EPILOGUE

Write by D.H


NABILAH ZAHRA

10 ANS PLUS TARD

-          Madame, vous avez reçu ce bouquet de fleurs

-          Et c’est de la part de qui ?

-          Monsieur votre mari bien entendu

-          Dépose-le sur la table

Je lève les yeux de mon ordinateur et je vois ce magnifique bouquet et un paquet de chocolat accompagné d’un petit mot.

« En ce jour du dixième année de notre mariage, je te réitère tout mon amour indéfectible, ma fidélité sans faille. Je t’aime mon amour, puisse Allah faire de toi ma femme éternellement dans cette Dounia et dans l’eau delà. Te quiero»

Je hume l’odeur des fleurs fraiches qui sentent divinement bon et je souris comme un petit enfant. Je n’arrive toujours pas à croire que cela fait 10 ans que je suis madame Diallo. Une femme épanouie et une maman, joyeuse. Ces 10 ans de mariage n’ont pas du tout été facile mais avec l’amour et Dieu au centre, tout est facile. Je suis à présent maman de 4 petits bouts de choux 2 filles et 2 garçons et je puis vous assurer que je ne suis pas sure d’avoir fini. Mon mari est un chaud lapin et il compte remplir le monde de petits Diallo.

Il n’existe pas un jour où je n remercies pas Dieu pour tous ses bienfaits dans ma vie. J’en viens souvent à me demander ce que j’ai fait pour mériter tout ce bonheur. Je suis si heureuse et comblé bien qu’il y ‘a par moment des jours de tension et de prise de tête mais rien qui ne soit pas gérable.

Chef d’entreprise, épouse, et maman, ce n’est pas facile de s’en sortir mais je fais tout mon possible afin de maintenir toute les casquettes que je dispose dans mon placard. Mais grâce à dieu, je ne me plains pas.

-          Madame ?

-          Oui

-          Puis-je vous poser une question personnelle ?

-          Je t’écoute

-          Vous faites comment avec votre mari  pour être si amoureux après toutes ses années ? quel est votre secret ?

-           Hum. Le vrai et seul secret c’est la patience. Mon mari n’est pas parfait, moi non plus, j’ai d’innombrables défauts et lui aussi mais ce que j’ai appris, c’est que, quand le feu se rencontre avec le feu, l’incendie ne peut qu’augmenter mais si on y verse de l’eau on n’a moins de dommage. Lors de nos moments de prise de tête, quand je suis sous mes nerfs en colère soit pour ses manquements ou la pression du boulot que j’essaye de déverser sur lui, ce dernier ne me confronte jamais. Il ne me donne jamais l’occasion de me disputer avec lui. Il me laisse seule et me dit : «  excuse-moi mon amour, essaye de te calmer, on en reparlera mieux demain ou bien quand tu te seras calmé ». Qu’il s’agisse de la nuit ou de la journée et après il revient me rappeler combien il m’aime avant de me faire des reproches sur mon comportement et les choses s’arrangent facilement. Quand c’est lui qui est dans ses mauvais jours, je me fait toute petite en cuisinant ses plats préférés et en assurant mon rôle de femme au lit. Apres une bonne séance de jambes en l’air, l’atmosphère est toujours plus vivable, moins tendu et on peut facilement avoir une discussion. Le partage des tords nous aide aussi énormément. Rien n’est plus dur que d’avoir un partenaire qui ne sait pas accepter ses torts. La communication occupe une place très importante dans notre couple on ne se cache rien du tout.

-          Waooo. Ce n’est vraiment pas facile

-          Très facile quand tu trouves le bon, cette personne qui te veux dans sa vie et prête à tout pour te garder.

-          Je souhaite vraiment avoir ce genre de mari

-          Pour ça, il faut aussi être ce genre de femme. L’homme reflète l’image de sa femme. C’est à toi de savoir gérer ton homme. Et sache bien faire le bon choix.

-          Merci madame

Elle ressort de mon bureau me laissant seule avec un sourire au visage. Ça me fait souvent rire quand on me demande des conseils pour mon couple exemplaire et paisible, cela n’a pas été facile et la vie ne m’a pas fait de cadeau. Ma belle-mère et moi c’est l’amour fou entre nous, elle comble l’absence de ma maman dans ce pays, je me sens moins seule. J’ai découvert en elle une femme formidable qui ne tarie pas d’éloge à mon égard et notre complicité s’accentue de jour en jour et son fils même n’en reviens pas toujours.  Il ne se passe pas 2 jours sans que je n’aille la voir et les enfants sont tellement fans de leur mémé qu’ils passent la majorité des weekends à la maison familiale.

