Les loulous
Write by Gioia
Point de vue de Marvin
Je suis caché derrière la porte et j’épie Fabi qui se mire en parlant au ventre. Je savais qu’elle espérait tant qu’on ait notre enfant mais ce n’est que maintenant que je comprend combien ça lui manquait. Deux mois se sont écoulés depuis qu’elle m’a annoncé la nouvelle et j’ai pleuré de joie mais surtout de honte d’avoir trompé ma femme à qui je n’ai rien à reprocher. Jusqu’à présent je ne sais pas comment expliquer mais Nico occupe mes pensées de jour comme de nuit. Heureusement pour nous deux elle m’a bloqué et nous nous évitons sauf quand les autres sont à côté. J’ai décidé de ne pas lui en parler parce que ça serait lui faire du mal pour rien et comme on dit toute vérité n’est pas bonne à dire. Je prie tous les jours que Dieu nous relie à travers cet enfant. Pour elle c’est juste notre miracle mais pour moi c’est l’espoir de voir l’amour renaître dans mon couple. Elle a croisé mon regard alors qu’elle se dandinait devant le miroir de joie. La gêne l’a pris et elle a pouffé de rire avant de dire prise dans le sac. Je l’ai enlacé et baisé son front.
Marvin: l’enfant va tellement aimer danser
Fabi: lol arrête de te moquer de moi dit-elle faussement boudeuse
Marvin: danse autant que tu veux bébé. J’aime te voir comme ça.
Fabi: c’est ça, après ça sera pour te moquer de moi un autre jour on se connaît
Marvin: lol donc tu ne crois pas que j’ai changé quoi. Je vais quand même être papa
Fabi: le papa de miracle choupinou, je t’aime dit-elle en se mettant sur la pointe des pieds pour m’embrasser.
Point de vue de Fabiola
J’ai filé en vitesse au travail parce que j’essaie de ne pas titiller Marvin. Je sais, je sais. Maman aussi m’a dit d’arrêter de m’inquiéter. Mais depuis que je sais que je suis enceinte j’ai peur qu’on ait des moments coquins. Je ne sais pas d’où vient cette peur. Même mon gynécologue m’a rassuré mais bon, je viens d’entrer dans mon deuxième trimestre. Il ne reste plus beaucoup de temps et Marvin ne se plaint pas du manque de sexe. C’est lui seul qui m’a compris, il a dit tout ce que tu veux on fera. Je ne veux pas paraître arrogante mais il me traite si bien depuis qu’on a découvert pour le bébé que je sais pas comment remercier le ciel. En fait tout le monde me traite bien. Imaginez que je n’ai pas cuisiné depuis qu’on a découvert et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Maman remplit mon frigo. Nikita aussi pourtant elle est prête à exploser à n’importe quel moment. Papa va même au marché pour nous des fois. Marvin me conduit partout; quand il ne peut pas Marcus se déplace pour. Pourtant j’ai une voiture et je n’ai aucun problème pour la conduire. Papa Raphaël lui ne fait pas une semaine sans venir ici avec les fruits comme quoi maman Yolande en raffolait quand elle attendait les jumeaux. En parlant d’elle je suis dans une situation très complexe et ne sait pas comment m’en sortir. Figurez-vous que depuis que je suis enceinte elle ne m’a pas vu. Ordonnance de maman. Quand elle vient à la maison, la tata que maman a pris pour m’assister lui dit que je ne suis pas là. Comme d’habitude je ne vais pas chez eux aussi. Au début c’était facile de l’éviter parce que Marvin se déplaçait souvent à Accra pour compléter les achats d’équipements du centre que son frère est entrain d’ouvrir. Comme Niki est en fin de grossesse, on a préféré que Marcus reste sur place. Mais bientôt mon chéri finira les achats. Il va sûrement demander qu’on aille voir sa famille ou eux peut-être voudront nous voir et je ne sais pas encore comment lui expliquer que ma mère m’a interdit de voir Yolande jusqu’à mon accouchement.
