DT - 49
Write by Nobody
- Il faut qu'on rentre en Algérie et tout de suite
- Calme toi Ahmed, ce n'est pas en perdant le contrôle comme ça que tu pourras réussir a calmer la situation.
Calmer la situation ? Quelle situation ? Il n'y avait rien a calmer du tout. Le chantage de son oncle ne marchera jamais avec lui et il l'avait compris.
Maintenant Ahmed avait peur qu'il exerce une pression sur sa mère et sa petite soeur qui elles, ne pourront pas lui tenir tête comme lui le faisait. C'était pour cette raison qu'il fallait qu'il aille en Algérie le plus tôt possible. Le temps était désormais son pire ennemi.
Il savait ce que l'effet de masse pouvait faire sur les nerfs. Si tous ses oncles se mettaient sur sa pauvre mère elle risquait d'accepter de faire ce qu'il voulait et il n'y pourrait plus rien.
- Okay je reformule, il faut que je rentre en Algérie immédiatement. Je ne peux pas laisser Soliath seule dans leurs sales mains.
Karim vint vers lui et lui prit la chemise qu'il était en train de plier de force.
- Écoute moi très bien Ahmed, Soliath c'est notre soeur a tous les deux et moi aussi je ne désire pas la voir épouser quelqu'un qu'elle ne veut pas et surtout a cet âge la. Mais il faut faire les choses bien. Tu ne peux aller comme ça en Algérie et te confronter face a ton oncle, que dis-je, tes oncles Ahmed. Tu sais que toute la famille se positionnera derrière eux..
- Et quoi ? Inh quoi ? Que je reste planté ici et que je les laisse faire de ma soeur ce qu'ils veulent ? Que je reste tranquillement posé ici et qu'il gâche la vie de ma soeur et de tout le monde au passage ? Jamais tu m'entends. Si jamais ils lui font quelque chose, qu'ils lui disent des choses horribles, qu'ils touchent ne serait-ce qu'a un seul de ses cheveux, je ne m'appelle pas Ahmed si je ne leur casse pas tous la gueule un a un c'est bon ? Je suis le plus grand fils de pute si jamais moi ma soeur elle se marie contre son gré. Ils vont voir,ils verront de quel bois oui de quel bois moi je me chauffe. Oncles ou pas oncles je m'en fous a ce stade.
Il laissa de côté le rangement qu'il faisait et alluma son ordinateur.
Il se rendit sur les sites de voyage et réserva le premier vol pour l'Algérie.
Cela lui avait pris un bon moment pour trouver un vol qui ne faisait pas trop d'escale et qui partait dans les prochains jours. Son vol était pour trois jours après dans la soirée. Il allait atterrir sur la terre tunisienne trois heures plus tard pour une escale de deux heures. Après ça il prendrait le vol d'une heure et 18 minutes pour la capitale.
En tout il devait être arrivé là-bas dans trois a quatre jours. C'était encore très loin pour lui.
En quatre jours un mariage pouvait être sceller en Algérie. La cérémonie religieuse prenait a peine quelques heures pour être accomplie.
Non en quatre jours plusieurs choses pouvaient se passer. Si jamais il n'arrivait pas a temps, il allait s'en vouloir toute sa vie.
- Putain cria-t-il en jetant brusquement son ordinateur loin de lui
- Ahmed calme toi tu veux bien ?
Il sursauta quand il entendit cette voix derrière lui.
Minute. Depuis quand Sarah était-elle assise juste derrière lui ? Comment et quand était-elle entrée dans la pièce ? Et comment n'avait-il pas fait pour la remarquer ? D'ailleurs que faisait-elle là ? Elle avait pu se débarrasser de son pot de colle une minute ?
- Qu'est-ce que tu fais là Sarah ? demanda-t-il plus sèchement qu'il ne le voulait
- C'est Karim qui m'a demandé de venir. Je te sens très tendu Ahmed,qu'est-ce qui ne va pas a ce point ? Karim n'a rien voulu m'expliquer.