Ce que je retiens de ma vie c’est que Dieu a toujours un plan dans notre vie. L’amour se présente à nous sous plusieurs formes. On peut la saisir mais aussi elle peut nous filer entre les mains à nous de savoir nous battre pour ce qu’on veut. Ne jamais hypothéquer son  bonheur dans les bras d’un autre. Le mariage ne rends pas heureux, c’est ce marier avec la bonne personne qui rends heureux. Je l’ai voulu on mon mari, et je l’ai eu.

 

Ramata sall

On décolle dans moins de 30 minutes, arrêté de bouger et vérifier vos ceintures.

-          Maman il est où papa ?

-          Il arrive

-          Maman je veux changer de place avec mohamed ?

-          Non chacun reste à sa place

Je me démerde à garder le calme de ma portée pour ne pas plus déranger les autres passagers qui me dévisagent déjà.  Enfin, je peux m’asseoir et souffler un moment. La vie de maman est surement un travail à plein temps et la plus noble à mon avis.

Nous sommes à présent à bords d’un avion à destination de Dakar pour les grandes vacances. Mon mari et moi sommes quittés de Dakar juste après notre mariage avec mon fils. Ce dernier n’a pas voulu rester dans l’entreprise de Diallo bien que ce dernier a beaucoup insisté. Nous vivons à KUALA LUMPUR depuis toutes ces années où nous filons le parfait amour avec nos 3 enfants. Bien sur un est de de mo et Diallo mais les deux autres sont de nous, deux filles. Je n’ai pas voulu laisser mon fils loin de moi et heureusement que son papa n’y a vu aucune restriction et pour ça, je l’en serai éternellement reconnaissante. Il aurait pu refuser après tout  ce qui s’est passé mais non, il n’a rien fait et il ne manque pas de s’occuper de son fils sur tous les aspects de sa vie. . C’est juste un homme formidable qui mérite tout ce qu’il y’a de bien sur cette terre.

Chaque deux ans, nous allons en vacance à Dakar afin de voir la famille et être proche de notre culture et l’occasion pour les enfants d’être proche de leurs origine et à mon premier de se retrouver avec son père. Je pense lu donner le choix à notre retour cette année vu qu’il est déjà grand pour se décider de choisir avec qui il veut rester car je ne peux pas le priver de son père bien que Hamid assure fièrement ce rôle, beaucoup de nos amis n’en savent même rien.

Ce que la vie m’a appris c’est qu’il faut souvent accepter sa situation difficile qui n’est que temporaire rien ne dure vraiment éternellement. Au nom de l’amour je me suis rebellé et j’ai fait d’innombrables choses aveuglements que je regrette vraiment aujourd’hui mais tout ceci fait partie de moi de mon histoire. J’ai menti, user de la manipulation, manquer de respect à mon mari et à ma famille mais cela n’avait servis à rien.

La sincérité est la base d’un amour vrai et pure et l’honnêteté l’unique voix pour un bonheur véritable. On peut ne pas obtenir ce dont on  veut au moment où on le souhaite mais ce qui est sûr, Dieu finit par nous accorder ce dont on a vraiment besoin et au bon moment.

J’avais voulu précipiter mon destin oubliant que je ne suis pas celle qui détient les manettes.il y’a de ces choses qui vous arrivent et vous-même vous ne comprenez rien. Des évènements peuvent se déroules comme on le souhaite mais pas toujours au moment où on le souhaite.

 Mes parents ont cru faire le bon choix en me donnant en mariage avec une personne de la famille qui est apparence est l’homme idéal mais qui n’était pas fait pour moi et vice versa. Personne ne devrait faire un choix de conjoint ou prendre des décisions personnelles concernant notre vie privée, tant bien même si ces derniers sont nos parents. Certes ils nous ont mis au monde ont des devoirs sur nous mais chacun devrait avoir le libre arbitre de choisir sa femme ou son époux et assumer ses choix.

N’ayez pas peur de suivre votre cœur car si demain cela s’avère être un  échec, vous en tirerez des leçons et la seule personne à blâmer ce sera vous. Et si vous réussissez vous en serez le seul responsable de votre bonheur. Avoir peur de repartir à zéro est certes un challenge mais pour un bonheur durable et véritable, n’hésitez pas reculer pour mieux sauter.

 

…………….FIN………….

 

               

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jusqu'au bout du mon...