon émission
Jo: papa je t’ai déjà dit que ce n’est pas une émission en directe mais une vidéo sur YouTube, waaa pourquoi tu es sorti non, tu sais que c’est dangereux Abidjan
Papa Jo: qu’est ce qui est dangereux pour un grand comme moi? Pardon donne le câble au jeune homme là il va me réparer l’ordi je vais regarder l’émission
S’en est suivi une explication kilométrique entre lui et sa fille qui essayait de lui faire comprendre que l’ordi n’est pas en panne. Mais la bouche du papa ne voulait pas aussi nous donner le temps de parler. Finalement j’ai du lui mettre son émission sur mon ordi pour qu’il se calme, on dirait un enfant.
Joanna: je suis vraiment désolée dit-elle alors que nous étions en aparté et que le papa seul criait devant l’ordi que le gars ne parle pas bien et ne sait pas tenir le débat.
Je ne savais pas si j’avais le droit mais ça m’a fait rire
Joanna: ce n’est pas drôle dit-elle en souriant quand même
Pedro: il n’est pas d’ici j’imagine
Joanna: il vit à Yamoussoukro, mais il vient visiter de temps en temps. Normalement il ne sort pas sans ma permission je lui ai bien dit. Je ne sais pas qui a joué avec son câble pour le déplacer et semer la confusion dans son esprit comme ça.
Pedro: vous habitez où?
Joanna: juste à dix minutes d’ici
Pedro: on fait comme ça, je passerai garder un œil sur lui pour toi de temps en temps et tu arrêtes de lui donner ton cell quand je t’appelle
Joanna: je ne....
Pedro: pas la peine de mentir. Je t’ai appelé un tas de fois et c’est lui qui décrochait. Je veux juste te connaître.
Joanna: .....ma vie est compliquée actuellement papa.....très compliquée
Pedro: la mienne aussi, donc ça nous donne déjà un bon sujet de discussion non.
Joanna: ....hmmmm....okay dit-elle en sortant son téléphone. Elle a pianoté dessus un moment puis l’a remis dans son sac et m’a dit c’est fait. Face à mon regard confus elle a continué. J’avais programmé un renvoi d’appel de ton numéro vers le sien.
Pedro: loooolllll mais c’est quoi j’ai fait de mal pour mériter ça
Elle a souri encore mais cette fois ci amusée avant de continuer
Joanna: je fais ça juste avec les ventes qui n’ont pas abouti. Sinon je vais avoir un tas de gars qui vont m’appeler pour rien
Je la regardais étonné. Son sytème est bien mieux que le mien. En mon temps, je m’affichais avec maman pour faire croire aux filles un peu trop collantes qu’elle est ma cougar. Svp que ça reste entre nous. Pour l’heure j’ai proposé de ramener le papa têtu chez lui et Joanna à son travail. On a trouvé le fameux câble sur la table facilement identifiable. Il a dit que à coup sûr c’est quelqu’un qui est entré et l’a déposé là quand il est parti, parce qu’il ne l’aurait pas manqué. Joanna et moi on a éclaté de rire face à son excuse bidon.
Quand je suis rentré à la maison, la première question que mon père m’a posé c’est tu achètes un nouvel ordi à ton beau papa quand? Tata Elodie, alias tata cancan.
Point de vue de maa Hortense
Ce n’est certes pas la meilleure méthode mais c’est sur que c’était la volonté de Dieu que Noel finisse avec Cécile ça. Figurez vous que j’ai entendu Cécile demander à un des petits pasteurs un dimanche si avorter est un péché même si ce n’était pas une grossesse désirée. J’ai sauté sur l’occasion. Ça fait trois mois qu’elle et noel ont fait leur chose. J’ai donné le temps à mon fils de parler avec la petite métisse. Je lui ai rappelé une, deux fois. Ripama avec son gros nez comme celui de feu son père a carrément haussé le ton sur moi que de le laisser gérer sa relation avec sa femme.
J’ai eu la vraie preuve que l’influence de la petite métisse la était déjà avancée parce que mon fils n’a jamais levé le ton sur moi. J’ai tiré la main de Cécile le dimanche là pour aller à la clinique où mon fils faisait des heures supplémentaires ce jour là.
