Épisode 10

Write by D'avila

Six mois plus tard... 


**Serge 


Assit au premier loge avec Lorraine nous attendons son tour. Tout ces mannequins qui défilent dans des tenues bizarre me font rire. Il y a vraiment des modèles bizarre qui me font marrer et j'espère que Elinka ne mettra pas ce genre de tenue. Je me demande bien où doivent porter ces personnes qui achètent ces tenues si ce n'est dans un cirque. 


L'heure est venue pour Elinka de clôturer le défilé. Elle apparaît dans une longue robe rose saumon à  coupé le souffle. La robe est à la fois sexy et décente. Je restes captivé par sa beauté et sa prestance. Elle s'arrête au lieu du podium avec élégance. Elle a une personnalité imposante et l'assurance se lit dans son regard. Quand elle finit de présenter la collection du styliste en question, elle retourne dans une démarche audacieuse. Je suis si épaté que je n'entends pas Lorraine qui est assise près de moi m'appeler. Lorraine me pince et je sors de ma rêverie. 


-Ah ! Qu'est ce que tu as Lo ? Dis-je  en me frottant la main. 


-regarde comment tu en bave pour Linka ! Tes yeux brillent comme un gamin. 


-sa se voit à ce point ? 


-bien sûr Serge ! Dans ta manière de la regarder. 


Je ris et retourne mon regard sur le podium. Elle n'est plus là. Sûrement repartir dans les loges. La psychothérapie a vraiment marché. Elle avait vraiment envie de se faire soigner. Les cinq étapes se sont passées proprement. La plus dur était la première phase, qui est la confiance. Elle a du fait un effort pour me faire confiance et nous avons créé une relation d'attachement, un sentiment de sécurité et sa confiance en elle. J'ai appris à comprendre ses émotions dans la deuxième phase du lâcher prise. L'analyse lui a permit de trouver du sens à sa vie. Cette étape nous a pris assez de temps. 

Lorsque la phase d'analyse est arrivée à son terme et que Elinka a mis en sens un certain nombre de choses, puis donné un schéma à sa vie, Une phase plus dynamique a commencer qui est appelé la résolution. Elle a étudie la capacité d'agir, c'est-à-dire la prise de décision et l'estime de soi. 

Enfin, la cinquième phase du processus thérapeutique, la phase de l'auto-évaluation . Elle a réalisé ce qu'elle souhaitait, s'est habitué à modifier son environnement, ses habitudes. 

Car on peut en effet changer certaines choses en soi,  accepter les événements passés, se retrouver mais tant que les choses, n'ont pas changée à l'extérieur, dans notre coeur le mal est toujours susceptible de revenir encore. Mais Elinka a été plus forte plus que jamais. Elle a repris sa vie là où elle l'avait laissé, il y a 1 ans. La thérapie a duré 4 mois. Quatre mois durant lesquelles j'étais plus proche d'elle. 


-à quand ta déclaration Serge ! Dit Lorraine qui est accroché à mon bras. 


-de quoi tu parles Lorraine. 


-d'avouer à Elinka ce que tu ressens pour elle. 


-c'est pas le moment Lorraine. 


-mais sa fait 1 ans 3 mois maintenant que Stéphane est partir et linka a bien le droit de passer à autre chose. 


-ce n'est pas aussi simple que sa Lo. Tu connais notre histoire à Elinka et moi. Donc c'est compliqué de lui dire ce que je ressens pour elle. 


-pff dit plutôt que tu n'as pas assez de cran pour lui avouer tes sentiments. Voici Linka qui nous cherches! 


Elle marche dans notre direction et nous nous croisons. 


-tu étais magnifique sur le podium Elinka ! Dis-je 


-merci Serge ! C'est grâce à toi que je suis redevenue celle que j'étais. Merci d'avoir insister pour la thérapie. Dit Elinka 


- tu pourrais le remercier autrement non ! Lâche Lorraine 


-comment ? Réplique Elinka


Je regardes Lorraine avec un regard noir et profond. Elle sourit puis ravaler sa phrase. Elle est trop directe cette fille. La thérapie m'a permis d'être plus proche d'Elinka et après cela nous sommes rester amis. Je suis content que nous soyons passés sur tout. Mais à vrai dire Lorraine a raison. J'ai peur d'avouer mes sentiments à Elinka au risque de l'eloigner de moi. Comment va t elle le prendre ? Elle a perdu son fiancé suite à cette aventure qu'on a eu et je ne sais pas si elle acceptera vraiment de se mettre avec moi. En tout cas je ne suis pas prêt à lui dire quoi que ce soit maintenant. Je ne veux pas la perdre, parce-que si elle ne ressent rien pour moi notre amitié va se détériorer. Le styliste qui a organisé le défilé avance vers nous. 


