Épisode 1️⃣
Write by Jereda
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mêler la jeune stagiaire à ce projet. Isabelle peut s’en charger une nouvelle fois, l’année dernière était une réussite.
— C'est vrai, acquiesce le directeur général adjoint de la chaîne de télévision ivoirienne Sun TV.
Encouragé, Valence insiste :
— De plus, pour nos réseaux sociaux, nous avons l’impératif de nouveaux formats avant la nouvelle année. Cette jeune femme pourrait travailler avec Elias.
— Annie. Elle s’appelle Annie. J’ignore ce que vous lui reprochez exactement, mon petit, fait remarquer le vieil homme, s'enfonçant dans son fauteuil.
— Je propose juste qu’une personne plus expérimentée se charge de l’organisation de la fête de Noël, vu qu'il y aura des innovations cette année.
Une fois encore, M. Habib hoche la tête, avant de poser ses avant-bras sur le bureau. Son regard presque paternel fixé sur le jeune homme ambitieux et rigoureux.
— Je vois. Seulement, cela a été un choix volontaire. Et il n’est pas dans notre politique de frustrer les jeunes recrues. Aussi, veillez à accompagner Mademoiselle Tangui dans ce défi. Je suis certain que cela ne vous sera pas inutile. On ne cesse jamais d’apprendre, mon garçon.
Valence s’irrite à la simple idée de cette future collaboration. Néanmoins son visage reste impassible, comme à son habitude. Il se contente d’un léger signe de tête avant de sortir du bureau.
Une fois dans le couloir, il appelle sa collaboratrice et amie, Isabelle, tout en se dirigeant vers son bureau, un étage en dessous. Une main dans la poche, il emprunte les escaliers plutôt que l’ascenseur, espérant que ce petit exercice le soulage de sa nervosité.
Quant à… cette jeune stagiaire, ils n’ont pas encore eu l’occasion de travailler ensemble, car elle est du département commercial. Mais ils ont déjà été en contact. Un échange plutôt perturbant, dont il se serait bien passé.
Il ralentit sa descente, se laissant aller à ses souvenirs.