EPILOGUE
Write by D.H
EPILOGUE
AYMANE BACHIR
Cela fait exactement 10 ans jour pour que je me suis mariée avec l’homme de ma vie. Par la grâce de Dieu, nous avons fait 3 enfants et un autre en route. Bah oui votre frère a décider de me faire une putain de porté et pour lui, je dois accoucher chaque 2ans et ça lui va bien en tout cas. Mon premier est une fille qui porte le nom de RAHIMA eh oui comme son père car c’est vraiment la version féminine de ce dernier. Avec tous ce que j’ai fais durant cette lune de miel cette fille est sortie comme si c’était uniquement son père qui l’avait faite. Mon second est un garçon, un beau petit mignon qui a des yeux noisettes comme moi et de long cheveux épais et bouclé comme ceux de son père et heureusement avec lui je me suis rattraper il me ressemble un peu quoi qu’il est bien brun comme ce Rahim il s’appelle Al WALID. Le troisième est ma petite boule de bonheur et ma princesse, celle qui est bien plus attaché a moi que ces frères qui le sont plus avec leur père elle s’appelle NOOR qui signifie lumière car durant sa grossesse, j’étais comme illuminé et je me sentais spéciale. Là maintenant je suis à mon 7 ème mois de grossesse et c’est un garçon d’âpres les échographies.
La vie en couple est de loin une chose facile je vous assure et au fil du temps, les conseils de mes parents me revenais a chaque fois dans ma tête. Mougnal. Les discutes ne manquent pas et souvent on se prend même la tête pour des futilités, on passe des jours sans se parler mais on fini toujours par se réconcilier car on a mit le discours en avant dans notre couple. Quand ça ne vas pas, nous en parlons et chacun s’excuse et nous recommençons le cycle. Il y’a souvent la pluie mais le beau temps prône tout de même.
Comment je gère boulot et famille ? Et bah ce n’est pas du tout facile car monsieur mon Mari ne mange que mon repas et même un verre d’eau de la part de la femme de ménage il ne boit pas. Il est devenu un vieux nordiste il lui reste juste un djaoulerou et des sujets. Le travail, je ne suis plus trop surchargée et ma vie de mère de famille ne me le permet même pas. Je vais au travail à 9h le temps de préparer le petit déjeuner de mon mari et mes enfants pour les différentes activités de la journée et je rentre avant 18h pour préparer le diner et attendre mon mari. Il ne mange pas sans que je ne sois devant lui pour me raconter sa journée et il ne dort jamais sans que je ne sois encore là. Souvent ça devient pénible car je suis très fatigué et j’ai envie de m’en dormir mais quand il me prend dans ses bras, j’oublie tout le poids de la fatigue et tous mes problème.
Pour m’aider a la maison, j’ai deux nounou, une nordiste qui est une personne de confiance car elle a grandit chez les Rahim et une anglophone car j’ai vraiment peur de laisser mes enfants seuls avec tout ce qui se voit sur internet. Une ménagère pour faire le ménage et apprêter les aliments de cuisine. Pour m’occuper de moi, les dimanches c’est sacré, c’est mon jour. Rahim s’occupe des enfants et moi j’en profite pour aller faire du jogging, me faire belle et sortir avec des amies car oui je me suis faite quelques unes ces derniers temps. Avec la venue des enfants, je suis devenue plus sociable et d’ailleurs c’est obligé vu toutes les activités de mes enfants ; écoles, crèches, parc de jeux, anniversaire et bien tout.
Comment je fais pour garder le feeling dans mon foyer ? Et bah simple chaque mois, nous prenons un week-end a nous tous seul, loin des enfants et du travail car depuis que Hubby est devenu PCA du groupe, il est très anxieux et très stresser vu sa perfection légendaire. Nous voyageons avec les enfants chaque trimestre pour visiter au moins un pays car c’est vraiment important pour nous les voyages et même maintenant, je dois aller accoucher aux USA et nous comptons tous partir et en profiter pour faire une croisière avec Alma et ces 4 bouts de choux.
Il y’a dix ans, je stressais sur ma vie, je pleurais les nuits car je n’avais pas un homme de ma vie et surtout que je ne comprenais pas le pourquoi de l’histoire. J’vais tout pour être heureuse : argent et boulot, mais je n’étais pas épanouie car il me manquait quelque chose de primordiale dans ma vie et c’était ma moitié. Mon mari, ma force, mon espoir, mon plus beau rêve et celui pour qui je ferais tout au monde. Aujourd’hui, grâce à Dieu je suis une femme comblée. A l’aube de mes 40 ans, je suis une mère de 3 petits anges qui font mon bonheur et ma fierté et pour lesquels je ferai l’impossible. Dans cette vie, tout arrive au moment opportun. Nous avons beau nous stresser pour notre avenir et sur le déroulement de notre vie mais Dieu a un plan pour chacun de nous. Essayons juste de prier pour que les choses se passent bien mais ne nous stressons pas pour des choses dont on aura jamais la main mise : la vie et le bonheur. La vie parce que nous pouvons disparaitre a tout moment et le bonheur car il n’est pas toujours garanti et que cela va de soi.
Aller de l’avant, croyez en vos rêves, aimez vous, n’attendez rien de personne et mettez Dieu au centre de vos attentes et ainsi, le bonheur prônera dans votre vie et sachons nous contenter de ce que nous avons pour être heureux..