Je vais m’en sortir comment svp? Bref mon bébé a bougé et je me suis arrêtée pour caresser mon ventre. Je ne sais pas si je vais m’en lasser un jour.
Point de vue de Nikita
Maman a déjà emménagé chez nous comme elle fait toujours en fin de grossesse. Aujourd’hui on range la chambre de mes filles pour faire de la place. Le bébé dormira avec Amélia et Maeve intègre sa chambre de grande ce soir. Elle est bien excitée à l’idée surtout qu’elle a tout choisi dedans. C’est drôle comment il en faut peu pour égayer les enfants. Juste une table ronde et un grand miroir aux bords pailletés et depuis elle plane. Ça fait ma joie de la voir si enjouée. Ce qui me réjouit davantage c’est que je peux partager ses moments avec ma sœur. Aujourd’hui elle m’a envoyé une photo de son ventre avec sa tête ronde apparaissant juste un petit peu par dessus. J’ai repris le téléphone pour la regarder encore cette photo tellement je ne me lasse pas de voir ses yeux pétillants
Hmmmm encore venait de maman qui passait derrière
Niki: oh pardon il est seulement huit heures du matin hein
Prisca: donc à huit heures on peut me désobéir?
Niki: maman tu es sûrement fatiguée, assied toi un peu comme moi dis-je en essayant de l’attirer à mon côté. Elle a tapé ma main et ramassé sa bassine en criant oh mon dos avant de piaffer sur moi puis sortir. Tout ça c’est parce qu’elle a interdit à Fabiola de prendre des photos comme quoi personne ne doit savoir qu’elle est enceinte. Je ne sais pas en quelle langue on doit lui expliquer que s’envoyer des photos sur whatsapp ne veut pas dire que ça arrive chez tout le monde. Si ça ne dépendait que d’elle, ma sœur allait quitter le travail et vivre la grossesse enfermée. On allait même demander si ce n’est pas un esprit qui l’a mis grosse. En parlant d’esprit, mon mari lui-même se comporte comme un dernièrement. Il est supposé réduire sa quantité de travail pour rester avec moi mais c’est maintenant qu’il se fait rare. À ce stade je ne m’inquiète pas pour Camille. Marcus ne ferait pas des coups du genre surtout que je suis au courant du partenariat désormais.
N’empêche quand même que ça serait bien qu’il se libère un peu pour nous. Je crains un peu l’accouchement et sa présence m’apaise. Mais bon, il dit le travail l’occupe donc j’accepte pour le moment.
Point de vue de Fabiola
Ces derniers jours je compte les heures pour quitter le travail. Gisele est exécrable avec nous. Comme mon ventre pointe maintenant on me réduit les tâches que
j’ai à faire au travail pour me ménager. Pourtant elle ne me rate pas. Je me demande des fois si elle se voit quand elle crie sur les gens ici. En tout cas je m’en vais récupérer le moniteur fœtal que j’ai demandé à mon gynécologue de me commander. L’excitation a même fait que j’ai failli oublier mon sac derrière.
Point de vue de Nikita
Je sortais de la douche quand Fabiola appelait aussi. J’ai décroché et c’est un bruit étrange qui a suivi.
Niki: allô fabi tu es là?
Fabi: oui tu entends?
Niki: non pas très bien. C’est quoi?
Fabi: attend dit-elle. Elle bougeait Dieu sait quoi là-bas. Marcus venait de rentrer quand le bruit de tout à l’heure s’est fait entendre plus clairement et j’ai senti mon nez me piquer direct.
Niki: c’est ce que je pense?
Fabi: oui, c’est ton neveu ou ta nièce qui fait battre son cœur bien fort pour toi
Marcus: tu as obtenu ça comment? Dit-il vu que j’avais mis l’appel sur haut parleur au début pour entendre correctement le bruit
Fabi: hey tu vas pas dire à ton frère hein
Marcus: lol tu as encore fait quoi?
