DEUIL

Write by matoura


Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis sont attendus!


A la maison.


Mera(Accueillant sa mère): Bonsoir Maman! Tu as mis du temps! As tu oublié la veillée de prière??? Regarde je suis déjà prête moi.

Céline(Mine défaite): Je me demande si je pourrais y aller finalement. Je suis fatiguée et j’ai pas le moral.

Mera: Pourquoi? Après tout ce que tu as fait pour que je vienne! Menaces sur menaces! Ah non! Peu importe ce qui se passe, on va y aller.

Céline: Meme si quelqu’un est mort?

Mera(Désinvolte): Oui même si quelqu’un est mort! Maman ne me dit pas qu’il ya encore un décès dans la famille! (manipulant son téléphone)C’est qui encore cette fois? Les sorciers là ne se reposent pas hein!

Céline: Mera sois forte, la nouvelle va te faire un choc. J'ai une très mauvaise nouvelle.

Mera(abandonnant son téléphone): Maman?? C’est qui?

Céline(d'un trait): Annick et son fiancé.

Mera(main sur la bouche): Noooooonnnnnnn!!!!!! Ne me dis pas ça! Quoi? Qu’est ce qui s’est passé? Comment? Pourquoi?? On s’est parlé ce matin!!!! On devait faire des courses demain!!!

Céline(pleurant à chaude larmes): Viens ma fille! Yako!!! Je te l’ai dit, c’est un choc! Je suis dévastée. C’est un accident de la circulation qui est survenu cet après midi! Ils sont morts sur le coup.

Mera( sous le choc, le regard vide): C'est affreux! C'est trop injuste maman. Elle devait se marier dans une semaine et à la place ce sera ses obsèques! Non je refuse d'y croire! 

Céline: On a appris qu’elle était enceinte de 2 mois!

Mera(Choquée): ….

Céline: Tu dois être forte ma fille. Pour sa maman. Si elle te voit abattu ainsi, elle vas s’effondrer. Tu dois être forte pour elle. L’enterrement est dans une semaine. Chez nous les akans, on ne tarde pas dans ces cas là surtout que c’est tragique.

Mera: Ok

Céline: Tu comprends mon incertitude concernant la veillée???

Mera(hochant la tete): Je vais faire mes affaires. Accompagne moi chez tantine Marcelline. Je vais y faire le week end.

Céline: D’accord. Je vais m’assurer du repas du soir et je vais y aller avec toi au moins pour cette nuit. Je serai obligée de revenir tôt le matin à cause de papa et tes frères.

Mera: D’accord.

 

Dans le même temps, dans la cour d'une église.

 

Inconnue: Allo Céline!

Céline: Allo ma sœur! Comment vas tu?

Inconnue: Très bien. Mais je ne te vois pas à la veillée avec ta fille comme prévu! 

Céline: Ah ma sœur! J’ai tout fait pour qu’elle vienne mais là on a un cas de force majeure.

Inconnue: Comment ça? De quoi s’agit-il?

Céline: Ma sœur vient à peine de perdre sa fille enceinte, avec son fiancé dans un accident de la circulation de manière tragique. Ils devaient même se marier la semaine prochaine. Tu imagines! C'est un choc pour toute la famille.

Inconnue: Quoi!!! Mon dieu!!! C’est triste!!!!Toutes mes condoléances.

Céline: Donc on ne pourra pas venir oh!

Inconnue: Ma sœur, je comprends ce que tu viens de dire yako!!! Mais je ne sais pourquoi le Seigneur veut que j’insiste pour que tu viennes, surtout ta fille. Je le ressens fortement.

Céline(Boudant): Mais avec tout ce que je viens de dire, comment laisser ma sœur dans ces instants de deuils! C'est tellement frais!

Inconnue: Hum! Moi je ne fais que transmettre le message du Seigneur. Au moins je ne porterai pas ce fardeau et il ne me réclamera rien si quelque chose arrive.

Céline: Comment tu peux dire ca! Rien n’arrivera toi aussi! Et au lieu d’avoir de mauvaises pensées, prie plutôt pour nous avec ce deuil tragique qui vient d’arriver à ma famille.

Inconnue: C’est justement pour cela que votre présence est nécessaire parce que ce n’est pas simple ce qui vient d’arriver et tu le sais. C’est plutôt le bon moment pour prier afin d’éviter autre chose.

Céline: …

Inconnue: J’aurai quand même essayé. Que Dieu vous garde et faites attention à vous.

Céline: Amen! Merci. Prie pour nous à la veillée oh!

Inconnue: Sans faute. Si tu changes d’avis, l’église est ouverte et surtout n’endurcis pas ton cœur à la voix du seigneur. Au revoir!

Clip!

 

Cet appel m’intrigue. Sans mentir, j’ai ressenti la même chose et voilà que Jocelyne m’appelle comme une confirmation. Mais seigneur qu’est ce que les gens de la famille vont dire si je ne vais pas chez ma sœur dès cette nuit ? A qui vais je la laisser ? Je vais, je ne vais pas… Bref! Seigneur Dieu, protège nous même si on est loin. Je sais que tu es omniprésent! Souvent on exagère aussi! Tu agis de partout peu importe le lieu où tes enfants se trouvent. Hum! Je me fais du mauvais sang pour rien! Jocelyne aussi n’a rien fait pour arranger les choses! 


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...