DT - 48

Write by Nobody

- Tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire yemma ?

Il referma la porte de sa voiture et mit l'appel sur main libre. Il avait raccroché avec sa mère,s'était excusé auprès de Sarah qui voulait savoir ce qui se passait puis avait pris la direction de la sortie après lui avoir dit qu'il revenait.

Il avait lancé l'appel une fois dehors et s'était engouffré dans sa voiture.

- Moi Ahmed épousé Sallyma ? C'est quelle blague ça encore ?

- Et d'ailleurs pourquoi pas ? Pourquoi tu parles d'elle comme si c'était pas une bonne fille ? En plus d'être belle elle est très bien éduquée. Regarde wouldi si c'est parce que c'est ta cousine laisse ça,tu sais très bien que c'est comme ça que ça se passe ici en Algérie.

- Je m'en fous que les autres le fassent comme ça ou pas. Ça c'est même pas mon problème mais moi particulièrement je ne veux pas. Et s'il te plait maman épargne moi de ça, tu sais très bien qu'elle n'est pas du tout belle que Dieu me pardonne. Elle ferait peur a un bébé même celle-là. Et c'est avec ça tu veux que je me marie ? Écoute, je sais que je suis assez grand comme ça et ne t'en fais pas quand je serai prêt, je te ramènerai une belle fille a la maison.

- Ahmed tu n'aimes pas m'écouter, pourquoi tu es comme ça ? Qu'est-ce que je vais dire a ton oncle moi maintenant ? Il a appelé toute la famille de ton père déjà pour leur dire que bientôt un mariage sera célébré entre sa fille et toi,qu'est-ce que je vais lui dire maintenant?

- Je ne sais pas mais tu vas trouver. Et qu'on sois bien clair,ce n'est pas parce que moi j'ai refusé qu'il faut qu'il tombe sur mes autres frères. Dis lui bien que moi j'ai dit que je ne vais pas me marier avec sa fille, Akim et Afize non plus. C'est mon dernier mot, ne reviens plus jamais sur ce sujet.

Une minute de silence au bout du fil, puis deux et après trois. Après une éternité elle se décida a prendre la parole

- Au-revoir Ahmed.

Et elle raccrocha tout simplement.

C'est ça qu'il reprochait a sa mère, toujours a tout accepter venant de la famille de son père. Elle acceptait toujours tout. Et à présent elle envisageait même de le marier a sa cousine ?

C'est vrai il savait que c'était monnaie courante au bled, les enfants d'une famille sur deux subissaient ça. Ça durait depuis des générations maintenant et ce n'était pas prêt de s'arrêter.

En tout cas en ce qui le concernait lui il n'allait jamais se plier a ça. En plus on parle de quelle fille s'il vous plait ? Sallyma ! Sallyma le petite garçon manqué. Aucune féminité, aucune grâce,et très très moche.

Ses enfants ne lui pardonneront jamais s'il leur offrait une mère pareille. D'ailleurs a quoi ressembleraient ses enfants même ?

Il balayait cette idée d'un revers de main. Il allait se marier, peut-être pas maintenant, peut-être pas dans un an mais il allait se marier. Et il avait déjà trouvé sa future femme. Il ne lui restait plus qu'a la convaincre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

Il allait dédié ses journées a son entreprise et a prouver a cette Sarah là que son bonheur était avec lui et personne d'autre.

Il referma la porte puis reprit la direction' de la salle d'attente.

En arrivant là il fut surpris de trouver Sarah en charmante compagnie. Elle était avec un homme et souriait de toutes ses dents. Elle avait même osé passer une main sous son bras.

Minute. Qui lui avait donné l'autorisation d'être aussi proche d'un autre homme que lui ? Qui ça ?

Il marcha vers eux et s'éclaircit la gorge pour leur signaler sa présence. Ils étaient tellement plongés dans leur discussion qu'ils ne l'avaient même pas remarqué.

- Ah Ahmed tu es là, je te présente Essoham. Essoham je te présente Ahmed un ami.

Pourquoi elle avait dit un ami ? Il n'était pas un ami, il était son futur mari voyons. Cette femme il va falloir qu'il lui remette les pendules a l'heure.

Il regarda la main que lui tendait le dénommé Essoham et la saisit comme a regret. Il la lui serra tellement fort que l'autre ne pu cacher une grimace de douleur. Voilà c'est bien,au moins maintenant il savait qui était l'homme parmi eux deux.

