Enfin
Write by Gioia
Point de vue de Marvin
Déjà le week-end s’est terminé étrangement sans que je n’ai un petit répit et me voici à la clinique lundi pour mon don de sperme. J’ai sorti mes écouteurs et mis le message vocal de Fabi. Les magazines ennuyants peuvent continuer à me regarder depuis la table. J’ai passé l’âge de bander juste pour une photo. Ou je croyais.
Seulement, ce sont plein d’images qui me revenaient ici pendant que je me faisais bercer par la voix suave de ma femme. Des images contre lesquelles j’ai lutté, jusqu’à secouer ma tête comme si de cette façon elles retourneraient d’où elles venaient. Ma respiration se faisait plus difficile au fur et à mesure que mes mains enserraient plus fermement ma chair. « Marvin....chéri....j’ai envie de te recevoir » me dit Fabi sur un ton sensuel alors que mon corps se tendait comme un arc et libérait le résultat d’une des plus chaudes branlettes que j’ai eu de ma vie. Une fois fini, j’ai rencontré en coup de vent le médecin qui me confirmait le rendez-vous prochain pour l’insémination. J’ai appelé mon frère pour savoir s’il était disponible ce soir pour un tête à tête. Aucune réponse. J’allais démarrer quand un autre appel est entré. Une grande partie de moi ne souhaitait pas répondre mais je l’ai quand même fait, pour me prouver que je suis au dessus de ça .
Nico: Allô Marvin? Comment ça va?
Marvin: pour un lundi ça peut aller et toi?
Nico: ça ira mieux quand je saurai quoi faire avec Gustave qui veut absolument qu’on aille à l’hôtel le lac bientôt. Il voudra sûrement conclure non? Tu en penses quoi?
Marvin: Nicolette quelqu’un veut coucher avec toi et moi j’ai quoi à avoir avec ça?
Nico: heuh........c’est que tu avais dit que je pouvais te demander.....pour avoir un avis.......tu sais comment je peux être......je suis tellement rouillée en matière de relation que je sais pas si c’est approprié qu’on aille tous les deux dans un endroit comme ça
Marvin: c’est ta relation. Si tu veux qu’elle avance tu dois y mettre du sien. Je vais te laisser. Je dois appeler ma femme.
Nico: okay. Désolée d’avoir dérangé et bonne journée
Elle a raccroché avant que je puisse présenter mes excuses pour mon ton si abrupte.
Point de vue de Gisele (superviseur de Fabiola)
Je revois les résultats mensuels de Fabiola. Elle s’est améliorée mais ne rencontre pas encore les attentes prévues. Certes elle n’est pas seule. Les autres commerciaux aussi sont en deçà. Je ne sais pas ce qui est si difficile dans leur travail mais leur incapacité va me causer ma place. C’est toujours comme ça qu’on fait dans ce domaine. Au lieu que la hiérarchie supérieure se débarrasse de ses inutiles, on me portera la faute comme quoi je ne sais pas gérer les talents de mon équipe raison pour laquelle aucun n’arrive à bien performer et je perdrai ma place au profit d’un autre.........peut-être même une......comme cette Fabiola qui passe devant mon bureau pour aller vers la photocopieuse. Elle m’énerve tellement ce n’est pas possible. Elle ne connaît pas sa place en tant qu’employée. Son impertinence pour les quelques fois où elle m’a répondu, surtout dans son histoire de congés m’est restée en travers de la gorge. Elle couche sûrement avec un des cadres ici sinon elle n’aurait pas eu cet audace. Je connais bien son genre. Le hic c’est qu’en dépit de mes petites enquêtes et certains de ses collègues que j’ai soudoyé pour savoir ce qu’elle cache, je n’ai rien eu de concret. Elle vient juste à l’heure, fait son travail tout en étant courtoise et rentre. Même rencontrer ses collègues en dehors du travail il semble qu’elle ne fait pas. Au quartier elle n’a pas l’air d’avoir des amis non plus. Les voisines d’à côté m’ont juste parlé de sa sœur ou sa mère avec qui on la voit toujours. À part ça c’est juste elle et son mari. Un beau brin d’homme. J’ai essayé un rapprochement pour le mettre dans mon lit et tirer de lui quelques infos sur elle, mais après notre petite causerie en face de chez eux, d’où elle m’a carrément chassé, ce dernier est devenu froid envers moi. Va savoir ce que la Salope lui a raconté. De toute façon je déteste les hommes faibles qui se plient à chaque volonté de leurs femmes. On appelle même pas ça un homme, tchip. En parlant d’homme voici le mien qui m’appelle pourtant il sait que je n’aime pas être dérangé au travail. J’ai décroché espérant pour lui que la raison est valide.