Fabi: disons que je me suis fait plaisir.
Niki: ne parle pas ma belle. On connaît ses gars. Devant une bière il va tout lâcher. Attend je sors de la chambre
Marcus: lol folle dingue. Reste avec ton ventre et ta démarche de pingouin là. Je vais voir les filles dit-il en m’embrassant
Niki: vas-y il est parti
Fabi: j’ai demandé à mon médecin de me faire venir un moniteur fœtal et j’ai utilisé une partie de mon bonus salarial pour le payer sans en parler à Marvin d’abord. Oui oui je sais j’exagère mais je ne pouvais pas m’en empêcher quand j’ai vu ça en ligne. Tu as entendu comment son coeur bat bien fort?
Niki: déjà tu n’exagères pas du tout. C’est ta première fois et tu as tous les droits d’être excitée. Par contre fait juste attention à ne pas trop utiliser le moniteur. J’ai lu qu’il peut y avoir des risques
Fabi: oui oui j’ai bien lu tout ça. Je ferai juste une fois chaque deux mois histoire de vérifier qu’il est bien là dedans mon choupinou
Niki: lol tu veux qu’il aille où ma chérie, je t’ai dit que c’est normal de ne pas trop sentir un truc au début mais maintenant qu’il a commencé à bouger tu verras. Tes nuits seront bien endiablées des fois
Fabi: j’ai trop hâte, je vais rester la nuit entière à lui parler dit-elle avec joie
J’ai ri et on a continué à parler des choses qu’elle met déjà en place. C’est son entrain qui me distrait un peu des petites contractions que je ressens déjà.
Point de vue de Marvin
J’ai le sommeil léger quand je ne sens pas Fabi contre moi et c’est pour cette raison que je me suis réveillé. Elle n’était effectivement pas à mes côtés. Je l’ai trouvé devant le frigo et un bruit étrange venait de là. Elle disait, je n’ai pas d’escargots mon choupinou d’amour mais ça irait du gésier? Bat deux fois pour oui trois pour non. J’ai éclaté de rire et le paquet de gésier lui a échappé.
Fabi: tu m’as foutu la trouille dit-elle la main sur la poitrine
Marvin: désolé bébé. C’est quoi ça? Dis-je en voyant le petit bidule attaché à son ventre
Fabi: ummm c’est que.....je l’ai acheté dit-elle d’une petite voix
Marvin: okay c’est quoi?
Fabi: c’est un moniteur. J’avais trop envie d’entendre choupinou
Marvin: lol, fallait me dire que tu prévoyais l’acheter. J’en ai pris un aussi
Fabi: sérieux?
Marvin: après que tu m’en ai parlé sans arrêt pendant deux mois? Bien sûr
Fabi: oh chéri, je.....je pensais que comme on a dépensé beaucoup pour le traitement et les essentiels du bébé, je ne voulais pas t’imposer, surtout que c’est pas une dépense indispensable
Marvin: tout ce que tu veux tu me demandes bébé. Je veux que tu sois heureuse dit-il en m’enlaçant
Fabi: je le suis déjà. Même plus que ça. Maintenant qu’on peut le sentir c’est encore plus réel et le fait qu’on vive ça à deux me met sur un nuage.
Marvin: bientôt le scan 3D, on verra à qui il ressemble le choupinou
Fabi: oh attend on va voir ce qu’il en pense dit-elle en allumant la machine sur le ventre. Sauf qu’un bruit différent a suivi. Le bruit d’un ventre affamé qui grogne. J’ai éclaté de rire encore et elle m’a frappé le bras. Je lui ai pris le gésier bien qu’elle m’encourageait à retourner me coucher parce que je vais me lever très tôt. Je lui ai réitéré que je veux qu’elle soit heureuse et c’est mon rôle de combler ses petites envies donc qu’elle se pose et attende. Elle a tiré sa chaise pour la ramener en cuisine. Ça me faisait rire de l’entendre inclure le bébé dans notre conversation. J’ai tout ce dont j’ai besoin ici. Tout pour être comblé.