Il l'analysa rapidement. Il était aussi moche que l'était son prénom. C'est vrai quoi, comment comparer un prénom tel que Ahmed à Essoham ? Vraiment Sarah descendait dans son estime.

La vérité en était toute autre. Bien au contraire ce Essoham ou quoi la était très beau. Il avait un corps bien sculpté et à peu près 1m82 alors que lui même en faisait 1m88. En plus il était médecin comme c'est fascinant !

- Ahmed fit Sarah avec un sourire crispé

Il tourna la tête vers elle et elle lui montra d'un signe de tête la main de son ami qu'il avait toujours dans la sienne.

- Ah oui excusez moi dit-il en tapotant son autre main sur la sienne avant de le libérer. Je n'avais pas remarqué, j'étais perdu dans mes pensées.

- Ce n'est pas bien grave.

Ahmed le vit masser discrètement sa main alors qu'il se tournait vers Sarah. Il ne pu empêcher un sourire victorieux de naitre sur ses lèvres. C'était gamin mais il était très satisfait. Mais son sourire s'éteignit en écoutant ce qu'il disait.

- Alors Sarah je vais te laisser, demain soir 08h c'est bon ?

- Oui oui a demain. Je t'enverrai mon adresse par message.

- D'accord on fait comme ça dit-il en lui faisant la bise. Ahmed fit-il ensuite avec un coup de tête avant de se retirer.

Qu'est-ce qu'il venait d'entendre la ? Il parlait de dîner ? Quel dîner ? Pourquoi ils allaient dîner ensemble ? Chacun pouvait dîner chez lui de son côté non ? Et à quoi jouait Sarah en acceptant ? Anh ?

- Ahmed si j'ai bien compris tu dois te marier c'est ça ?

Il revint à lui puis la toisa méchamment comme un vilain petit garçon pourri gâté.

- Qui va se marier ? Ce n'est pas moi en tout cas.

- Ah j'avais cru comprendre..

- Tu n'as pas bien compris et d'ailleurs c'est qui lui ?

- Je te demande pardon

- Je dis, ce type, cet Exaucé la c'est qui ?

- Essoham Ahmed, il s'appelle Essoham. Et c'est un ami.

- Et pourquoi tu pars dîner avec lui si ce n'est qu'un ami ?

- Parce que j'en ai envie et que je l'ai vu y'a longtemps.

- Pourquoi tu en as envie ?

- Ahmed je ne sais pas ce que tu as mais ton interrogatoire là va le faire a quelqu'un d'autre. Moi de mon côté je n'ai aucun compte a te rendre.

- Oh que si,bien sûr que tu as des comptes a me rendre. Une femme doit rendre des comptes a son mari c'est comme ça.

Quand il vit Sarah le regarder avec une mine bizarre il comprit qu'il devait se calmer. Il ne fallait pas oublier qu'elle était certes sa femme mais qu'elle même ne le savait pas encore.

- Bref je veux pas que tu y ailles

- Et qu'est-ce ça peut me faire que tu le veuilles ou pas mon cher ami ?

- Est-ce qu'on dit ça a son mari Sarah ?

- Mais tu vas me lâcher avec ton histoire de mari par ci par là oui ! Et d'ailleurs va-t-en, je t'ai assez vu comme ça. Tu m'as fatigué.

- Je vais te baffer maintenant. Je pars que si j'en ai envie voilà.

- Eh bien reste là tout seul je vais voir mon papa moi.

- Qu'est-ce qu'on attend pour aller voir mon beau papa ? Allons y ma chère.

Elle se mit devant lui et posa une main ferme sur son torse.

- Écoute je ne sais pas ce que tu as bu mais arrête. Je vais pas me marier avec toi hein,donc arrête avec ça.

Il la regarda de haut en bas puis enleva sa main. Il passa son bras autour de son cou et l'obligea a se mettre en marche en direction de la chambre de Michael.

- On verra bien dans disons, trois mois ? Je suis sûre que c'est toi même qui me suppliera pour que je te passe la bague au doigt

- Dans tes rêves idiot dit-elle en essayant de s'échapper.

Sarah voulait qu'ils soient amis et rien d'autre mais Ahmed avait l'intime conviction qu'il allait finir sa vie avec elle. Qu'elle le veuille ou pas,il serait même prêt a la forcer pour qu'elle dise oui a la marie. Mais il allait évité d'arriver a une telle extrémité.

Ellipse de deux semaines.