Gisele: oui Ivan?
Ivan: chérie on a coupé le courant pourquoi? Il fait chaud ici et je souffre
Gisele: ce que tu me demandes là c’est intelligent? Je travaille à la CEET (compagnie qui fournit l’électricité à Lomé)
Ivan: mais c’est toi qui t’occupe du paiement des factures non. Je demande avant de les appeler pour les gronder
Gisele: tchip, ne me perd pas le temps. On est pas en vacances comme toi
Ivan: Gisele je t’ai dit de mieux me parler. Je suis ton mari et......
Gisele: être mari ne t’exclut pas d’avoir de l’intelligence. Au revoir....oh et puis que le poisson soit dégelé à mon retour sinon on aura des problèmes rajoutai-je avant de raccrocher. Ce gros fainéant m’épuise des fois mais heureusement pour lui je suis une femme qui prend mes vœux de mariage au sérieux. Je l’améliore.
Point de vue de Fabiola
Nikita et moi sommes de sortie avec nos hommes aujourd’hui et les filles. Nous allons acheter le reste des effets du bébé vu que dans peu de temps ma sœur accouchera. Maman nous accompagne aussi comme quoi, Niki avait acheté un berceau bien trop haut la dernière fois et elle avait du mal à sortir Amélia de là. Niki lui répond qu’elle lui a pourtant montré comment le baisser quand elle allait porter le bébé pour que maman réplique qu’on la laisse tranquille avec nos complications là et qu’elle est déjà vieille. Comme Maeve moi je ris. Je suis souvent au milieu des deux vieilles copines que sont ma mère et soeur. En une journée elles peuvent se chamailler et se réconcilier dix fois au moins. J’ai tellement hâte d’avoir ce genre de disputes avec maman. C’est comme si Nikita redevient un bébé pour elle quand elle est enceinte. Même pour chercher un article à l’étage elle a dit non attention au dos ma fille tandis que Marcus récupérait ce que ma sœur voulait. Nous avons fait le tour des berceaux et fini sur un qui a trouvé l’approbation de tous y compris Amélia qui ne voulait pas descendre de là. Pendant que les hommes négociaient le prix avec la vendeuse, Maeve nous a tiré au rayon des vêtements. Elle prenait mille chose à la fois comme quoi son petit frère aura besoin de ça.
Niki: et tu as l’argent pour acheter hein dit-elle amusée
Maeve: bah papa il va payer
Mamie Prisca: tu as trop raison ma fille dit-elle en riant. Papa et tonton sont là pour toi
Niki: je te dis quand on a un papa la vie est bien hein. J’irai voir mon papa aussi pour qu’il m’achète pour moi
Prisca: tu as laissé ton mari où? Que chacun connaisse son territoire
Fabi: lol maman c’est la jalousie de quoi à ton âge
Prisca: quittez, vous êtes déjà mariées. Laissez moi avec mon mari on se gère dans notre retraite qui approche
Niki: lol après c’est pour dire que je suis trop jalouse et Marcus va me fuir si je continue. Maeve ramène les vêtements que maman regarde ma puce.
Nous avions pris le tout pour le mettre dans le berceau et regarder pour voir ce qu’on prendrait. Maman demandait pourquoi elle prend des couleurs de fille quand elle attend un garçon. Nikita répliquait qu’on attribue plus les couleurs à juste un sexe de nos jours. Un autre long débat s’est enchaîné. Moi je caressais juste les vêtements tout mignons avec les messages les plus adorables écrits dessus.