Point de vue de Prisca
Depuis hier je vois Niki tourner dans tous les sens. Quand c’est comme ça je sais que le travail est proche. Mais au lieu de m’écouter et s’apprêter elle préfère se goinfrer de gombo ici avec Fabi. Je les regardais au loin avec un sourire satisfait. Enfin mes deux filles sont comblées. Ça n’a pas été facile mais nous sommes arrivés, Dieu merci. Comme Marvin et Marcus sont là, je suis allée prendre ma douche et me suis couchée pour un moment. Tel que je l’avais prédit, j’ai entendu la voix de Fabi me réveiller que les contractions de Nikita sont de plus en plus proche. J’ai sorti aussitôt la petite valise qu’on avait mis de côté. Allons rencontrer mon petit fils.
Point de vue de Fabiola
Maman avait refusé que je vienne mais j’ai fait le forcing. Maintenant je regrette. Je n’ai jamais vu d’accouchement mais j’ai été terrifiée par les cris de ma sœur. Elle a même vomi sur nous durant le trajet. Marcus m’a étonné par son calme rassurant. Moi je tenais juste la main de niki ne sachant pas quoi dire. J’aurais aimé que Marvin soit là pour avoir une idée de comment il réagira à notre tour mais il est resté avec les filles à la maison vu que j’insistais pour venir. Je pensais qu’on pourrait entrer mais on a permis qu’une personne avec Niki. Marcus et moi sommes restés dans le couloir. Une heure après j’ai vu papa Raphaël et ma belle-mère arriver. J’aurais vraiment du rester à la maison.
Point de vue de Yolande
Je l’avais dit! J’avais bien expliqué à Raphaël qu’on me cachait quelque chose mais il me faisait passer pour une folle. Voilà la preuve que cette fille est là pour séparer ma famille. Le prophète a dit que c’est sa mère qui tire les ficelles et je dois bien veiller. Le problème c’est que je n’ai pu verser l’eau que sur Marcus. Marvin est passé plus tard et n’a pas traîné. Pourtant c’est le plus vulnérable. J’ai essayé de revoir le prophète pour qu’il me fournisse encore mais lui aussi est en voyage selon ce que m’a dit sa secrétaire. Hum, et son ventre est visible. Elle garde ses deux mains dessus et regarde droit devant comme si ce n’est pas mon petit fils dedans. On va voir ce qu’on va voir ici.
Point de vue de Prisca
Après un long travail, nous avons accueilli mon petit fils Frédérique Belo. J’ai laissé le papa et la maman en intimité et appelé mon mari pour qu’il vienne. Je me suis placée à côté de Fabiola pour faire face à Yolande. Raphaël demandait des nouvelles de mère et enfant que je lui donnais quand sa femme a demandé de go si on trouvait ça normal ce qu’on fait.
Raph: tiens toi youyou, on est à l’hôpital
Yolande: donc tu es arrêté comme un poteau à mes côtés et tu appuies qu’on me supprime de la vie de mon petit enfant hein
Raph: ne fais pas je te renvoie
Yolande: Prisca tu crois que tu fais quelque chose non. Toi Fabiola continue. Tu ne sais pas que le danger est plus proche de toi que tu l’imagines
Prisca: hooooo (un genre de aies un peu honte), personne ne te fait rien. Tu aimes juste chercher les problèmes
Yolande: le ventre de Fabiola est apparu hier n’est ce pas
Prisca: c’est ton ventre? Tu n’as pas dit qu’elle veut te tuer? C’est encore quoi le problème quand elle reste dans son coin? Elle n’est plus une sorcière?