L'etat de Michael subissait une amélioration. Son visage était toujours aussi fragile mais ils espéraient tous qu'il cicatrice vite. Sinon il n'avait rien d'autre à part ses brûlures. Tous ses membres fonctionnaient parfaitement.


Les policiers qui s'étaient saisis de cette enquête avait laissé tomber l'affaire après qu'ils aient déclaré que c'était le gaz laissé ouvert dans la cuisine qui avait créé l'incendie. Michael qui n'était pas au courant de ce qui s'était réellement passé avait d'abord réfuté cette conclusion. Il était sûr de ne pas avoir laissé le gaz ouvert. Mais après ne trouvant sûrement aucune autre explication,avait accepté d'être lui-même probablement l'auteur de cette incendie.


Sarah le plaignait mais elle ne pouvait rien lui dire. Il y aurait trop de choses à dire et elle n'avait pas la tête a ça.


La maison de Michael était en rénovation et si tout se déroulait bien, cela sera prêt a sa sortie de l'hôpital.


Marguerite Stans était chez elle avec son mari et une infirmière venait chaque semaine contrôler son état de santé. Pour l'instant il n'y avait rien a signaler a part une baisse lente de vue. Elle affirmait ne plus voir les choses avec clarté. Elle mettait ça sur sa myopie mais la vérité était tout autre. Bientôt elle allait perdre l'usage intégrale de sa vue. Malheureusement.


Tout était bien dans le meilleur des mondes pour Sarah. Elle passait a nouveau du temps avec son père. C'était difficile a dire mais ils apprenaient a se connaître. Ils essayèrent de rattraper le temps perdu mais ils savaient tous les deux que cela n'était pas possible. Beaucoup trop de temps étaient déjà passés.


Bijou enchaînait les séances de shooting sous les regards meurtriers d'Ericka. D'ailleurs celle-ci ne parlait plus a son père depuis qu'il était réveillé parce qu'il passait du temps avec sa soeur. C'était soit elle soit Sarah. C'était son papa a elle, elle ne voulait pas le partager et surtout pas avec cette salope de Sarah.


Quant a Ahmed il passait un mauvais moment. Il ne supportait plus l'insistance de ses oncles. Ajouté a ça, Sarah.


Depuis deux semaines impossible de passer du temps avec elle. Elle était tout le temps fourré avec son ami, l'autre la,voilà Exaucé ou quelque chose du genre.


Ils sortaient dès qu'ils avaient une minute de libre, matin midi soir et ce sous son nez. Sarah ne semblait voir que par lui dorénavant.


Il les surprenait en train de rire aux éclats,de se moquer des gens, de faire des photos ensemble. Ils faisaient pratiquement tout ensemble. C'était a peine si Sarah se rappelait de son existence.


Il voulait bien la reconquérir mais comment le faire quand elle passait tout son temps avec un autre ?


A cause de cette situation il était devenu beaucoup plus grognon qu'il ne l''était déjà.


Il était assis au bureau quand son téléphone résonna. Il ne savait pas qui c'était mais la personne allait passé un mauvais moment,il n'était pas du tout d'humeur.


Il poussa un soupir en se rendant compte que c'était son oncle l'appelant, encore. Il laissa donc résonner dans le vide puis l'appel coupa. Alors qu'il pensait retrouver sa tranquillité, son téléphone se mit une nouvelle fois a résonner.


Alors là, c'en était trop. Il allait mettre une bonne fois pour toute terme a cela.


- Salam aleykoum khali fit-il en répondant. Je t'en prie je suis très occupé. Et si c'est pour me reparler encore une fois de ce mariage ne gâche pas ta salive s'il te plait. Je ne veux plus que tu m'appeles pour me parler de ça.


Il parlait calmement alors qu'il était très loin de ressentir ce calme a l'intérieur de lui. Mais il le fallait bien, c'était le frère de son papa,un peu de respect quand même.


- Aleykoum Salam. Écoute moi bien tu vas épouser Sallyma parce que tout le monde est d'accord. Rentre au pays pour qu'on fasse les préparatifs, je ne m'amuse pas avec toi.


- Mais tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je te dis c'est ça ? Je ne veux pas épouser ta fille.


- Ahmed ne m'énerve pas. Je ne suis pas ton égal et quand je parle tu dois m'écouter. De toutes les façons fais ton choix, soit tu rentres te marier soit c'est ta soeur Soliath qui sera donné en mariage a l'un de mes enfants. Tu es prevenu. Salam aleykoum.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dangereuse tenta...