Elle est bipolaire ou quoi ????
Write by Opale
***Rachid Okubou***
Lagos ,Nigeria
Je suis actuellement dans le jet pour Libreville . C’est toute la famille au grand complet qui se déplace. Le roi et la reine ,mon grand frère et notre dernière Ife ainsi que quelques notables .Notre dernière a 18 ans ,elle vient d’avoir son bac .
Vous vous demander pourquoi c’est moi qui serai couronner et non mon grand frère .Et bien la raison est simple ,la femme de mon frère n’est pas africaine elle est française ,la tradition veut une Africaine de souche ,autre fois on demandais au roi de marier une fille de la contréé ou du royaume mais avec le temps le conseil a élargis cette règle a l’Afrique tout entière ce n’est en rien du racisme mais notre royaume veut préserver ses gènes biologique surtout pour le roi parce que chez nous le mariage réunit deux peuple et cela a un sens spirituel ,il faut que le mariage respecte nos us et coutumes .
Ce n’est pas interdit de marier une blanche ou d’avoir un métissage mais si tu aspire au trône tu te retrouvera dans l’obligation de marier une africaine dans tous les sens du terme.
Vu que mon frère a déjà enfreint a la règle c’est pourquoi dad s’est permis de me choisir une épouse parce que l’un de ses fils devait absolument succéder au trône .Nous y allons pour que je me familiarise à ma future épouse mais aussi pour demander officiellement sa main et faire par la même aucasion la cérémonie de dote.
C’est vrai que je suis un homme qui enchaine les plan cul ,mais je sais par la même aucasion surveiller mes arrières .Avant qu’une filles fasse partir de mes plans culs,je fais son bilan de santé et lui fait mettre un stérilet parce que ce sera un déshonneurs s’il advenait que le prince a un enfant dehors sans être marier .Nous sommes dans un royaume et les règles sont assez strictes surtout pour nous qui avons le sang royale.
Au début j’étais hystérique par rapport a ce mariage mais je ne peux ignorer la responsabilité qui pèse sur mes épaule , Daddy m’avait laisser le choix mais je me suis jouer les idiots en faisant trainer les choses .
Nous atterrissons a l’aéroport Léon Mbah au alentour de 11h .Les voitures nous attendent déjà ,c’est un cortège de plus de 10 voitures qui nous conduit au domaine que mon père a fait construit a Batterie 4 ici au Gabon. C’est une maison du même style que ce que l’on trouve la bas au pays .
Jl y a des domestique qui l’entretienne .Nous avons des maisons comme ça un peu partout dans le monde ,père n’aime pas dormir dans les hôtels donc c’est sans se faire prier qu’il fait construire ou s’achète ses maisons. Il y a prêt de 15 chambre ici ,Kendrick et moi avons choisis nos chambres cote à cote comme à notre habitude .Je rentre pour déposer mes valises et part prendre ma douche .
Quelque instant plus tard Kendrick rentre dans ma chambre pour qu’on descende déjeuner c’est ce soir que je dois rencontrer Oriane Obame et il faut avouer que j’ai le trac .
Ken( me chequant) : alors bro ,comment ça va ,t’es pas trop stresser ?
Moi : j’ai le track mec
Ken(me tapant l’épaule) : je te croyais un habituer
Moi : là c’est différent mec, j’ai pour habitude de chasser moi-même mes proies mais là je suis contraint et ça me fous les boules
Ken : relasse mec ,tu vas assurer la petite Obame ne va pas te manger quand même ,même s’il se dit qu’elle a un sacré caractère (riant )
Moi :tu ne m’aide pas la mec
Il me charrie encore pendant que nous descendons au séjour .Mon frère a toujour été mon meilleure ami ,on partage tous ensemble .Je n’est jamais eu a faire des efforts pour attirer une femme a moi. Ma beauté et mon argent ont toujours tous fait pour moi, mais là,il faut avouer que la situation est assez incommode pour moi .Je dirai même que me sens impuissant face à la situation .
Ma mère la reine Shade est heureuse comme si elle avait gagner au loto .Depuis le Nigeria elle a préparer plusieurs cadeaux pour sa belle fille ,entre autres les pagnes traditionnels de chez nous ,les perles de chez nous ainsi que d’autres truc féminins .Ken et moi prenons place au séjours où père est assis avec les notables .
Nous nous joignons à eux pour discuter gaiement de l’actualité et tous ce qui est politique ou foot. En effet quand daddy n’est pas dans son rôle de roi comme actuellent c’est une personne simple comme tous le monde mais quand vient la prise de décisions on ne le reconnais plus ,c’est donc dans ce atmosphère plutôt détendus que la reine vient nous inviter á passer à table .
Daddy : tu es prêt pour ce soir fils
Moi :euh oui oui
Daddy : ce n’est qu’une simple rencontre tu sais tu n’as pas à trop te mettre la pression pour ça
Moi : je fairai l’effort père .
Ife :maman dit que ta future femme est belle comme Christina ( la femme de Ken)
Moi : moi-même je l’ai pas encore rencontré petite
Ife : si c’est maman qui le dit alors je la crois.