- Tu n'es pas avec Exaucé aujourd'hui ? demanda-t-il en ignorant sa question
- Essoham, je t'ai déjà dit plusieurs fois qu'il s'appelait Essoham c'est pas si compliqué
- Ce n'est pas de ma faute s'il a un nom impossible a dire. Essoham Essoham, c'est quel prénom ça encore? En plus il n'est même pas musulman, tu n'as pas honte ?
- Je vois que tu vas incroyablement bien jusqu'à avoir la langue bien pendue pour faire des remarques comme ça et te mêler de ce qui ne te regarde pas. Moi je vais te laisser
- Non non attends Sarah,attends s'il te plait.
- Je te préviens si tu me parles encore de lui,je m'en irais sans me retourner. Je n'ai pas le temps pour ces gamineries Ahmed je suis très sérieuse. On est d'accord ?
- Ouais ça va inh pas besoin de prendre ce ton avec moi Sarah, je ne suis pas un gosse. Ne te sens pas obligé de rester, si tu veux tu peux t'en aller.
- Il y a quelques secondes tu me demandais de rester
- Oui mais si c'est pour prendre cette attitude avec moi non merci je passe mon tour. Je n'ai pas besoin de ça actuellement.
Il l'entendit soupirer puis sentit son lit s'affaisser un peu signe qu'elle venait de se coucher. Il se tourna vers elle et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis son apparition.
- Pourquoi t'es là ?
- Je te l'ai déjà dit,Karim m'a demandé de venir répondit-elle en haussant les épaules.
- Je veux dire pourquoi t'es vraiment venue Sarah ?
- Tu veux savoir pourquoi ? Parce que je t'aime de tout mon coeur et je ne veux pas que tu sois mal. Quand tu vas mal je vais mal aussi Ahmed. Tu es l'amour de ma vie, le père de mes futurs enfants. Voilà pourquoi je suis là.
Ah non Sarah n'avait pas dit ça non non, ça c'était plutôt ce qu'il aurait aimé entendre de sa bouche. A la place elle lui répondit de manière tout a fait indifférente
- Je te répète c'est parce que Karim m'a demandé de venir te parler. C'est tout.
- Tu aurais pu ne pas venir tu sais. Je suis sûr que tu n'es pas là par obligation car je sais qu'on ne peut te forcer a rien. Alors si t'es là c'est que t'en avais envie, oui t'avais envie de me voir et de passer du temps avec moi.
- Ahmed j'ai remarqué que ces temps ci tu devenais étrangement possessif avec moi et ça ne me plait pas. Je suis là en tant qu'amie mais a l'évidence je n'aurais jamais dû.
- Tu as remarqué ? Inh tu as remarqué ? Dis moi comment tu as remarqué ça. Quand tu passes ton temps avec ton nouvel ami c'est ça ? Quand tu dines tous les soirs avec lui ? Quand vous vous baladez dans tout Bruxelles c'est bien ça Sarah ? Comment veux-tu remarquer quoi que ce soit alors que tu me donnes même pas l'opportunité d'être avec toi ? Tu sais quoi Sarah, vas-y vas-y pars avant que je ne pète un plomb pour rien. J'ai juste besoin de me calmer,et ce loin de toi.
Il ne savait même pas pourquoi il commençait a s'énerver. Mais c'était la tension de toutes ses semaines qui étaient en train de jouer avec ses nerfs. Et Sarah avait son insouciance n'était pas pour arranger les choses.
- Ahmed qu'est-ce que tu ne comprends pas dans il me faut du temps putain ? Je ne peux pas oublier ce qui s'est passé juste un claquement de doigt
- Du temps pour quoi ? Pour pardonner quelque chose que je n'étais pas conscient que je faisais ? Sarah tu réfléchis un peu ? Combien de fois je vais te répéter qu'on m'a drogué Sarah, combien de fois ?
- Décidément tu ne veux pas comprendre ou tu refuses de comprendre. Tu m'as menti Ahmed alors qu'on aurait pu éviter ça. Tu...
