Découverte

Write by Aura


J’ai fini par conter toute l’histoire à ma mère. Je n’avais guère le choix. Cette femme obtient toujours ce qu’elle veut peu importe le temps que ça prendra. J’ai voulu lui cacher l’existence de David mais elle est revenue dessus. Ou encore quand je voulais omettre d’avoir failli couché avec Marc-Levy, elle a creusé la plaie profondément pour me soutirer chaque particule d’informations. Lorsque je lui ai parlé du retour d’Alex et compagnie, des attitudes de Marc-Levy jusqu’au licenciement de Lucien, elle était complètement atterrée. C’est comme si elle savait que j’avais besoin de réconfort après tout ce que je lui ai dévoilé, elle m’a ouvert ses bras et j’ai pleuré tout mon soul. Elle m’a caressé les cheveux et m’a consolé avec ses mots doux. Comment ai-je fais pour vivre tout ceci sans elle ? Peut-être parce qu’elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Peut-être parce que je craignais de passer encore une fois pour la petite pleurnicharde qui se réfugiait dans ses bras chaque fois que je rencontrais un souci d’ado.
19 Pourquoi as-tu gardé tout ceci pour toi ?
20 Je ne voulais pas que tu t’inquiètes et je voulais surtout résoudre mes problèmes seule, sans l’aide de qui que ce soit.
21 Oh chérie !!! Tu sais que parler de ce genre de choses ne devrait pas être une punition. Comment te sens-tu maintenant que tu m’as fait part de toutes ces informations ?
22 Je me sens beaucoup mieux.
23 C’est le résultat escompté. Pour éviter de se casser la tête ou d’être noyé dans le chagrin, sans véritable capacité à prendre des décisions objectives, on peut toujours faire appel aux autres, ne fût-ce que pour se libérer. Il ne faut pas le voir comme une faiblesse d’accord ?
24 Oui maman !!!
Elle a par la suite fait comme si rien ne s’était passé. Elle nous a fait cuir un bon plat à base de noix de palme. Auparavant, je n’aurai pas mangé cela, mais avec la présence de ma mère, je l’ai fait et c’était un pur régal. Elle avait totalement raison en orientant mon alimentation vers des plats plus locaux.
Ma mère avait prévu passer quelques heures avec moi, mais au final elle est restée pour tout le reste du week-end. Nous avons passé d’agréables moments en sa compagnie. Lucien s’est vite attaché à elle parce qu’elle était gentille, ouverte et surtout aimante. Mais je peux avouer avoir eu la grande part du gâteau puisque j’étais chouchoutée comme un nouveau-né. Elle m’a fait passer une séance de bien être : elle m’a fait la manucure, la pédicure, le soin de visage, les massages, les bains d’huile disons la totale. Nous sommes allées toutes les deux le dimanche nous coiffer et j’avais l’impression d’être sur mon petit nuage. Elle a elle-même exigé à la coiffeuse la coupe qu’elle voulait que l’on me mette. Ma mère c’est un cas. Elle sait autant sortir ses griffes que vous couvrir de ses ailes. Et comme les bonnes choses ne durent pas, le Lundi est arrivé à pas de géant. Je ne pouvais pas l’accompagner à la gare à cause du boulot, c’est donc Lucien qui s’en est chargé derrière moi. Mais à mon réveil de ce matin, elle a remis les choses sur le tapis. C’est comme si elle m’avait accordé du temps pour souffler un peu avant de prendre des décisions logiques. Comme si on ne pouvait se passer de cette situation.
25 Je sais que tu traverses des moments difficiles mais ce n’est pas la peine de t’apitoyer sur ton sort. Penses plutôt trouver dans la douleur une porte de sortie, une part de bonheur. Pour en revenir à tout ceci, éloignes-toi de Marc-Levy. Ne cherches pas à être en contact avec lui. Ce garçon est une calamité. Ne l’insultes pas, n’utilises pas des mots pour le blesser. Car une seule action de ta part engendre une réaction incontrôlable à son niveau. Tout ce qui est cadeaux et autres renvoies-les lui. Ne prends rien. Mais pour ce qui est des messages, gardes-les tous, on ne sait jamais. Pour David, j’aimerai que tu tentes une procédure légale pour le récupérer. Si tu l’aimes comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi tu ne le garderas pas avec toi. Saches aussi que rien n’arrive au hasard. Dis merci à Dieu pour chaque événement que tu vis. C’est une grâce et tu verras sa gloire se manifester. Et je t’exhorte à te mettre davantage dans les prières, car rien ne se fait sans la volonté du Très-Haut et surtout parce que tu as besoin de sa protection. Quant à Alex, la vérité finira par se savoir, mais tu n’as pas à aller jouer les trouble-fêtes dans son ménage. Si seulement c’est ton homme, il te reviendra, mais au cas contraire, tu devras faire avec et avancer. Prends soin de toi. Tu es belle et jeune donc ça ne sert à rien de ne pas t’offrir de petits soins capillaires, c’est ainsi que les hommes peuvent te remarquer. Avant de faire attention à ta moralité, les hommes sont d’abord attirés par ta beauté extérieure. Tu devrais donc prendre le soin de t’embellir tout le temps et ce chaque fois. Autre chose, je veux que tu me fasses le compte rendu de ce que tu vis à la fin de chaque semaine. Sinon je t’assure que je vais venir te frapper moi-même. Je t’aime et il n’y a rien que je ne puisse faire pour ton bonheur même s’il s’agit pour moi de sacrifier ma vie pour le bonheur de mes enfants. (Silence). Je suis sûre que tout rentrera bientôt dans l’ordre et les masques tomberont.
*********
Deux semaines après le départ de ma mère, la vie a repris son cours. Je dirai à la différence près que je me suis remise dans la prière. J’ai entrainé Lucien sur ce chemin et nous prions continuellement : au réveil, avant le repas, après le repas, avant de dormir. Depuis, que nous avons instauré ce rituel, je ressens beaucoup de paix et de sérénité. Je ne sais pourquoi mais je priais d’aurénavant pour Alex aussi, mais cela en intimité. Lucien n’était pas au courant de la relation que j’entretenais avec Alex et je préfèrerai le garder secret.
Un vendredi après-midi, après que tout le monde se soit rendu en pause, je suis allée déposer un rapport sur les dépenses entamées concernant ma dernière collection. Je suis arrivée au niveau du bureau du directeur mais il était fermé et sa secrétaire n’y était pas non plus. Je me suis dirigée vers le bureau de Marc-Levy, me disant qu’il pouvait le transmettre à ma place au risque que je n’oublie. En arrivant vers son bureau, je constatais que la porte était entrebâillée, mais que des cris et des gémissements se faisaient entendre. J’étais surprise et complètement immobile. J’ai jeté un coup d’œil pour découvrir qui faisait cela : il s’agissait de Marc-Levy qui faisait crack-crack avec qui ? Le visage de la femme ne se faisait pas voir, mais au son de ses gémissements et mots qu’elle sortait de sa bouche, je pus reconnaître la voix de madame je sors des Caraïbes. Mon Dieu !!! Qu’est ce qui ne tourne pas rond ?
26 J’ai cru apercevoir quelqu’un.
27 Qui ?
28 Je n’en sais rien ! Vas voir !!!
29 Rhoo tu me coupes tout plaisir Dana !
30 Je sais mais je préfère qu’on ne court pas de risques Marc.
31 Ok ok !!! J’y vais)
Je me suis éclipsée comme une fusée. Je ne voulais en aucun cas que ces deux-là me vois. C’est sûr qu’ils me feront ma fête.

Cœur en chantier