Découverte (1)

Write by Saria

***Quatre mois et demi plus tard***

***Kafui***


J’ai repris enfin le boulot, Sitou s’est sevré tout seul dès qu’il a fermé ses quatre mois. Il préfère ses pots de yaourts et ses gros biberons. Vu que je passais mes journées à Cotonou, ce n’est pas évident de laisser à Calavi avec la dada, maman étant repartie depuis rejoindre son mari je cite "On ne laisse pas longtemps un homme seul. Tant pis pour celles qui ont décidé de faire l'expérience". Vous même vous savez de quoi elle parle, et vous êtes de son avis, donc on laisse le débat.


Mamie Huguette s’est proposée pour le garder, à la pause je passe le voir et les soirs nous rentrons. Mes relations avec ma belle-mère ont changé, nous sommes loin d’être de grandes amies (je suis bloquée donc je garde mes distances, je suppose que c’est parce que je n’ai pas encore pansé mes plaies). Mais c’est beaucoup plus sain, plus courtois…Hum ma mère m’a dit avoir discuté avec elle.


Sur le plan personnel…hum toujours divorcée même si  nos rencontres sont de plus en plus électriques ou on se mange du regard. Vous me direz j’attends quoi ? Je ne sais pas, Guy continue de passer à la maison voir ses filles, les récupère parfois les weekends. Voilà ! Ah d’ailleurs c’est lui qui m’appelle sur whatsapp.  Mon cerveau bug, je regarde l’appel incapable de décrocher. Au bout de six tentatives, il ne rappelle plus.


Je venais de récupérer Sitou et j’étais au volant. Je me concentre de mon mieux sur ma conduite : les larmes viennent me brouiller la vue.  Quarante-cinq minutes plus tard, nous étions rendus. Je n’avais plus besoin de laver mon gaillard, sa grand-mère s’en occupait, il fallait juste le faire manger et l’envoyer au lit. Je venais de l’envoyer chez le dada par le biais de Nina, que la porte de la cuisine s’ouvre sur Guy. Alors je m’applique à astiquer le plan de travail. Je sens son regard se poser sur ma chevillère dorée (nouvelle coquetterie, j’ai découvert y a pas longtemps), passer sur mon shorty en kaki, puis remonter jusqu’à mon débardeur rouge.


Guy : Bonsoir…

Moi (du bout des lèvres) : Bonsoir…

Guy : Je t’ai appelé en boucle…Tu n’as pas décroché et tu n’as pas rappelé…Je me suis inquiété

Moi : Fallait pas j’étais au volant…

Guy : D’habitude tu mets ton casque pour décroch…

Moi (le coupant) : Écoute on ne va pas en faire un drame et puis tu…tu me sembles bien occuper ces temps-ci pour…


Je m’arrête net en réalisant que j’étais en train de me ridiculiser. Je pose brusquement le chiffon pour sortir de la cuisine sauf que je me fais choper.

 

***Guy***

 

Je la regarde se débattre pour sortir de mon étreinte et ça me fait sourire intérieurement. Elle était furax ! La seule chose qui met Kafui dans cet état c’est quand elle me fait des crises de jalousie. D’un ton apaisant, je dis...


Moi : Tu ne sortiras pas d’ici avant de me dire ce qui te prend !

Kafui : …

Moi : Alors ?

Kafui : Je disais juste que tu n’as pas de temps pour des broutilles pareilles…Tu sembles occupé

Moi : Ah ?!

Kafui : Tu as une vie sociale bien remplie…Tu participes à des mondanités et tu as toujours une nouvelle femme à  ton bras…Alors que moi je suis occupée et si je ne décroche pas tes appels c’est….Oh et puis à quoi bon lâche moi, ce n'est pas drôle!

 

Je la regardais s’empêtrer dans ses explications. Ainsi, ma belle-mère avait raison. Je devrais la titiller un peu pour qu’elle se montre un peu plus.


Moi (chuchotant à son oreille) : C’est la période à laquelle le cabinet organise les rencontres avec les collaborateurs et les partenaires…Avant…On y allait ensemble…Maintenant on est divorcé…Je ne sais pas si ce serait convenable de t’inviter.


Furieuse, elle se débat, en cherchant à me griffer ! Wow ! Je l’embrasse à pleine bouche pour la calmer, elle me mord les lèvres. Une vraie tigresse, je la plaque contre la porte et tire sur son shorty dont les boutons tombent au sol. Je faufile mes doigts à l’intérieur, ce n’était pas facile mais j’arrive à destination. Madame mouillait déjà, je resserre mon étreinte en lui maintenant la nuque. Ma langue recherche la sienne, elle gémit.


J’introduis un doigt, puis deux en farfouillant en elle de façon rapide, elle s’accroche à moi en essayant de s’ouvrir un peu plus. C’était bon, à un moment je sens son corps se crisper, puis un gémissement rauque. Je la rattrape pour qu’elle ne glisse pas. On reste comme ça agripper l’un à l’autre avant qu’elle ne reprenne ses esprits et ne file hors de la cuisine comme si le diable la poursuivait. Je ne m’en formalise pas, bon il faut que je calme j’étais trop tendu. Je rentre chez moi content.


Je vous explique les événements qui ont joués en ma faveur ce soir. Chaque année, le cabinet organise des mondanités, j’y vais avec mon épouse. Cette fois-ci j’ai choisi d’y aller seul sur les deux soirs…De toute façon j’étais sans attache en ce moment. Étant à l’air des réseaux sociaux j’ai mis le premier soir sur mon profil une photo où je posais en groupe avec des collègues de la Côte d’ivoire, de la Guinée et du Burkina-Faso qui m’encadraient. On était deux hommes, deux femmes.


Après la deuxième soirée qui datait d’hier j’ai été pris en photo avec une collègue nigérienne avec qui je dansais. C’est vrai qu’en regardant on pourrait penser qu’on est intime mais il n’en ait rien.  

 

***Au même moment chez les Toni***

***Kafui***


J’étais dans mon lit, un coussin dans mes bras les images de ce soir me revenait. Si j’étais blanche ou clair je rougirais. Rien que d’y repenser je sens mes tétons se dresser. Oui j’ai fait une crise de jalousie, en fait j’ai pété un câble avant de réaliser que je ne pouvais pas. Euh…Pour le reste… aussi loin que remonte mes souvenirs Guy ne m’a jamais fait des trucs comme ça…Hors du lit…Et comme c’est lui SEUL que j’ai connu je découvrais…et j’aime bien ça !

Je prends mon téléphone :

Moi : je peux te parler?

J'attends cinq minutes avant d'entendre le bip bip qui me signale que j'ai un message.

JY: Oui?

Moi : Comme avant ou pas?

JY: Avant quoi? Tchroum parle ici!!

Moi : Euh...En fait j'ai envie...Je suis dans une phase où je teste de nouvelles choses

JY : Genre?!

Moi : Sexuellement...Avec qui tu sais...J'ai peur

JY : Lol...C'est ton homme non?!

Moi : Oui...Mais plus vraiment...Enfin oui

JY: Problème?

Moi : Il va penser que je suis une P...

JY: Un conseil lâche-toi!

Moi : Ok

Je rédépose mon téléphone, mais j'ai un autre message. Dès que j'ouvre l'écran je lis

Guy : J'ai adoré

Message suivi d'un émoticône en cœur

Moi : (J'envoie un émôticone qui se cache le visage )

Puis je me déconnecte....J'attends la suite le coeur battant!
 

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'accoucheuse de fil...