Prisca: faut prendre un ma fille dit maman en me passant le bras autour de l’épaule
Niki: maman dit-elle sur un ton d’avertissement
Prisca: oh laisse moi. C’est pas une bêtise que je vais dire. des fois il faut poser des actes de foi. Prend le et dis toi que tu auras ton bébé dedans très bientôt
Niki: d’abord elle veut un garçon et tu lui dis de prendre une grenouillère jaune?
Prisca: tu ne rentrais pas dans ma gorge tout à l’heure qu’on n’attribue plus les couleurs au sexe?
Fabi: lol on se calme ooo. Je vais prendre dis-je rêveuse. Maman m’a surpris en prenant un article pour moi aussi. Puis Nikita, Maeve et même Amélia. Finalement j’ai fini avec un sac plein. On se rendait pour payer à la caisse quand maman a crié oh nico comment ça va. On s’est retourné et elle était avec un gars et une fille enceinte aussi que je ne connais pas.
Marcus: c’est comment vous faites les courses?
Nico: oui pour Liane ici. Comment ça va?
Niki: c’est le week-end hein ça va toujours bien. Et toi?
Nous allons très bien nous aussi répondis l’homme avant elle
Nico: umm, voici Gustave. Gustave mes amis.
Gustave: je reconnais certains. Bonjour Marvin
Marvin: salut
Nico: bonjour Gustave dit ma sœur avec un immense sourire que moi aussi j’avais. Il est bien beau Gustave et visiblement protecteur avec Nico. Maman les a taquiné pour savoir si c’était le nouveau beau. Lui a répondu en vitesse qu’on l’aide à gagner. Liane a appuyé. Moi j’ai souri en compassion parce que c’est quand même gênant. Niki elle disait de ne pas s’en faire et qu’elle serait sur le cas. Nous nous sommes séparés sur ça. Maman nous a convaincu de venir manger à la maison. Dans les conversations, Nikita dessinait son plan pour aider Gustave à gagner du terrain. Maman et on riait puis Marcus a dit de laisser la fille en paix.
Nico: mais on a fait quoi?
Marcus: c’est pas à toi ou quelqu’un ici de décider si elle doit être avec le type ou pas
Niki: mais j’ai dit ça quand moi? J’aide juste ou bien Marvin? C’était pas toi qui lui servait de petit prof comme Fabi avait dit
Marvin: c’est une grande fille, moi je joue avec Maeve dit-il en dessinant dans le cahier avec elle.
Niki: tu entends monsieur?
Marcus: j’ai dit de la laisser. Elle a eu assez comme ça pour qu’on l’envahisse encore
Niki: okay ooo le protecteur de Nico.................ce qui est sûr Gustave lui a déjà décidé rajouta-t-elle quand même ce qui me fit sourire. Je sais que Niki d’une certaine façon essaie de pousser Nico dans les bras de Gustave parce qu’elle se sent encore coupable de ce qui s’est passé avec Hubert. C’est pas bien méchant mais c’est Marvin qui a raison. Ça ne nous regarde pas vraiment. Moi de toute façon je suis bien trop rêveuse. J’ai fait une chose bien égoïste. Je suis allée me faire inséminer avant la date qu’on avait prévu Marvin et moi. J’ai juste devancé de deux semaines mais je ne pouvais pas me retenir. L’envie était trop. Le soir là j’ai dormi enveloppée dans les bras de mon homme mais aussi avec le premier doudou qu’il a acheté pour notre futur bébé aujourd’hui. Nous on est prêt. On t’attend mon petit miracle.