Yolande: c’est toi la sorcière
Raph: du calme mesdames voyons dit-il en essayant de calmer les tensions. J’ai vu mon beau fils arriver avec Simon et les filles. J’ai laissé Fabiola aller vers son Mari pendant que je recevais les câlins de mes filles puis elles allaient vers leurs autres grand-parents.
Prisca: Marvin tu me ramènes Fabiola à la maison maintenant s’il te plaît
Fabi: ma.....
Prisca: toi tu te tais hein. Tu ne m’as pas écouté et voilà ce qui s’est passé déjà. Rentre ma fille. Tu verras Fredy tout à l’heure. Elle a quand même accepté le visage renfrogné.
Point de vue de Marvin
Après avoir déposé Fabi, je suis retourné à l’hôpital. Maman voulait absolument me voir. Je sais déjà que c’est pour se plaindre qu’elle a été écartée. Comme je m’y attendais c’est ce que j’ai eu. Papa m’a sauvé quand il a vu mon air de détresse.
Vu que le nouveau papa ne veut pas poser son fils qu’il berce torse nu comme quoi c’est important qu’il le reconnaisse et la nouvelle maman veut boire de la bouillie de millet, je suis allé lui en chercher. Je sortais de l’hôpital quand j’ai vu Nico. Mais elle n’était pas seule. Ce Gustave aussi était là et il touchait sa joue.
Point de vue de Nicolette
On a emmené papa ici il y’a quatre jours pour une pneumonie. Ma vie est en ruines et Gustave ne veut pas me donner de l’espace. Je ne sais plus dans quelle langue lui dire que je ne veux pas de relation avec lui. J’avançais au plus vite quand j’ai senti un bras me saisir l’épaule. Je me retournais pour crier sur lui mais mes mots se sont bloqués dans ma gorge et j’ai dit Marvin plutôt
Marvin: tu arrives à faire la distinction entre Marcus et moi maintenant dit-il après un moment
Nico: je....... (j’allais lui dire que son regard est différent mais je me suis ravisée). Bonne journée dis-je plutôt, mais j’ai senti sa main se poser sur mon ventre et son parfum m’envelopper alors que son bassin touchait mon postérieur
Marvin: je n’arrive pas......j’y arrive pas bien que j’ai essayé Nicolette. Je pense à toi, nos conversations, nos nombreuses journées à travailler ensemble. Tu me manques. J’ai...j’ai vu Gustave te toucher et mon ventre s’est retourné
Tout mon corps était tendu comme un arc à sa déclaration et je me suis retournée pour lui faire face.
Point de vue de Marvin
Je ne m’y attendais pas. Elle m’a giflé. Puis les larmes roulant sur ses joues, elle a demandé d’une voix peinée pourquoi je lui fais ça. La boule était de retour dans ma gorge. Désespéré, Je la regardais, tout mon être me criant de l’emmener et nous enfermer quelque part mais on a pas le droit. Donc je lui ai dit ce que j’avais sur le coeur depuis des mois.
Marvin: Je suis désolé. Je te jure que je n’avais pas prévu ressentir des choses pour toi. J’ignore d’ailleurs quand sont venus ses sentiments. Un beau jour j’ai juste commencé à être jaloux de Gustave et ne supportait pas de vous voir. J’ai essayé de t’éviter et puis il y’a eu la scène à l’hôtel. J’ai essayé d’effacer cette sensation de toi contre moi et échoué lamentablement
Nico: Fabi.....fabi elle n’a pas mérité ça
Marvin: je suis d’accord.
Nico: on ne doit plus se voir du tout. Fais un peu plus d’effort pour m’ignorer. Les sentiments disparaîtront avec le temps. Ça doit juste être le stress vu que vous n’arriviez pas à avoir un enfant.
J’ai souri tristement. J’espère de tout cœur que mes sentiments pour Fabi dépasseront ce que cette fille qui se tient devant moi m’inspire.
Marvin: j’ai......je peux te prendre dans mes bras? Pour une dernière fois?
