La faille

Write by lecoeurdunefemme

Chap.11. Qui me sauvera?


[Dalia Tshitenge]


Presley: - Dalia? Tu es médecin ici?

Moi: - bouge pas je t'examine...

Presley: - après tout ce temps à te chercher je t'ai enfin retrouvée, tu es toujours aussi belle...

Moi (ne prêtant pas attention à lui): - Carmela, Max... Celui-ci a la jambe droite fracturée, quel est l'état des autres?

Carmela: - la femme a un traumatisme crânien, toujours inconsciente, l'homme qui conduisait est dans le coma...

Moi: - ok les docteurs Drake et Jones vont s'occuper d'eux... 

Presley: - tu t'en vas Dalia? Reste s'il te plaît, j'ai besoin de toi...

Pendant qu'il parle, il est transporté par un infirmier. Il fallait que je tombe encore sur lui! En tout cas je n'ai pas le temps de réveiller le passé, j'ai des choses plus importantes à gérer.

******************

C'est avec le coeur serré que Damien et moi nous rendons à notre réunion mensuelle des sorciers. Nous devons rendre compte de notre échec. Ici les échecs ne sont pas tolérés. Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre la sentence qui nous est réservée.

La réunion est présidée aujourd'hui par Reine Ilana, et exceptionnellement, cette année nous avons la chance d'avoir recruté 250 personnes à notre service. La réunion porte à enseigner les novices sur des systèmes de base qu'ils sont obligés de connaître. A savoir, le respect des jours de la semaine, car nous travaillons 7 jours sur 7.

Le Lundi: Celui qui travaille c’est lucifer lui-même. Il travaille de 23h à 24h, et de 3h à 4h du matin. Sa mission c’est la destruction dans tous les domaines. Quand vous lisez Jean 10:10, on parle du voleur qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. C’est ainsi que si vous observez très bien la journée du lundi, vous verrez qu’il y a une lourdeur. Les choses ne marchent pas. Oui, nous étudions la bible aussi, pour combattre nos ennemis facilement.

Le Mardi: Celui qui travaille s’appelle Nabroth. Il travaille de 9h à 10h et de 21h à 22h. Sa mission, c’est répandre l’honneur et la gloire de lucifer dans le monde. C’est lui qui pousse les êtres humains à faire les choses qui reflètent la gloire de satan. Comme par exemple en écoutant de musique mondaine dans votre maison, vous y invitez les démons. Quand vous dansez sur des nouveaux pas de danse en vogue... Connaissez-vous seulement la provenance de cette inspiration? Vous appelez ça de l'art hein! Continuez seulement à danser.

Le Mercredi: Celui qui travaille c’est Astarote. Il travaille de 21h à 22h. Sa mission c’est répandre l’orgueil et la considération personnelle dans le monde. Il y a des gens qui sont compliqués. Quand ils arrivent quelque part, il faut qu’on sente qu’ils sont là. Les autres n’ont rien à dire. Quand ils sont là, ils cherchent toujours à se mettre en évidence. Moi je sais. Qu’est-ce que tu connais toi? Moi, moi, moi. Qui es-tu? Si tu meurs, tu seras une poussière qu’on va jeter quelque part. 

Le jeudi: Celui qui travaille c'est Akam. Il travaille sérieusement de 9h à 10h, de 21h à minuit, et de 3h à 4h du matin. Sa mission est de répandre la haine et la division dans les Églises et les familles. Ça marche de pair avec le troisième commandement de lucifer qui dit: Allez propager la haine et les divisions dans les Églises.

Le vendredi: Celui qui travaille s’appelle Béké. Il travaille de 23h à minuit. Sa mission, détourner les gens de l’œuvre de Dieu et les soumettre aux richesses ainsi qu’à l’autorité de ce monde. Si tu analyses très bien ta vie, tu verras qu’il y a une différence entre la manière dont tu servais Dieu et la manière dont tu Le sers maintenant. Tu verras que tu as beaucoup régressé. C’est ce démon-là qui en est à l’origine. Il te conduit tout droit vers la malédiction. 

