DIEU EST AUX COMMANDES

Write by lecoeurdunefemme

Chap.10. Qui me sauvera?


[Mariama Chinda]


Moi: - il y a comme un nuage de ténèbres qui planne sur cet hôpital, si je n'étais pas suffisamment remplie de l'Esprit de Dieu je mourrais de peur... C'est très effrayant, et ce docteur, et sa femme, ils sont trempés dans l'occultisme.

Pasteur: - tu ne veux plus avoir à travailler là-bas?

Moi: - je ne sais pas, j'ai tellement prié pour obtenir un emploi, les conditions de travail sont bonnes, je ne sais pas si c'est dans la volonté de Dieu que je continue dans cet établissement ou si je devrais y renoncer et en chercher un autre.

Pasteur: - porte ce sujet en prière, nous allons te soutenir quoi que tu décides.

C'est ainsi que j'avais prié toute une nuit pour connaître la voloté de Dieu, et j'avais la conviction formelle que je devais continuer à travailler dans cet hôpital, car Dieu a un plan très particulier, je ne sais pas ce que c'est, mais je me contente d'obéïr.

Ca fait 8 jours déja que j'ai intégré l'établissement, et je me suis même liée d'amitié avec d'autres infirmiers et infirmières, entre autre Ethan, un jeune ivorien de 26 ans, qui y travaille depuis une année et demi déja. Nous partageons beaucoup de choses en commun, comme notre passion pour la méditation de la parole de Dieu.
Ethan est chrétien, il a donné sa vie à Christ il n'y a pas longtemps, et là il s'est fait baptisé depuis le dimanche passé. Nous ne nous voyons qu'à l'hôpital, et heureusement que nos horaires de travail correspondent parfaitement. 

Nous travaillons dans le service des urgences, ce matin, comme d'habitude il m'apporte mon thé au lait à mon poste.

Ethan: - bonjour Mima, mais qu'est-ce que tu es rayonnante! 

Moi: - bonjour mon cher, merci, c'est parce que tous les matins je prends un petit-déjeuner de prières de feu.

Ethan: - hum... L'homme qui aura la chance de faire de toi sa femme sera vraiment comblé, une femme qui prie est vraiment une source de bénédictions.

Moi: - je ne pense pas qu mariage pour le moment, de toute façon l'homme qui m'est destiné n'a pas encore fait son entrée dans ma vie.

Ethan: - et comment es-tu sûre qu'il n'a pas déja fait son entrée dans ta vie?

Moi: - dès que je le verrais, je saurais s'il m'est vraiment destiné...

Ethan: - hum... Et sinon, dis-moi, tu fais quoi ce week-end? Le samedi avec Dan et Carmela on va au cinéma voir le dernier "fast and furious", ça te tente d'y aller avec nous?

Moi: - oh je suis désolée, j'aurais bien voulu mais j'ai des engagements, le samedi après-midi je vais à la réunion des jeunes de l'église, et le dimanche je prêche à l'écodim avant de suivre le culte.

Ethan: - ok, bah on va trouver une autre activité alors.

Moi: - et si je t'invitais ce dimanche à l'église?

Ethan: - avec plaisir! Mais à condition qu'après le culte on aille manger des glaces.

Moi: - depuis quand on donne des conditions pour aller à un culte?

Ethan: - mais non, c'est juste que j'aimerais passer un peu plus de temps avec toi, en dehors du cadre du travail... Je t'apprécie beaucoup et j'aimerais apprendre à te connaître un peu plus.

Moi: - on verra alors après le culte!

Ethan: - ok ça marche.

Il est mignon, il semble sincère et vraiment engagé dans sa foi, mais je n'ai pas d'expérience avec les hommes, je n'ai jamais vécu d'histoire d'amour, en même temps la majeur partie de mon adolescence, je l'ai passée à faire des séances de kiné, de sport, et à apprendre à marcher.
Et puis, je suis tellement engagée à servir le Seigneur que cette partie sentimentale de ma vie, je l'ai mise de côté. Je sais qu'en temps voulu, le Seigneur mettra sur mon chemin l'homme avec qui je poursuivrais mon but.