Noel: maman il y’a quoi demanda-t-il paniqué alors que sa secrétaire nous avait fait entrer après trente minutes d’attente. Dès qu’il a vu Cécile son visage s’est endurci.
Hortense: ton visage que tu attaches là tu me le redresse!!!! Parce que tu ne le fronçais pas quand je vous ai attrapé la fille ici et toi faire les choses que vous faisiez han?
Noel: tu as fait la route jusqu’à venir me demander ça ici mma?
Hortense: voilà que tu as mis grosse l’enfant des gens et tu fais jusqu’à elle veut avorter mon petit fils? Ripama? Kabakooo, c’est feu ton père qui est parti et tu deviens irresponsable comme ça. Parce qu’on se connaît que la tempête du désert qu’il était n’allait pas cautionner tes choses que tu me fais comme ça
Cécile: euh maman, essaie de te calmer s’il te plaît
Noel: tu......tu es enceinte Cécile?
Cécile: désolée
Hortense: réglez ça entre vous! Mais mon petit fils vous me le donnez dis-je en sortant
Point de vue de noel
Cécile: s’il te plaît tu me donnes le tournis à faire les va et vient comme ça
Noel: lol dit-il sur un ton où il n’y avait aucune trace d’amusement. Je ne sais pas si tu saisis ce qui se passe.
Cécile: écoute, toi comme moi on était saouls. Tu as touché mes fesses quand on s’est assis et tu as couché ta tête sur ma poitrine. J’ai cru que tu avais envie de moi. Je n’ai pas prévu quoique ce soit. Et honnêtement je ne veux pas de cet enfant. Ma vie est déjà organisée. C’est ta mère qui m’est tombée dessus et a tapé tout un scandale donc ne me rajoute pas le tien s’il te plaît. Je vais juste avorter et tu lui diras un truc pour la calmer.......genre que j’ai fait une fausse couche
Noel: Cécile dit-il étonné. Tu sais combien de femmes veulent un enfant et tu en parles de façon si désinvolte?
Cécile: je n’ai pas la fibre maternelle désolée aussi. Et puis ça règle ton problème avec ta petite chérie. On sort gagnant tous les deux.
Noel: je veux mon enfant! Si tu ne le veux pas, tu me le laisse une fois qu’il est né et j’en prendrai soin
Cécile: tu es prêt à risquer ta relation pour un enfant que tu ne connais même pas? Je suis juste dans le premier trimestre en plus
Noel: ma relation me regarde. Je vais mettre ce dont tu as besoin à ta disposition mais s’il te plaît mon enfant ne l’enlève pas.
Ça a été difficile de faire entendre raison à Cécile. Même le lendemain elle insistait encore sur cette histoire d’avortement, parce qu’elle disait avoir beaucoup de difficulté durant son premier trimestre. Maman a demandé qu’elle vienne vivre avec nous pour qu’elle s’en occupe parce qu’une femme enceinte ne doit pas rester seule comme Cécile le fait. J’ai accepté mais mon cœur tambourinait rien qu’en pensant à Kyrielle. Elle est rentrée du Kuala Lumpur il y’a deux jours. Je lui ai mentis que j’étais en déplacement pour justifier le fait que je ne suis pas venu la chercher à l’aéroport. Là je m’en vais chez elle la voir. J’ai prié sans cesse sur le trajet pour que Dieu fasse quelque chose pour son cœur. Quand j’ai tapé elle m’a ouvert toute joyeuse et je me suis baissé pour qu’elle puisse passer les bras autour de mon cou.
Paola: carinõ, tu es là! Dit-elle en essayant de monter sur moi. Je l’ai porté par les cuisses pour qu’elle puisse m’enlacer comme elle voulait
Tu as fait un bon voyage?