Le samedi: Le démon qui travaille, c’est Nabam. Il a deux missions. Il travaille de 23h à minuit.

Sa première mission: C’est pousser les humains à l’entêtement. C’est ce démon qui pousse beaucoup de gens à ne pas obéir aux conseils qu’on leur donne, jusqu’au jour où ils verront les conséquences fâcheuses de leurs actes. Ce n'est qu’en ce moment-là, qu'ils se rappellent les conseils qu’on leur avait donnés. Par exemple, on te demande de cesser l’impudicité. Tu t’entêtes. Mais le jour où tu tombes enceinte et que celui qui t'a engrossée prend la fuite, tu commences à te rappeler les conseils qu'on t'avait donnés, et tu te dis "si j'avais compris ce qu'on me disait…" Soit on te dit, ne triche pas, tu n’obéis pas. Un jour on t'attrape en train de tricher, on te donne zéro à l’examen. Et c'est à ce moment-là que tu commences à te rappeler des conseils qu’on t’avait donnés. Il y en a qui relativisent en disant que "quelquefois les conséquences corrigent mieux que les conseils." Hum... Les conséquences sont différentes hein!

Sa deuxième mission: C’est pousser les humains vers le vedettariat. Aujourd’hui on voit des jeunes gens avec des boucles d’oreilles, des cheveux défrisés, des cheveux tressés. Parce qu’ils ont vu tel musicien ou telle vedette avec des cheveux tressés, et ils se mettent à les copier. Ces démons travaillent sérieusement même dans les Églises. On le voit clairement dans l’habillement. Il y a certaines personnes qui viennent à l’Église se faire la concurrence, et se faire voir, au lieu de chercher Dieu. Dans l'Église, ces démons travaillent souvent dans les chorales, les groupes de louange; les choristes surtout. Il y a des choristes qui chantent pour être admirés, au lieu de chanter pour la gloire de Dieu. De même, les mélodies et les danses mondaines sont déjà introduites dans l'église de Dieu. 

Et le samedi, il travaille avec Sankaï, le démon de la musique. Vous connaissez le musicien Pépé Kallé, il est déjà décédé. Quand vous suivez ses anciens albums, il parlait de Sankaï. Sankaï veut dire tout simplement envoûtement. Hum, laissez-moi rire... Il y a des sois-disant enfants de Dieu qui disent: "Moi je n'écoute pas la musique congolaise mondaine. J'aime le zouk, le slow, le reggae, la musique rock." Il y a des chrétiens qui ont ces disques dans leurs maisons. Ils ont des CD, des DVD de zouk, de slow, etc. de Céline Dion et autres. Est-ce que vous savez que Céline Dion est une prêtresse de lucifer? Madonna, Shakira, Britney Spears, Rihanna... La liste est longue. Mais il y a des chrétiens qui ont leurs disques dans leurs maisons. Sachez que c’est la gloire de satan. Connaissez-vous l'album "Kibuisa Mpimpa"? Je n'ai pas le temps de vous expliquer cela. Kibuisa Mpimpa, à la queue-leu-leu, effrakata, là où on vous dit «dieu est grand, l’homme est petit, tout le monde le sait». Le dieu qu'on cite n'est pas le Dieu créateur. 

Le dimanche: Celui qui travaille c’est Akiel, le démon de la pauvreté. C’est celui-là qui pousse les gens à ne pas offrir à Dieu. Il travaille de 12h à 1h du matin pour maintenir les gens dans la pauvreté. Lucifer veut que les enfants de Dieu restent dans la pauvreté. Parce que s'ils sont pauvres, ils ne vont pas demeurer longtemps dans le Seigneur, ils vont encore rentrer chez lucifer. La pauvreté pousse les gens vers lucifer. On devient facilement sorcier quand on est pauvre. 

Les enseignements terminés, nous passons aux comptes rendus des missions. Deux personnes passent avant nous, ensuite vient notre tour. C'est mon mari qui prend la parole.