Point de vue de Camille
Des amis ont organisé une petite virée au Lac Togo. J’ai invité Marcus en prétextant que c’était pour notre projet et mon mari voulait le rencontrer seul au plutôt parce qu’il s’absentera bientôt. J’ai ramené mon plus beau bikini et changer ma coiffure. Ce week-end il me le faut sinon je vais devenir folle. Je suis fatiguée de fantasmer sur lui. À la réception j’ai laissé un message et sa photo en plus d’une petite somme pour qu’on me prévienne quand il arrivera. Je veux qu’il me voit sortir de la piscine avec l’eau coulant sur moi comme l’objet de ses désirs les plus fous. Dès qu’on m’a appelé j’ai demandé qu’on le dirige à la piscine et je m’y suis rendue moi même
Point de vue de Fabiola
Nous étions avec Nikita et Marcus quand ma sœur m’a prévenu qu’ils allaient à l’hôtel le lac. Marcus allait rencontrer un client et elle voulait manger là-bas. Vu que ça fait un bail que nous avons eu une sortie Marvin et moi, on s’est rajouté aussi.
Seulement je ne sais pas c’est quelle réunion Marcus devait avoir et le monsieur en question n’est pas là. On demande à la femme en question et elle répond avec un air si énervé pourtant c’est son mari qui nous a fait venir ici.
Point de vue de Nikita
Je fais la totale aujourd’hui. De temps en temps j’embrasse Marcus, j’ai posé son bras autour de moi et je lui demande de me câliner. En général on ne fait pas trop ça en public mais je me fais plaisir. Projet ou pas, je sais reconnaître une salope. Cette Camille en est une et ça ne m’étonnerait pas qu’elle ait invité mon homme ici avec le vieux coup de la vieille du mari qui le cherche. En tout cas nous on s’est retiré pour manger. On lui a dit de prévenir quand son mari sera là. Grâce à elle je m’amuse super bien. On a même croisé Nico, son amie liane, Gustave et d’autres aussi qui semblaient de sortie comme nous. Après le repas, certains voulaient faire du jet ski.
Marcus et Marvin ont embarqué parce que Maeve criait qu’elle voulait aussi. Moi je suis restée avec ma Fabi qui portait Amélia sur les transats. On encourageait les téméraires tout en répétant qu’on fasse attention à notre bébé.
Fabi: sinon que Nico est à tomber dans son maillot de bain hein
Niki: lol n’est ce pas. Gustave aussi voit bien ça. Nicoooo criai-je en lui soulevant la main. Elle s’est retournée et me l’a levé aussi avant de monter sur le jet ski
Point de vue de Nico
C’est même pas que je veux faire ça. J’aurais préféré rester à la maison avec papa surtout que je ne sais plus trop avec Gustave. Je commençais à l’apprécier mais j’ai entendu une conversation entre lui et un de ses amis un jour qui m’a fait tiquer. Il parlait d’une rose qui l’appelait sans cesse et il ne savait plus quoi lui dire. J’ai demandé qui était Rose et il a dit juste une fille qui le fatigue et rien d’important. Là on est supposé faire la course mais je suis à la traîne parce que c’est mon premier essai sur un jet ski.
Même Liane qui est enceinte est plus rapide que moi, la honte. Gustave est devant et je le suis comme je peux mais c’est pas facile.
Point de vue de Marvin
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé derrière elle mais heureusement parce que sans crier gare son jet ski s’est renversé et elle est tombée dans l’eau en criant. J’ai attendu qu’elle ressorte mais j’ai compris le sérieux de la situation quand elle se débattait. Sans réfléchir, j’ai plongé dans l’eau et j’ai fait du mieux que je pouvais avec elle qui luttait paniquée puis je me suis accroché avec elle à mon jet ski.
Du calme nico......ehhhhhh du calme ma belle.....c’est moi
M.....maaaa.....je........(toussotant violemment tout en s’accrochant fermement au cou de Marvin)
Doucement, sinon tu vas m’étouffer dis-je en essayant de desserrer son étreinte sur mon cou. Mais elle était au stade de l’hystérie et ne cessait de répéter de ne pas l’abandonner. Ses yeux apeurés ont remué quelque chose en moi.
Je......je vais te mettre au dos. Tu vas t’accrocher et je vais nous ramener à la berge
Nico: nooonnnnn, je sais pas nager. Je vais mourir
Marvin: je ne vais pas te laisser mourir. Je ne peux pas par contre rester accroché au Jet Ski très longtemps et les autres vont commencer à nous chercher.