Moi :humm
Le repas se déroule sans embrouille jusqu’à ce qu’on sorte de table .Je monte dans ma chambre pour jeter un coup d’œil à mes dossier ,le travail a pour don de me détendre.
***Oriane Obame***
Depuis ce matin je suis en train de me faire chouchouter par l’estheticienne .Maman est à mes cotés pour ça ,c’est aujourd’hui que je dois rencontrer Rachid Okubou à un diné tête à tête pendant que mes parents vont recevoir les siens à la maison . J’ai changé de coiffure ,je me suis fait couper les cheveux de sorte à ce que ça soit comme une coupe, les filles ont bien pris soin de moi ,je suis satisfaite du résultat .
Le but de cette séance au spas était pour faire baisser le stresse mais à chaque fois que les heures avancent et plus je stresse. Je ne sais pas si je vais lui plaire ,même si c’était le cas il serait obliger de m’épouser car on ne nous a pas laisser le choix .
C’est finalement au environs de 14h que nous quittons le centre ville après avoir fait du shopping ,maman m’a acheté de nouvelles robes je n’ai pas refuser étant donner que ne suis jamais rassasier d’habits donc je me suis pas faite prier .
Quand nous arrivons à la maison je monte directe dans ma chambre pour déposer mes paquets ,je prends une douche avant de descendre aider a la cuisine pour les plats de ce soir ,madame Obame qui était zen depuis matin est toute stressée maintenant .
Moi : maman déstresse tu es la meilleure ,tes plats ont toujours été excellents .
Maman : je veux que tous soit parfait ,je ne veux aucune bavure
Moi(la rassurant) : tes employés sont qualifier ,tu n’as pas à avoir peur tu sais ,(lui faisant un bisou) ,je suis sure qu’ils se laperont les doigts.
Maman : tu en es sure
Moi : oui mamoune tu vas assurer je te fais confiance
Je la vois sourire et c’est temps mieux parce qu’elle risque de tous laisser en plan et aller pleurer dans sa chambre avant de revenir à la tache ,souvent même elle va vomir quand le stresse est trop .
Quand il sonne 19h30 tous est prêt ,la table est joliment dresser ,la maison brille de mille feu ,les boissons bien disposés ainsi que les plats sur la table à manger .
Maman : mon bébé monte te préparer, ils ne vont plus tarder
Moi : d’accord maman
Quand je monte en chambre ,je me débarrasse de mes vêtements avant d’aller me couler un bain ,je compte y passer 20 minutes avant de me doucher proprement dit ,si le marier vient entre temps et bah qu’il attende parce que quand on a besoin du bus on se met a l’arrêt voila . Je rentre en douche ,je me fais couler un bain ,je rend l’eau à une température moyenne c’est-à-dire tiède, j’y rajoute mes huiles essentielles puis me glisse dans l’eau.
Je sors de la quelques instants plus tard pour la cabine de douche ou je prend mon temps pour laver les moindre centimètre de ma peau. C’est satisfaite du résultat que je me résigne à sortir de la .
Je me passe ma crème ,met mes dessous puis choisis une robe noir effiler au niveau des seins et qui prends bien ma forme que je met .Des talons aiguilles ,une montre au poignet ,un maquillage assez jolie ,je me parfume .On frappe a la porte et c’est mon petit frère Éric qui fait son entrée .Apparemment tous le monde est sur son trente et un car le petit est beau .
Lui(m’appreciant) : tu es jolie yaya
Moi : merci mon chéri toi aussi tu es tout beau hein
Il rit
Lui : c’est maman qui m’a habillé, elle dit de venir te chercher parce que les invités sont arrivés.
Moi : je suis déjà prête ,tu me prends la main stp
Ce qu’il fait ,c’est ainsi que nous descendons .Lorsque je descends les escaliers le concerner se lève pour venir m’attendre au bas des escaliers ,je dois reconnaitre qu’il est élégamment habiller ,et il est plus craquant en vrai. Quand j’arrive à son niveau ,il vient m’embrasser les deux joues en me prenant la main par la même aucasion
Lui (souriant ): bonsoir Princesse
Moi (souriant): bonsoir mon prince
La manière dont le gare sent bon la Mama je suis même obliger de travailler mon muscle risorius (muscle de la joie ,il est situer à la commissure des lèvres , il tire la commissure en arrière provocant l’action du rire)
C’est mon bras accroché au siens que nous nous dirigeons à la table pour saluer sa famille .
Lui ( me présentant sa mère) : la reine Shade
Moi (souriante ) : enchanter ma reine ,soyez la bienvenue chez nous .
Reine Shade( me prenant dans ses bras) : ravie de te connaitre mon enfant appele moi maman
Moi : maman
Puis il me pressente son père le roi Okubou ,son grand frère Kendrick ,sa petite sœur Ife ,puis les notables, c’est un tour de table complet que je fais , après quoi je leur souhaite une bonne fin de soirée avant que Rachid et moi sortions de la concession .Deux gardes nous suivent avec la voiture .Dans la notre C’est lui qui conduit .