Damien: - reine Ilana, nous sommes désolés mais nous n'avons pas encore atteint notre but.

Reine Ilana: - et pourquoi ça?

Damien: - nous avons besoin d'un délai supplémentaire...

Reine Ilana: - Damien et Dalia, vous savez que les échecs sont sévèrement punis ici?

Moi: - oui ma reine nous le savons, mais nous vous promettons que nous allons réussir, accordez-nous seulement ce délai et vous serez satisfaite.

Reine Ilana: - vous avez de la chance, vous êtes parmi nos membres de haut rang, vous êtes exemptés de punition, vous avez encore deux semaines pour nous donner un résultat favorable, il ne nous reste plus beaucoup de temps et nous devons évoluer. 

Damien: - merci ma reine!

Reine Ilana: - encore une chose, comme nous avons perdu une personne dans la liste noire, nous devons impérativement la remplacer, qu'avez-vous prévu pour ca?

Moi: - ce n'est pas un problème ma reine, j'ai déja trouvé une personne. Et nous avons un lien car nous avions eu des rapports sexuels avant, ce qui fait qu'il est déja condamné.

Reine Ilana: - très bien, je te laisse te charger de ça alors Dalia. 

Si toi monsieur, tu es un grand coureur de jupon et tu tires sur tout ce qui bouge, peut-être que tu as déja eu des rapports sexuels avec une sirène sans le savoir... Tu es lié et enchaîné ohh...

Après les comptes rendus, nous passons au buffet, évidemment composé de chair humaine. Et puis nous passons aux divertissements. 
On commence par utiliser le sifflet d'appel. Et quand on siffle, tous les sorciers inconscients viennent nous rejoindre... C'est à dire ceux que nous avons bien envoûté et qui ne savent pas qu'ils sont utilisés en esprit par nous... On les transforme alors en chevaux et on les utilise comme moyen de transport, pour faire des parties de course. C’est la raison pour laquelle certaines personnes se réveillent avec des douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou du dos parce que la nuit on les a utilisées. Ce sont les choses que nous faisions. Autre chose pour nous distraire et nous amuser, nous prenons les têtes des gens, et ces têtes deviennent nos ballons. C'est pourquoi il y a des gens qui se réveillent avec des maux de têtes. Toujours pendant nos moments de réjouissances, nous chantons et jouons du tam-tam. Et ce sont les ventres des sorciers inconscients que nous utilisons comme tam-tams. Ne soyez donc pas surpris de voir les gens qui vont au lit en bonne santé, mais se réveillent avec des douleurs abdominales, c'est juste parce qu'on a utilisé leurs ventres la nuit comme tam-tams.

Nous prennons aussi les jambes des gens et les utilisons comme guitares. C’est ainsi que vous verrez certaines personnes avec des plaies incurables. Vous verrez également certaines personnes avec des problèmes ou des douleurs au niveau des jambes. C'est tout simplement dû au fait qu'on a utilisé leurs jambes la nuit comme guitares. Nous pouvons aussi prendre une personne et coucher avec elle, et sur ces entrefaites, cette personne se voit dans son rêve en train de connaître des relations intimes. Croyez-vous qu'il s'agit vraiment d'un rêve? Non, ce n’est pas un rêve! S'il t'arrive une chose pareille, sache que ce sont les sorciers qui en sont l'auteur. Avec d'autres encore, nous mangeons de la chair humaine. Quand tu te vois dans ton rêve en train de manger, tu crois que c’est normal, tu crois que ce n'est qu'un rêve. Ahahahah je voudrais te dire que c'est la réalité. C'est l'œuvre des sorciers.

*******************************************

[Mariama Chinda]

Je suis trop contente qu'Ethan soit venu à l'église... J'étais toute excitée comme une puce sans savoir pourquoi. Le simple fait de le savoir dans la salle pendant le culte me rendait trop joyeuse. En plus il est tout beau dans ces vêtements sport. Qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi toute cette agitation?