Noel: je suis là maintenant dis-je
Paola: okay dit-elle en souriant avant de m’embrasser. Je sentais qu’elle voulait plus mais je ne pourrais pas parler si on va plus loin donc je l’ai posé sur sa table et je me suis placé entre ses jambes
Paola: il y’a quoi hmmm? Besoin d’un massage? Je ne peux sûrement pas bien appuyer tes bras mais je peux marcher sur ton dos non. Mes 50kg suffiront n’est ce pas dit-elle taquine
Noel: je suis désolé poussin. Vraiment désolé. J’ai...j’ai couché avec Cecile
Elle s’est juste arrêtée et me regardait et j’ai continué, paniqué
Noel: c’était pas prévu je te jure. C’est moi qui ait fait le con. J’ai trop bu. En plus je pensais que c’était toi mon cœur je te jure. C’est en ouvrant les yeux que j’ai vu que c’était elle.
Elle n’a rien dit. Elle est restée juste figée et ses bras sont tombés de mon cou. Je parlais, je lui disais de ne pas nous laisser tomber, qu’elle représentait tout pour moi. J’ai même pris ses bras pour les remettre autour de mon cou. Mais ils sont retombés. Elle me regardait sans me regarder. Rien ne l’a sorti de là. Donc nous sommes restés comme ça à nous regarder. Moi désespéré et elle juste absente.
Point de vue de madeleine
Tu as bientôt fini Ellie? Demandai-je en quittant ma chaise pour venir m’asseoir sur lui
Ellie: je t’ai déjà dit d’arrêter de poser tes fesses sur moi comme ça au travail en plus
Maddie: allons manger! La journée était épuisante et j’ai envie d’un bon steak saignant
Ellie: je jure plus capricieuse que toi on meurt dit-il en fermant quand même son ordi
Maddie: est ce que tu as le choix? Tu dois juste me supporter mon beau dis-je en sortant alors qu’il me suivait derrière.
Nous avons eu la surprise de trouver cette fille qui portait le cuir dans le lobby de l’hôtel. Elle était assise dans un des fauteuils et s’est avancée vers nous.
Umm, bonsoir, svp, Ellie est ce que je pourrais te voir un moment?
Ellie: tu me veux quoi?
Bianca: te rendre ce que je te dois dit-elle en fouillant dans son sac pour en sortir une enveloppe
Maddie: j’espère que ce n’est pas l’argent de la prostitution hein. Ellie n’est pas...
Bianca: la ferme. Je parle avec Ellie
Maddie: eh bah voyons ça. Tu sais qui je suis?
Ellie: vous arrêtez toutes les deux! Tu ne me dois rien Ge....bref quelque soit ton nom, dit-il en me prenant la main pour qu’on sorte mais cette fille nous a suivi et s’est carrément placée devant nous en écartant les bras.
Bianca: je n’aime pas avoir des dettes. Prend le et on est quitte
Ellie: et je n’aime pas me répéter donc fais en ce que tu veux!
Bianca: je.....
Maddie: tu as quoi? De la cire dans les oreille?
Nous avons vu la Rolls Royce Wraith rouge de Patricia faire son entrée et elle en est sortie, remettant la clé à l’un des vigiles pour qu’il aille la garer pour elle. Son fils lui a maintes fois dit de ne pas conduire cette voiture elle-même mais Patricia fait ce qu’elle veut. Elle s’est approchée majestueuse comme d’habitude
Patricia: c’est quoi cet attroupement devant mon hôtel?
Maddie: c’est cette fille qui s’est prostituée dans l’hôtel nous....
Ellie: madeleine!!!!!!!
Maddie: quoi? Elle vient te jeter de l’argent sale et nous empêche de passer parce que madame a une grande morale qu’elle ne doit rien à personne
Ellie: tu vas te taire oui!!!
Patricia: jeune fille, qu’avez vous fait dans mon hôtel demanda-t-elle sur son ton froid que je lui connais. Enfin cette petite impertinente va apprendre sa leçon. Venir souiller le bel hôtel sur lequel on travaille si fort pour s’assurer qu’il ait une réputation d’un espace confortable et classe.
Maddie: et Ellie a payé pour la sortir de prison ainsi que pour les dommages qu’elle a causé
Je pouvais sentir le regard noir d’Ellie sur moi mais je ne le regardais pas. Je me concentrais sur Patricia qui détaillait cette fille de la tête aux pieds.