Nico: o.....okay.....mais....doucement dit-elle en grelottant
J’ai nagé comme je pouvais avec elle sur mon dos, s’accrochant à moi de toutes ses forces tout en grelottant. Fabi et Niki ont accouru quand elles nous ont remarqué. Marcus aussi. Ce n’est que quelques minutes après que certains dont Gustave sont revenus. Marcus m’a devancé et l’a remis à sa place quand il essayait de l’approcher. C’est comme ça qu’il en prend soin en la laissant derrière pendant qu’il conduit comme un idiot? Moi je me suis dirigé en douche pour me calmer.
Point de vue de Yolande
Cette histoire de stérilité de Fabiola est très suspecte donc j’ai pris rendez-vous chez un prophète pour qu’il fouille dans sa vie et m’éclaire. Oui, je ne fais pas confiance à cette fille. Peut-être c’est elle même qui cache ses enfants quelque part et donne les cheveux blancs pour rien à mon Marvin. Même la dernière fois quand je l’ai vu il paraissait plus soucieux. Le prophète m’a rencontré pendant une heure. Nous avons prié sérieusement mais je ne m’attendais pas à cette grosse révélation. Il m’a remis du sel et des écorces pour laver mes deux fils avec parce que c’est bien plus grave que ce à quoi je m’attendais. Je les ai appelé pour qu’ils viennent chez moi ce soir. Comme Raphaël va à sa rencontre d’anciens amis du lycée ça tombe bien. Sinon l’incrédule qu’il est va gâcher mes plans. Je vais mettre le sel dans l’eau ainsi que les écorces et renverser ça sur les deux. Le prophète a dit qu’ils devaient juste se laver avec. Tant que ça les touche c’est bon non?
Point de vue de Nico
Ça fait cinq semaines maintenant qu’on a été au Lac Togo. Cinq semaines où j’ai finalement appris la vérité sur Gustave et je suis brisée. Je ne sais d’où j’ai eu l’idée mais j’ai cherché son compte Facebook puis j’ai posté une photo de nous deux dans laquelle je l’ai identifié. Une rrrrosee m’a écris quelques jours après pour me demander de laisser son homme et chercher le mien. Elle s’est assurée de m’envoyer des photos et messages d’eux. J’ai confronté l’intéressé qui m’a dit qu’il n’y avait plus rien entre eux. J’ai demandé pourquoi les messages alors et j’ai vu qu’ils dataient d’il y’a juste une semaine où il lui demandait s’il pouvait passer. Il m’a dit que cette partie ne me regardait pas et lui veut toujours de moi. C’est lui qui me poursuivait partout me faisant passer pour celle qui n’était pas prête mais il entretenait une relation encore. Depuis j’ai arrêté de lui répondre. Il continue d’écrire et m’appeler mais j’ai perdu le goût. Ce soir je suis juste à la maison et je regarde le ciel. Il a plu et il fait un peu frais. Papa est déjà couché et je pense à lui. J’ignore concrètement combien de temps il nous reste et je commence à comprendre que bientôt je vais rentrer et juste trouver le silence ici. On a sonné et je me suis levée pour ouvrir. Seulement je ne m’attendais pas à lui à cette heure surtout après son comportement dernièrement.
Nico, j’ai...... il n’a rien ajouté. Juste regarder mes lèvres. J’ai senti plein de frissons me parcourir. Différent de ceux que j’ai ressenti plutôt. Je ne sais pas comment mais nos lèvres se sont trouvées, sauvagement, comme si on courrait après quelque chose. Ses mains se promenaient partout sur moi et je n’arrivais pas à ne pas faire courir les miennes sur lui. C’est l’homme d’une autre mon cerveau me soufflait mais j’ai senti le vent toucher ma poitrine puis sa langue s’est enveloppée autour et j’ai gémi si fort que j’ai tout oublié. Sa main restante dessinait des arabesques Sur l’autre que sa langue a repris ensuite. Ma main a trouvé son membre qui était déjà nu.