Rachid(brisant le silence ) : vous êtes très belle Oriane
Moi : merci , stp on peut arrêter de se vouvoyez parce qu’on est appeler à vivre ensemble et je trouve que c’est pas assez nécessaire tous ça tu ne crois pas.
Rachid :euh ok ,et où veux tu aller
Moi :Au restaurant du Radisson Blue
Rachid : tu me montre l’ittineraire stp parce que je ne connais pas trop
Moi :ok
Nous arrivons au Radisson Blue , nous prenons place à la terasse,une serveuse vient prendre nos commandes ,puis il commande un apéritif .
Moi : je te souhaite encore une fois la bienvenue dans mon pays
Rachid (souriant) :merci ,j’ai tellement redouter ce moment parce que j’avais peur que ça se passe mal.
Le serveur envoie l’aperitif,il me sert puis se sert à son tour .
Moi (buvant mon vers) : durant toute la journée je stressais grave
Rachid : C’est compréhensif surtout que la pression était des deux coté ,et si on faisait les choses bien( se présentant) Rachid Okubou juriste de formation et entrepreneur,32 ans ,yoruba ,Nigerian
Moi : Je suis Oriane Obame je viens d’avoir ma licence en Marketing Communication je compte continuer pour avoir au moins un Master 2 , j’ai 24 ,fang et gabonaise .
Rachid(heureux ) : belle et intelligente en plus c’est bien , je te dois un cadeau alors .
Moi(souriant) : je le prendrai volontier,ce n’est pas de refut
Nos plats arrivent ,c’est sans plus attendre que je fait plaisir à mon palais ,j’ai le ventre creux ,Rachid et moi nous sommes passer direct au plat de résistance au moins de ce coté nous sommes sur la même longueur d’onde, je me sens plutôt à l’aise en sa présence c’est comme si l’on se connaissait au paravent ,ce qui est loin de me déplaire parce qu’au moins l’atmosphère est détendu.
***Rachid Okubou***
Nous discutons gaiement ,les plats étaient excellents, Oriane est une personne cool qui dit le fond de sa penser tout haut .
Nous prenons le dessert quand une très vielle amie Angel Da Costa c’est une latino américaine ,elle me reconnais ,elle se dirige à notre table , elle est beaucoup plus vielle que moi. J’ai dû la fuir parce qu’elle est trop nympho ,elle voulait tout le temps que je lui fasse l’amour ce qui m’épuisait parce que je devait bosser en ce moment j’étais encore étudiant à Harvard à Cambridge une ville de l’agromération de Boston dans le Massachussetts au Etats unis .Je sais pas ce qu’elle cherche ici ,elle est du genre dévergondée et aime se donner en spectacle ,tous ce que je déteste .
Elle ( me donnant un baiser sur les lèvres) : oh Rachid je suis contente de te voir ,je suis venu visiter l’Afrique .Ça tombe bien on le fairai ensemble
Moi (troublé et gêné): euh désolé Angel ,je suis venue pour quelque chose de beaucoup plus important que ça ,je regrette mais tu vas devoir faire ta visite toute seul
Elle (se collant presque à mon coup ) : tu es parti sans me dire au revoir ,j’ai perdu tes contacts maintenant que je te retrouve je veux qu’on rattrape le temps perdu.
Oriane(les yeux lançant des éclaire s’adressant à Angel) : Les règles de bienséance auraient voulu que lorsque vous arrivez à une table vous saluer les personnes qui s’y trouvent en même temps je vous comprend parce que vos neurones ont besoin d’être un peu depoussieré vu vos rides .Et sachez que s’il s’est intéresser autrefois à vous c’était juste pour savoir ce que ça fait que de toucher les rides d’une vielle ( la désignant de ses mains ) qui à mon sens s’apparentent au corde d’une guitare.
Angel ( la bouche ouverte ) : non mais quelle impolie
Oriane : et l’impolie t’encule jusqu’au plus profond de cul , daigne quitté ma table stp espèce de dévergondé de seconde zone
Moi : Angel tu quitte notre table stp et sache que je suis marier maintenant .
C’est avec toute la honte du monde qu’elle quitte enfin notre table ,cela n’apaise aucunement la tension .L’atmosphère est encore électrique et Oriane est enrage.
Moi ( la fixant d’un aire désolé) : je suis désolé Oriane je ne savais pas qu’elle se serait jeter sur moi.
Oriane : je ne savais pas que tu faisais dans les vieille (rictus mauvais ) J’espère que tu sauras maitriser tes chiennes en chaleur ainsi que ces femmes mal baisés et frustrées qui te servaient de plan cul parce que à te voir on est pas obliger d’etre devin pour le savoir .Si non crois moi je me fairai une joie de leur apprendre que les os sont fait pour les chiens ,on ne me marche pas dessus.
Puis elle me sourit de toutes ses dents après ces menaces et change de sujet comme si de rien était ,je reste sur le cul ,attend elle est bipolaire ou quoi ? Comment arrive t’elle à passer du chaud au froid sans problème ???
commentez en me donnant vos inpressions, bis