Comme je lui avais promi, nous sommes allés acheter des glaces, puis maintenant, nous nous balladons dans un park. C'est la première fois que je fais ce genre d'escapade avec un garçon. Et puis je ne fais rien de mal, je ne suis qu'avec un ami et collègue.

Ethan: - j'ai aimé le message que tu as fait passé ce matin à l'écodim.

Moi: - ah bon, tu étais là?

Ethan: - oui, j'ai retenu que le pardon est une véritable puissance qui libère, qu'il faut libérer son coeur du fardeau de la colère de l'autre et apprendre à pardonner. C'était treès intéressant et simplement prêché...

Moi: - oui, l'inspiration m'est venue lorsque j'ai vu ces petits se chamailler à cause d'une sucette, la discussion est allée jusqu'à ce qu'ils forment deux groupes et se querellent tous. Ca m'a fait penser à ces gangs de jeunes qu'on voit dans les banlieux, ils ne passent pas une journée sans se chercher des problèmes, et se règlent leurs comptes dans la violence et les fusillades... Dès leur jeune âge ils doivent apprendre à se pardonner mutuellement et ne pas garder des rancoeurs.

Ethan: - très juste, hélas cette génération est rebelle, ils n'écoutent personne, cette société par en couille... Il faudrait plus de gens comme toi pour éduquer ces enfants tant qu'ils sont encore petits pour au moins avoir la garantie que nous aurons quelques bonnes personnes dans l'avenir.

Moi: - ils sont détruits par les programmes de violence qui passent à la téle, les jeux vidéo explicites, sans compter le libre accès à l'internet... Notre Seigneur Jesus va revenir très bientôt.

Ethan: - ah oui, on sent que le monde est déja à la fin.

Nous nous asseyons sur un banc, sous un arbre. Il souffle un vent frais, il y a un beau soleil avec cette fraîcheur de printemps. Alors que j'admire les oiseaux qui volent en harmonie dans le ciel, je sens son regard sur moi, regard persistant... Je tourne en sa direction pour rencontrer ses yeux, et il se passe comme un déclic.
Un désir étrange m'envahit, une sensation qui m'était alors jusqu'ici inconnue, je ressens du désir pour lui, je me sens attirée tel un aimant... Jamais encore je ne l'avais regardé avec ses yeux-là, avec les yeux de l'envie... L'envie de l'embrasser. L'envie de sentir ses mains sur moi, de savoir à quoi peut bien ressembler une de ses caresses, à quoi peut bien ressembler le goût d'un baiser... Baiser de ses lèvres. 

Comme lisant dans mes pensées, il se rapproche de moi et prend possession tout doucement de mes lèvres. Le contact est tout simplement exquis, savoureux... M'abandonnant à ce baiser qui commence à se faire plus torride, je reprends mes esprits et me dégage de lui.

Je ne reviens pas de ce qui vient de se passer, je me lève précipitemment, et je sens la confusion monter en moi... Je sens que je suis toute rouge.

Ethan: - Mima désolé... Je... Je suis tout confus pardonne-moi je ne sais pas ce qui m'a prit.

Moi: - ne t'inquiète pas, moi non plus je ne sais pas ce qui m'a prit. Je... Je ferais mieux de rentrer à la maison, j'ai promi à mes parents que je ne serais pas longue...

Ethan: - mais attends...

Moi: - on se voit demain au boulot ok? Passe une bonne fin d'après-midi.

Ethan: - mais... Ok

Je ne lui laisse pas le temps d'en rajouter une, que je suis déja sur le chemin du retour.

********************************

[Dalia Tshitenge]

Moi: - on la tient mon cher mari, on la tient!!!

Damien: - comment?

Moi: - notre petite sainte a ouvert la porte aux pensées impures, elle pense au sexe en ce moment, nous devons agir au plus vite et en profiter maintenant... Si on perd du temps elle risque de tout annuler et chasser ses pensées par la prière, prépare ta légion de démons!

Damien: - OK!!!

Qui me sauvera?