-merci mademoiselle Yao pour votre participation à ce défilé. Grâce à votre agence de mannequinat mes modèles ont été dignement présenté. 


-sa été un honneur pour moi monsieur Gnamien.


-Bonsoir monsieur et dame ! (s'adressant à nous), est-ce votre fiancé ? Dit il en se tournant vers Elinka


-Euh non ! Je vous présente monsieur Serge Roland A, mon ami. Réplique Elinka 


-enchanté monsieur ! 


-enchanté monsieur Gnamien ! 


** Amour compliqué 


Elinka m'explique qu'il a un prochain défilé à Lomé et qu'elle ne finira pas à tend pour être là, Le jour de mon anniversaire. Je comprends puisque c'est le travail qui l'appelle. Je me gare au parking après que le portail soit ouvert. Nous sommes chez mes parents mais pas pour ce à quoi vous pensez. Ma mère a insisté pour que je lui présente Elinka. Elle veut juste la connaître selon ce qu'elle a dit. Maman me fatigue tellement avec sa que j'en ai parlé à Elinka qui n'y voyait aucun inconvénient. 

Nous retrouvons mes parents assit au salon. Toute la famille au grand complet car Romuald est rentré de la Chine, il y a quelques semaines. Je fais les présentations et maman est fascinée par la beauté et la simplicité d'Elinka. Axelle quant à elle ne fait que jubiler. Papa lui la regarde tendrement avec pleins d'affections. On dirait qu'elle a charmé toute la famille. Nous échangeons quelques minutes puis passons à table. 


-soit la bienvenue dans notre famille ma fille ! Commence maman


-merci ! Maman répond Elinka. En Afrique on appelle les plus âgés maman ou papa même s'ils sont des inconnus 


-tu es très belle ! ma belle ! Fit Axelle 


-merci toi aussi ! Répond poliment Elinka


-je serais la plus heureuse des mères si tu devenais ma belle-fille. 


C'est pas vrai ! Cette femme est grave. Maman ne va pas laisser Elinka en paix sans qu'elle ne lui fasse comprendre ses intentions. Elinka sourit juste à ce que maman vient de dire. 


-En tout cas tu seras la bienvenue dans la famille sister in law(belle soeur) . Rajoute Axelle. 


-tu ne dis rien Serge ! Me demande maman


Qu'est-ce qu'elle veut que je dise. Je n'aurais jamais dû envoyer Elinka à la maison. 


-il te reste 4 mois pour que tu te maries où c'est moi qui choisira ta future femme je te l'avais dit. 


-maman ! Fais-je 


-je t'aurais prévenu mon fils. 


Elinka sourit en coin. Maman n'est juste pas croyable. Romuald a passer son temps à m'envoyer des messages pour se marrer de moi. 

Le repas terminé, maman a insisté pour parler en aparté avec Elinka. Elle ne finira jamais de m'étonner cette femme. Que va t'elle raconter à Elinka ? Elles y ont pris quelques vingtaine de minutes. Après quoi Elinka et moi avions pris congé d'eux. 


Une fois en route pour raccompagner Elinka chez elle. Je m'excuse auprès d'elle.


-excuse moi d'avoir été embêté par mère et ma soeur ! 


-tu as une très belle famille. Surtout une mère géniale. 


-merci ! Tu es vraiment spécial toi ! 


Nous nous échangeons un regard pendant un bon moment puis je brise le silence. 


-Alors de quoi as-tu parlé avec ma mère ? 

-c'est entre nous et personne ne doit le savoir. 


-même pas moi ! 


-oui même pas toi. C'est juste entre belle-mère et belle-fille rires ! 


-Ah je vois elle t'a corrompu hein ! 


Nous rions et poursuivons  le reste de la route à discuter. J'aime bien cette amitié entre nous et je ne veux rien bousculer rien nous.  Chaque chose arrivera au moment voulu. Mais pas question de renoncer à elle, même si elle ne m'aime pas encore, je sais que cela viendra avec le temps. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour compliqué