KIMA NASSIR
Hi Guys. Ca fait un bail hein vous et moi ! Je suppose que vous voulez savoir ce que je suis devenue ? Alors je suis devenu madame Ibrahim Bah un sénégalo-Français depuis 5ans déjà et nous filon le parfait amour. Mon lamine il a grandit et c’est déjà un grand bonhomme qui fait ma joie. J’ai rencontrée mon mari il y’a de cela 7ans dans un Café a Marseille où j’y étais pour un séminaire sur les lois des assurances et lui aussi et de file en aiguille, une relation est née mais cela n’a vraiment pas été facile pour lui de me mettre en confiance, de gagner mon amour et surtout de me faire oublier Rahman. Il a été patient et ne m’a jamais laissé tomber et maintenant je suis enceinte et presque a terme des jumeaux et cette fois ci dans le helel alhamdoulillah. Il m’aide dans ma religion et dans ma vie d’ici bas car il me procure tout l’amour et l’attention que mériterai toute femme au point où souvent je me sens tellement spéciale te j’en viens à me demander ce que j’ai fais pour mériter un homme pareil. Qui aurait pu imaginer que moi Kima j’aurai pu oublier Rahman et avancer dans ma vie ?même pas moi.
Le départ de ce dernier pour l’Allemagne a vraiment été un choc pour moi car Cela signifiait vraiment qu’il avait plus espoir entre nous. Ne plus le voir était un enfer et j’ai même fait une dépression a cause mais aujourd’hui, tout ceci est dans mon passé. J’ai un homme merveilleux a mes coté et qui est en plus un père formidable pour mon petit protégé qui est le plus heureux des petits et Rahman ne manque jamais une occasion de venir le voir et bien s’occuper de son fils.
La vie m’a donné une seconde chance et de mes erreurs j’ai appris tellement de choses. Si je suis ce que je suis ce jour, c’est grâce a mes erreurs et de mes mauvais choix car cela m’a permis d’accepter la réalité des choses et de m’aimer moi-même et d’être plus mature et apte a affronter les épreuves de la vie. Un sentiment de jalousie ? Je ne sais même plus l’effet que ça fait car j’ai confiance en moi et je me donne les moyens pour avoir ce que je veux et que je mérite. Je n’envie personne et je n’en veux à personne et tout ce qui m’est arrivé jusque là, je ne le regrette aucunement.
La vie nous donne toujours une seconde chance, a nous de la saisir, et la reconnaitre. L’amour ? Cela ne se force pas et si une personne que vous aimez et dont vous vous bâter pour ne reconnait pas votre importance alors partez et ne forcez pas les choses car quelque chose qui est faite pour nous et qui nous appartient sera toujours à nous quelque soit la distance et la difficulté des choses alors sachez vous battre pour des personnes qui méritent votre amour et connaissent votre importance.
RAHMAN BACHIR
Vous vous demander ce que je deviens j’en suis sur. Brf moi aussi figurez vous que je suis passé a autre chose et j’ai passé l’éponge sur mon passé pour mieux avancer dans la vie et grâce a Dieu je suis le papa de deux magnifique petites princesses avec la femme la plus merveilleuse qu’il soit. Il y’a 3ans je me suis marié avec Myriam, une maghrébine, une de mes patiente que j’ai sauvé d’un cancer du col de l’utérus précoce. Nous avons passé tellement de temps a l’hôpital ensemble au point où est née une attirance.Au de début pour se transformer en un amour sincère et limpide plus tard.
J’avais décidé de rester un célibataire dans ma vie car pour moi l’amour n’allait pas avec moi vu que toutes mes relations se soldaient en échec mais ma femme est bien cette bouée de secours qui m’a sauvé de ma noyade. En elle, j’ai trouvé une femme aimante, très religieuse et que j’aime bien sur et qui fait de moi l’homme le plus heureux du monde.
Une seule chose à dire: croyez en l’amour véritable il existe.
RAHIM KASSIM
Vous savez surement ce que je suis devenu depuis le temps et donc pas besoin de le répète, mais il fallait quand même que je parle tout de même.
Maintenant je suis un homme, un père de famille et surtout un mari comblé. Bien sur rien n’est facile dans cette vie et surtout quand il faut joindre boulot et travail mais je fais de tout mon possible pour être disponible pour ma famille et épauler ma femme dans l’éducation de nos enfants.
Le mariage m’a changé et j’ai grandit en maturité. Je me discute bien de fois avec ma femme mais je prends sur moi et je m’excuse a chaque fois car si j’ai bien appris une chose avec les femmes c’est qu’il faut bien s’excuser tout le temps, leurs donner raison et de leurs donner des cadeaux car elles adorent ça.
Ma femme est mon catalyseur comme j’aime le dire car même si je suis fâché a un degré inexplicable, il suffit qu’elle pose se yeux de biche sur moi pour que je sois apaisé.Elle équilibre mon monde et me donne espoir pour des lendemains meilleur. Elle est la partie indispensable de ma vie et ma condition sine qua non de mon existence et sans elle, je ne la vois pas et toutes les autres femmes ne sont qu’hommes à mes yeux. Je n’ai de yeux que pour que elle et pour elle je brandirais les flammes les plus féroces soient t’ils pour son bonheur et celui de mes enfants.
La personne qu’on aime, on la supporte, on l’encourage, on veut son bien et surtout on l’a rend heureuse.