****************************************

[Dalia Tshitenge]

Depuis cette fameuse nuit où j'étais allée espionner Mariama, je m'étais retrouvée avec mon corps physique dans le désert du Névada. Imaginez un peu la distance, de l'Alabama au Nevada!!!! C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.
J'avais de multiples blessures, et Damien est venu me chercher où j'étais, ensuite je suis partie faire 2 jours sous l'eau pour que Reine Ilana m'explique un peu qui est ce Dieu que les chrétiens prient, et pourquoi il donne une telle puissance à ceux qui le vénèrent.
Elle n'a pas pu me donner des réponses satisfaisantes, et je commence à nourrir cette colère au fond de moi. Jusque là aucune des choses que j'entreprenais n'avait été un échec. 
Je dois me rattraper sur ce coup.

De retour à l'hôpital, je suis dans mon bureau, mais mes yeux spirituels observent Mariama. C'est une femme simple, elle ne porte aucun bijou particulier, sa coiffure est naturelle et simple, ses vêtements ne viennent pas de chez nous. Comment vais-je procéder pour l'envoûter ou créer une brèche?

Beaucoup de chrétiens, même les plus fervents, subissent facilement nos attaques à cause des brèches, comme le port de certains bijoux, le port de nos vêtements (les robes qui attirent les regards, les habits trop serrés, les collants, les strings, les top sexy...) ou bien s'ils utilisent nos produits cosmétiques, les maquillages, les plantes... 

Nous nous efforçons de créer de très belles choses avec un grand pouvoir d'attraction, les gens s'attachent tellement aux choses matérielles alors qu'elles ne sont que vanité. Tu achètes quelque chose qui te plaît aujourd'hui et demain tu voudras une autre chose parce que c'est plus en vogue... Si tu analyses bien, ce dont tu as envie n'est pas nécessaire mais c'est juste pour le plaisir de posséder cette chose que tu fais tout pour l'avoir. Tu recherches encore plus les choses charnelles que spirituelles et c'est ça qui cause ta perte. Tout ça est à notre avantage.

Lorsqu'un chrétien utilise ou consomme ne fut-ce qu'un de nos produits, il est automatiquement vulnérable à nos attaques. Mais le cas de Mariama est compliqué, car il n'y a avec elle aucune présence de nos produits, donc je dois chercher comment l'atteindre.

J'ai envoûté même la nourriture de la cafétéria, ainsi que toutes les boissons, mais même ça, ça ne marche pas puisqu'elle prie avant de porter quelque chose en bouche.
Son cas est vraiment très très délicat. Avec Damien on se creuse les méninges et usons de nos pouvoirs pour déceller une faille en elle. 

******

Ce soir, après une intervention en urgence, je sors prendre l'air. Un million de questions passent par ma tête. Avant je ne croyais pas en Dieu, mais depuis que j'ai découverte ma véritable indentité, et que j'ai apprise que Dieu existe et qu'il est notre ennemi, les choses se bousculent dans ma tête.

On dit que le pouvoir de notre maître est bien plus grand, mais lorsqu'on a à faire à des "vrais" chrétiens, nos missions sont soldées par des échecs. Pourquoi? Est-il plus fort? 
Mais si c'est le cas, pourquoi laisse-t-il des millions de gens souffrir et tomber dans nos filets? Pourquoi permet-il à ce que même les chrétiens soient touchés par nos attaques? Je veux dire par les chrétiens pas tellement engagés... 

Le démon en moi me signale une alerte, et me demande de me rendre dans la chambre du patient que j'ai opéré quelques heures plus tôt. J'y vais de ce pas, je me tiens à la porte, et je trouve Mariama, qui est en pleine conversation avec Paul. Elle lui prend sa température et sa pression artérielle selon la routine.
Paul est un homme d'une cinquantaine d'années, il souffrait d'une déficience du rein gauche, et il fait parti des patients sur liste noire.

Dans chaque hôpital, il y a toujours un responsable impliqué dans le mystique. Pour le bon fonctionnement de nos affaires, quelques patients sont inscrits sur une liste noire, ils sont choisis pour être sacrifiés. Tel est le cas de Paul, il doit mourrir le lendemain...

Mariama: - alors, comment vous sentez-vous?

Paul: - j'ai connu des jours meilleurs, mais le fait que je sois en vie veut dire que l'opération s'est bien passée, un coup de chance!

Mariama: - oh non la chance n'a rien à avoir, on dit que c'est par la grâce de Dieu, car c'est de lui que vient la vie.

