Des couleurs dans ma vie

Write by Saria

***Merlina***

Hello mes gens biens! Moi je vais bien merci! Je suis à cinq mois de grossesse et tout va pour le mieux. Notre entourage a plutôt bien pris la nouvelle. Younes, il est adorable avec moi...On dirait que c'est lui qui est enceinte. Quand on va voir le médecin, c'est monsieur qui posent les questions (je suis dépassée mieux je me tais). il s'est également acheté des bouquins sur la grossesse, l'accouchement et l'allaitement. J'ai droit à une alimentation équilibrée! Sa nouvelle lubie est que je dois aller à la piscine une fois par semaine et m'asseoir dans le bassin pour enfant. Il paraît que c'est bon pour bébé. Donc voilà mon quotidien.


Samy vient me voir souvent...Pour tout vous dire il est presque tout le temps fourré chez moi...Comme vous vous en doutez, son histoire avec Riva n'est pas de tout repos. Ils vont de break en break, avec des périodes de "on est à nouveau ensemble". Je ne sais pas pourquoi ils ne se séparent pas. Younes et moi d'un accord tacite avons décidé de ne pas nous en mêler. Étrangement, Riva fait des efforts pour Samy c'est bien le seul à pouvoir canaliser sa folie même si elle lui en fait voir des vertes et des pas mûres.


Aujourd'hui, on se retrouvent entre filles pour faire des courses pour le bébé. Vivi viendra nous chercher Riva et moi chez moi dans la Zoca. Je sais que c'est bien partie pour de grands fou-rire.


***Quelques heures plus tard***

Les femmes là sont folles, je n'ai pas eu le droit de sortir mon porte-monnaie. Hum, elles se sont lâchées nous avons fait les vrai achats et d'autres incongrus. Ma fille (car c'est une fille que j'attends) a des vêtements de 0 à 2 ans. Fatiguée mais heureuse je suis assise là à les regarder discuter sur l'utilité d’avoir un tire-lait en girafe ou un tire-lait simple.


Moi : Vous savez le plus important c'est l'utilité

Riva : Ah non, moi ma sœur sera fashionista dès le départ...Faut pas me fausser les calculs.

Moi : Ok...Va pour ton choix alors.


Viviane remarque mon état de fatigue et devient sérieuse.


Vivi : Tu n'en peux plus hein ma chère...Il vaut mieux qu'on rentre avant que ton mari vienne me faire une scène pour t’avoir fatiguée.


Je ne proteste pas, elles me déposent chez moi, Younes m'attendait déjà. Je le laisse gérer les paquets. La décoration de la chambre du bébé est bien avancée. Je prends mon temps je ne me presse pas. J'ai choisi des couleurs pastels : du beige, du blanc, du jaune et quelques notes de rose. Je voulais une déco soft et en même temps apaisante. Dans cette pièce j'étais la seule à avoir mon mot à dire, Younes même sait.


Telle que les choses sont prévues maman viendra rester avec moi dès que j'entame le 8ème mois. J'ai refusé d'aller accoucher à l'extérieur, je voudrais être entourée des miens et que chacun profite de l'évènement. Je ne crois pas que je ferai un autre bébé à moins d'un accident. Mon époux n'est plus tout jeune et je voudrais qu'on profite bien de notre enfant.


En attendant, je suis bien calée dans les bras de mon homme...C'est bon hein de pouvoir le dire!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sugar daddy