Point de vue de Nico
Je n’aurais pas dû accepter. L’accolade s’est transformée en baisers fiévreux. On n’arrivait pas enlever nos mains et je me suis laissée aller quand ses doigts se sont logés en moi. C’est notre dernière fois de toute façon et je suis épuisée de lutter contre ce gros vide que son absence m’a causé.
Marvin: Gustave t’a touché ma puce?
Nico: ma......
Marvin: dis moi qu’il ne t’a pas touché.....s’il te plaît dit-il en accélérant ses doigts alors que je me sentais proche
Nico: personne ne m’a touché après toi. Tu n’as pas quitté mes pensées bien que j’ai essayé. Son membre a remplacé ses doigts et j’ai crié un peu.
Marvin: tu vas me manquer atrocement. Jamais je ne t’oublierai Nicolette. Je le sais déjà. Je n’ai pas ressenti ce que je ressens pour toi depuis longtemps. Il m’a embrassé à travers mes larmes avant de me faire tendrement l’amour. Il s’est retiré encore à la jouissance. Une fois fini, il ne voulait pas lâcher ma main.
Nico: je...je dois y aller dis-je alors qu’il nettoyait mes larmes
Marvin: promets moi de prendre soin de toi. Et.....et.....essaie de donner une chance à un autre.... je ne veux pas te voir avec cette peine. Tu mérites un homme qui te donnera le monde. J’ai éclaté en sanglots et fui.
Point de vue de Liane
Yo yo yo yoah c’est donc ça que vit Nico? Pas surprenant qu’elle soit déprimée depuis des mois. Elle m’avait parlé d’un homme occupé avec qui elle a couché sans pour autant me préciser son nom. Vu sa détresse le jour là je n’ai pas creusé pour le connaître. J’ai cru que c’était Gustave vu qu’il traitait avec elle et nous avions appris qu’il avait une copine. Sauf qu’en allant la chercher parce qu’elle traînait, je l’ai surpris entrain de se faire sauter dans un coin par l’un des jumeaux. Nous sommes de retour dans la chambre de son papa. Ce dernier dort. Elle s’est retirée dans les toilettes un moment et à la sortie elle avait cet air coupable
Nico: fais toi plaisir, tu peux me traiter de salope
Liane: si je te dis ça, ça va t’aider?
Nico: à ce stade rien ne peut. Il n’y a pas plus pathétique que moi actuellement
Liane: ne te flagelle pas. Le pathétique c’est l’homme qui ne sait pas respecter ses vœux. Toi tu n’as pas d’engagement
Nico: liane dit-elle étonnée, c’était Marvin, le mari de Fabiola qui......c’est comme une......enfin était comme une sœur
Liane: tu n’as pas cherché son mari, non? (elle a hoché la tête) bah alors. C’est vrai que c’est triste qu’elle se retrouve dans ça mais c’était pas prémédité et puis si tu veux mon avis réel, ce type t’aime.
Nico: tu ne sais pas de quoi tu parles. C’était juste une erreur. C’est Fabiola qu’il aime. Il a toujours été fou amoureux d’elle
Liane: une erreur et il te traitait avec autant de douceur et ne voulait pas te laisser partir? Oui oui à d’autres. Cet homme t’aime. Je ne sais pas ce qu’il ressent pour sa femme mais toi, oui j’en suis sûr. Et à ta place je ne laisserai pas ça passer
Nico: non non. Je ne peux pas faire ça. C’est très mal et je ne m’en remettrai pas de faire ça à Fabiola
Liane: c’est ton sentimentalisme extrême qui t’a toujours nuit mais tu n’essaies pas de te dominer. En matière d’amour et relation c’est comme la guerre. Il faut saisir son bonheur quand il se présente à nous surtout si on ne l’a pas cherché. Parce que crois moi ce n’est pas évident à trouver et les gens se piétinent ici bas pour ça.