Paul: - vous êtes chrétienne?

Mariama: - oui, et vous?

Paul: - oh vous savez... Je crois qu'un Dieu existe et qu'il veille sur nous, je crois qu'il pèse nos actions, bonnes ou mauvaises, mais je n'en sais pas plus que ça.

Mariama: - et ça vous intéresserait de le découvrir, d'apprendre à le connaître? Oui Dieu existe bel et bien, si vous vous donniez le temps de le chercher sincèrement vous ne seriez pas déçu... Jesus-Christ, son fils est le chemin la vérité et la vie, quiconque croit en lui est sauvé et hérite de la vie éternelle!

Paul: - vous savez quoi? J'ai toujours effectivement eu cette envie d'en savoir un peu plus, mais je n'ai jamais eu le temps, toujours occupé avec le travail, les responsabilités, le quotidien de la vie, mais là, je pense que c'est la seule chance que j'ai d'entendre parler de lui...

Ce qui se passe par la suite est étonnant, Mariama se met à le précher... Moi j'aimerais intervenir et y mettre fin mais je suis paralisée, incapable de bouger. J'invoque mes démons pour qu'ils aillent la faire taire mais il n'y arrivent pas, ils essayent de captiver l'esprit de Paul mais celui-ci est concentré par les paroles de Mariama. 

Ne pouvant pas entrer, je vais dans mon bureau, me concentre et je projette mon esprit dans la chambre avec une machette pour mettre fin dès aujourd'hui à la vie de Paul. Mais un homme apparaît devant moi, il est très grand de taille et il tient une épée, son regard envers moi est menaçant. Je me sens impuissante face à lui, je reste dans mon coin à observer la scène sans pouvoir tenter quoi que ce soit. 

Et puis je constate en fait, que ce n'est pas Mariama qui parle, mais plus tôt un homme qui est assi près d'elle. On sent l'autorité sortir de sa bouche. Ca doit surement s'agir d'un ange, de même que celui qui tient l'épée... Et zut alors!!!

Mariama: - Paul, veux-tu recevoir Christ dans ta vie? Veux-tu l'accepter dans ton coeur?

Paul: - oui je le veux, et je veux apprendre à le connaître.

Mariama: - considère que tu es un enfant de Dieu dès aujourd'hui, considère qu'il t'a racheté et t'a sauvé... Je te donne mes contacts, dès que tu sors de l'hôpital n'hésite pas à m'appeler, on va te suivre spirituellement...

Paul: - avec joie...

Elle enchaîne ensuite avec une priére, si je me rappelle la dernière fois ce qui m'est arrivée lorsqu'elle a prié chez elle, je ne veux pas le revivre... Donc je rentre dans mon corps. 
Cette femme est beaucoup trop dangereuse... Il nous faut élaborer un plan minutieux pour l'atteindre. 

Pendant que je réfléchis, Damien entre en trombe dans mon bureau...

Damien: - mais que s'est-il passé? On m'informe que le nom de Paul a été effacé dans la liste noire!

Moi: - oui, il vient de passer dans l'autre camp.

Damien: - et comment ça?

Moi: - Mariama!

Damien: - et tu n'as rien tenté?

Moi: - elle est protégée par des anges!

Il donne un coup de poing dans le mur. Il est très en colère...

Damien: - tu sais qu'à la prochaine réunion nous devons rendre des comptes?

Moi: - oui je le sais.

Damien: - si nous échouons nous allons être punis.

Moi: - je vais redoubler d'efforts, on y arrivera... Il est hors de question que nous échouons, elle a des faiblesses comme tous les humains, je les trouverais.

Damien: - je l'espère bien!

Ca m'interpelle de plus en plus... Cet homme était dans la liste noire! Aucun ne s'en sort jamais de la liste noire! Et comme ça, tout d'un coup il est sauvé? Ce Dieu là sauve vraiment les gens?? 

J'ai pas mal cogité depuis 2h, je m'apprête à rentrer chez moi lorsqu'on me signale que des patients sont admis en urgence, accident de voiture qui a causé un mort, deux blessés graves et un qui s'en est sorti avec des blessures légères.
J'examine d'abord celui qui a subit le moins de choc...

Non mais c'est... C'est Presley!!!

Qui me sauvera?