Point de vue de paola
J’ai l’impression d’étouffer. Il a passé la soirée à me parler. À un moment je me suis levée pour aller dans la chambre. Je pensais qu’il serait parti mais le matin il était couché dans le sofa. Il a repris encore en m’expliquant que ce n’était pas prémédité et qu’ils ont trop bu.
Paola: tu as dit que je m’inquiétais pour rien noel. Tu as dit que...
Je me suis rendue compte qu’une larme a coulé de mes yeux. Je n’ai pas pleuré depuis des années.
Noel: je suis tellement navré. Je te jure que si je pouvais retourner en arrière
Paola: je vais me préparer pour aller travailler
Noel: okay....mais je....s’il te plaît ne te renferme pas. Je suis prêt à faire ce qu’il faut pour apaiser ta peine....mais je ne peux pas si tu te renferme. Rappelle toi de comment on était...ça allait bien entre nous chérie
Paola: mais toi tu ne t’es pas rappelé noel. Toi tu ne t’es pas rappelé dis-je avant d’aller me doucher.
Depuis que je suis à l’hôtel je n’ai rien foutu. J’ai les yeux levés vers le plafond et je ne fais que me balancer sur ma chaise en essayant de me dire que ce n’est pas si grave et que je peux dépasser ça. Mais mon cœur se serrait lorsque je me rappelais de comment je me suis laissée aller et j’ai ôté tous les gardes fous autour de mon cœur pour le laisser voir mon côté vulnérable. Et c’est comme ça que je finis?
J’ai fait deux jours dans cet état. Quand je le voyais je ne pouvais m’empêcher de pleurer. Et Le troisième jour j’ai décidé d’aller voir sa maman pour qu’elle me conseille parce qu’elle est la seule qui nous connaît tous les deux et elle a toujours été sympa avec moi. Mais ce qu’elle m’a dit m’a détruit encore plus.
Hortense: ma fille, je comprends ta douleur crois moi je comprends. J’ai moi même crié quand je les ai vu ici et je ne savais pas comment faire surtout avec toi. Tu n’as pas mérité ça et je suis désolée. Mais la priorité maintenant c’est le fils qu’il attend avec elle. Tu sais, les femmes enceintes sont très fragiles et nous nous devons de la ménager. Toi tu es encore jeune et surtout très belle. Tu mérites un homme qui n’a pas d’enfants avec une autre. Surtout que tu es jeune. Et crois moi que les unions avec les enfants d’autres femmes c’est très compliqué. J’en parle par expérience. Noel a un demi frère. Quand j’ai épousé son père, le garçon vivait avec nous. J’ai failli perdre mon foyer à cause de cette femme. Son père a du le retourner chez sa mère pour notre bien. Les femmes sont très capricieuses quand elles sont enceintes. Elles ont besoin d’être entourées tout le temps. Et noel veut des enfants depuis très longtemps donc la majorité de son attention ira à elle. Tu es sur que tu es prête pour ça?
Je n’ai pas pu répondre. Les larmes coulaient comme des ruisseaux de mes yeux. Quand j’ai quitté sa mère je suis allée le voir. Il sortait de la clinique quand je garais.
Point de vue de noel
Dès que j’ai vu sa tête et les larmes sortant profusément j’ai su qu’elle savait. Et si je doutais elle me l’a confirmé
Paola: tu le voulais tellement ton gosse que tu ne pouvais pas attendre hein
Noel: je te jure kyrielle que.....
Paola: je venais juste te donner ça dit-elle en me tendant la clé de chez moi que je lui avais donné
Noel: ne prend pas de décision hâtive s’il te plaît. Ça ne fait pas longtemps que tu sais. C’est le choc...je suis désolé....sur le coup je ne savais pas comment tout te dire parce que tu étais en état de choc
Paola: noel tu as ton enfant. Ce que tu voulais tant. Donc prend ta clé et vivez votre vie, après tout tu lui a fait la cour donc si tu ne m’avais pas vu tu serais avec elle aujourd’hui. Continuez vos trucs dit-elle en déposant la clé par terre. J’ai essayé de la retenir mais elle m’a repoussé d’une force que je ne lui connaissais pas avant d’entrer dans sa voiture et s’en aller.