Nico: on dit qu’on ne construit pas son bonheur sur celui d’une autre
Liane: tcho laisse moi ses stupidités. 80% de celles qui crient ça ont été des bureaux elles-mêmes ou partagent leur homme avec trois autres. Comme elles vivent ça maintenant elles crient au sacrilège pourtant oublient quand elles faisaient. Le monde est comme ça. Pour être heureux, quelqu’un souffrira. Si tu penses à l’autre avant toi tu n’auras jamais de famille.
Si tu ne saisis pas ta chance d’être avec un homme qui t’aime, une autre le fera si elle en a l’opportunité. En tout cas ne vient pas pleurer chez moi si tu le vois avec une autre que sa femme comme tu es toi prête à te sacrifier pour une femme qui n’est même pas ta vraie sœur
Nico: mais s’il en aime une autre après moi alors? Il me quittera pour elle aussi et je me retrouverai seule le cœur brisé
Liane: c’est toi qui veut avoir le cœur brisé. Pourquoi ne pas profiter de l’amour le temps qu’il dure et s’il part bah toi aussi tu as une nouvelle occasion de rencontrer une autre personne. L’amour n’est pas éternel oooo. Ouvre les yeux et jouis en
Nico: non non non. Je ne veux pas entrer dans ce mélange. On va s’ignorer, fabi sera heureuse dans son foyer avec lui et leur bébé. J’irai bien aussi
Liane: anh reste là à faire le bon samaritain.
Nico: c’est mieux que d’être égoïste
Liane: looollll tu crois que ce que tu as fait tout à l’heure avec lui c’était un acte charitable? Tout le monde est égoïste ma belle. La différence c’est juste que certains veulent rationaliser leur égoïsme et juger les autres pour. On est pareil
Nico: je.......
Liane: moi je suis pas là pour te juger. Tu n’es pas la première et ne sera pas la dernière à coucher avec un homme pris. Je t’explique juste que les autres n’ont pas cette fameuse morale à laquelle tu t’accroches. Tout le monde s’enfout. Occupe toi de ton bonheur. On est tous pécheurs de toute façon et on rendra compte dans l’au-delà.
Nico: non merci
Liane: ah okay. J’ai parlé quand même
Point de vue de Fabiola
Je suis sortie m’acheter de l’igname frite et qui je croise en sortant, Ivan. Imaginez qu’en plus il s’est avancé vers moi bien que je marchais dans mon coin
Ivan: alors le gentil mari est où et tu sors avec le ventre?
Fabi: va te faire mettre Ivan
Ivan: ouhhh si c’etait moi qui t’avait mis tu en aurais trois déjà à cet âge. Finalement il n’était pas mieux que moi on dirait hein
J’allais répondre quand sa femme a hélé son nom puis le mien. Elle s’est rapprochée quand je me suis retournée
Gisele: toi Ivan tu rentre! Et toi salope de ton état tu restes loin de mon mari. Si les femmes des cadres à la banque te laissent faire les yeux doux à leurs hommes ne pense pas que je suis ce genre!
Fabi: heyeee loolll, donc comme la salope de la république que tu es, venais draguer mon mari devant notre portail, tu prends ton cas pour une généralité je vois. Occupe toi de ton mari et il ne viendra pas draguer les femmes enceintes
Gisele: pauvre fille et grosse menteuse
Fabi: bien sûr. Ce qui est évident c’est que je marchais dans mon coin et lui m’a approché. Ou je mens? Demandai-je tout haut à d’autres voisins qui avaient assisté à la scène. Ils ont répondu que je suis tranquille et qu’elle me laisse en paix. Certains il semble en ont même profité pour glisser des injures un peu trop personnalisées comme s’ils attendaient cette ouverture depuis un moment. J’ai rajouté à un Ivan qui s’en allait le visage gonflé, de ne plus m’approcher sinon je le dirai à mon mari. Bon allons chercher l’igname frite de choupinou. Il donne déjà des coups. Moins un je vais décoller du sol tellement je gambade joyeusement.