Nico, Nico, Nico......je ne vais pas pouvoir me retenir si tu fais ça..........(soufflant sur mon visage). Il m’a posé et on s’est regardé un moment. Puis il a dit, je......voulais juste.....te voir mais.......je vais y aller..... il s’est retourné, j’ai dit okay. Je voulais rentrer mais mes pieds étaient lourds, mon coeur battait la chamade en le voyant s’éloigner et mon cerveau était confus. Un truc en moi ne voulait pas qu’il s’en aille. j’ai pris sa main et nos lèvres se sont retrouvées encore avec la même intensité.
Ni......il commencé tout en m’attrapant avec vigueur les cuisses, Je l’ai réduit au silence par un baiser aussi et il m’a pénétré. Il m’a porté par les cuisses, collée au mur et a touché toutes les fibres de mon corps. mon corps se sentait revivre à chacun de ses coups, et mon plaisir était décuplé par ses oh merde, oh oh c’est si bien, tu es tellement bien. Je me suis crispée et j’ai hurlé quand j’ai atteint la jouissance. Il a suivi en se libérant contre ma cuisse. Nous sommes restés comme ça en respirant fortement puis c’est comme si le brouillard qui embrumait mon cerveau s’est dissipé et j’ai éclaté en larmes. Il s’est retiré et me regardait l’air perdu et hagard aussi.
Non non dis-je la main sur sa bouche alors qu’il voulait parler. Va chez toi. J’ai....j’ai besoin d’être seule dis-je la tête baissée. Heureusement il n’a pas insisté parce qu’une partie de moi craignait de ne pas pouvoir le repousser. Les jambes flageolantes j’ai remonté mon slip qu’il avait baissé à la mi cuisse et je suis rentrée à l’intérieur. J’ai pris mon téléphone et écris à Liane alors que les larmes s’écrasaient sur l’écran. « J’ai couché avec l’homme d’une autre liane et je sais pas comment l’expliquer, je vais me tuer.»
Point de vue de Fabi
Niki: bon j’y vais ma chérie, Marcus vient juste de rentrer
Fabi: ça marche, on se parle après bisous. J’ai raccroché et lissé le petit pli sur mon peignoir. Dès que j’ai entendu la porte de la douche s’ouvrir je me suis avancée en essayant de rester sexy.
Marvin: tu es adorable
Fabi: lol adorable quand je veux être sensuelle? C’est pas gentil ça
Marvin: tu es plus qu’adorable Fabiola. Tu es....dit-il en m’enlaçant
Fabi: chut pas encore. J’ai un truc à dire d’abord. J’ai dénoué mon peignoir et j’ai posé sa main sur mon ventre nu. C’est enfin arrivé mon amour. On....on va l’avoir notre miracle
Marvin: qu.......quoi?? Dit-il les yeux écarquillés
Fabi: j’ai fait l’insémination un peu avant la date. Ne te fâche pas s’il te plaît, j’avais trop envie. J’ai fait le test il y’a quatre jours et il est positif. J’en ai fait plein.
Marvin: fabi dit-il de stupeur
J’avais réussi à me retenir toute la journée mais il a demandé les tests et sans que je ne m’y attende il a commencé à pleurer et j’ai cédé aussi.
Fabi: regarde nous au sol assis à pleurer comme s’il y’avait mort d’homme
Marvin: tu......j’arrive pas à le croire. Tu as mérité tellement......tellement.....toutes ses fois où tu as souffert.....j’ai eu mal pour toi......tu es une femme en or bébé.......Tu seras la meilleure mère au monde
Je me suis jetée à son cou en pleurant sans retenue et il m’a soulevé pour me mettre au lit. Nos lèvres et corps se sont trouvés avec ferveur. Je me suis laissée emporter par tout ce qu’il me donnait et j’ai dormi repue contre lui. Il nous a aimé comme il se doit notre miracle et moi. Je l’aime plus que tout maintenant. Il va être le papa de mon bébé. J’ai trop hâte.