- Écoute Sarah j'en ai marre de revenir tout le temps sur la même chose. Mais tu n'as pas le droit, écoute,tu n'as pas le droit de me mettre en stand by comme ça et de passer du bon temps avec ton camarade sous mes yeux. Non je ne te permets pas. Je veux une réponse claire et nette, là et tout de suite. Tu veux bien nous redonner une seconde chance, ce qui veut dire que tu arrêtes toutes tes conneries avec l'autre la et me laisser te prouver que je t'aime ou tu me laisses partir une bonne fois pour toute. Et je te jure Sarah je te le jure que si je pars je ne reviens plus.
Il prit une petite pause puis reprit la parole.
- Oui je reviens plus jamais. Je rentre en Algérie, j'épouse ma cousine, j'épargne ainsi ma soeur d'un mariage qu'elle ne désire pas et tout le monde est content. Pendant ce temps toi tu fais ta vie avec qui tu veux,Exaucé Essoham, qui tu veux. Tu n'as qu'une phrase a prononcer, tu n'as qu'à me dire que tu ne veux pas que je me marie et j'annule tout. Rien que cette phrase et je déclencherait la guerre pour toi,je me mettrai devant mes oncles et je leur dirai d'aller tous se faire foutre. Rien qu'une phrase Sarah et on pourrait être heureux tous les deux.
Il prit son menton entre ses mains et encra ses yeux dans les siens.
- Juste une phrase et on oublie tout et on repart du bon pied. Tu imagines ? Un nouveau départ où il n'y aura plus de mensonge ni de cachotterie. Rien que nous deux.
Il eut un faible sourire en interprétant mal le silence de Sarah. Il baissa alors lentement la tête vers son visage et au moment de poser ses lèvres sur les siennes, elle tourna la tête sur le côté.
Son sourire s'évanouit lentement quand Sarah se dégagea de son emprise et se mit sur ses pieds.
- Ahmed tu es quelqu'un de bien dans le fond mais je ne pense pas être prête a vivre une relation avec toi. Je te souhaite néanmoins tout le meilleur du monde et réfléchis a deux fois. Tu ne dois pas accepter ce mariage forcé, tu ne dois pas le faire. Et cela pas pour moi ou pour ta soeur,non, pour toi même. Je vais te laisser a présent, Essoham patiente dehors depuis un moment déjà. Prends soin de toi Ahmed.
Ahmed ne prononça aucun mot jusqu'à ce qu'elle s'en aille.
Voilà donc la fin de leur histoire. Leur histoire qui se finit sur cette note de tristesse. Cette histoire qui se finit a cause d'une erreur qu'il n'avait pas volontairement commise. C'était donc ça ?
Il supposait que c'était le karma qui le rattrapait. Il ne trompait jamais les femmes avec qui il était mais il fut un moment où il était un vrai bâtard, une brute dans le vrai sens du terme avec les femmes. Il les frappait pour un oui ou pour un non. Il ne leur reconnaissait aucune valeur et à présent qu'il avait changé, qu'il avait abandonné toutes ses mauvaises habitudes, le karma le rattrapait.
C'était tout ce qu'il méritait. Voilà. Tout simplement.
Il regarda par la fenêtre et vit Nadia rentrer dans la voiture de son ami.
Il allait la laisser être heureuse de son côté.
Mais il n'allait pas se marier avec sa cousine. Il lui avait dit ça pour la faire réagir et qu'elle se rende compte qu'elle pouvait le perdre a tout moment. Mais cela n'avait pas marché. Grand mal lui fasse !
Il ne lui restait plus qu'une chose a faire. Débarquer chez lui en Algérie et mettre fin a cette mascarade. Sa petite soeur allait venir avec lui en Belgique, et si jamais ses frères étaient a leur tour menacés, ils les ramèneraient aussi. De gré ou de force.
Et c'est seulement suite a ça qu'il se livrerait lui même a Nick pour régler une bonne fois pour toute leur différent.
Toute cette histoire allait bientôt connaître une fin. Peut-être pas la fin qu'il désirait,peut-être pas la fin comme dans les romans a l'eau de rose mais une fin. Pour lui pour Nick pour Sarah,pour tout le monde.